Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

çà y est enfin j ai mon quad

+3
CGFlyer
Gidouille
LgRc85
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Lun 14 Déc 2015 - 17:22

Entre autre de mes achats chez eux, parce que j aime le côté spider de nos quads
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Pieds-atterrissage-pour-dji-f450-et-f550-p-image-158712-grandehttp://www.studiosport.fr/dhtml/upload/image/pieds-atterrissage-pour-dji-f450-et-f550-p-image-158712-grande.jpg

Gidouille
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Jeu 17 Déc 2015 - 9:07

A force de pousser les gaz, un moteur made in china commence à lâcher je crois, il commence à faire un léger bruit, lorsque je le fais tourner à vide, comme si un aimant touchait les bords du moteur, vu le motos embraqué, je vais mettre cela, ce qui je pense de devrais plus poser de souci concernant la propulsion, si qq un connais ces moteurs
http://www.flashrc.com/t_motor/16765-combo_air_gear_350_av_moteurs_esc_helices_t_motor.html

Ce pack est à 149 euros chez studiosport et à 115 ici, donc le choix est vite fait surtout que c est à grenoble donc pas très loin de chez moi

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Jeu 17 Déc 2015 - 9:37

me*** en reardant une vidéo, je me suis rendu compte que ce sont les premiers esc que j achète qui n ont pas de bec, lol si qq un à un avis, pour me conseiller sur un bec et les branchements sur l apm, je ne pense pas que cela change grand chose je les branche comme les anciens et je branche le bec sur l apm juste après mais j ai un doute sur les branchements.
merci par avance

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Dim 20 Déc 2015 - 17:39

Salut à tous, donc tout marche nikel, j ai même essayer de monter mon système FPV dessus, par contre le vol fpv pas encore, c est un pote qui portait mes lunettes, il a trouver çà cool d avoir la sensation de voler au dessus de sa maison à 200 m et a 50m d altitude, cool, je crois que je l ai détourné...
Par contre, j ai acheter des moteurs air gear 350, avec les esc(sans ubec), et un ubec supplémentaire qu il faut souder au branchement de l apport d alimentation(cables soudés sur la platine ou je branche ma batterie...) pour alimenter mon récepteur. Le souci n est pas là, il n y a aucune marque ou couleur que se soit sur les esc ou les moteurs pour savoir ou sont les couleurs, 3 gaines noires d un côté et 3 branchements sur les esc sans lettres ou quoi que se soit??? Chaque moteur a son sens de rotation indiqué sur la cage, mais là, je ne sais pas comment faire , les vidéos sur internets n abordent jamais ce point, en plus, ils branchent cela sans faire attention aux plug, je trouve cela bizarre que l on ai pas à faire attention???
Merci par avance

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  CGFlyer Dim 20 Déc 2015 - 23:36

Non non, c'est tout a fait normal !
En tri-phasé il n'y a pas de plus et de moins, le courant change constamment! ;D

CGFlyer
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : le fenouiller 85800
Emploi/loisirs : lycéen en STI2D
Humeur : YOLO
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Lun 21 Déc 2015 - 1:01

COOL, désolé mais je suis nul en électro, en première S déjà, la bio et la chimies me sauvaient de l électricité, je crois que j ai un bloquage... Donc demain, je change mes moteurs, esc, j installe mon ubec, j installe mon néo 8, tout le matos fpv, je peaufine tout çà, j installe mon petit canopy qui va bien et la je n ai plus qu a attendre le retour de ma hero2,... J ai juste le module bluetooth pour plus tard...
Je ferais des essais, mais avec le nombre de matos à installer tout ne pourrais pas bien s enchainer, on verras, de toute façon vous aurez de mes nouvelles, LOL

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Lun 21 Déc 2015 - 19:36

bon et bien, j ai à configurer mes esc a mon apm j imagine??? Si j en installe des nouveaux, il faut refaire la alibration, j ai ma led rouge qui cligniote et pas moyen de lancer les moteurs...

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 22 Déc 2015 - 5:30

Bon, mes moteurs sont officiellement calibrés, normalement tout est ok, sauf que mes moteurs ne veulent plus s armer. Je ne comprends plus, en plus qd je vais dans mission planer, d habitude pour activer mes moteurs il fallait que je mette mon manche des gazs en bas a droite pendant 5 secondes,et bien si je le fait, cela me marque "Land" la ou çà marque stabilize. Là je ne comprends plus, j ai donc changé mes moteurs esc, donc tout resoudé, mis un ubec soudé sur la prise d de ma batterie jusqu a l apm là ou sont branchés les esc , puisque ces derniers n appotent pas de v à l apm, j ai calibré mes esc, mes moteurs tournent tous dans le bon sens, et là c est le drame, pas moyen d armer mes moteurs lorsque je veux décollé en stabilize??? Je sais que mes moteurs marchent, lorsque j ai fait la procédure de calibrage, manche en haut au départ... Ils fonctionnaient tous dans le bon sens... Donc là je suis perdu. Pourquoi l apm je veux pas que j active mes moteurs. Se qui est différent cette fois c est que sur mission planer il n y a pas d explication du pourquoi ils ne s arment pas, la seul chose qui change est ce "land" lorsque j essaye de les activés qui remplace le stabilize...

Le plus bizarre, c est que mes inter ne marche plus, lorsque je les change, rien ne se fait... Help me

Ps: J ai juste fait une petite conn... , j ai coupé mon file d antenne du récepteur 2.4ghz en deux, belle coupure net, j en ai commandé une...

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 22 Déc 2015 - 5:39

Petite info en plus, je ne sais pas ce que pwm veut dire lorsque je suis dans les flights mode il m indique 1500 environs, aucuns de mes inter ne fonctionne les mods sont bien présent selon le mod 1 2 3 4 5 6 , mais si je bouge mes inter sur la radio rien ne se passe, sauf si c est le sticks, tous les sticks on une répons sur mission planer , mais plus les INTERS???

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mar 22 Déc 2015 - 15:54

Gidouille a écrit:COOL, désolé mais je suis nul en électro, en première S déjà, la bio et la chimies me sauvaient de l électricité, je crois que j ai un bloquage...
 DIABOLO Idem J'ai passé un bac S, c'est la bio qui m'a sauvé! grosclinlangue

Gidouille a écrit:Bon, mes moteurs sont officiellement  calibrés, normalement tout est ok, sauf que mes moteurs ne veulent plus s armer. Je ne comprends plus, en plus qd je vais dans mission planer, d habitude pour activer mes moteurs il fallait que je mette mon manche des gazs en bas a droite pendant 5 secondes,et bien si je le fait, cela me marque "Land" la ou çà marque stabilize. Là je ne comprends plus, j ai donc changé mes moteurs esc, donc tout resoudé, mis un ubec soudé sur la prise d de ma batterie jusqu a l apm là ou sont branchés les esc , puisque ces derniers n appotent pas de v à l apm, j ai calibré mes esc, mes moteurs tournent tous dans le bon sens, et là c est le drame, pas moyen d armer mes moteurs lorsque je veux décollé en stabilize??? Je sais que mes moteurs marchent, lorsque j ai fait la procédure de calibrage, manche en haut au départ... Ils fonctionnaient tous dans le bon sens... Donc là je suis perdu. Pourquoi l apm je veux pas que j active mes moteurs. Se qui est différent cette fois c est que sur mission planer il n y a pas d explication du pourquoi ils ne s arment pas, la seul chose qui change est ce "land" lorsque j essaye de les activés qui remplace le stabilize...

Le plus bizarre, c est que mes inter ne marche plus, lorsque je les change, rien ne se fait... Help me

Ps: J ai juste fait une petite conn... , j ai coupé mon file d antenne du récepteur 2.4ghz en deux, belle coupure net, j en ai commandé une...

Arf de chez arf, et bien, figure toi, qu'il m'arrive la même en ce moment Rolling Eyes  , je voulais profiter de l'hiver pour transférer un de mes deux APM sur mon F450, j'ai fais le changement, ça à pas fonctionner du premier coup, autre chose à faire, du coup je me sui pas remis dessus, faut que je m'y remette! Rolling Eyes , car pour le moment, pas moyen d'armer les moteurs du 450! ça me déconcerte aussi! ...mais à mon avis aussi, c'est dû à un problème du au pré-arm check que fait l'apm aux branchement, si y a un truc qui lui plait pas, il s'arme pas! et doit y avoir un truc qui lui plait pas, c'est ce que je me dis aussi, mais pour le moment, je vois pas non plus d'ou vient le soucis! autant pour moi que pour toi!...je dois m'y remettre de toute façon, je trouverais! Twisted Evil ...et si une idée me vient, ou te viens du coup! on se tiens au jus! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  ahuru Mar 22 Déc 2015 - 17:29

Pour votre probleme d'armement vous avez essayer un recalibrage des stick de la telco ?

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  CGFlyer Mar 22 Déc 2015 - 17:32

Gidule, pour ton problème de stick c'est a cause de ton récepteur coupé je pense...
Tu as une partie de la longueur d'onde (donc des commande) mais il te manque le reste...

CGFlyer
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : le fenouiller 85800
Emploi/loisirs : lycéen en STI2D
Humeur : YOLO
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mar 22 Déc 2015 - 17:42

ahuru a écrit:Pour votre probleme d'armement vous avez essayer un recalibrage des stick de la telco ?

non, perso j'ai pas essayé!... pour le moment, faut surtout que je me motive! lol!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 22 Déc 2015 - 19:16

bon, j ai trouvé le problème à la con, c est une inversion des deux chanels 4 et 5 sur mon récepteur, du coup j avais le yaw et inter inversés loooooool, le bleu... et donc voilà la bête avec mes modifs maison
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Dsc_0210
çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Dsc_0211

Par contre mes esc gèrent mal mes moteurs ne sont pas assez synchrones, il a des mouvements du quad sont bizarres avec des soubresaut de temps a autres, donc maintenant je termine la co avec mon matos fpv, et je regarde la config pour vérifier le bon fonctionnement des moteurs ou esc, pour finir je vérifie mes canaux pour la nacelle 7 et 8 sur mon récepteur. Avec 600hz je me demande ce qui ne va pas avec mes esc ou moteurs, à ce prix j ai du mal configurer qq chose... Will see, si qq un a une idée

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 22 Déc 2015 - 20:31

réglages des gains à faire


Dernière édition par Gidouille le Mer 23 Déc 2015 - 9:47, édité 2 fois

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 22 Déc 2015 - 23:28

Re, XD, qq un pourait il me donner ses réglages de gains sur son quad et sur mission planer... D après mes recherches, si mon quad manque de stabilité, cela pourrais venir de ces réglages là, j ai des moteurs avec presque les même 920KV, avant 930, props 9.5x4.5, mais plus efficaces avec un passage de 30A à 20A pour les esc, mais un taux de rafraichissement très haut à 600hz, du coup je suis quasi sûr que ces réglages doivent être revus.
Merci par avance

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mer 23 Déc 2015 - 17:36

Y a pas de gain sur un multi, c'est plutôt les PID dont tu veux parler, non?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  CGFlyer Mer 23 Déc 2015 - 18:32

De toute façon chaque config est différente, donc à chacun ses PID !!
Donc c'est à toi de les régler et ajuster tout seul...
Vue que tu est sous ArduPilot du peux faire un auto-tune !

CGFlyer
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : le fenouiller 85800
Emploi/loisirs : lycéen en STI2D
Humeur : YOLO
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  ahuru Mer 23 Déc 2015 - 19:56

LgRc85 a écrit:Y a pas de gain sur un multi, c'est plutôt les PID dont tu veux parler, non?

Sur la naza tu peux associer 2 gains sur les potards de la telco et quand il sont trop élevés il vibre dans tous les sens et quand tu mets les 2 potards à fond d'un coup comme un débile juste "pour voir ce que ça donne" et que tu es dans un atelier t'as le quadri qui part qui une bombe contre un mur et tu nique 1 bras.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  CGFlyer Mer 23 Déc 2015 - 20:19

ahuru a écrit:
LgRc85 a écrit:Y a pas de gain sur un multi, c'est plutôt les PID dont tu veux parler, non?

Sur la naza tu peux associer 2 gains sur les potards de la telco et quand il sont trop élevés il vibre dans tous les sens et quand tu mets les 2 potards à fond d'un coup comme un débile juste "pour voir ce que ça donne" et que tu es dans un atelier t'as le quadri qui part qui une bombe contre un mur et tu nique 1 bras.
BAH OUI !!! C'est du NAZAchier !!!

CGFlyer
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : le fenouiller 85800
Emploi/loisirs : lycéen en STI2D
Humeur : YOLO
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  ahuru Mer 23 Déc 2015 - 20:35

CGFlyer a écrit:BAH OUI !!! C'est du NAZAchier !!!
C'est mieux que la carte caca Laughing . Moi je l'aime bien cette carte naza, j'ai quasiment pas galérer à la faire voler, mon quadri est stable, réactif. J'espère d'ici quelques temps pouvoir comparer avec la cc3d que j'ai (par contre c'est la cc3d basique) et dans quelques temps de plus avec ma carte faite maison à base d'arduino avec du multiwii lorsque j'arriverai à armer les moteurs ^^. Pour la naza si j'ai le temps pendant les fêtes que je vais essayer de la flasher en naza V2, j'ai la m-lite. Et si je suis en mode flashage je vais déterrer le poste de lolo pour flasher ma telco turnigy. Mais bon tout ça si mes gamins me laissent un peu temps, si madame me trouve pas 10 000 trucs à faire dans la maison, si y a pas des relouds la famille qui profite des vacances pour passer, si mes potes me laissent tranquilles (ha oui pour ça je suis tranquille j'en ai qu'un et il kiff les quadri ^^).
Mouais ça fait beaucoup de si quand même.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mer 23 Déc 2015 - 20:41

ahuru a écrit: "pour voir ce que ça donne" et que tu es dans un atelier t'as le quadri qui part qui une bombe contre un mur et tu nique 1 bras.

Grrrrr, Evil or Very Mad , ben voilà t'as réussi à te blesser! JEREFLECHIE  j'espère qu'il n'y a rien de grave!, j'te l'ai déjà dis d'être prudent avec les "pour voir ce que ça donne"
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  ahuru Mer 23 Déc 2015 - 20:45

LgRc85 a écrit:
ahuru a écrit: "pour voir ce que ça donne" et que tu es dans un atelier t'as le quadri qui part qui une bombe contre un mur et tu nique 1 bras.

Grrrrr, Evil or Very Mad , ben voilà t'as réussi à te blesser! JEREFLECHIE  j'espère qu'il n'y a rien de grave!, j'te l'ai déjà dis d'être prudent avec les "pour voir ce que ça donne"
T'inquiète ça date des premiers tests de l'époque depuis quand je me dis "allez un petit test dedans viteuf" je vois la tête de geo trouvetout qui agite un doigt en hochant la tête et je vais dehors, tout comme quand je fais des tests dehors et qu'il y a quelqu'un (famille ou mon pote) je leur dis de se mettre derriere moi. Je suis un gros bourrin mais j'arrive à m'assagir .

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mer 23 Déc 2015 - 21:08

ahuru a écrit: Pour la naza si j'ai le temps pendant les fêtes que je vais essayer de la flasher en naza V2, j'ai la m-lite. Et si je suis en mode flashage je vais déterrer le poste de lolo pour flasher ma telco turnigy. Mais bon tout ça si mes gamins me laissent un peu temps, si madame me trouve pas 10 000 trucs à faire dans la maison, si y a pas des relouds la famille qui profite des vacances pour passer, si mes potes me laissent tranquilles (ha oui pour ça je suis tranquille j'en ai qu'un et il kiff les quadri ^^).
Mouais ça fait beaucoup de si quand même.

Mouais lol! DIABOLO , c'est pas gagné c't'histoire petit-mdr petit-mdr petit-mdr grosclinlangue

ahuru a écrit:T'inquiète ça date des premiers tests de l'époque depuis quand je me dis "allez un petit test dedans viteuf" je vois la tête de geo trouvetout qui agite un doigt en hochant la tête et je vais dehors
tout comme quand je fais des tests dehors et qu'il y a quelqu'un (famille ou mon pote) je leur dis de se mettre derriere moi. Je suis un gros bourrin mais j'arrive à m'assagir .

COUEURSOURIRE yes, lol! petit-mdr mais tant mieux si ça porte ses fruits! grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mer 23 Déc 2015 - 21:18

Effectivement vue que j ai l altitude hold(donc il faut que je fasse au auto tune), j ai pu modifier 2 3 trucs comme baisser de 0.120 à 0.08 les premiers chiffres comme sur le tuto du ardupilot. Mais déjà il est presque aussi stable qu avant mes nouveaux moteurs et esc. C est juste mon loiter qui imprime une poussée de gazs lorsque je l enclenche, ce qu il fait qu il monte en altitude plutôt que de rester au même endroit comme avec mon ancienne config, que je soit à 2 mètre comme 10 ou 15... Donc deux choses à faire à mon avis, auto tune et fabriquer un socle pour mon ardupilot parce qu il est juste sur un double face et qu il parait qu il est très sensible aux vibrations, j ai des boules anti vibrations en plus pour nacelle et une plaque de carbone qui traine d un ancien hélico.
En tout cas, pour un novice comme moi, quand je vois le marché des cartes du marcher, qd on se rend compte tout ce que peut gérer cet ardupilote pour une si petite somme, pourquoi acheter des nazas et compagnie... chips

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  CGFlyer Mer 23 Déc 2015 - 21:28

Ça c'est normal !!
En mode normal tu régule les gaz en général, et en loiter c'est monter/ descendre.
Donc selon la position des stick... Ça peut partir en cacahuète.

CGFlyer
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 253
Age : 25
Localisation : le fenouiller 85800
Emploi/loisirs : lycéen en STI2D
Humeur : YOLO
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad - Page 3 Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum