Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aile volante SKYFUN de Skyartec

+11
janfran
Pams
LgRc85
Fab 85
rinaldo06
Piquoose
Darkmaster666
sugar2006
fabjouet
rey
Cosmos1966
15 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Ven 9 Déc 2011 - 22:17

J'ai pas encore réparé l'aile, pourtant j'ai ce qu'il faut même une hélice plus performante (merci Cosmos de l'info).
Par contre je suis tombé sur une vidéo très intéressante pour ceux qui aime la vitesse et tant qu'à faire la voltige.
Regardez bien la vidéo vous allez voir un truc assez spécial niveau motorisation:

Bon par contre, je dis pas que le prix n'est pas petit mais ça se comprend,"ICI". LESYEUX

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  fabjouet Sam 10 Déc 2011 - 20:02

A ouais effectivement, délire ce système de moteur qui pivote en même temps que les gouvernails...............ça doit pas être évident à piloter ça, mais ça augmente pas mal les possibilités de voltige Shocked SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Sam 10 Déc 2011 - 20:10

en effet ça doit augmenter les possibilités. SUPER
L'embêtant dans tout ça c'est le prix, ça arrive pas au bon moment cette découverte
entre les cadeaux et tout le reste de fin d'année ça réduit les chances d'achat. Sad
J'ai déjà le souci de plus de place sur la mémoire de la DX et la gamme au-dessus coute aussi chers
de plus je suis tombé sur une annonce alléchante d'un biplan pas trop loin de chez moi. JADORE
La choix va être difficile à faire. scratch DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Ven 30 Déc 2011 - 13:38

J'ai retapé la p'tite fusée mais manque de chance la dernière fois dans ma catastrophe volante
lorsque le support moteur a lâché quand l'hélice s'est désintégré, un des vis s'est fait la malle
et pas moyen d'en trouver un dans mes trasteries ma solution simple et rapide passer du 2mm au 3mm
en re-perçant la plaque de support et la taraudant, comme ça il y aura une plus grande résistance
et je pourrait refaire ma fixation, de plus je voulais mettre une petite plaque sous l'avion
pour parer l'attéro que l'hélice ne touche pas le sol.
Par contre j'ai peur qu'en mettant cette plaque ça couvre l'effet de propulsion
ou alors je retaille la plaque qu'elle ne fasse que 1cm sur ce "déport-protège hélice".
Ma plaque fait 4-5cm de large, ou bien je fais un truc stylisé avec 2 ailerons fixes sous l'aile pour rattraper la hauteur d'élice
ça sera profilé et au moins ça couvrira pas l'effort de l'hélice.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Cosmos1966 Ven 30 Déc 2011 - 14:09

la solution la plus simple c'est de faire une sorte de quille en dessous pour relever le zozio Very Happy tu peux faire sa avec un morceau de balsa style 30/10 pris en sandwish avec deux morceau de depron chips le tout coller avec de la uhu por......
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Ven 30 Déc 2011 - 14:16

Ok Cosmos et si je plie ma tôle, de toute façon je veux en mettre un bout dessous pour renforcer la fixation;
dans ce cas je peux retailler la largeur en 2cm et la plier en V pour la profiler ça fera une quille mais en acier
il ne faut pas une grande longueur et je peux renforcer la quille en faisant une cale en balsa derrière.
Ca tape pas fort quand ça se pose il ne faut pas un truc énorme.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Cosmos1966 Ven 30 Déc 2011 - 14:29

oui sa à l'air pas trop mal DARKY clown
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Ven 30 Déc 2011 - 14:45

Ok Cosmos, je ferai ça, en plus ma plaque je veux la plier en retour sur l'arrière donc je peux faire ma patte qui se reposera
en arrière sur cette même tôle; c'est pas simple à expliquer comme ça mais je me comprend.
Je ferai des photos de mon système lorsque je m'y attaquerai.
Pas glop, je vais pas pouvoir m'y attaquer ces jours-ci; pffff et moi qui était lancé pour. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Skyfun problème décollage

Message  rinaldo06 Ven 30 Déc 2011 - 20:04

Bonsoir a tous Voila je suis nouveau sur le forum et comme le dit le titre j'ai un petit soucis au niveau du decollage avec ma skyfun . J'en ai déjà parler un petit peu avec darky mes plusieurs avis ne serait pas de refus donc Voila je m'explique J'ai eu pour mon noel une belle skyfun le lendemain très presser je monte tout de qu'il ya a monter ect ... Deux jour apres je décide de me lancer je prend donc mon zozio et essaye de le faire decoller a mainte reprise et le résultat et Toujour pareil la sskyfun monte a 2m 2m50 et la pic du nez pour finir sa course sur le sol . Étant debutant dans le modelisme je me suis donc tourner vers se forum ou j'ai commencer un petite discussion avec darky sont premier avis étais le centrage de la lipo qui n'étais pas correct effectivement celuis si étais a ch... Je règle donc tout Niquel mes deux doigt dans les trou sous la skyfun celle si et parfaitement en équilibre je décide donc de faire un deuxième test et la Tjr le même résultat et de plus je Pete mon hélice . Apres avoir replier bagage et mettre calmer un peut chez moi je décide de regarder un peu a la skyfun et en regardant bien le moteur , on peut voir que celuis si penche ( vers le coqpite) en gros il n'est pas droit j'aimerais donc avoir vos avis pour savoir si sa vient de la ou d'autre part afin que je puisse faire voler de magnifique engin en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée a tous ps désoler mais j'ai du mal a utiliser le forum c'est mon premier j'avais ouvert une autre discussion pour sa sans faire exprès merci de vos réponses
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Cosmos1966 Ven 30 Déc 2011 - 20:40

Bonjour, déjà cette aile n'est pas pour un débutant ! je ne sais pas qui t'as conceillé mais là c'est tout faux.... Evil or Very Mad bon effectivement une aile volante qui monte à la verticale au laché note un centrage complètement arrière Evil or Very Mad bon ton aile est encore centrée arriére voilà pourquoi elle continue sur la même lancé...... pour régler son centrage : ton pouce et majeur dans les encoches, bien au centre : l'aile ne doit pas tenir en équilibre à l'horizontale mais partir légèrement vers l'avant Very Happy (explication : le centre de gravité doit toujours être devant le centre de poussée de l'aile.....)
Pour ce qui est de la position de l'axe du moteur: " c'est normal " (angle piqueur moteur...) lunette

ps moi aussi suis ch'ti bienvenue
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Decollage skyfun

Message  rinaldo06 Sam 31 Déc 2011 - 0:26

Bonsoir cosmo tout d'abord merci d'avoir répondu a mon soucis en ce qui concerne le choix de l'aile se n'est pas moi qui lai fais c'est un cadeau et j'espère m'en sortir avec la skyfun de toute façon la je ne pourais pas tester car l hélice a casser Crying or Very sad J'en ai commander je vais attendre de les recevoirs puis je testerais sa sinon pour le Decollage de la skyfun je fout les gaz a fond puis je balance l'aile avec un angle de 30deg et je lève un peu la profondeur pour qu'il monte ?? Sinon je pensser aussi que le soucis venait Dun manque de puissance du moteur car je m'explique quand il yavait encore l hélice Very Happy j'avais diriger l'avion avec l hélice vers le sol et la j'avais mis les gaz a fond et la aucune pousser si je lâcher l'avion il taper sur le sol donc et de que cela et normal et est ce que le soucis ne viendrais pas de la. je sais bien que c est peut être des question bête mais bon étant novice c'est pas facile encore merci cosmo d'avoir prêter attention a mon soucis et si tu serait répondre a celuis si se serait cool sur ceux une bonne soirée a tous et a bientôt sur le forum Sinon cosmo tes de ou dans le ch'nord ?
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Sam 31 Déc 2011 - 1:42

Tu as raison, ce sont les explications de Cosmos que je t'ai donné, tu dois avoir un léger déséquilibre vers l'avant
tu mets plein gaz et lance droit avec un angle de levé de 30° environ et une fois en l'air le Skyfun stabilisé
tu peux réduire les gaz pour voler plus doucement (mais pas trop) de manière à rester stable en l'air sans décrocher.
Cosmos te confirmera.
Pour ma part, mon collage est bon, il me reste à refaire les trou pour passer des vis de 3mmau-lieu de ceux de 2mm
puisque j'en ai perdu un la dernière fois en vol. Rolling Eyes
Je ferai ma quille de protection métallique dans la foulée.
Je me demande si un upgrad serait bien conseillé. Bin oui je suis en manque d'adrénaline avec. :arghh: DIABOLO
On va déjà voir ce que ça donne une fois réparé avec la nouvelle hélice conseillé par Cosmos
et on verra plus tard pour le upgrad, elle a prit des coups et des crash, faudrait pas qu'elle claque en vol.

nota: on peut donc fusionner l'autre poste que tu as créé pour ton même problème?
Sugar ayant répondu ça peut compléter ces recherches ou alors on le supprime si Sugar est d'accord
pour que sa réponse ne figure plus dans ton avancée. L'un ou l'autre ce sera vite fait.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Cosmos1966 Sam 31 Déc 2011 - 9:15

Bonjour RINALDO06 pour ton soucis de moteur c'est bien le moteur d'origine ?? celui livrée avec la skyfun ? si c'est bien le cas il est juste, c'est vrai, mais l'aile vole tres bien avec surtout pour débuter avec lunette
Pour l'hélice c'est une 6x4, et fais bien attention qu elle soit montée dans le bon sens (c.a.d. en général la face marqué (inscription 6x4 dirigée vers l'avant de l'aile).
je suis à coté de Valenciennes et toi ?
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Aile volante skyfun

Message  rinaldo06 Sam 31 Déc 2011 - 12:32

salut cosmo alors en se qui concerne le moteur oui c est bien celuis d'origine et en ce qui concerne le sens de l hélice je pense que c étais la bonne car elle étais déjà monter dessus (je sais que de n'est pas un raison valabe mais bon Laughing ) sinon moi cosmo j'habite a jeumont c est juste a coter de maubeuge moi sa me dérange pas un weeck ou il fait plus ou moin beau de faire un tour jusque VA pour que tu jette un œil a la skyfun enfin des que j'aurais reçu les hélices et si tu est d'accord bien sur ? Smile
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Sam 31 Déc 2011 - 12:51

Voilà ma petite modif perso.
La tôle nue avant mise en place, taillée et formée à la main et à la pince pour la profiler à ma façon:
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 20111215

Et une fois mise en place et habillée de scotch renforcé pour proflier l'aérodynamisme:
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 20111216Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 20111217

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 20111218
J'ai presque envi d'habillé l'entre-deux quille pour couvrir le vide et les vis dépassants pour éviter une possible micro turbulence. docteur
Oui je sais je pinaille pour pas grand chose mais ou je sane (= bâcle) les choses ou alors je le fais à la perfection. Rolling Eyes

Y'a plus qu'à tester ça en vol dès que possible, pas trop de vent annoncé demain (j'espère); bounce
j'ai changé l'hélice d'origine par une Graupner 5.2/5.2 c'est une modif conseillée par notre expert mécanique Cosmos. bwink
nota: c'est pas la marque recommandée mais j'avais pas trouvé celle qu'il m'avait dit de prendre.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  rey Sam 31 Déc 2011 - 14:25

Ca ne risque pas de se planter dans le sol à l'aterro, darky ? Shocked
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Aile volante skyfun

Message  rinaldo06 Sam 31 Déc 2011 - 14:43

hey très bonne idee sa pour éviter de Peter les hélices a l attero. tu pense que ce système fonctionnerais aussi avec le moulin d' origine ? Je vient de recevoir mes new hélices si il fais pas trop degeulasse demain je ferais sûrement un test . et je pense que le soucis qu'il y avais pour le Decollage de la skyfun étais l'helice, je pense quel étais a l envers ( je n'ai rien avoir la dedans vue que cetais un model RTF je fesait confiance a la configue d'origine ) car en observant ta photos que tu vient de mettre darky, et en regardant ma skyfun je me suis aperçut que mon hélice n'étais pas dans le même sens que la tienne Shocked du coup rassure moi darky . dit moi que tu vole bien avec ton hélice comme mis sur ta photo, et que mon problème venait sûrement de la ?? En te remerciant d'avance. Rinaldo
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Sam 31 Déc 2011 - 14:49

Et bien ça peut oui mais c'est pas fait pour labourer les champs. DIABOLO
C'est surtout pour protéger que l'hélice ne tape pas et qu'elle se coupe sur un gros choc
ce qui ne m'est jamais arrivé mais je préfère être prévoyant.
Logiquement ça entrera en "collision" avec le sol avant l'hélice donc mon effet de protection sera exécuté
après si ça rentre dans le sol ça ne rentrera pas tant que ça e le sol n'est jamais plat;
c'est une sécurité pas spécialement utile puisque jusqu'à maintenant j'ai fait sans ça.
Oui Rinaldo, je vole comme ça, je viens de vérifier et ça tourne dans le bon sens. docteur
Par contre avec ma modif j'ai dut avancer à nouveau la lipo pour être sur le point d'équilibre;
je suis paré, il ne reste plus qu'à tester en vol et je serai fixé.
Petit rappel au cas ou, quand tu mets les gaz il faut que ça souffle derrière l'avion et pas devant. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Aile volante skyfun

Message  rinaldo06 Sam 31 Déc 2011 - 15:13

ok ok bah je vient de mettre un new hélice je les mise exactement dans le même sens que la tienne je pense que met soucis venais de la . Par contre darky juste pour savoir l'helice monter sur sont support je ne peut pas la mettre en buter ( contre le moteur ) sinon l'helice touche contre l'avion . J'ai donc avancer celle ci de 5 mm mais maintenant on voit l'axe moteur je ne sais pas si c un soucis ou si il ny a pas de problème
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Sam 31 Déc 2011 - 15:25

Si tu as bien bloqué l'hélice ça devrait ne pas bouger, si je peux te rassurer
j'ai dut caler avec 3 rondelles pour décaler l'hélice du support sinon je ne pouvait même pas la serrer.
Il faut que tu vérifies que en mettant un-peu de gaz ça souffle derrière l'avion si c'est bon
et que tu as calé la lipo pour être en léger piqué avant t'es bon pour aller voler.
J'ai hâte de revoler avec, ça m'en fera un de plus à utiliser qui ne dormira pas en salle d'opération.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty aile volante skyfun

Message  rinaldo06 Sam 31 Déc 2011 - 15:38

ok ok darky bah je pense que je callerais 2 ou 3 rondelles par sécurité . La je l'ai serrer comme sa sans mettre de calles derriére , jai mis un coup de gaz dans la maison et les rideaux on voler dans tous les sens . du coup souffler apparament sa souffle je testerais demain si il fais bon ou alors en semaine , sinon pour decoller darky ya pas besoin de toucher au levier qui gére la pronfondeur ? juste mettre les gaz à fond et jetter avec l'angle de 30°
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Darkmaster666 Sam 31 Déc 2011 - 15:53

Attention pour le calage, les rondelles ne touchent pas le support moteur, on est d'accord (voir photo):
Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 20111219

Pour le lancé, tu mets les gaz et lance à 30° tu n'as pas besoin de corriger la profondeur sauf si biensûr il pique du nez
dans ce cas une fois qu'il est partit tu peux donner un coup pour le faire monter s'il n'est pas droit
mais ça c'est un réflexe que tu auras naturellement si ça arrive. Wink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Cosmos1966 Sam 31 Déc 2011 - 16:00

c'est bien RINALDO tu vois qques chose me faisait penser à une inversion du sens.....quels débattements as tu mis sur ton aile ??? as tu verifié le sens des débattements ailevons ???
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  rinaldo06 Sam 31 Déc 2011 - 16:29

salut cosmos bah moi je vais m'expliquer avec des mot de débutant désoler sur la radio que j'ai eu avec la skyfun le levier de droite sert apparemment pour la direction et les gaz (quand je regarde la skyfun de derrière hélice face a moi je voit donc sa ) si je tourne levier droit de la radio vers la droite le petit aileron coter droit se lève et celui de gauche s'abaisse pour les gaz c'est toujour le même levier tout en bas pas de gaz et tout en haut gaz a fond.
le levier de gauche lui na qu’une seul fonction sur ma radio quand je dirige le levier vers le bas les deux aileron droite et gauche monte en même temps et si je met le levier vers le haut les deux aileron vont vers le bas
j'en déduis donc et vous me dite si ce n'est pas le cas
pour monter :levier gauche vers le haut
pour descendre : levier gauche vers le bas
pour aller a droite : levier droit vers la droite
pour aller a gauche : levier droit vers la gauche
si sa peut aider la radio fourni avec d'origine et une SKY706 2.4GHz et encore une fois désoler de m exprimer comme un débutant mais c est le cas encore merci pour vos réponse Very Happy
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Cosmos1966 Sam 31 Déc 2011 - 16:41

pour le sens des débattements c'est TOUT BON Very Happy maintenant dit moi de combien tes gouvernes bougent manche a fond, prendre la cote de l'aileron (+xxx / - xxxx) ps sa doit etre la même chose des 2 cotes Very Happy

tiens pour te faire patienter une video un de mes vol avec ma skyfun... Very Happy
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  rinaldo06 Sam 31 Déc 2011 - 16:50

jai 2 mode cosmos en se qui concerne les débattement il yen a un qui va plus loin que l autre tu veut que je prenne les cotes en quel mode
1: pas beaucoup de débattement
2: beaucoup de débattement
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aile volante SKYFUN de Skyartec - Page 5 Empty Re: Aile volante SKYFUN de Skyartec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum