Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Presentation de Thierry "TitouRoad" EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Presentation de Thierry "TitouRoad" EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Presentation de Thierry "TitouRoad" EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Presentation de Thierry "TitouRoad" EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Presentation de Thierry "TitouRoad" EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

Presentation de Thierry "TitouRoad"

+4
rey
Darkmaster666
dersie
TitouRoad
8 participants

Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  TitouRoad Mer 31 Mar 2010 - 2:24

Bonjour, moi c'est Thierry,
J'habite à Fleurieux sur l'Arbresle dans l'Ouest Lyonnais, j'ai 44 ans, je refait du modélisme depuis 5/6 ans…

En 1980, lors de mes 14/16 ans déjà en RC avec 2 Buggy's thermique équipés avec des moteurs O.S. 3,5cc What a Face ...

Puis en 2005, je me suis remis au modélisme par la piste "Paul Ricard de Lentilly" avec une voiture de piste KYOSHO V-One RRR 1/10°…
Mais hélas, l'ambiance des courses et la "pseudo" entraide entre les pilotes ne mon pas plus du tout, je l'ai donc revendue...

Heureusement, j'ai acheté un fantastique Monster Truck CEN Nemesis...
J'ai fait de belles courses MCT 2006 "hyper géniale super bien", du moins toute l'année 2007, car hélas les rencontres MCT 2008, dur-dur...

J'ai revendu mon Nemesis "pour un S50", il était entièrement options Alu et un moteur préparé...

Puis en Juillet 2007, acquisition d'un beau bateau Traxas thermique, avec démarreur intégré, génial... ( je l'ai revendu, faute de plan d'eau).

Je me suis offert un Lama V3, que j'ai transformé Full Xtrem, j'adore, mais un peu limité en action...

Donc, j'ai acheté un Raptor 30 V2, une superbe machine, hyper stable et très bien réglée…
Mais hélas, niveau pilotage, je me sens pas alaise, je l'ai revendu...

En Janvier 2008, acquisition d'un Monster Truck Thunder Tiger S50 avec une radio SPEKTRUM DX3R en 2,4Ghz…
Alors là, un S50 sa déménage... plus léger que mon Nemesis (mais, j'ai tellement vécu de belles aventures avec mon Nemesis "nostalgie"...).
J'ai déjà équipé mon S50 de quelques options alu et une caro personnalisée…

Puis, j'ai acheté en Mai 2008 un Truggy ST1 Pro avec un moteur R&B... Je le pilote avec ma SPEKTRUM DX3R...

Un p'tit jouet Cen MG 16 Rally 1/16°… En fait CEN a réduit son Nemesis de 4 fois, pour en faire un mini Monster Truck aux accélérations incroyables en 4 roues motrices, il est équipé d'un moteur à tirette de 2,5cc…

Puis en Septembre 2008, achat d'un avion Tiger Trainer 40 MKIII avec une radio SPEKTRUM DX7.

Entre temps, un Lama 400D et en projet le nouveau LAMA 3...

En Mai 2009, "gros" investissement dans un Traxxas E-Revo Brushless.... je l'ai déjà équipé d'options Alu et Titane, les bras de suspension RPM, et de 2 gros packs de 2 Lipos 3S 5000mha en 40C...
Si un S50 sa déménage, un E-Revo Brushless en 22,2 Volts Lipo 40C, c'est la folie, même à 60km il fait encore des roues arrières stables... et avec les Lipos 3S en 5000mha j'ai 18 minutes d'autonomie, fois 2...

Puis en 2009, un Calmato aile haute avec un OS 46AX... Puis, un Décathlon avec un Saito FA 72...
En Novembre 2009, j'ai craqué pour un hydravion avec un OS 55AX... Je les pilotes avec ma SPEKTRUM DX7...

Entre temps, pour une piste indoor, en 1/10° une belle Tamya TB05 EVO MS toute options Alu, avec un Brushless 9T et contrôleur 100amp...
Puis "d'occasion", un p'tit Buggy Schumacher 1/10°, avec un Brushless 9T et contrôleur 100amp... Je les pilotes avec ma SPEKTRUM DX3R...

Puis en Mars 2010, un Calamato Sport 40 "ailes basses" avec un Saito FA 62...

Puis, en cours de montage pour fin Avril 2010, un avion plus gros : un très beau Stinson Reliant avec un moteur essence 20cc Titan Zenhoa...
Mon Stinson Reliant est d'une envergure de 2,20m, il pourra même me servir de remorqueur pour les planeurs des collègues de mon Club…

En projet, le nouveau LAMA 3 de Walkera...

V'là TitouRoad, en 3 mots : (TitouRoad = Roadster SMART tout préparé Very Happy Very Happy Very Happy )...


Dernière édition par TitouRoad le Mer 31 Mar 2010 - 9:54, édité 3 fois

TitouRoad
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lentilly, près de Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  dersie Mer 31 Mar 2010 - 2:44

Salut, bienvenue

Ça va le CV est bon, tu décroches un entretien d'embauche ! petit-mdr

Non je déconne, belle présentation bien complète. Tu as touché un peu à tout ce qui se fait en modélisme, ça c'est de la passion ! bravoo

On fait un peu de tout aussi ici.

Depuis la fin de l'été les voitures RC sont restées au garage mais elles ne vont pas tarder à ressortir avec le soleil ! grosclinlangue

N'hésite pas à créer des post sur des modèles que tu as, a eu ou voudrais, pour nous les présenter et les faire connaître a tous ! bwink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  Darkmaster666 Mer 31 Mar 2010 - 6:32

bienvenue Soit le bienvenu ici.
bravoo tu as eu ou as encore une super collection, tu as touché à tout c'est super SUPER
Comme l'as dit Dersie tu peux nous en présenter, on sera ravis de les découvrir. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  rey Mer 31 Mar 2010 - 19:36

Sois le bienvenu ici, TitouRoad Wink

Je vois que tu touche déjà à tout, c'est très bien, tu vas te plaire ici Wink

Pour info, je viens de recevoir mon lama3, on va très bientôt pouvoir en parler Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  Darkmaster666 Mer 31 Mar 2010 - 19:51

rey a écrit:

Pour info, je viens de recevoir mon lama3, on va très bientôt pouvoir en parler Wink
Ha ça c'est bien, on va se régaler SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  AIR Mer 31 Mar 2010 - 23:20

Presentation de Thierry "TitouRoad" 87150 welcome chez les fous du R/C Presentation de Thierry "TitouRoad" Icon_eek
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  Piquoose Jeu 1 Avr 2010 - 22:27

bienvenue et au plaisir de te lire sur le fofo à propos de toutes les belles machines qui te sont passés entre tes mains Cool
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  Twister Mer 21 Avr 2010 - 16:52

bienvenue hola grosclinlangue

Impressionnant le CV!!!!! bravoo SUPER
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  k1roue Lun 3 Mai 2010 - 19:32

hé bien sacrée présentation SUPER

avec beaucoup de retard :
bienvenue
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Thierry "TitouRoad" Empty Re: Presentation de Thierry "TitouRoad"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum