Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
probleme v120d01 toupie au decolage:( EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
probleme v120d01 toupie au decolage:( EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
probleme v120d01 toupie au decolage:( EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
probleme v120d01 toupie au decolage:( EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
probleme v120d01 toupie au decolage:( EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

probleme v120d01 toupie au decolage:(

3 participants

Aller en bas

probleme v120d01 toupie au decolage:( Empty probleme v120d01 toupie au decolage:(

Message  bruno dube Mer 18 Mai 2011 - 17:10

Bonjour,

Je suis débutant dans le RC et j'ai acheté un hélico à 4 palmes. J'ai été en mesure de la maitriser au premier vol car ses déplacements en vol étaient lents. Malheureusement, je me suis lassé en une semaine à peine.
J'ai visité quelques forums afin d'obtenir des conseils et j'ai remarqué que beaucoup d'amateurs conseillaient le V120D01 et je dois avouer que j'aime bien son look mais plus difficile à faire voler.
Je suis capable d'effectuer le décollage par contre je ne comprends pas pourquoi mais elle tourne toujours vers la gauche et lorsque j'essaie de corriger sa direction à partir de la manette rien ne se passe. J'ai fait plusieurs tentatives différentes et malheureusement rien ne fonctionne elle part en vrille vers la gauche à chaque fois. Je dois mentionner que les autres commandes fonctionnent et aucun bris n'est apparent. Par contre, j'ai remarqué que les palmes arrières pouvaient s'incliner serait-ce la solution à mon problème? Il reste qu'à basse vitesse l'hélico est stable, c'est seulement à grande vitesse que les corrections n'y font rien. Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai trouvé sur internet une batterie vraiment pas cher avec les caractéristiques suivantes:
3.7V 600MAH 20C. Sur la batterie de mon hélico il est marqué: 3.7V 600MAH mais 15C, est-ce que je peux utiliser cette batterie malgré une différence de 5C?

bruno dube
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme v120d01 toupie au decolage:( Empty Re: probleme v120d01 toupie au decolage:(

Message  rey Mer 18 Mai 2011 - 19:34

Bonjour Bruno

Oui, la batterie que tu as trouvé, si elle a les même dimensions sera parfaite, le "C" est le taux de décharge Wink

Par exemple 15C, comme sur ta lipo d'origine veulent dire qu'elle est capable de fournir en pointe 15 fois sa capacité de charge, soit 9 Ampères (15X600mAh).
Si tu prends une 20C, elle pourra fournir 12 Ampères en pointe, les autres caractéristiques sont les mêmes Wink

Fais attention à la taille et au poids, il faut que tu puisse la rentrer dans l'hélico, tout de même Wink

Pour ton souci de vrille, c'est le nez ou la queue de la machine qui part vers la gauche ? (ça change tout).
Si le pas est variable sur l'anticouple (arrière), il y a surement un réglage à revoir, dis nous en plus stp Wink

Avant d'acheter de nouvelles batteries, corrige ce problème d'anticouple qui ne devrait pas exister Wink

PS: quelle est la marque et le modèle de radio que tu utilise avec ?
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme v120d01 toupie au decolage:( Empty Re: probleme v120d01 toupie au decolage:(

Message  Darkmaster666 Mer 18 Mai 2011 - 21:46

Je n'ai jamais eu ce souci sur le mien et je pense que Fab non plus.
l'inclinaison des pales du rotor de queue c'est normal et ça ne vient pas de là;
n'aurais-tu pas tapé un obstacle pour que la couronne ou les pignons coniques se soient rongées?
dans ce cas à faible allure la couronne accroche les pignons coniques et à vitesse élevée ça n'accroche plus
et forcement ça n'entraine plus la queue assez vite pour maintenir l'hélico stable
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme v120d01 toupie au decolage:( Empty Re: probleme v120d01 toupie au decolage:(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum