Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

2 participants

Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 0:43

Bonsoir, qui a dit dersie?? Smile

Comment allez vous?
Aujourd'hui, j'ai donc eu un problème avec ma super renault 19 ou plutôt avec son auto radio merdique Smile

Voila pour faire simple, l'autoradio est relié à la voiture par plusieurs câbles, dont un comprenant un fusible dans une pièce le reliant aux deux extrémités au fil...

Cette pièce avait commencé à casser durant l'été, et elle a fini de casser aujourd'hui, pourtant je l'avais bien collé durant l'été.

Or sans ce fusible de connecté pas de radio, pas cool, donc vu que la pièce est cassé pensez vous que je puisse en acheter une autre même autre que plastique et souder cela au fil comme maintenant, ou alors autre idée!!

Souder directement le fusible au fil à ses deux extrémités, vous en pensez quoi, bien sur si je fais cela je renforcerai avec de la gaine thermo rétractable pour isoler la soudure!! Smile

Merci pour votre aide, car du coup, rouler sans radio, c'est moins sympa!

Bonne nuit!

P.S à l'occasion je pense changer de poste pour quelque chose de moderne, j'ai entendu parler de cables adaptateurs au format prises renault pour les postes actuels, vous connaissez?
Dans tous les cas je dois d'abord réparer cette histoire et trouver un moyen de refixer le fusible au fil!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  dersie Mar 24 Nov 2009 - 1:16

Le mieux est d'acheter un porte fusible et d'y mettre un fusible dedans. Ça doit pas dépasser 5€.

Sinon tu peux souder un fusible direct avec gaine thermo. Seulement si il crame faut recommencer.

Edit : Même pas 5 -> 1€
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=8_11_12&products_id=86&osCsid=d0cacef5845fc902969a69db148fc02b
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 8:04

Merci dersie, exactement la pièce qu'il me faut je commande ca!!

AU niveau gaine thermo rétractable, je prends du 2.4mm, ca passera? Ou je prends plutôt du 3mm? je vai mesurer ces fils dans la renault!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  dersie Mar 24 Nov 2009 - 16:25

La gaine thermo j'ai jamais le bon diamètre.

Ça se retracte de x2, donc faut voir la section du fil au départ. Une 2.4 faut que le fil ne soit pas plus petit que 1.2mm² extérieur.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 19:32

Salut, je suis allé chez norauto aujourd'hui!

Ils m'ont vendu un nouveau porte fusible assez bien foutu par rapport à celui d'origine, celui-ci se visse : très rapide à installer, et ca fonctionne nickel...
Par contre le format du fusible est différent, celui ci a une apparence plastique avec des extrémités pointues et il fait 8A

Or sur mon ancien installation, le fusible faisait 1A mais il est trop gros pour aller dans ce port fusible, changement de normes je pense.

EDIT : ce sont des fusibles céramique, que je suis c***!
Bon je vai voir si je peux en commander sur un site internet que je connais.

C'est quand même c*** que norauto vendent pas de fusibles céramique en 1A voir 2A même...

J'ai plus qu'à chercher sur internet!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  dersie Mar 24 Nov 2009 - 20:17

1A ça me semble bien faible pour un auto-radio. Il faudrait au moins 2 ou 5A.

Plastique pointu avec la lamelle de métal entre les 2 c'est les vieux fusibles auto que j'avais sur ma Simca 1100. Ça doit toujours se trouver au rayon auto des supermarchés.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Darkmaster666 Mar 24 Nov 2009 - 20:34

Et dans les casse-auto t'as pas cherché par hazard, bon c'est pas toujours facile.
Mais en rayon auto dans les magasins comme dit Dersie ça doit se trouver.
Ha c'est c** quand on a pas la zik dans la voiture, on trouve le temps long.... grosclinlangue petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 20:36

Au pir je laisse celui de 8A! Smile

Voici le fusible en question :
http://www.lav-renovauto.fr/fusibles-106/ceramique-amp-261.html

En fait si je comprends bien on m'a vendu un truc dépassé chez norauto, ah les mauvais...
En gros un fusible qui doit être lent et sert pas à grand chose...xD

En gros je suis bon pour rechanger "à nouveau" le porte fusible... dommage, car il est bien pratique sinon à visser ce porte fusible.

Que pensez vous de m'on idée : souder les bornes d'un fusible en verre pour rajouter de l'épaisseur de telle façon qu'il soit suffisament long pour loger dans ce compartiment Smile ^^

1A c'est sur que c'était je pense trop faible, mais c'est un garagiste qui avait monté cela il y a 20ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Darkmaster666 Mar 24 Nov 2009 - 20:42

en soudant tu risque d'éclater le verre sous l'effet intense de la chaleur.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 20:44

Ben je soude sur la partie métalique, et je laisse seulement tomber l'étain dessus qui refroidi instantanément Smile
Après je ne sais pas si c'est très utile.
Non mais j'essayerai à l'occasion de retrouver un porte fusible aussi pratique mais pour fusible VERRE 20*5mm, dersie si tu en connais un je suis preneur Smile

En tout cas je suis content, ca marche bien, et y'a pas l'air d'avoir de contre effets en 8A...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 17:04

au fait, je ne vous avez point présenté la voiture concernée Smile !!

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 P1010910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AUTO] Problème fusible autoradio renault 19 Empty Re: [AUTO] Problème fusible autoradio renault 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum