Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A quoi sert le rotor arrière ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  dersie Jeu 19 Fév 2009 - 16:43

Non le Pluto c'est pas ça. C'est comme l'Atlas et comme je t'expliquais plus haut.

Il y'a un mécanisme qui fait s'incliner le rotor quand tu appuis sur les boutons de la télécommande. Ou alors ce n'est pas un Pluto que tu as ?

Faut que je trouve, ou que j'arrive à faire une photo de cet électro-aimant. Pas simple car c'est petit et j'ai qu'un vieil appareil photo.


Dernière édition par dersie le Jeu 19 Fév 2009 - 18:09, édité 1 fois

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  dersie Jeu 19 Fév 2009 - 17:13

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Atlas_Electro_Aimant_640
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 17:42

a merci beaucoup la je comprend mieux parce que je voyait vraiment pas car l'helico est rester dans la salle de TPE pas le droit de le sortir de la =s. Et il existe bien que cette sorte d'appareil et les birotor ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  rey Jeu 19 Fév 2009 - 18:03

Je peux en faire une de l'électro de l'altlas, dersie, si tu veux Wink
C'est le même principe ?
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  dersie Jeu 19 Fév 2009 - 18:15

C'est l'Atlas que j'ai fait mais la photo est pas top. Si t'as un plus gros plan met là.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  rey Jeu 19 Fév 2009 - 18:17

Oupsss, j'avais pas vu ta photo, dsl Wink
Ben elle est très bien, je ne pense pas pouvoir faire mieux Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  rey Jeu 19 Fév 2009 - 18:21

krokeur a écrit:a merci beaucoup la je comprend mieux parce que je voyait vraiment pas car l'helico est rester dans la salle de TPE pas le droit de le sortir de la =s. Et il existe bien que cette sorte d'appareil et les birotor ?

Non krokeur, il existe aussi le système cp (collective pitch ou pas collectif).
Là, ce sont les pales qui s'inclinent vers l'avant ou vers l'arrière (pas positif ou négatif).

Inclinées vers l'avant, elles obtiennent plus de portance et se vissent dans l'air, donc l'hélico monte.
Et inversement pour l'autre inclinaison Wink

Automne t'avais donné un lien qui résumait ça, je crois Wink
Allez, je te remet la petite vidéo ici du trex 500, moteur débranché ou tu verras bien le phénomène Wink

sur un FP (picooz), le rotor principal tourne de plus en plus vite mais les pales sont fixes.

Sur un CP, on pousse le moteur presqu' à fond et on incline ensuite les pales de manière à ce qu'elles se vissent dans l'air Wink

Petite vidéo d'un CP :
(regarde bien les pales blanches)

rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  dersie Jeu 19 Fév 2009 - 18:27

krokeur a écrit:Et il existe bien que cette sorte d'appareil et les birotor ?

Ça c'est un jouet et le système employé est une astuce technique pour éviter le plateau cyclique

Sinon d'habitude c'est un plateau cyclique qui s'occupe des mouvements de pales.

Il n'y a pas que les bi-rotor. On a aussi les FP (Pas fixe) et les CP (Pas collectif) avec un seul rotor principal et un 2ème rotor d'anti-couple en queue de l'appareil. C'est toujours un plateau cyclique qui bouge les pales.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Automne Jeu 19 Fév 2009 - 18:38

J'avais tort de l'aider? scratch
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  rey Jeu 19 Fév 2009 - 18:46

Automne a écrit:J'avais tort de l'aider? scratch

Non, pas du tout Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Automne Jeu 19 Fév 2009 - 18:54

Faut pas oublier que je suis ici pratiquement toute la journée...alors des fois ça me démange d'aider bounce

Et des fois je m'embrouille study

Mais un jour quelqu'un m'a dit qu'il y aurait toujours un ancien (2 jours) qui serait là pour m'aider Wink et je me dis qu'au rythme où ça va ces 2 jours vont se multiplier rapidement avec moi lol!
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  dersie Jeu 19 Fév 2009 - 19:59

Et puis t'inquiètes, tu apprends.

C'est toujours les mêmes problèmes qu'on rencontre.

Dans pas longtemps tu en sauras autant que nous sur le courant ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 16:30

OK j'ai compris merci beaucoup pour votre aide les gars super sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 17:07

Non ce n'est pas super sympas, mais c'est normal : le forum officiel silverlit est la pour que l'on s'entraide!
En tout cas bons vols à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 14:00

dersie a écrit:
krokeur a écrit:Et il existe bien que cette sorte d'appareil et les birotor ?
il n'y a pas que les bi-rotor. On a aussi les FP (Pas fixe) et les CP (Pas collectif) avec un seul rotor principal et un 2ème rotor d'anti-couple en queue de l'appareil. C'est toujours un plateau cyclique qui bouge les pales.

Je croyait qu'il n'y avait pas de plateau cyclique sur un picooz scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Automne Dim 22 Fév 2009 - 14:22

Moi aussi scratch
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 14:24

sa me parait logique qu'il y en ai un parce que l'electro aimant sert juste a incliner le rotor pour que l'helico soit plus rapide et non a mettre les pales en avant et en arriere dite moi si je me trompe scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  dersie Dim 22 Fév 2009 - 15:30

Non, pas de plateau cyclique sur les PicooZ.

Juste les PicooZ type Atlas avec une astuce de l'électro-aimant pour faire bouger le rotor. Ce n'est pas un plateau cyclique.

Les plateaux cyclique sont sur les hélicos 4CH, qu'il soit bi-rotor, FP ou CP.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:41

bin on m'a di que les PLUTO aussi avait des electro-aimant! et si il y a pas de plateau cyclique comment elle font les pales pour s'abaissé d'avant en arriere psk quand l'helico ne tourne pas avec mes doigt je peut faire pivoter les pales comme sur le video plus haut je cale plus rien la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Admin Dim 22 Fév 2009 - 17:00

krokeur a écrit:bin on m'a di que les PLUTO aussi avait des electro-aimant! et si il y a pas de plateau cyclique comment elle font les pales pour s'abaissé d'avant en arriere psk quand l'helico ne tourne pas avec mes doigt je peut faire pivoter les pales comme sur le video plus haut je cale plus rien la

salut peut tu nous mettre une photo de ton plutot

sinon effectivement aucun picooz na de plateau cyclique

pour l electro aimant quand tu apuis sur la target cela fait bouger la petite barre qui elle vient frappé le cercle qui est fixé au rotor de la cela incline les pales pour le faire avancé

A+
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 17:19

voila le lien de l'helico http://www.conrad.fr/helicoptere_rc_silverlit_picooz_pluto_rtf_p_19379_19423_650051 j'ai que sa j'ai pas l'helico il est en salle de tpe =s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Admin Dim 22 Fév 2009 - 17:36

krokeur a écrit:voila le lien de l'helico http://www.conrad.fr/helicoptere_rc_silverlit_picooz_pluto_rtf_p_19379_19423_650051 j'ai que sa j'ai pas l'helico il est en salle de tpe =s

oui donc c'est bien cela c est le meme mode de fonctionnement que l atlas qui est en photo plus haut sur ce post avec les explication de fonctionnement

donc il sagit bien d un picooz et il na pas de plateau cyclique

A+
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  dersie Dim 22 Fév 2009 - 17:37

Regarde bien la photo en haut.

Tu vois le doigt sous la flèche. Celui ci pousse le cercle du rotor qui est également indiqué par une fléche sur la photo.

Ce qui fait bouger ce doigt c'est l'électro-aimant constitué d'une bobine et d'un aimant qui sont également montré par une flèche.

Quand tu appuis sur la manette d'avance le courant passe dans la bobine, elle devient donc un aimant et attire l'autre aimant (le petit cylindre métallique au centre de la bobine) qui est fixé sur le petit doigt au centre de la bobine. Quand ce petit doigt (bout de plastique) avance il pousse le cercle autour du rotor et le fait s'incliner.


Le petit doi
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 18:57

donc sa incline le rotor et les pales par la meme occassion c sa ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert le rotor arrière ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert le rotor arrière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum