Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

+4
fabjouet
LgRc85
Darkmaster666
janfran
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Jeu 29 Mai 2014 - 10:24

Ok, je connaissais pas ce simu! il est fais comment celui ci? tu as une vrai photo de l'environnement ou c'est une illustration de paysage! et sinon désolé pas trop d'idée pour ton problème de signal!

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Jeu 29 Mai 2014 - 12:33

Il est moitié illustration, moitié réel. Le plus simple pour montrer c'est ça :



PS : mais pourquoi il affiche pas la vidéo direct ce matin??? vidéo ici
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Jeu 29 Mai 2014 - 13:08

Bien vu youtube!  Wink  ouais ça va pour une première approche ça doit le faire! le ciel est réaliste!  SUPER et bien bon entrainement à toi alors!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Jeu 29 Mai 2014 - 13:32

Merci Lguiet. Et oui, ça va "entraîner" sérieux là !!! Parce que dehors, c'est pas la peine encore aujourd'hui. Pfff, le temps. Surtout que je crois avoir trouvé mon problème d'interférences !  cheers 

En fait, comme certaines commandes "bavaient" sur d'autres (par ex, ailerons envoyait un coup de gaz en même temps, ou d'autre chose, n'importe quoi de préférence), j'ai baissé le "poids" assigné à chaque canal, jusqu'à ce qu'il n'envoie que la bonne commande. Ça a l'air de marcher. Allez, au taf !  rabbit 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Jeu 29 Mai 2014 - 14:52

Ah oui! je vois ce sue tu veux dire, ça fais pareil sur certain émetteur sur phoenix! je ré-assigne les voies manuellement aussi, je suis pas le mode d'installation du logiciel! sinon les voies bavent sur les autres comme tu dis! 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Module Transmetteur Orange 2.4 Ghz Manuel français

Message  janfran Jeu 29 Mai 2014 - 18:41

Dans le cas où cela pourrait intéresser certains dans l'avenir,  j'ai traduis la notice du module transmetteur Orange ORX 2.4Ghz. Téléchargement disponible ici!

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 2465610
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  Darkmaster666 Jeu 29 Mai 2014 - 20:41

Tu avances pitit à pitit, c'est déjà pas mal. Il vaut mieux connaitre tout avant de se lancer et se mélanger les commandes. Rolling Eyes 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Jeu 29 Mai 2014 - 23:34

Mouais, vaudrait mieux !!!  petit-mdr et ça n'empêchera certainement pas....  :warghh: DIABOLO 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Sam 21 Juin 2014 - 18:10

Bonsoir les experts !!!  Very Happy 

Bon. J'ai bien avancé sur mes programmations mais j'ai un petit souci.

1/ J'ai bien tout fait pour binder (avec la boucle) mon Rx avec mon Tx, c'est à dire que la led du récepteur devient fixe.
2/ Je débranche tout, dans le bon ordre, c'est à dire enlever la boucle d'abord puis éteindre la Tx après.
3/ Comme pour démarrer, je rallume d'abord la TX, puis la Rx : la 1ère fois, c'est OK, la led du Rx devient fixe.
MAIS:
4/ Si je re-éteins et rallume tout (toujours dans le bon ordre), donc à partir de la 2ème fois, le Rx ne redevient pas fixe, mais clignote lentement. Ce qui n'est pas normal puisque le bind doit être led fixe.

Un avis please?  Embarassed 
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Sam 21 Juin 2014 - 18:44

Arf mince, en effet c'est pas normal! je viens de regarder sur cette vidéo comment devait ce passer la procédure!
t'as pourtant bien fais tout comme il faut, je comprend pas non plus! scratch as tu tenté de refaire la procédure de bind, j'imagine que oui...  Sad 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Sam 21 Juin 2014 - 19:39

J'ai en effet refait la procédure plusieurs fois, et c'est pareil. Et j'ai confirmation que la led qui clignote signifie coupure de signal et devrait mettre en route la procédure failsafe jusqu'à la reconnexion (un peu longue parait-il sur ces Rx = env. 5 s. Le temps de bien se planter non?

Depuis, j'ai lu que ces récepteurs sont sensibles aux variations d'alimentation. Je vais donc essayer avec l'alim du esc (Arf, faut que je reconnecte la broche du rouge de l'alim esc !!!), puisque jusque là j'étais sur le UBEC. Ce n'est pas logique, mais comme on n'est pas DANS les composants, et que dans nos électroniques rien n'est logique ... D'autre part, faudrait peut-être aussi que je recharge correctement mes lipos ... !!!  Embarassed Laughing 

je tiens au courant.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Sam 21 Juin 2014 - 20:51

janfran a écrit:J'ai en effet refait la procédure plusieurs fois, et c'est pareil. Et j'ai confirmation que la led qui clignote signifie coupure de signal et devrait mettre en route la procédure failsafe jusqu'à la reconnexion (un peu longue parait-il sur ces Rx = env. 5 s. Le temps de bien se planter non?

Ouais trop!..... à moins d'avoir la nouvelle "Safe technology" sorti dernièrement!


janfran a écrit:Depuis, j'ai lu que ces récepteurs sont sensibles aux variations d'alimentation. Je vais donc essayer avec l'alim du esc (Arf, faut que je reconnecte la broche du rouge de l'alim esc !!!), puisque jusque là j'étais sur le UBEC. Ce n'est pas logique, mais comme on n'est pas DANS les composants, et que dans nos électroniques rien n'est logique ... D'autre part, faudrait peut-être aussi que je recharge correctement mes lipos ... !!!  Embarassed Laughing 

je tiens au courant.

Carrément!  bwink  j'essayerai aussi de voir si il se bind directement via l'alim de l'esc, c'est une bonne idée!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Dim 22 Juin 2014 - 0:46

Ah ah ah ah ah... trop cool la "Safe technology" !!! Il te balance ça comme un sac poubelle... qui te revient tout seul dans la cuisine !  lol! Mais bon, c'est pas de jeu.  lol! 

Et... whooooooooooo Yeah !!!  hola J'ai trouvé mon truc de soit-disant mauvais bindage. En fait, le Rx devient clignotant (et il le reste) si il y a eu une coupure d'alim, ce qui apparemment ne gêne pas dans la réception des commandes qui continuent à fonctionner (donc, failsafe actif!). Dans ce cas là, suffit d'éteindre la Tx et la rallumer (comme pour le Hubsan X4 finalement), puis rebrancher la Rx, et c'est bon. La led redevient fixe! Heu-reux! Et un mystère d'éclairci, un!  grosclinlangue 

Reste plus qu'à vérifier le failsafe et le délai de reconnexion. Ce doit être possible en bloquant un servo dans une position, débrancher le Rx et le rebrancher, ou éteindre la Tx et la rallumer. Il va clignoter, mais normalement, tous les servos doivent revenir en position neutre, sauf un peu de gaz, programmé à 30 ou 40% ainsi qu'un léger virage pour maintenir la bête en l'air. Apparemment, c'est ce qui se fait. On verra ça demain. Ça devient high-tech mon truc!  DIABOLO 

Sinon, encore un petit souci avec la position des servos à l'allumage. C'est un peu n'importe quoi pour ce qui devrait être le "neutre". Si vous (non Lolo, je ne te vouvoie pas, bien que tu le mériterais!  Very Happy ) avez des conseils sur la meilleure procédure pour règler ça... Je pense qu'il y a un réglage "mécanique" à faire avant de régler les sub-trim. A voir aussi. Encore du boulot pour demain, mais ça vient, ça vient.  geek (C'est une bête cette radio!!!)
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Dim 22 Juin 2014 - 13:38

janfran a écrit:Ah ah ah ah ah... trop cool la "Safe technology" !!! Il te balance ça comme un sac poubelle... qui te revient tout seul dans la cuisine !  lol! Mais bon, c'est pas de jeu.  lol!
 

T'as vu c'est terrible hein! grosclinlangue  ...mais je suis d'accord c'est pas du jeu!  DIABOLO 

janfran a écrit:Et... whooooooooooo Yeah !!!  hola J'ai trouvé mon truc de soit-disant mauvais bindage. En fait, le Rx devient clignotant (et il le reste) si il y a eu une coupure d'alim, ce qui apparemment ne gêne pas dans la réception des commandes qui continuent à fonctionner (donc, failsafe actif!). Dans ce cas là, suffit d'éteindre la Tx et la rallumer (comme pour le Hubsan X4 finalement), puis rebrancher la Rx, et c'est bon. La led redevient fixe! Heu-reux! Et un mystère d'éclairci, un!  grosclinlangue 

 SUPER  bravoo  bwink 

janfran a écrit:Sinon, encore un petit souci avec la position des servos à l'allumage. C'est un peu n'importe quoi pour ce qui devrait être le "neutre". Si vous (non Lolo, je ne te vouvoie pas, bien que tu le mériterais!  Very Happy ) avez des conseils sur la meilleure procédure pour régler ça... Je pense qu'il y a un réglage "mécanique" à faire avant de régler les sub-trim. A voir aussi. Encore du boulot pour demain, mais ça vient, ça vient.  geek (C'est une bête cette radio!!!)

Rhooo Non non pas besoin de vouvoiment pour moi  Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Confus_68,mais merci à toi Janfran Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Confus_84  PLEINDEBISOUS 
Pour ton réglage de servos, il faut en effet les régler au neutre mécaniquement avant d'utiliser les subtrims, ceux ci ne permettent de rattraper qu'un très court débattement! pour régler mécaniquement tu dévisses tout simplement le bras du servo, tu branche tout pour que les servos se mettent à leur neutre, et ensuite tu revisses le bras le plus centré possible, car tu verras les dents du pignons sur lequel tu visses le bras de servo font qu'on peut souvent pas centré pile poil pile poil! c'est là que les subtrims entre en jeu, elles permettent de rattraper ce p'tit décalage! et de bien peaufiner le centrage des servos bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Lun 23 Juin 2014 - 13:10

Bonjour bonjour  Laughing 

Et voila la question bête du jour :

Quand on branche un servo, sans Tx branchée,  est-ce qu'il se met en position neutre tout seul? C'est à dire faut faire correspondre mécaniquement le bras du servo à la position neutre des volets à ce moment là? Ou est-ce que le récepteur lui-même mémorise ou fait quelque chose pour le neutre? Parce que quand je branche juste le Rx, les volets partent dans tous les sens, mais pas au neutre. Il y en a en haut, d'autres en bas... Ce n'est qu'avec la Tx allumée que ça rattrape, mais il est difficile de régler sans partir d'une position neutre "réelle".

Allo? J'ai plein de doutes idiots !!!  Embarassed
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  fabjouet Lun 23 Juin 2014 - 15:59

Normalement les servo ce mettent au neutre automatiquement  scratch scratch scratch study 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Lun 23 Juin 2014 - 16:37

oui... les servos se mettent bien à leur neutre tout seul.....Oui, t'as raison fab!, c'est moi qui me suis mal exprimé en fait,je me suis un peu emmêlé les pinceaux! Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Confus_77 désolé!Embarassed 
Ah oui,Voilà .....j'ai refais un peu d'ordre dans mes pensée......En fait ce que je voulais juste dire, c'est qu' Il y a que les bras de servos ou il peut y avoir à corriger le centrage par rapport au neutre du servo, qui lui s'y met automatiquement lorsque l'on connecte tout!

Ouch tout ça pour ça, ben je suis vraiment fatigué....Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Dormir_10
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  janfran Lun 23 Juin 2014 - 19:20

Merci Lguiet et Fab, fidèles d'entre les fidèles à suivre mes péripaté.... heu, péripéties !  respet 

Bon. Je crois que je suis arrivé à quelque chose d'assez équilibré en matière d'alignement des surfaces, mécaniquement en vissant ou dévissant les chapes et électroniquement en réglant les limites (même pas besoin de sub-trims jusque là) cheers 
En fait, c'est quand on branche le Rx sans avoir allumé la Tx que ça part dans tous les sens... Bizarre. Mais quand on branche dans le bon ordre, Tx puis Rx, c'est bon, tout se remet en place comme il faut. Je dois peaufiner mes tests en cas de perte de signal... à 1ère vue, tout reste en place sauf 1 servo qui revient au neutre?!  scratch 

D'autre part, j'ai pu contrôler le failesafe du Rx Orange :  en effet, 5 bonnes secondes avant que ça reconnecte !!! J'avais lu que c'était bien long sur ces Rx mais après achat, et ils avaient raison !  affraid 

Entre temps, je me suis frictionné à la programmation (à l'ancienne svp... bip bip) du ESC. C'est OK, j'ai compris et ça marche, ouf! Me reste juste une interrogation à laquelle vous aurez du mal à répondre certainement, concernant le "timing setting", car je ne connais pas et je ne trouve nulle part les caractéristiques du moteur d'origine (Nbre de poles?). Pas trop grave je pense, je laisse en medium, et surveillerai la surchauffe et le bruit du moteur si il y a lieu.

Allez, affaires à suivre!  geek
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Lun 23 Juin 2014 - 23:21

Ouais...non!...en effet je sais pas trop non plus pour ce "timing setting" Sad , comme tu dis pour le moment je laisserais comme ça aussi!  Wink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  rey Mar 24 Juin 2014 - 19:47

Lguiet85 a écrit:Ouais...non!...en effet je sais pas trop non plus pour ce "timing setting" Sad , comme tu dis pour le moment je laisserais comme ça aussi!  Wink 

timing setting ??

Ben c'est vieux comme érode les gars Smile

C'est juste un outil dans lequel tu programme ta durée de lipo que tu as mesuré avant, ça te fera une alarme te disant que tu arrive au fond de la lipo, rien de plus.
Enfin, je pense que tu parle de ça, j'ai ç sur ma vieille Spektrum DX7
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Mar 24 Juin 2014 - 19:54

Oui ou "Timing set" ,tu confonds avec le "timer" de la radio Wink , c'est un terme barbare concernant le réglage des esc, je sais pas trop à quoi ça sert d'ailleurs  Sad 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  rey Mar 24 Juin 2014 - 19:57

Arffffff, je me fais vieux, moi Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  rey Mar 24 Juin 2014 - 20:09

Il suffit de chercher un peu pour ne pas dire de conneries Smile

Le timing setting est la durée d'impulsion pour chaque phase du moteur.
En fait, elle dépend du nombre de bobines (un moteur 12 bobines aura un timing setting bien plus court qu'un 6 bobines pour effectuer un tour).

Par contre, il n'y a pas beaucoup de règles définies, j'ai l'impression que c'est un peu au feeling, ce truc !
Pour un moteur récent, on peut augmenter le timing qui va le rendre plus pêchu.
Par contre, un ESC ancien risque de ne pas aimer la blague !

Il faudra donc tester et apprécier les différences de performance (bien penser à surveiller et relever les températures ESC et moteur).

Cet outil est un peu comme la reprogrammation de la puce d'une voiture pour lui faire gagner des chevaux Wink

(PS: vous êtes chiants, il a fallu que je me tape une rubrique en anglais pour trouver ça, lol SmileSmileSmile ).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Mar 24 Juin 2014 - 20:20

rey a écrit:I
Par contre, il n'y a pas beaucoup de règles définies, j'ai l'impression que c'est un peu au feeling, ce truc !
Pour un moteur récent, on peut augmenter le timing qui va le rendre plus pêchu.
Par contre, un ESC ancien risque de ne pas aimer la blague !

Oui, voila c'est une prog de l'esc par rapport au bobine moteur, mais y a pas trop de règles définies comme tu as vu, du coup pour le régler ben c'est au feeling comme tu dis! c'est ça qu'on trouve un peu bizarre! Sad 

rey a écrit:(PS: vous êtes chiants, il a fallu que je me tape une rubrique en anglais pour trouver ça, lol SmileSmileSmile ).

Ben... faut bien faire travailler un peu notre Tonton REY  Razz  lol!  DIABOLO grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  Momo Mar 24 Juin 2014 - 20:50

A ce que j'ai lu sur le net sur le timing setting, la plupart des moteurs fonctionnement très bien en low pour les ESC Hobbyking/Turnigy.
Le réglage sert à améliorer l'efficience, donc le rapport puissance/consommation. Donc ça va du pas puissant mais beaucoup d'autonomie, à très puissant et peu d'autonomie.
L'utilisateur lambda préférera un bon équilibre entre les deux. La notice de l'ESC chez certains constructeurs font part de ces réglages, d'autres non.
En l'absence de manuels, la marche à suivre serait de tester en low, et si ça "crie" (sans tourner, autrement dit pas de synchronisation ESC/Moteur) de passer au niveau supérieur et ainsi de suite.
Beaucoup conseillent aussi de ne pas toucher au réglage si ça marche normalement à un niveau, et de ne pas passer au niveau supérieur, pour éviter de chauffer le moteur et perdre de l'autonomie.
Donc en résumé, si on a la notice qui indique les réglages, on met les mains dans le cambouis, sinon :

    - le moteur répond bien, on touche à rien
    - le moteur ne tourne pas, on passe au niveau supérieur.


Dernière édition par Momo le Mar 24 Juin 2014 - 21:47, édité 1 fois
Momo
Momo
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Modelisme, Automobile, Bricolage, Informatique, WiFi
Humeur : Joyeux drille
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  LgRc85 Mar 24 Juin 2014 - 21:42

Merci pour ces précisons Momo, je comprend mieux! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking - Page 2 Empty Re: Turnigy 9XR Transmitter (sans module) Hobbyking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum