Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Pales d'origine Lama v4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Pales d'origine Lama v4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Pales d'origine Lama v4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Pales d'origine Lama v4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Pales d'origine Lama v4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pales d'origine Lama v4

5 participants

Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Pales d'origine Lama v4

Message  Draky974 Dim 26 Juin 2011 - 10:00

Bonjour, voilà mon soucis (qui est moindre) mais qui me laisse sans reponse... ayant changé le fuselage(bleu) ainsi que les pales (j'ai mis les extremes qui sont plus souples et + resistantes) ,l'helico fonctionnait bien en vol stationnaire ainsi que toute les autres commandes, me prend l'idée de remettre les pales d'origine (je me dis qu'avec mes heures de vol en plus ,je ne vais pas les cassé comme les premieres^^), et là au moment de partir en vol stationnaire l'helico se met tourner comme un pendule il suit la forme d'une ellipse!! alors pales mal serrées, axe de rotor ? je ne vois pas de quoi ça vient sachant qu'en remettant les pales souples le vol stationnaire se passe bien. Ps: j'ai bien lu le test et tuto du lama. Merci a vous d'eclairer ma lanterne^^
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Darkmaster666 Dim 26 Juin 2011 - 10:08

Si ça ne le fait pas avec les Xtrèm, je te conseil de les garder ça ne gêne en rien.
Tes pales d'origine doivent être fatiguées et elles ont pris du tracking,
avec l'usure elles se sont "voilées" et ne doivent plus être planes si tu les regardes dans le sens de la longueur
c'est surement ça qui fait que ça te déstabilise l'hélico; si tu en as un jeu neuf essayes-le ça devrait plus le faire.
Sinon comme je l'ai dit, gardes les Xtrèm vu qu'elles sont plus rigides il y aura moins de chance que tu aies du tracking dessus.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  rey Dim 26 Juin 2011 - 12:25

darky a tout bon Wink

Avec des pales trop souples (surtout celles achetées par 60 sur la bay), tous les réglages sont à refaire, et encore, pas sur que ça soit possible Sad
Le plus gros à faire est le réglage du tracking du rotor sup, que tu sera obligé de refaire à chaque changement de pales Twisted Evil

Alors, comme le dit darky, reste en extreme rigide ou procure toi de "vraies" pales esky Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Draky974 Jeu 30 Juin 2011 - 15:09

merci pour vos réponses et excusez moi de repondre si tard je ne pouvais acceder au site, mais j'ai bien reçu le mail du changement d'url là pas de problème!
Avant tout le réglage du tracking du rotor sup s'effectue-t-il en réglant le gain?

j'ai remarqué que la queue aussi vibrait, j'ai donc continuer ainsi et le week end dernier le moteur arriere m'a laché (il s'est bloqué plus présicement, je rappelle ça fait 1 mois que je possede l'engin)donc j'ai glaner des infos et apparemment les moteur d'origine sont pas terrribles, je vais donc les changer pour mettre des Xtrem.Alors j'ai démonter l'axe pour verifier si il n'était pas voilé mais pour démonter l'axe inférieure c'est la galere, il y a un roulement avec la vis qui est fixé avec du frein filet ,j'ai eu beau chauffé au chalumeau rien n'y fait ,je vais tenté avec une clé a coup.
Derniere petite question, quand on installe des moteurs plus puissant doit on changer les plateaux?
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  rey Jeu 30 Juin 2011 - 17:59

La queue vibre ou donne des accoups ?
Si elle vibre, c'est un pb rotor, si elle donne des accoups, il faudra baisser le gain (très très légèrement, petit à petit).

La vis, il va falloir la desserrer, pas le choix ! si tu as un fer à souder, chauffe la tête de la vis, et évite le chalumeau tu vas cramer les couronnes Wink ).
Pour mettre des moteurs extreme, tu n'a absolument rien à changer Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Draky974 Jeu 30 Juin 2011 - 21:12

en effet la queue ne cessait de vibré, je pense que mon axe est bel et bien voilé, faut dire qu'il a subi un serieux crash a la vertical de 6m, je vais donc changer tout ça et essayé de retirer cette satané vis, merci encore de donner du temps votre pour vos conseils c'est sympa.Je croise les doigts pour que les nouveaux moteurs ne lache pas, apparemment il chauffe moins! Du reste les moteurs sont designé par A et B, mais lequel correspond a celui avant ou arriere?
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  fabjouet Ven 1 Juil 2011 - 0:00

Normalement les moteurs xtrem sont de très bonne qualité (j'en ai jamais grillé) et le coup de A ou B, c'est bizarre ça, j'en ai monté sur mon lama V3 et je n'ai pas de A ou B, mais si c'est marqué c'est pas pour rien, faut pas oublier que sur un bi_rotor les rotors ne tournent pas dans le même sens (effet anti- couple), pour être sur tu regarde dans quel sens tourne ton moteur normal rotor sup et tu sauras si c'est les A ou B par comparaison Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Draky974 Ven 1 Juil 2011 - 13:09

oui pour les moteurs chacun tourne dans un sens different ça ok.
Est-i-il indispensable d'acheter les fusibles qui vont avec les moteurs Xtrem??
J'ai vu qu'on pouvait adapter une queue en carbone sur ce modele, mais doit-on la monter sur le chassis en carbone ou peut on la laisser sur le chassis plastique? car j'ai peur pour la repartition du poids, l'helico risque-t-il de partir vers l'arriere?
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  rey Ven 1 Juil 2011 - 18:58

Coucou Wink

moteur A, comme les pales, c'est le rotor du haut (sous les pales extreme, c'est marqué vers l'axe, tu verra A ).
moteur B, comme les pales, rotor inférieur.

Le rotor supérieur correspond à la couronne du bas, donc au moteur ou le pignon est le plus sorti sur l'axe du moteur.
Pour le rotor inférieur, c'est l'inverse, couronne du haut donc moteur qui a le pignon bien enfoncé sur son axe Wink

PS: prend une photo des couronnes et moteurs avant de démonter, ça t'aidera à remonter Wink

Les fusibles, c'est un peu du pipo, ils sont d'origine sur mes blade cx2 et cx3, j'en ai jamais cramé un Wink
Le tout est de couper les gaz rapidement en cas de crash, rien de plus Wink

Pour la queue en carbone, je ne suis pas sur qu'on puisse la monter seule, je crois qu'il faut le kit extreme complet (avec la bulle, les patins, etc ...).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Darkmaster666 Ven 1 Juil 2011 - 19:43

Je ne pense pas non-plus qu'il y ait besoin des fusible sur les moteurs, j'ai moi aussi le CX2 en Xtrèm
et je n'ai pas soudé les fusible dessus, comme le dit Rey du moment que tu coupes les gaz en cas de pépins.
Pour la queue Xtrèm montée seul sur le châssis d'origine je pense que ça doit pouvoir se faire à voir la photo du kit:
Pales d'origine Lama v4 Esl01110
On dirait que les pattes de fixations sont au même endroit que pour la queue d'origine.
Le châssis ne change pas sur le kit Xtrèm on change le support patin, la queue, la bulle principalement.
Voici un lien FunRC du kit Xtrèm complet
"ICI".
On peut lire dans sa description:
"CONTENU DU KIT:
• Support d'accus
• Train d'atterrissage
• Poutrelle de queue carbone avec stabilisateurs
• Bulle nouveau design
.............."
Tiens bizarrement le kit Xtrèm du V3 ne serait pas compatible sur le V4 et vis versa selon FunRC . scratch
Et ils vendent le kit Xtrèm du V3 au même prix "ICI". scratch
Pourtant le V3 et V4 se ressemble comme 2 gouttes d'eau si on retire tout l'habillage. lacarte
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  rey Ven 1 Juil 2011 - 19:46

Tu as raison ,darky, il peut se fixer, mais je ne sais pas ce que ça donne avec la bulle d'origine ! Shocked
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Darkmaster666 Ven 1 Juil 2011 - 19:53

rey a écrit:Tu as raison ,darky, il peut se fixer, mais je ne sais pas ce que ça donne avec la bulle d'origine ! Shocked
Ca risque de ne pas faire joli-joli. affraid DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  fred62copter Dim 3 Juil 2011 - 15:38

Les esky Lama V3 et V4 n'ont pas le même châssis, même si la mécanique et l'électo sont idem.
De ce fait il existe donc un kit Xtrem complet pour le V3 et un pour le V4 (ce dernier est particulièrement laid, mais cela n'engage que moi !)

Sinon, il existe une version souple, dite incassable, de la poutrelle de queue pour le lama V3. Identique, et même plus réaliste que celle d'origine (fausse hélice réaliste et moteur au dessus pour faire plus maquette). Elle résiste vraiment bien.

fred62copter
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2010

https://www.youtube.com/Fred62copter

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  rey Dim 3 Juil 2011 - 20:22

Merci pour les précisions et ravi de te retrouver fred Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Darkmaster666 Dim 3 Juil 2011 - 23:01

C'est bien pour ça que j'ai donné les 2 liens.
C'est zard, il me semble que Gotcha a monté son V3 en Xtrèm avec le kit V3;
je veux pas dire de bêtises mais je l'ai vu et fais voler et je jurerai qu'il était blanc. scratch
La poutrelle de queue d'origine anti-choc et flexibleavec la déco (moteur et hélice)
j'en avais parlé sur le topic du V3 en 2.4G je l'ai et elle est montée sur mon V3 et ça marche vraiment.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  fabjouet Dim 3 Juil 2011 - 23:09

Je l'ai aussi sur mon V3 (la poutrelle de queue) elle est vraiment super bien SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Draky974 Mar 19 Juil 2011 - 21:48

Salut a tous, j'ai enfin reçu mes moteurs xtrem180se, je les ai monté (avec les cosses dans le bon sens^)et j'ai changé ma barre de bell, apparemment mon probleme d'ellipse etait dû a la barre de bell ,sans doute un peu voilée, et avec ces moteurs c'est du bonheur ,rien a voir niveau reprise ,c'est terrible le lama prend beaucoup plus de vitesse! Par contre j'ai installé des fusibles de protection pour le 4en1, et la j'ai beau mettre les gaz les deux moteurs tournent mais l'helico ne decolle pas.. j'ai essayé de changer le sens des connexion mais rien n'y fait!!! Alors j'ai viré les fusibles et le lama marche bien, mais dans quel cas le 4en1 peut-il cramé? Lors d'une utilisation prolongée (genre 3 lipo de suite) ou quand on met les gaz toujours a fond ( la led vire au rouge)?
Pour ma part avec ces moteurs je n'ai jamais vu la led tourné au rouge tellement le lama monte vite, y a pas besoin de mettre les gaz a fond!!
Quel hélicoptère FP me conseillez vous par la suite pour débuter en monorotor? (a moins de 200e si possible Smile
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Darkmaster666 Mar 19 Juil 2011 - 22:23

Les moteurs Xtrem changent vraiment la donne, je les ai monté sur le CX2 et c'est une petite bombe y'a pas à dire.
Tu n'as rien à craindre sans les fusibles, je ne les ai pas mis non-plus du moment que tu ne tournes pas
plein régime constamment et que tu n'enchaines pas les lipo à la queue leu leu, il faut laisser refroidir la mécanique.
Comme FP d'évolution je conseillerai le MSR ou son grand frère le SR120 (tout deux de eFlite),
je ne te conseille pas les Walkera qui sont "prématurés" mais ce n'est que mon avis et n'engage que moi.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  fabjouet Mer 20 Juil 2011 - 7:31

Pas mieux pour MSR et SR 120 que frérot, pour ce qui est des xtrème, le gros avantage aussi, c'est que tu peux porter une charge de pratiquement 100g avec, sans xtrème je ne levais pas le V3 avec Flycamon2, avec aucun probe et sinon pour cramer un 4 en 1, faut déjà y aller, à moins d'un cour-circuit impromptu, il faut juste respecter un temps de repos d'environ 30mn entre chaque vols pour protection des moteurs ainsi que des bats après utilisation et charge... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  rey Mer 20 Juil 2011 - 18:30

Ils ont tout dit, les bougres Smile

En fait, les fusibles sont juste utiles en cas de blocage moteur, qui est à peu près la seule chose qui puisse cramer un 4 en 1.
Faire tourner les moteurs à fond ne pose pas trop de pb car c'est plutôt à bas régime qu'un contrôleur (esc ou 4 en 1) va chauffer.

Un blocage moteur peut survenir en cas de crash avec la manette des gaz qui n'est pas remise à zéro assez vite, le rotor, s'il est coincé ou cassé peut se bloquer, ainsi que son moteur, forcément Wink
Le pb, c'est qu'en bloquant un moteur avec la manette des gaz en action revient à créer un court-circuit sur le contrôleur, et le fait fumer en quelques secondes Sad

Mais si on pense à bien couper les gaz en cas de crash, les fusibles, censés sauter dans ce cas, deviennent inutiles.
De mémoire, je n'ai jamais entendu quelqu'un qui a déjà cramé ces fusibles Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  fabjouet Mer 20 Juil 2011 - 22:32

non jamais, des moteurs cramés j'en ai un tit carton, normale, mais 0 fusible et des 4 en 1, deux que j'ai cramé sur erreur, et faire tourner les moteurs à donf, c'est fait pour ça si on à l'espace pour..............évident quoi............ Razz
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Draky974 Ven 22 Juil 2011 - 7:21

Merci a tous de vos réponses, et je vais suivre vos conseil a la lettre en laissant reposer les moteurs!! j'ai donc enlevé les fusibles car ça me bridai les moteurs et le lama ne décollait pas, vos conseils sur le 4en1 me rassure!!Pour ce qui est des Fp je vais aller voir ça de plus pres sur le net Dark ,donc MSR et SR210!! J'ai testé hier les pales Xtrem V2 (rigide,courte mais plus large) et je dois dire que c'est de la bombe!! Je perd en stabilité mais le lama gagne encore plus vitesse de déplacement mais je dois avouer que c'est plus des pales pour l'extérieur, faut avoir de la marge avec la vitesse a laquel il va pour redresser (perso j'ai failli le prendre en pleine tronche dans mon garage souterrain)! Donc bien mais plus difficile a maitriser.Je vais installé la tete du rotor en alu en ésperant que ça ne me cause pas de probleme, j'ai lu qu'il fallait laissé la barre de bell bien libre, sinon on gagnait l'effet pendule. Sur ce bonne journée a tous!
Draky974
Draky974
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion, sous les cocotiers
Emploi/loisirs : Chef de cuisine/Bodyboard,plongée,lutte,photos (sous marine)
Humeur : toujours le smile au soleil
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  fabjouet Ven 22 Juil 2011 - 11:44

Fais bien gaffe à ne changer que l'axe prince métal av tête allu, sinon le lama fera nimp Wink

Cool pour tes palles, et forcément comme tu le constate, si on met moins large on perd en stabilité et on gagne en rapidité et vivacité, inévitable, moins de portance mais moins de résistances à l'aire, logique Razz
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pales d'origine Lama v4 Empty Re: Pales d'origine Lama v4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum