Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Eflite Blade SR 120 - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Eflite Blade SR 120 - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Eflite Blade SR 120 - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Eflite Blade SR 120 - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Eflite Blade SR 120 - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eflite Blade SR 120

+8
jean-michel
sugar2006
k1roue
rey
Ziwauke
fabjouet
Darkmaster666
Datkstaw
12 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Ven 20 Mai 2011 - 6:29

Désolé Frangin, je sais plus trop le vrai terme mais on s'est compris
et on sait que c'était pas bénéfique pour le MSR et pour le SR120 c'était pas si simple que ça à piloter
il fallait plus de place pour faire des virages propres; comme avec un CP en quelque sorte.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  fabjouet Ven 20 Mai 2011 - 8:15

rey a écrit:Zarbi, il réagit comme le mien dans le vent, il recule ! Wink

Faut absolument que je trouve une astuce pour augmenter le débattement de l' élévation, on va trouver, Fab Wink
J'avais déjà pensé à délester l'arrière, mais ça deviendrait gênant sans vent Sad

Joli vol, mon ami Wink

normale qu'il recule face au vent, suffit tout simplement de le faire avancer pour qu'il ne recule pas............perso je n'ai pas de probe avec et rien à toucher aux réglages, si il recule, c'est parce que je ne suis pas à fond sur la manette avance, il me suffit de pousser plus le manche avance pour qu'il avance face au vent, suis loin d'être à bloc sur l'avance ................... Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  fabjouet Mer 22 Juin 2011 - 0:49

Pour en revenir au probe de Darki avec RDC et son Sav en voilà aussi une bonne sur le SAV de Miniplanes: j'ai du renvoyer mon blade sr au SAV de miniplane, car il n'as jamais pu décoller à cause d'un probe de moteur AC qui n'as jamais tourné, j'ai donc essayé toute sorte de réglage avec le gain de l'anticouple et autre car il est spéciale à ce niveau et de plus c'est un moteur charbon en AC, j'ai donc aussi essayer de changer le moteur AC, mais rien n'y à fait, j'ai donc décidé de le renvoyer au SAV de Miniplane , pour rappel j'ai commandé cette hélico le 7/4/2011 et je n'ai jamais pu le faire décoler (il faisait la toupie au sol ce qui est logique puisque le moteur AC ne tournait pas)............ils on réceptionné mon hélicos le 16/05/2011 et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui aucune nouvelle et j'ai pas eu le temps de m'occuper de sa plus tôt.

Je téléphone donc au Sav en expliquant que je ne suis pas content du tout et leur pose un ultimatum comme quoi je veux absolument être rappelé aujourd'hui et savoir ce qu'il en est, en les menaçant bien sur de faire tout un foin si ce n'est pas fait.

Le gars du SAV aprés mon coup de fil téléphonne au fournisseur, car ils leur on renvoyé et de la je reçois un mail qui dis ça:

bonjour

suite au contact de notre fournisseur celui est attente de la pièce de rechange d ou ce délai. Un échange a été propose est donc fait



cordialement

jean franc ois


Forcément après réception de ce mail pas content du tout le fab, je lui ai bien précisé que je voulais savoir ce qu'il en ai aujourd'hui et que je leur donnais un délai d'une semaine maxi pour recevoir mon appareil. J'ai donc du refaire un mail directement sur leur site en expliquant de nouveau tout depuis le départ et que je demandais à quelle date exacte je vais recevoir mon Blade sr, sinon je fou un bordel pas possible chez eux et sur tous les fofos ainsi qu'un dépôt de plainte et article dans le journal sur le non suivit de leur sav et le mauvais fonctionnement de celui ci (facile pour moi de passer un article dans l'est républicain, ayant comme client le conseil générale des Vosges je connais les journalistes et peux leur demander de paraître un article très facilement)

Depuis mon mail, bien sur aucune réponse alors qu'il l'on réceptionné............. Il est certain que si je n'avais pas téléphoné aujourd'hui au SAV, je pouvais attendre encore longtemps comme ça sans aucune nouvelle de mon hélico, bande de rigolos et de plus d'une mauvais foi assez déconcertante, voilà ou j'en suis pour un appareil commandé au moi d'avril, qui n'as jamais quitté le sol et qui est depuis plus d'un moi entre les main du fournisseur de chez E-Flite qui pourtant est une très bonne marque,et je rejoins Darki sur le fait qu'on ne peux de toute façon plus rien acheter de nos jours et ce dans n'importe quel domaine sans avoir des problèmes et la je dis non et re non.............. NONROUGE

Voilà voulais juste faire un parallèle avec le probe de Darki et le SAV de RDC, toujours présent pour vendre et plus personne en cas de probe, bande d’escroc et rien de plus!!!!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Blade 120 SR !

Message  j-c57 Jeu 5 Jan 2012 - 14:20

Ca y est, j'ai reçus mon Blade 120 SR aujourd'hui.

J'ai un Trex 100 S mais j'ai eu pas mal de soucis avec, j'ai commandé une nouvelle platine pour celui-ci que je devrais recevoir d'ici 2 - 3 semaines, du coup j'ai commandé un Blade 120 sr en éspérant avoir moins de problème.

Seulement j'ai une petite question au niveau de la charge des lipo : sur le chargeur il y a un indicateur indicant une tension je crois, qui va de 0.1 a 0.7 amps, pourquoi est-il possible de choisir la tension et quelle tension choisir?

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 14:29

si je ne dis pas de bétises, plus il y a d'ampères, plus la charge est rapide, plus les accus chauffent, mais ce n'est pas bon pour les accus de chauffer car il se détériore, cependant je ne connais que la théorie. Je ne peux pas te répondre si en pratique tu peux te permettre d'aller plus vite que le minimum sans risquer de détériorer tes accus Smile

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  j-c57 Jeu 5 Jan 2012 - 14:50

Ah daccord merci, mais justement quel est le minimum?

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 14:55

je laisse le soin au autres avec leur expérience de répondre car je n'en sais rien :p (je dirais 0,5 mais pas sur du tout)

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  rey Jeu 5 Jan 2012 - 18:08

Il est conseillé de charger à la moitié de la valeur de l'accu, c'est ce que je fais toujours Wink
Maintenant, on peut charger plus vite, bien sur, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle Smile

Donc pour les 500mAh des lipos du sr 120, je met 0.3 (300mAh)
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  j-c57 Jeu 5 Jan 2012 - 18:27

Et quand sait-on lorsque la lipo est chargée?

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 18:32

je suppose fortement que la led sur ton chargeur sera vert Wink ou il s'arrêtera tout seul ? je ne connais pas le modèle dsl, je suppose que rey saura te répondre précisément Smile

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Jeu 5 Jan 2012 - 20:59

Il y a un topic dessus ici: clic 'n GO.
Moi je charge entre la moitié et 2/3; sur mes 2200mah je charge à 1600.
Sur le chargeur fourni avec le SR120, tu met ta valeur (300 par exemple) et tu appuies une fois sur le bouton
le voyant rouge va clignoter, quand ça arrive presque à la fin tout les voyants clignotent en même temps
et quand la charge est fini tout les voyants clignotent comme la lumière de K2000 (la voiture qui parle pour ceux qui connaissent).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 21:05

Vu que tu ne charges pas à fond je suppose qu'il y a une raison laquelle ? que tu ne décharges pas à fond je comprends (pas descendre en dessous de 20 % des LiPos pour ne pas les abimés )

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  fabjouet Jeu 5 Jan 2012 - 21:19

Plus ta lipo met de temps à charger, moins elle chauffe et s'use, c'est juste pour les préserver, tu verras, les lipo c'est du super consommable, ça ne dure pas pour un grand nombre...........attention quand on les utilisent pas aussi, il faut qu'elles soient en charge de stockage (80% de la charge) et mal grès tout ça des lipos non utilisé un certain temps sont morte........c'est fragile ces tites bêtes là Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  pingeek89 Jeu 5 Jan 2012 - 21:25

Merci fabjouet, en faites j'avais pas compris qu'il parlait de la puissance/vitesse de la charge, j'ai cru qu'il parlait de recharger la LiPo seulement jusqu'à la moitié ou jusqu'au 3/4 et non à 100 % et donc une perte du temps de vol Sad

Meaculpa respet

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Jeu 5 Jan 2012 - 21:30

C'est pas une question de charger à fond ou pas.
que tu mettes 300 ou 500 sur ton chargeur ça chargera à 500 à la fin sauf que ça mettra plus ou moins de temps
et il vaut mieux que ça mette un-peu plus de temps comme ça la lipo chauffe moins durant la charge.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  rey Ven 6 Jan 2012 - 19:01

Darkmaster666 a écrit:C'est pas une question de charger à fond ou pas.
que tu mettes 300 ou 500 sur ton chargeur ça chargera à 500 à la fin sauf que ça mettra plus ou moins de temps
et il vaut mieux que ça mette un-peu plus de temps comme ça la lipo chauffe moins durant la charge.

J'allais le dire Wink
La charge sera complète, dans tous les cas, c'est le temps de charge qui va varier Wink
Alors, mieux vaut ne pas être trop pressé et préserver le matériel, c'était mon idée de départ Smile

Et ne fais pas la même bêtise que moi avec ce chargeur ! comme l'a précisé darky, lorsque toutes les leds clignotent ensemble, c'est pas la fin de charge ! mais juste une finalisation en charge lente (si tu lui demande de charger à 0.3 (300mAh), arrivé à cette phase, le chargeur va tomber tout seul à 0.1 (100 mAh), sans qu'on le voit, mais c'est ce qu'il fait (j'ai mesuré, suis curieux, moi Smile ).

Il faut bien attendre le chenillard des leds qui va de droite à gauche et vice versa, signe que la charge est terminée Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  j-c57 Ven 6 Jan 2012 - 23:32

Bizzarement là je charge a 0.6 ça fait maintenant presque 2 bonnes heures je dirais, et toujours pas finit de chargée?

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Ven 6 Jan 2012 - 23:50

2h en charge "rapide" ça prend du temps. scratch
T'as pas oublié de mettre en marche le chargeur? il faut que le voyant clignote pour que ça charge.
Mais si tu charges à 600 alors que la lipo est de 500mah c'est pas très malin et encore moins utile;
c'est bon pour flinguer la lipo plus vite que prévu.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  j-c57 Sam 7 Jan 2012 - 0:45

Non mais enfit ça chargé pas ... Je savais pas que lorsque ça clignoté, ça chargé.

Du coup je vais laisser a 0.1 pour cette nuit.

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Sam 7 Jan 2012 - 0:49

Il faut lire ce qu'on écrit sinon c'est sûr qu'on sait pas, on l'a dit plus haut ça. DIABOLO
Halala c'est jeune, ça veut se servir direct des appareils sans lire les notices ni écouter ce qu'on leur dit. Rolling Eyes grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  pingeek89 Sam 7 Jan 2012 - 0:56

Darkmaster666 a écrit:Halala c'est jeune, ça veut se servir direct des appareils sans lire les notices

tu parles pour toi la darkmaster ??? :p

Darkmaster666 a écrit:et j'avais même réussi à mettre le minuteur donc la prise en main est rapide même sans lire la doc (pas encore lu).

Very Happy

il a juste pas eu du bol ^^ il avait une chance sur deux Wink

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Sam 7 Jan 2012 - 1:02

Ayé, encore un qui commence à me connaitre sur le bout des doigts. DIABOLO grosclinlangue
A croire que j'ai une sacré réputation. petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  pingeek89 Sam 7 Jan 2012 - 1:33

et pourtant je ne suis pas là depuis longtemps :p

pingeek89
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Sam 7 Jan 2012 - 8:39

Comme quoi quand on parcourt bien le forum on en apprend beaucoup sur les habitudes des autres. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  j-c57 Sam 7 Jan 2012 - 19:22

Bonsoir à tous,

Certains d'entre-vous on déja upgrader leur hélico? Car je cherche un site où je peux commander des pièces alu ou carbon pour le blade 120 SR.

Un mec a conseillé celui-ci : http://www.rakonheli.com/rkh/index.php?option=com_virtuemart&category_id=12&page=shop.browse&Itemid=1&limit=20&limitstart=20

Qu'en pensez-vous?

Etant donné que j'ai eu une petite casse sur le plateau cyclique...oui les petites boules...je vais essayé de trouver un plateau cyclique alu.

j-c57
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Darkmaster666 Sam 7 Jan 2012 - 21:41

Ce n'est que mon avis mais sur les engins de cette taille ça fait plus bling bling qu'autre chose.
Je n'ai upgradé que mon CX2 avec toute la tête de rotor et plateau alu car il a un fuselage AirWolf
et que je le garde en "collection" et donc ne vole que très peu avec et ne fais que des petits vols tranquille
donc je sais que ça ne lâchera pas en vol car le bling bling alu acheté ici et là ne vaut quedal
j'ai crashé mon V3 dans l'appart, la tête de rotor pourtant assemblée au frein filet s'est démontée en vol.
Mais si c'est de l'upgard eFlite ou certifié ça devrait faire mais attention quand-même,
c'est un FP et y mettre de la m***e dessus te fait courir au crash.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite Blade SR 120 - Page 10 Empty Re: Eflite Blade SR 120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum