Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

E-flite Blade MCX et S300

+16
Nawfal
Piquoose
Darkmaster666
Momo
Alex
cyrille87
the vagrant
Twister
Datkstaw
k1roue
Automne
AIR
fabjouet
francky
rey
dersie
20 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Ven 10 Juil 2009 - 14:13

pok a écrit:
Je veux parler de la taille, pas de la technologie ( CP / FP, pour moi c'est un peu du chintok tout ça ....) Laughing

Bon pour la taille il est pareil que les PicooZ. Donc forcément si on le compare à un PicooZ DX1 ça va faire bizarre.

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 12:09

rey a écrit:Merci de l'info, pok

Cependant ce clip a été réalisé en images de synthèse, et en accéléré Wink

Attendons donc sa sortie officielle et les vraies vidéos pour pouvoir juger Wink

Tu en es sur ?? acceleré je suis d'accord, c'est vrai qu'il va un peu vite quand même, trop vite je dirais. Mais image de synthèse j'ai des doutes D'ou tiens tu cette information qu 'il s'agirait d'image de synthese ?
Je trouve que l'helico a l'air bien rèel. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Twister Dim 12 Juil 2009 - 12:40

Quand tu le vois survoler le champ de maïs....

EDIT: puis il ne faut pas oublier que c'est une vidéo publicitaire faîte par E-Flite, pour lancer un nouveau produit, donc il faut que ça donne envie, c'est de la stratégie publicitaire et commerciale.
La plupart des pub sont travailler et retravailler visuellement/numériquement pour vraiment attirer le consommateur, nous dans ce cas!! Wink
Attendons ça sortie et les premiers tests, ce sera plus sage que de polémiquer pendant des heures. Very Happy
Et n'oublie pas c'est une base de FP/CP, donc pas aussi facile à piloter qu'un Bi-rotors tel que le MCX. Wink

PS: qui c'est qui se dévoue pour le test?? Ou devrais-je dire qui est l'être faible qui va craquer?? grosclinlangue
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 20:42

Oui Twister, tu as raison, il faut attendre. Je crois que c'est pour fin Aout, d'ici la on a le temps......
Je suis un pur debutant, et le Blade Mcx & S300 sont mes deux premiers Helico' , c'est vrai qu'ils sont facile a piloter. Alors j'ai une question (naïve pour les modelistes confirmés) "Qu'est ce qui fait la difference entre un Birotor et un Helico avec rotor de queue, et puis ça veut dire quoi FP/CP ?
Je ne veux énérver personne avec ce genre de question; mais si on parlait informatique ici, je serais un pur Noob limite boulet alors .......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Dim 12 Juil 2009 - 23:04

Pour faire cour et simple, un birotor à deux rotor( comme son nom l'indique) un FP ou CP n(en possède qu'un et c'est l'hélice arrière qui empêche de tourner sur lui même.

Un birotor, une foie trimes rélgé correcte tu le lève tout vertical sans pratiquement toucher aux manettes et ça c'est grâce à ces deux rotors l'un au dessus de l'autre qui donne cette stabilité et font effet d'anti couple( donc de tourner sur lui même.

Imagine que sur un cp:fp l'anti couple et fait par une toue petite hélice et ne possède qu'un rotor principale, ce qui fait que à peine tu touche les manettes y par dans le sens ou t'a bouger, donc rien que pour décoller faut être capable de doser les 4 voies en même temps et ce en permanence.

Bon là je te passe plein de détaille technique mais avec ça tu devrais comprendre la différence, si d'autres veulent compléter ou modifier , n'hésitez pas Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 23:19

Merçi pour ta reponse fabjouet, Aujiourd'hui j'ai parlé a mon revendeur du Sneak Peek et il l'a comparé au modele de Kyosho, le Minium Caliber 120 de Kyosho basé sur la même technologie, simple rotor et rotor de queue. Et son bilan n'est pas encourageant. Selon sa propre expression "ça se jette partout" et c'est trés difficile a controler parceque trop leger. A deconseiller absolument aux debutants (comme moi) et même pour les plus experimentés c'est quand même galère. Bref moi qui attendait avec impatience la sortie de l'engin, je dechante un peu, et je crois même que je vais renoncer ou attendre de lire les premiers essais.
lunette
Lire un avis sur le caliber 120
http://toutcequivole.e-monsite.com/rubrique,minium-caliber-120-kyosho,258390.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 18 Juil 2009 - 23:29

c'est un combien de voies?, si c'est deux ou 3 je rejoint complètement ce qu'on t'as dis, un seul rotor genre picooZ en deux voies c'est bien pour un petit comme picooz,mais si tu commence à aller dans des grandes taille il faut impérativement 4 ch et la ça deviens un FP et donc une savonnette, le moindre acou sur manche et part de 3m Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Sam 18 Juil 2009 - 23:48

Effectivement c'est comme on te l'avais dis et même en pire puisque c'est à comparer au Caliber 120 qui se rapproche de ce qu'on appelle "les impilotables".

A voir quand même après des essais. Reste que c'est un FP 4CH donc relativement dur à piloter mais avec la qualité EFlite ça pourrait être une bonne surprise quand même.

Pour le moment le FP taille PicooZ qui marche le mieux est encore le Walkera 4#3B-V3 en brushless sur les 2 moteurs.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 19:14

Bon ben voila , j'ai encore une question nul , comme je l'ai dit, j'avais totalement dereglé mon Blade MCX, puis apres avoir acheté un plateau cyclique alu' (plus solide) j'ai pu tester "watt mille" regalges des biellettes pour finalement aboutir a un modele de vol correct, il est quasiment comme a l'origine. Pourtant un problème subsiste, au bout d'un moment de vol, l'engin perd de sa puissance et si je met gaz a fond , il ne monte plus mais au contraire tourne sur lui même et fini par devenir a la limite de l'incontrolable. Pourtant l'helico ne clignote pas rouge, et la batterie semble avoir encore de l'energie. J'ai tout reverifié, les couronnes tournent nickel, tout est bien libre, il n'y a aucun bloquage particulier, alors ma question: "Que se passe t'il donc ?" affraid Merçi d'avance pour vos reponses d'expert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  rey Mar 21 Juil 2009 - 19:34

La réponse est simple, et je l'avais déjà dit Wink

Il est trop lourd et ne sera porté que par des lipos toutes neuves Wink

Faut pas se précipiter sur de l'alu trop vite, 4 grammes de plus que le poids d'origine et le mcx ne décolle plus ! (j'ai testé).

Alors soit tu remet un cyclique normal, soit tu change de lipo tous les 20 vols, à toi de voir Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Mar 21 Juil 2009 - 21:10

pok a écrit: Pourtant un problème subsiste, au bout d'un moment de vol, l'engin perd de sa puissance et si je met gaz a fond , il ne monte plus mais au contraire tourne sur lui même et fini par devenir a la limite de l'incontrolable. Pourtant l'helico ne clignote pas rouge, et la batterie semble avoir encore de l'energie.

Tu as le problème que les 3/4 des possesseurs de mCx ont, moi y compris.

Beaucoup de tests par différentes personnes et pas facile de trouver une seule et unique solution.

Pour moi la cause la plus probable est un défaut de passage de courant de la Lipo vers le mCx.

Ceci est du à la pauvreté du mode de connection de la fiche mCx.

On arrive a améliorer la situation parfois en repoussant un peu les languettes de la Lipo pour que le contact ressort avec le connecteur se fasse mieux.

En cause : Contact, Capacité de décharge de la Lipo et affaiblissement du rendement des moteurs. Peut être aussi un gros défaut du 5en1 du mCx car même souvent pour certain qui ont tout changé moteurs compris le problème subsiste.

Pour ma part le coup de redonner une pression sur le connecteur de la Lipo marche pas mal. Malheureusement il ne suffit pas de ne le faire qu'une seul fois pour que ça reparte comme en 40.

Le symptôme est chaque fois pareil quand le courant passant est insuffisant : sur un coup de gaz le mCx tourne et ne monte pas.

Essaye déjà le coup du connecteur sur une de tes Lipos.

Avec les Lipo 130mA Outrage c'est mieux car leur capacité est plus grande donc elles peuvent débiter plus du au nombre de C x capacité.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:14

rey a écrit:La réponse est simple, et je l'avais déjà dit Wink

Il est trop lourd et ne sera porté que par des lipos toutes neuves Wink

Faut pas se précipiter sur de l'alu trop vite, 4 grammes de plus que le poids d'origine et le mcx ne décolle plus ! (j'ai testé).

Alors soit tu remet un cyclique normal, soit tu change de lipo tous les 20 vols, à toi de voir Wink

Je ne pense pas que ce soit une question de poids, le plateau cyclique alu' fait le même poids que celui d'origine en plastique (Same weight as plastic version.) voir le site http://www.helidirect.com/microheli-precision-cnc-swashplate-silver-mcx-p-11124.hdx ,quand a la tête de rotor alu' je pense que c'est le même poids aussi a peu de chose prés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  k1roue Sam 25 Juil 2009 - 12:20

au fait, tu sais à combien de vole tu es ?, car c'est tout simplement tes moteurs qui sont un peu usé peut-être.......

je suis surpris quel l'alu soit du même poids que le plastique.........
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:27

Non, je n'ai pas compter le nombre de vols, mais je pense que c'est la Lipo qui doit en avoir un coup, car au debut de la charge tout est normal, ça se complique au bout de 5 a 6 Mn de vol. Sinon pour les pieces alu' c'est vraiment leger, aussi leger que le plastique et plus resistant, je n'ai plus jamais acheté de tête de rotor depuis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Twister Sam 25 Juil 2009 - 12:35

pok a écrit:
rey a écrit:Il est trop lourd et ne sera porté que par des lipos toutes neuves Wink
Je ne pense pas que ce soit une question de poids, le plateau cyclique alu' fait le même poids que celui d'origine en plastique (Same weight as plastic version.)
k1roue a écrit:je suis surpris quel l'alu soit du même poids que le plastique.........

Moi aussi, très surpris par le fait que l'alu fasse le même poids que le plastique!!! Shocked Dans ce cas pourquoi ne font-il pas des modèles tout en alu?!?
Tu l'as pesé Pok pour être sûr??
Connaissant Rey si il dit que c'est plus lourd c'est qu'il a pesé. Wink
Sinon ça peut venir au niveau de La Lipo comme dit Dersie. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  rey Sam 25 Juil 2009 - 14:00

Non, je n'ai rien pesé, twister Wink

J'ai juste tenté d'ajouter un peu de poids au mcx et il ne décolle plus Wink

J'ai ajouté uniquement 3 grammes !!!!!!

Alors de l'alu, je n'y pense même pas, d'autant que sans crash, le plastique ne casse pas Wink

sachant que les vendeurs de rêve annoncent un poids "presque" identique au plastique, si c'est à 3 grammes prêt, c'est mort Wink

A vous de juger, j'ai fait mon choix Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 15:00

Twister a écrit:Dans ce cas pourquoi ne font-il pas des modèles tout en alu?!?

A cause du prix je pense, il serait obligé de le vendre plus cher leur helico', et ça c'est pas bon commercialement. Tu as vu la difference de prix entre le plateau cyclique d'origine en plastique et celui en alu' ? Sinon, pour le poids, HeliDirect annonce le même poids que celui d'origine (dixit leur site de vente). Et je pense que c'est vrai, en tous cas lorsque la batterie est en pleine charge, l'helico' vol normalement, ça se degrade en fin de charge. Sinon, Rey a raison, si pas de chute pas de casse, mais moi j'avais derégle completement mon helico' et pour le rerégler il fallait que je dégraffe les bielletes, les pattes du plateau cyclique d'origine sont tellement fragile au démontage que je les cassais systematiquement, d'ou la décision de mettre un en alu'. Ca m'a permis de pouvoir rerégler mon Mcx. Quand a la tête de rotor Alu', c'est vrai qu"elle est incassable, surement pas plus lourde,ou a peine, et c'est bien agréable de ne plus avoir cette dépense. Et pour finir je ne veux créer aucune polemique sur ce sujet, d'ailleurs je conseillerais a tous de laisser la bête dans l'etat d'origine, mon Mcx n'a jamais aussi bien volé que quand je l'ai sorti du carton tout neuf. Mais j'ai voulu jouer au plus malin et tenté des réglages que j'ai eu toutes les peines du monde a retablir, d'ou les pieces alu. Voila ....... Very Happy . Et quand je pense que j'attend le Sneak Peek avec impatience ...... chips

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  k1roue Sam 25 Juil 2009 - 15:24

tu as tout a fait le droit d'avoir ton avis Wink.........

mais donc pour résumer, tu es en plateau et tête de rotor alu ?, c'est ça ? et tu trouve qu'il vole bien sauf en fin de lipo, ou il manque de pêche pour bien voler ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 25 Juil 2009 - 19:34

Le coup de la toupie au bout de 6mn je l'ai déjà eu et mon mcx n'a ni plateau allu ni tête allu, c'est typique d'un manque de puissance alimentation, une bat de mcx neuve fait dans les 8.30 mn et au bout de 10 vols tu passe déjà à 7mn alors cherche pas plus loin c'est juste ta ou tes bats qui on plus de 10 vols à peut prêt, c'est typique du mcx et des bats, ça vas mieux avec les 138mah on à pu ce prob alors que je remet une bat normal et j'ai aussi la toupie vers les 6mn, donc rien de vraiment anormal, en tout cas pour moi Wink pour peut que tu ai plus de 50 vols avec tes moteurs c'est encore pire affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 20:56

fabjouet a écrit:Le coup de la toupie au bout de 6mn je l'ai déjà eu et mon mcx n'a ni plateau allu ni tête allu, c'est typique d'un manque de puissance alimentation, une bat de mcx neuve fait dans les 8.30 mn et au bout de 10 vols tu passe déjà à 7mn alors cherche pas plus loin c'est juste ta ou tes bats qui on plus de 10 vols à peut prêt, c'est typique du mcx et des bats, ça vas mieux avec les 138mah on à pu ce prob alors que je remet une bat normal et j'ai aussi la toupie vers les 6mn, donc rien de vraiment anormal, en tout cas pour moi Wink pour peut que tu ai plus de 50 vols avec tes moteurs c'est encore pire affraid

k1roue a écrit:tu as tout a fait le droit d'avoir ton avis Wink.........

mais donc pour résumer, tu es en plateau et tête de rotor alu ?, c'est ça ? et tu trouve qu'il vole bien sauf en fin de lipo, ou il manque de pêche pour bien voler ?

Oui c'est ça le problème, je viens de le comprendre car j'ai acheté aujourd'hui une Lipo neuve et maintenant je vois bien la difference. Elle ne tienne pas longtemps les batteries d'origine. Fabjouet, connais tu un site Fr ou l'on peut acheter des 138mah, car mon revendeur local n'a que les 110mah d'origine. Merçi a tous pour vos reponses. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 25 Juil 2009 - 21:06

oui mais y'a du style la dernière foie ou je l'ai donné, dans le genre -600 en stocks, alors tu risque d'attendre longtemps Crying or Very sad

Le lien est sur une des pages de ce poste, si tu le trouve pas dis le te le redonnerais Wink

Sur le mien j'avais aussi essayer le Xtrem , mais elle sont trop lourde et finalement je perdais de l'autonomie et donc toupie aussi, mais comme tu dis visiblement sont trop petite pour durer, une lipo à déjà une duré limité même sans les utiliser affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  k1roue Sam 25 Juil 2009 - 23:09

c'est curieux tout vos problème de lipo, mon mcx tourne sur 3 lipos depuis que je l'ai , j'en suis à plus de 100 vols et si il y a une petite perte d4autonomie.en fin de vol, il se pose tout seul, sans toupie ou autre...........faut dire que dès que ça clignote, j'insiste pas et je coupe tout de suite

sinon j'ai commandé sur le site de Fab alors que leurs stoch était en positif et ça fait 15 jours que j'attends.......ça semble un peu long, non ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 25 Juil 2009 - 23:26

non t'inquiète tu les auras, nous ça avait bien mis 3 semaines si me rappel bien, Dersie pourrais confirmer ou infirmer, mais en tout cas on à pas eu de prob, j'en avait commander 16 la foie là Wink

Par contre y'à longtemps et je viens de ressortir mcx ces jours ci et j'ai pas mal de prob avec, visiblement y'en à qui ne charge plus, même après charge 0 autonomie, à moins que mes moteurs soit naze, zont beaucoup de vol quand même et c'est aussi celui qui sert à l'asso, faudrait pitet que je les changes( comme je les ai ) pour voir scratch
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  dersie Sam 25 Juil 2009 - 23:36

k1roue a écrit:c'est curieux tout vos problème de lipo, mon mcx tourne sur 3 lipos depuis que je l'ai , j'en suis à plus de 100 vols et si il y a une petite perte d4autonomie.en fin de vol, il se pose tout seul, sans toupie ou autre...........faut dire que dès que ça clignote, j'insiste pas et je coupe tout de suite

Comme je disais au-dessus, 75% des mCx ont le problème, ça en laisse 25% qui ne l'ont pas. Achète un billet de loto ! Wink

De toutes façons dés que ça clignote il descend, donc tu ne peux pas aller au-delà. Quand il y'a problème il tournicote et ne peux plus voler avant que ça ne clignote. Donc même pas question d'arrêter quand ça clignote puisque ça ne va pas jusque là.

J'en suis dans les 156 vols.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  k1roue Sam 25 Juil 2009 - 23:39

par contre c'est vrai aussi que mes lipo sont toujours charger avec adapteur USB, à 0,1 A ce qui dit aussi préserver les lipos

je note pour le Loto............j'en aurai besoin avec tout ce que je veux posséder Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  fabjouet Sam 25 Juil 2009 - 23:52

Oui ça c'est vrais, plus tu charge tranquille plus tu préserve tes bats, je commence seulement à capter ce truc tfou tfou tfou petit-mdr petit-mdr petit-mdr
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX et S300 - Page 11 Empty Re: E-flite Blade MCX et S300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum