Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

3 participants

Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 19:44

Salut,

Ce week-end se déroule le grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais (lien) . C'est une fête où se réunissent tous les passionnés d'aéronautique et surtout ceux passionnés par la restauration d'avions anciens tels que ceux-ci:

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais 20070110

ou tous ceux que l'on peut voir ICI et ICI

Mais on peut aussi y voir des OVNI:

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais 20060010

Toutes les personnes qui habitent à côté de la Ferté-Alais (91) (comme moi) ont la chance pendant ce week-end de voir des avions évoluer dans le ciel d'un autre temps, c'est super sympa!!!!! Et puis là pour finir, petit show de la patrouille de France, alors que j'étais tranquil dans ma chaise longue dans je jardin!!!!
C'est un évènement qui est quasi unique à cette ampleur en Europe!!!!

Sinon fin juin, il y a le 2° international model circus (lien) , regroupement de gros gros RC!!!!
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 20:22

Intéressant ça ! Dommage que c'est toujours dans la région parisienne qu'il y'a le plus de chose ! Sad

J'ai vu aux infos la semaine dernière qu'il présentait aussi un rassemblement de modélisme avec des hélicos RC. On y voyait des concours de vol. Si j'étais pas tombé dessus par hasard (je regarde jamais TF1) je savais même pas que ça se déroulait.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 20:23

dersie a écrit:Intéressant ça ! Dommage que c'est toujours dans la région parisienne qu'il y'a le plus de chose ! Sad

J'ai vu aux infos la semaine dernière qu'il présentait aussi un rassemblement de modélisme avec des hélicos RC. On y voyait des concours de vol. Si j'étais pas tombé dessus par hasard (je regarde jamais TF1) je savais même pas que ça se déroulait.

Où?? A la Ferté Alais (91)??
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 20:27

Twister a écrit:
Où?? A la Ferté Alais (91)??

Non ça je sais pas ou c'était j'étais tombé sur la fin du reportage.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 20:28

Tu parles de ça: ICI , mais c'est pas vers chez toi justement Maubeuge?????
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 20:37

Oui ça doit être ça.

Je pense que ça doit être encore plus loin que Paris ça, c'est dans le grand Nord.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 20:39

dersie a écrit:Oui ça doit être ça.

Je pense que ça doit être encore plus loin que Paris ça, c'est dans le grand Nord.

Sur le reportage ils font voir le point sur la carte au début, ça a l'air d'être a l'Est, limite frontière Belge.
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  dersie Sam 30 Mai 2009 - 20:46

Comme tu le dis, c'est près de la frontière Belge et beaucoup au Nord. L'est c'est dans la pointe à droite. Ça fait 330km. A peu près comme Paris.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 23:22

Erratum:
la patrouille que j'ai eu l'occasion de voir évoluer aujourd'hui dans différentes formations etc, ce n'était pas la Patrouille de France mais les patrouilles suivantes:

-Patrouille Brietling:



puis les Red Arrows:



Vous comprendrez la confusion de ma part........ tfou
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 23:25

Vidéo sur le meeting aérien de 2008:



qui résume très bien le meeting et ce que je vois évoluer pendant 2 jours dans le ciel de mon jardin..........
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  fabjouet Sam 30 Mai 2009 - 23:28

Nancy Maubeuge, 250km, région du Cambresi, un triangle forme Maubeuge, Valencienne et Cambrais, pas vraiment le grand nord, plutôt les bocages du nord, frontalier avec l'aine (02).

Dis ça car j'y ai habité ans en bossant chez un compagnon charpentier j'avais 20 ans.

En ce qui concerne les meeting aérien aéro ou réel y'en plein à partir de maintenant jusqu'en aout ou tout s'arrête, là aussi j'en ai fait plein et des concours aussi en avions, le plus impressionnant et ce qu'on appel les petits gros, des avion de mini 4m d'envergure, comme le célèbre B17 bombardier de la guerre et quadrimoteur, tes dis pas quand les mecs le mètent en route c'est une heure de prép et de syncro des 4 moteurs mais qu'est-ce que c'est beau à voir voler, la c'est d'un réalisme SUPER

Tu as plein de jeux et concours à faire et abordable en tant que débutant avion 3 ch.......en thermique tout ça bien sur.

La on est dans le "vrais modélisme", on monte tout sois même et on choisi tout ce qu'on veux par rapport à ce qu'on désire faire, pleins de combinaisons sont possibles............

Mais les connaisseurs en la matière comprendront de suite ce que je veux dire bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Twister Sam 30 Mai 2009 - 23:36

Les RC dont tu parles c'est le concours qui va également se dérouler à La Ferté Alais fin juin:

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais 34305910

Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  dersie Dim 31 Mai 2009 - 0:09

fabjouet a écrit:Nancy Maubeuge, 250km

Ça doit être en avion ça, parce qu'en voiture c'est mini 300km et jusque 340 voir 400 si on prend les autoroutes. Même en temps c'est 4H (voir 5H)contre 3H pour Paris.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MANIF]  Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais Empty Re: [MANIF] Grand Meeting Aérien de la Ferté-Alais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum