Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
connaitre la telecommande du lama v4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
connaitre la telecommande du lama v4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
connaitre la telecommande du lama v4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
connaitre la telecommande du lama v4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
connaitre la telecommande du lama v4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

connaitre la telecommande du lama v4

5 participants

Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty connaitre la telecommande du lama v4

Message  buddy25 Ven 19 Oct 2012 - 13:10

bonjour a tous .
je suis vraiment novice dans le monde du rc ! je n'ai jamais eu dans les mains une telecommande et j'aimerais connaitre le fonctionnement de tout les boutons du lama v4 .
surtout les 4 petits inverseurs du bas de la telecommande et le switch en haut a droite ! comment les mettre ?.
merciiiii a tous
buddy25
buddy25
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : mathay 25 doubs
Emploi/loisirs : mécanicien
Humeur : cool
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty connaitre la telecommande du lama v4

Message  LgRc85 Ven 19 Oct 2012 - 15:54

bonjour, alors le switch en haut à droite ou il doit être écrit TRN c'est la touche écolage.En gros tu peux connecter ton emetteur a un second afin qu'une deuxieme personne puisse prendre le relais sur tes commandes (c'est de l'helico-école Very Happy).
Mais j'ai entendu dire que rattraper un hélico en vol qui décroche est très difficile!

En ce qui concerne les quatres boutons en bas.ça sert à inversé le sens de tes servos,En gros si tu les inverses lorsque tu voudras tourner a droite sur l’émetteur, l'hélico lui tournera a gauche.idem pour les latéraux et la profondeur. Mais vu que tu nous à dis que tu les avait racheté a un ami(et au vu de l’équipement qu'il a mis sur les hélicos), je pense qu'ils doivent être réglé comme il faut.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty Re: connaitre la telecommande du lama v4

Message  blacksad Sam 20 Oct 2012 - 12:11

Salut,
Juste un petite remarque concernant l'écolage, c'est inutile sur un birotor, et rattrapable facilement. Ce qui est vrai pour l'écolage des "vrais" hélicos ne l'est pas pour les hélicos birotor.
Ah aussi il y a une prise derrière qui permet de brancher un cordon simulateur également Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty Re: connaitre la telecommande du lama v4

Message  LgRc85 Sam 20 Oct 2012 - 12:18

c'est juste! bonne remarque!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty Re: connaitre la telecommande du lama v4

Message  rey Dim 21 Oct 2012 - 10:01

buddy25 a écrit:bonjour a tous .
je suis vraiment novice dans le monde du rc ! je n'ai jamais eu dans les mains une telecommande et j'aimerais connaitre le fonctionnement de tout les boutons du lama v4 .
surtout les 4 petits inverseurs du bas de la telecommande et le switch en haut a droite ! comment les mettre ?.
merciiiii a tous

Tout a été dit pour l'inverseur et les switchs
Pour ce qui est des manches, celui des gaz doit toujours se trouver en bas, avec son trim à zéro.
Les autres trims doivent se trouver plein centre et serviront à parfaire la stabilité lors de tes 1ers vols Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty merciiiiiiiiii

Message  buddy25 Dim 21 Oct 2012 - 11:39

merci a vous tous , j'aurais du venir ici plus tot car pour essayer , j'avais mis la batterie , apres allumer la radio !
l'hélico s'est mis a tourner tout seul sur lui meme a toute vitesse !!
ehh oui , les gaz a fond ! et avec une couronne de morte !!
heureusement il était par terre et mes filles étaient loin .....
frayeur frayeur
et je sens que je n'ai pas fini de m'en donner des frayeurs ! mdr
buddy25
buddy25
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : mathay 25 doubs
Emploi/loisirs : mécanicien
Humeur : cool
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty Re: connaitre la telecommande du lama

Message  LgRc85 Dim 21 Oct 2012 - 13:02

Mais non, mais non,T'inquiète! ça va venir! Very Happy c'est le début le plus compliqué, car il faut intégrer toutes les règles et réflexes de bases, la sécurité déjà ( mais t'as déja compris puisque tes filles étaient loin et c'est une bonne choses!),puis les bases techniques mais une fois les bons réflexes adopter après c'est que du bonheur! bounce
en plus tu commence dans le bon ordre,tu te renseigne il n'y a pas de raison ! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty Re: connaitre la telecommande du lama v4

Message  Darkmaster666 Dim 21 Oct 2012 - 16:29

J'ai zappé ce topic, désolé. Embarassed
Mais tout a été dit alors ça va.
Bons vols à toi. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaitre la telecommande du lama v4 Empty Re: connaitre la telecommande du lama v4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum