Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Le meilleur drone jamais conçu ? EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Le meilleur drone jamais conçu ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Le meilleur drone jamais conçu ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Le meilleur drone jamais conçu ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Le meilleur drone jamais conçu ? EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le meilleur drone jamais conçu ?

3 participants

Aller en bas

Le meilleur drone jamais conçu ? Empty Le meilleur drone jamais conçu ?

Message  blacksad Mar 27 Sep 2016 - 18:46

Aujourd'hui est un grand jour pour le monde du des machines volantes radiocommandé. Dji, le leader du drone civil, viens une nouvelle fois de nous surprendre en sortant un appareil hors du commun qui devance ses concurrents sur le plan technique & innovations !

Mes amis, je vous présente le Dji Mavic PRO, un quadricoptère pliable léger et compact conçu pour le grand public mais aussi pour nous amateurs.
Pour la partie technique, il pèse 743g, est plus petit qu'un phantom, dispose d'une caméra 4K 12Mpx protégée par une bulle anti rayures stabilisée par une nacelle 3 axes brushless miniature, un système d'évitement d'obstacle 3D et de la nouvelle technologie Dji de transmission d'image en direct en 1080p sur 7km (normes FCC, compter 5km en CE) Ocusync et vol en théorie 27 minutes.
Il est également capable d'atteindre une vitesse de 65km/h ce qui est très bien pour une petite machine.
Pour le reste et pour comparer à la machine précédente que je possède, le Dji Phantom 4, le système de positionnement est similaire (capteurs ultrasons & caméra), un double IMU et compas, ainsi qu'un GPS/glonass.

Quelles sont donc les nouveautés ?
Eh bien il est pliable, à l'image du Gopro Karma, mais en plus petit et moins lourd. Il se pilote via une télécommande miniature ou l'on peut fixer son téléphone et uniquement son téléphone (pas de tablette) ou via votre smartphone directement avec l'application Dji Go.
Il dispose de nouveaux modes de suivies automatiques basé sur l'ActiveTrack déjà disponible sur le Phantom 4, sauf que cette fois ci il est capable de prendre en compte le relief donc de descendre et monter lors d'un vol automatisé.
Il dispose du "gesture control" donc d'une reconnaissance de mouvements pour lui donner des ordres tel que prendre un photo, démarrer une vidéo ou vous suivre.
Le système de détection d'obstacle détecte désormais les obstacle jusqu'à 15m (contre 10 sur le P4) et apparemment scan son environnement dès son départ à l'image de la technologie "Intel Realsense" disponible sur le Typhoon H, rendant en théorie tout crash impossible même avec de petites branches.
Il dispose de tous les modes qui étaient disponible sur le P4 tel que le tapfly, l'orbit et le follow me GPS. Il y ajoute des fonctions de suivis encore plus performantes.
Il sera disponible au prix de 1200 euros en France avec sa télécommande et une batterie.

Le meilleur drone jamais conçu ? AwuyT2I

Le meilleur drone jamais conçu ? 4lmuW1L

Le meilleur drone jamais conçu ? 1kqhUvW

Globalement, il semble facilement transportable, utilisable par n'importe qui (car quasi incrashable) et pilotable soit par télécommande soit par smartphone, et très performant avec quelques innovations qui valent le détour, en prime il semble peu bruyant avec ses hélices repliables.
Dji à encore une fois fait fort, et je dois dire que ce modèle m'intéresse beaucoup ! Qu'en pensez vous ?
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur drone jamais conçu ? Empty Re: Le meilleur drone jamais conçu ?

Message  LgRc85 Mar 27 Sep 2016 - 21:27

Qu'une fois de plus DJI à très bien travaillé! Very Happy ...bon après le titre ma parait quand même un peu ambitieux, au rythme ou vont les choses dans 2 mois y aura mieux mais en tout cas, DJI à tapé très fort une fois plus! un sacré concentré de technologie ce Mavic! SUPER
........bon ben la mon pauvre Blacky, je crois que t'es bon pour revendre ton phantom! DIABOLO ....il à tout ce que tu voulais ce mavic! TUDORS TUDORS TUDORS TUDORS TUDORS
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur drone jamais conçu ? Empty Re: Le meilleur drone jamais conçu ?

Message  blacksad Mar 27 Sep 2016 - 21:34

Je ne suis pas assez riche pour cela malheureusement, j'attends le phantom 5 ou le mavic 2 pour changer, le phantom 4 reste une très bonne machine et elle reste plus chère que le mavic je n'arrive pas a comprendre pourquoi...
Je pense qu'il faudra attendre au moins 6 mois après la sortie du mavic en Novembre pour qu'ils en sortent un autre, ça évolue très vite, mais si on regarde la concurrence, ils se trainent un peu derrière, seul gopro avec son karma a compris qu'il ne fallais pas défier Dji sur les performances du drone, mais plus sur le tout en un.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à tant avec ce mavic, la portée de 300m qui était annoncée...on en est très très loin...devant ! Il est capable de se poser seul à l'endroit exact ou il a décollé grâce à une photo prise au décollage par la caméra ventrale.
D'ici deux semaines je vous présenterais un petit drone que j'ai acquéri pour combler les lacunes du phantom 4, donc pour l'instant le mavic ne se justifie pas pour moi, mais si je n'avais pas de phantom clairement je l'aurais pris. (en plus j'ai 4 batteries pour le P4 donc voilà j'ai un sacré investissement dedans)
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur drone jamais conçu ? Empty Re: Le meilleur drone jamais conçu ?

Message  rey Jeu 6 Oct 2016 - 21:25

Merci pour le retour, blacky Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur drone jamais conçu ? Empty Re: Le meilleur drone jamais conçu ?

Message  LgRc85 Sam 8 Oct 2016 - 13:07

ça y est! il aura pas fallu attendre longtemps, déjà un premier cas de Mavic qui se fait la malle! Rolling Eyes
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur drone jamais conçu ? Empty Re: Le meilleur drone jamais conçu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum