Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Opération décallage moteur arrière! EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Opération décallage moteur arrière! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Opération décallage moteur arrière! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Opération décallage moteur arrière! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Opération décallage moteur arrière! EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Opération décallage moteur arrière!

2 participants

Aller en bas

Opération décallage moteur arrière! Empty Opération décallage moteur arrière!

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 23:11

Bonsoir à vous tous!
J'avais a de nombreuses reprises entendu parlé du décallage de moteur arrière.
Aujourd'hui ca m'est arrivé hélas, tandem neuf d'il y a une semaine et aucun crash, il était correctement rangé.

Donc par peur d'ouvrir toute la coque j'ai découvert une méthode, d'après mon ancien tandem je savais a peu près ou se situé le moteur arrière : j'ai donc effectué une petite incision dans la coque pour creer une fenetre comme celle de lavant : cela ma permit de remettre le moteur à sa place, je l'ai collé!
Ensuite j'ai refermé l'incision et recoller la coque, on peut aussi recouvrir cette fenetre avec du plastique transparent comme à l'avant!
Une fois ceci recouvert, je ne vois aucune différence!
Mon tandem revole à nouveau, et heureusement car seulement une semaine d'ancienneté sans crash, je commencais à avoir peur...

Voila si vous rencontrer un probleme avec le rotor qui ne tourne plus : c'est le moteur qui bloque et cela signifie que le moteur est déscendu de son emplacement!

Voila bonne soirée à vous tous et sur cette explication, je vous abandonne!

Bonne continuation et bons vols!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération décallage moteur arrière! Empty Re: Opération décallage moteur arrière!

Message  dersie Sam 7 Fév 2009 - 0:16

Met nous des photos.

Qu'elle est l'incidence de ce problème de moteur arrière ? les symptômes ?

Moi les problèmes que j'avais eu sur un Tandem de mon frangin c'était sur le rotor avant qui se décalait et ne permettait plus de tourner. Le trapéze se décalait sur le système d'engrenage. Il fallait le repositionner pour remettre tout en ordre.

Opération décallage moteur arrière! Inclinaison_Rotor
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération décallage moteur arrière! Empty Re: Opération décallage moteur arrière!

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 10:24

Désolé, pas de photo vu que j'ai tout recolé, mais je peux facilement expliqué le probleme du moteur arrière grace à ta photo :
On voit que le moteur est dans un emplacement en plastique, le mien a glissé de cet emplacement et ne tenait plus en place car il y avait une coulée d'huile "lubrifiant" donc il ne tenait plus en place dans cet emplacement en vol : je l'ai donc colé au plastique pour qui ne descende plus à nouveau et tout remarche!

Lorsque le moteur descend le haut du pignon est en contact de la roue crantée et cela empeche le mouvement..

Voila, j'espère avoir été clair!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération décallage moteur arrière! Empty Re: Opération décallage moteur arrière!

Message  rey Sam 7 Fév 2009 - 11:50

Ah ben oui, c'est très clair !!

Merci de l'info, papysnake, ça risque d'être utile à beaucoup de monde Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Opération décallage moteur arrière! Empty Re: Opération décallage moteur arrière!

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 11:59

Ca évite d'ouvrir toute la coque, et une petite fenetre est suffisante pour l'opérer.
^^
Ensuite ca me faisait raler d'ouvrir entièrement un picooz tandem neuf d'il y a seulement une semaine, donc j'ai préféré ouvrir seulement une petite partie de la coque!

Après voila, au bout d'une semaine déjà une modification, j'espere qu'il vieillira bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération décallage moteur arrière! Empty Re: Opération décallage moteur arrière!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum