Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
çà y est enfin j ai mon quad EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
çà y est enfin j ai mon quad EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
çà y est enfin j ai mon quad EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
çà y est enfin j ai mon quad EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
çà y est enfin j ai mon quad EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

çà y est enfin j ai mon quad

+3
CGFlyer
Gidouille
LgRc85
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Dim 6 Déc 2015 - 16:49

http://www.xt-xinte.com/F02192-U.html

Il est bien RTF, après avoir vérifé sur mission planer les voix et la calibration, premier petit vol de 5 minutes. le seul petit hic, c est que la calibration du pitch change chaque fois que je rebranche la lipo xd, au début j ai cru que j avais mal installé la direction de mon GPS sur le bras, mais j ai testé deux fois et la pareil, à chaque rallumage mon pitch change de sens(ou c est le gps qui inverse la direction), c est à dire que une fois la batterie allumée les pieds rouges sont l avant, je débranche, je rebranche et là, les pieds blancs sont l avant XD.
Bon pas de soucis particulier et puis je ne suis qu au début de mon apprentissage, d ailleurs si qq un pouvais me mettre des liens bien pédagogiques pour l amp2.5, ce serait cool. J en avais trouvé un pas mal sur le forum, mais fo que je gratte un peut plus.
Par ailleurs, ils ont foutu le controlleur au milieu, entre les deux plaques, et ils ont branchés tous les ubec semble t ils dessus, alors qu il est préférable de couper certains fils rouges... Donc j ai du boulo, mais bon, normal.

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Dim 6 Déc 2015 - 19:08

Coo! Very Happy  Very Happy  Very Happy  ...et bien déjà pour un début! SUPER et ça vol en plus! bravoo .
Gidouille a écrit:http://www.xt-xinte.com/F02192-U.html

Il est bien RTF, après avoir vérifé sur mission planer les voix et la calibration, premier petit vol de 5 minutes. le seul petit hic, c est que la calibration du pitch change chaque fois que je rebranche la lipo xd, au début j ai cru que j avais mal installé la direction de mon GPS sur le bras, mais j ai testé deux fois et la pareil, à chaque rallumage mon pitch change de sens(ou c est le gps qui inverse la direction), c est à dire que une fois la batterie allumée les pieds rouges sont l avant, je débranche, je rebranche et là, les pieds blancs sont l avant XD.
Par contre la c'est pas normal ça! Sad , ça devrait rester dans le sens que tu as programmé

Gidouille a écrit:
Bon pas de soucis particulier et puis je ne suis qu au début de mon apprentissage, d ailleurs si qq un pouvais me mettre des liens bien pédagogiques pour l amp2.5, ce serait cool. J en avais trouvé un pas mal sur le forum, mais fo que je gratte un peut plus.
Par ailleurs, ils ont foutu le controlleur au milieu,  entre les deux plaques, et ils ont branchés tous les ubec semble t ils dessus, alors qu il est préférable de couper certains fils rouges... Donc j ai du boulo, mais bon, normal.

Oui, en effet! un seul bec suffit pour alimenter le contrôleur, tu peux retirer les fils noir et rouge de trois des quatre esc mais t'inquiète ça fonctionne aussi avec tout les fils branché, ça grillera pas ta carte et n'influe en aucun cas non plus sur son fonctionnement, y a bien un soucis au niveau de ton sens de voies mais ça vient pas de ça!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Dim 6 Déc 2015 - 19:30

merci à toi

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Dim 6 Déc 2015 - 20:00

en ce qui concerne les liens, j'avais mis ceux qui m'ont aider dans mon topic: ICI, sinon je pensais....est ce que tes voies correspondent bien déjà dans mission planner? as tu as bien fait la calibration radio?:
çà y est enfin j ai mon quad Radio-10
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Dim 6 Déc 2015 - 20:47

Non, je n ai pas fait la calibration, je voulais vérifier si il était vraiment rtf(je sais c est pas conseillé, mais bon j ai été molo sur les gaz, testé sans props, et avec pour le sens des moteurs), ce qui est drôle c est que j ai de l herbe chinoise sur deux des pieds du quad, ce qui me fait dire, qu il à volé... Demain je referai toute la calibration pour être sûr, mais je me demande de plus en plus si cela ne viens pas de la calibration, ou d un des mods de vols, puisque je ne connais pas les voix de chaque mod sur cette t9.
Sinon, j ai gardé le gps neo 6, et par mission planer, il avait entre 7 et 10 satélites, mais je pense tout de même que je vais investir dans le néo8. Et puis au fond, à ce prix, je voulais savoir si ce marchant proposait des configs correctes, ce qui me semble vrai, à par le chargeur lipo qui fait flipper, tellement il chauffe, mais bon, j ai le mien, donc pas grave. Sinon, après la config de base je vais tester leur Aluminum 2-axis Gimbal Camera Mount PTZ, voir ce que çà donne au niveau des vibrations, sinon j ai un fil vert et un jaune qui sortent du récepteur, j imagine que c est pour le branchement du gimble, je vais tout tester pour vous faire un retour si qq un veut investir

merci, c est d ailleurs ce lien qui m a amené chez vous, merci encore, après avoir réinitialisé mon pc, j avais plus le lien.

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Dim 6 Déc 2015 - 21:00

Ah ouais ok! attention au RTF, ça veut pas forcement dire que tout est réglé et configuré pour voler, ça veut juste dire que tout les éléments sont compris dans le combo pour pouvoir voler! à mon avis le soucis viens de là! perso j'ai suivi les étapes de ce site pour la configuration initiale:ICI
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Dim 6 Déc 2015 - 21:12

Je le sais c est pour cela que je n ai pas volé au dessus de 2 m et que je n ai rien tenté à plus de 2 mètres de moi, et dans un pré.
Mais qq photos
https://i.servimg.com/u/f68/18/53/45/22/dsc_0011.jpg
çà y est enfin j ai mon quad Dsc_0012

Le seul truc qui me gène, c est ce gps au milieu, j aurai aimer utiliser mon quad sans les pieds pour le moment, et le gps m empêche de fixer ma lipo, j ai vu que sur le post du ardu, le gps est fixé sur la plaque du bas, et donc décalé par rapport à l axe du quad je pense faire cela ausi, je vais voir

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Dim 6 Déc 2015 - 21:30

Yes, ok! attention quand même, 2m c'est vraiment rien pour un ce type de quadri! et faut être encore plus prudent avec les modes assistés par GPS, car ça peut bugger! Et quand ça bug, mieux vaut très vite dés-enclencher le mode et reprendre la main! à mes premiers essais les modes GPS ne fonctionnait pas, du à une mauvaise calibration du compas si je me souviens bien, le quadri partait dans n'importe quelle direction!affraid  à ce propos pour tester que le GPS fonctionne bien commence par le tester avec le mode vol "LOITER", dans ce mode le quadri doit simplement maintenir sa position de vol à l'aide du GPS, il doit plus bouger! si tu vois qu'il dérive, tu reprend la main aussitôt en re-basculant en mode "STABILISE" Wink

edit: oui pas de soucis pour le fixer le mat sur la plaque du dessous, c'est ce que j'ai fait aussi d'ailleurs sur mon F330, le mat est fixé à la plaque du bas, ça me permet de fixer la lipo au dessus!...après tu verras par contre, au niveau du branchement lipo, en général les câbles passe pas loin des hélices du coup faut bien faire gaffe à ce que ça bouge pas et touche en vol!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Dim 6 Déc 2015 - 23:35

Tous ces mod de vol ne seront plus étrangers pour moi, lorsque j aurai pris en main le logiciel de contrôle de vol, parce que ce quad est livré SANS AUCUN documents, donc il faut tout d abord que je sache quel inter fait fonctionner quoi, et tout et tout, parce que même les inter je ne sais pas à quoi cela correspond, et oui j ai une radiolink at9 donc un paquet d inter et je ne sais pas à quoi ils servent, lol, ils sont pas chiers les chinois, même le gimble, je ne sais pas quoi télécharger comme logiciel, pour le configurer ni sur quelle "broche" brancher mes 2 fils qui viennent du recepteur, il y a d ailleurs pas mal de possibilités, 12 branchements possibles...donc faites le calcul du nombre de possibilités... Enfin, voilà

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Lun 7 Déc 2015 - 0:27

Je connaissais pas cette radio, mais elle semble plutôt pas mal! SUPER
extrait ici
Modes et fonctions pour tous types de modèles volants

   Mode avion (2 types d'ailes et 3 types d'empennages)
   Mode planeur (4 types d'ailes et 2 types d'empennages)
   Mode hélicoptère (8 types de plateaux cycliques)
   Mode Aircraft (Multirotors)

Réponse rapide

Seulement 3 ms pour 9 voies en réponse parallèle, ce que est moins que le temps moyen de 20 ms !

Longue portée

Le mode DSSS spread spectrum assure les meilleures performances avec le mode de modulation anti-interférence QPSK. Portée réellement mesurée : 900 m au sol et 1500 mètres en vol.

Télémétrie

Adopte la technologie de transmission bidirectionnelle et permet de surveiller la puissance du signal, la tension du récepteur, une tension d'accu externe, la température, le régime moteur, des données GPS, etc.

Alarmes par vibreur

Les alarmes par vibreur servent à ne pas rater une alarme même en environnement bruyant. Le vol est plus sûr !

Premier ensemble à proposer un mode spécial pour les multicoptères

La plupart des modélistes utilisent un mode avion ou hélicoptère pour programmer leurs drones. L'AT9 offre un mode "Aircraft" dédié aux multicoptères dans son système, qui est une façon plus simple et plus efficace de gérer les multicoptères. Il est possible de prendre e charge jusqu'à 6 attitudes de vol (modes de vol spécifiques drones) à partir d'une voie de contrôle.

Precision !

   4096 pas
   0.25us par pas

Navigation dans les menus

La navigation dans les menus ouvre une nouvèle aire pour simplifier l'utilisation et les réglages.

Contrôle total des mixages programmés et programmables

Menu de base, menu avancé, affichage graphique, toute une variété de courbes de gaz et de servos. Voies 5 à 9 personnalisables.

Disposition ergonomique des commandes

   Deux potentiomètres rotatifs
   Deux curseurs
   Trois inters 3 positions
   Quatre inters 2 positions
   Un inter monostable pour l'écolage

Caractéristiques

   Dimensions  : 183 x 193 x 100 mm
   Poids : 880 g
   Fréquence : 2.4 Ghz
   Modulation : QPSK
   Puissance d'émission : < 100 mW, < 20dbm
   Consommation : < 105 mA
   Alimentation : 7.4 - 15 V
   Portée : > 900 m au sol, 1500 m en vol
   Nombre de voies : 9
   Ecran : 71 mm, 16 couleurs, 240 x 320 px
   Interrupteurs: 3 x 3 positions, 4 x 2 positions, 1 monostable pour double commande
   2 x potentiomètres rotatifs
   2 x potentiomètres à curseurs

Fiche technique

   Fabricant : Radiolink
   Niveau de difficulté (1 à 3) : 2
   Tags : Electronique,  Radios,  Electronique & Moteurs




y a l'air d'avoir toutes les fonctions essentielles et même plus elle possède même un mode spécial multi, ça peut être sympa ça! mais du coup en effet, y a un peu de travail pour assimiler tout ça! je te l'accorde docteur
je trouvé la notice en anglais,si ça peut t'aider ICI, en bas de la page!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Lun 7 Déc 2015 - 0:35

merci à toi je l avais trouvé en anglais aussi, donc au taff

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Lun 7 Déc 2015 - 12:41

Je viens de me rendre compte, d une première chose, sur l ardupilot, il y a un sens, avec une flèche("-> forward"), et les moteurs sont placés dans l autre sens!!!

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Lun 7 Déc 2015 - 13:32

En effet y a un sens!... bien vu bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Lun 7 Déc 2015 - 17:08

bon, petit souci, ENCORE, tout d abord j ai passé un bon moment à arranger la config du quad, à déplacer des modules, comme le GPS que j ai décalé pour laisser une place à ma lipo sur le dessus... mais j ai surtout passé pas mal de temps sur mission planer pour découvrir les programmations, mais j ai tenter de tout recalibrer et là petit souci après avoir reconfiguré le conpass, ils me demande quel ardu pilot j ai, et quel sensor et la je suis coincé je ne sais pas quoi mettre?

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Lun 7 Déc 2015 - 19:53

ça sert si tu passes par un module d'alimentation 5v, tu en as un? si tu n'en à pas et que le contrôleur est alimenté par un des becs des esc, tu met rien ou "none" Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 8 Déc 2015 - 6:12

Merci à toi, je crois que c est finalement mission planer qui le plus m emm..., vraiment, là c est trop bizarre ce truc, un coup le gps m indique le cul de mon quad alors que c est l avant, un coup il m indique une inversion de mon pitch, si je penche mon quad a gauche sur mission planer il va à droite et inversement, j ai le sentiment que je vais rester en vol stabiliser pendant un moment avant de réussir à utiliser qq inter que se soit!!!
Mais bon, je suis têtu, alors je continu,...C est super bizarre qd même, mais bon

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mar 8 Déc 2015 - 12:55

Gidouille a écrit:un coup il m indique une inversion de mon pitch, si je penche mon quad a gauche sur mission planer il va à droite et inversement,
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça, c'est super bizarre ça en effet! mais c'est normal , t'inquiète ça fonctionnera comme ça !

Gidouille a écrit:Merci à toi, je crois que c est finalement mission planer qui le plus m emm..., vraiment, là c est trop bizarre ce truc, un coup le gps m indique le cul de mon quad alors que c est l avant,


mission planner c'est de l'open source, du coup ,c'est vrai que c'est très complet et tout y est paramétrable c'est pour ça qu'au début ça peut paraitre très complexe! ! Mais En fait! C'est pas mission planner qui est bizarre mais c'est plutôt l'électro,y a pas un GPS de monté pareil par exemple, du coup c'est surtout ça qui fout la me*** je suis d'accord! je suis loin de tout maitriser non plus et pour tout te dire, je galère un peu en ce moment avec mon deuxième APM, un APM pro et un GPS néo 8, autant sur le premier avec un néo 7, tout c'est bien passé, tout fonctionne impec! et franchement ça le fait bien, je suis super content! autant sur l'APM Pro, ben la, je galère aussi avec le GPS, ça vol mais les modes GPS ça le fait pas! je continue de cherché aussi pour trouver d’où vient le soucis! tout ça pour dire qu'au grès de mes recherches, j'ai vu qu'il y a des GPS avec le compas monté à l'envers, dans ce cas la, ici:
çà y est enfin j ai mon quad Compas11
faut mettre en manuel, et "rotation roll 180", pitètre que ton soucis vient de là!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 8 Déc 2015 - 13:10

Alors là, UN GRAND MERCI A TOI, tu me rassures, autant pour le sens du pitch que du gps, parce que j ai le néo 6 et je sais qu il n y a que le gps d externe(du coup je viens d acheter le néo8 chez banggood, grâce à vous ENCORE), bon je vais tenter avec mon inter à trois positions, stabilize-althold-loiter)... Et puis bein si il dé***** on verra... J ai de la place pour le reprendre en main.
Juste une petite précision, je le trouve super sensible en stabilze, est il sensé rester à peut près au même endroit avec ce mod ou c est uniquement avec loiter?
merci à toi encore, je suis trop logique finalement XD, "le gps a 180" normal t inquiètes, "le pitch inversé", pas de souci c est comme çà...

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mar 8 Déc 2015 - 13:47

T'es sûr d'être en "stabilize"? , car en "stabilize", oui c'est super stable normalement! le stabilise fonctionne avec les 3 gyros+ les 3 accéléromètres! ça correspond à du 6 axes en fait!  pour vérifier si tu y es bien, c'est simple quand tu lâches les sticks (pas les gaz, hein  grosclinlangue ) , il doit revenir à plat!
Normalement le néo8 ça le fait encore mieux que le 7, il capte encore plus de sattellite, le collègue qui me l'avait conseillé et qui l'a aussi vient d'ailleurs de passer le kilomètre en FPV avec,  je me dis que je suis pitètre tombé sur un défectueux, mais ça m'étonne, je m'acharne aussi, de mon coté je l'avais monté sur mon QAV250 et je me demande si c'est pas ça qui fait que ça fonctionnait bizarre, c'est particulier le format 250, les moteurs tournent en gros deux fois plus vite que sur un quadri classique et ça change beaucoup de choses,je pense qu'il  faut une carte de contrôle avec un processeur très réactif en 32bit, pour que ça fasse du bon boulot! style naze32 ou CC3D par exemple, l'APM lui à un 16bit, du coup je me demande de mon coté si mes problèmes vienne pas de là, je voulais justement le transférer sur mon F450, pour voir si ça le fait mieux!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 8 Déc 2015 - 14:20

Bon, quand il faut y aller, il faut y aller, j ai fait mon troisième vol, mais cette fois en utilisant le gps, c est à dire stab, althold et loiter en utilisant un autre inter(et oui ils ont aussi paramétrer cela mais c est par mission planer que je l ai découvert)mais pas encore rtl(pas assez de place), par contre, j ai un souci, mon sab est en headless(d ailleurs je déteste), c est horrible, qd tu as des dizaines de vols avec un miniquad en expert et que tu as ton gros truc en headless, c est CHIANT... Je doit avoir le stab avec le headless ou alors un inter déjà paramettrer en headless et je ne le savait pas!! cachotiers ces chinois...
en tout cas, bravos à eux, j ai un quad rtf et tous les défauts venais de petits détails sur mission planer, pour le reste tout est parfait. Maintenant y a plus qu a s entrainer et d enlever ce headless...
Parce que pour la suite j ai tout mon matos fpv qui prend la poussière, et cette gimble que j ai hâte d essayer avec ma hero2

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mar 8 Déc 2015 - 17:18

Gidouille a écrit:Bon, quand il faut y aller, il faut y aller, j ai fait mon troisième vol, mais cette fois en utilisant le gps, c est à dire stab, althold et loiter en utilisant un autre inter(et oui ils ont aussi paramétrer cela mais c est par mission planer que je l ai découvert)

Bien ça déjà! SUPER  bravoo ... t'as pas peur d'y aller, et c'est ce qui faut,et ça fais toujours plaisir d'aider quelqu'un de motivé en tout cas! bwink .. impec aussi si t'as compris le paramétrage des inters,car c'est pas forcement le plus évident non plus,  bon en tout cas là ,à priori, avec les deux trois p'tits cachoterie que j'avais oublié de préciser Embarassed , normalement tu devrais avoir passé le plus galère!

Gidouille a écrit: par contre, j ai un souci, mon sab est en headless(d ailleurs je déteste), c est horrible, qd tu as des dizaines de vols avec un miniquad en expert et que tu as ton gros truc en headless, c est CHIANT... Je doit avoir le stab avec le headless ou alors un inter déjà paramettrer en headless et je ne le savait pas!! cachotiers ces chinois...

lol! trop d'accord avec toi, je trouve aussi, quand on à pris l'habitude de piloter normalement, c'est horrible! tfou parait que c'est le mode débutant en plus, mais perso, c'est que mon avis mais je trouve que c'est une grave erreur de s"habituer à piloter comme ça!....attends! encore mieux, tu vas rire, sur l'APM, il appelle ça le mode "simple"
çà y est enfin j ai mon quad Mp_set10
comme tu vois, il est cocher ici sur cette photo, et à mon avis, chez toi aussi, dé-coche, sauvegarde et tu vas retrouver le plaisir de voler! bwink

Gidouille a écrit: tous les défauts venais de petits détails sur mission planer, pour le reste tout est parfait.

c'est bien pour cela que je te disais de te méfier du RTF, ça peut être monter, branché comme il faut, mais pas paramétrer ou pas fini ou mal! c'est très fréquent, c'est pour cela qu'il faut mieux toujours tout re-vérifié avant le premier vol!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 8 Déc 2015 - 18:27

Alors là, énorme, du coup j ai décoché le mod simple pour le stabilize, mais surtout j ai fait piloter ma fille de 6 ans, en mod loiter, elle m'a fait flipper d ailleurs quand je lui ai dis qu elle pouvait le faire attérir, et oui, les commandes sont très très molles et la réponse du drone aussi à ce mod, du coup elle a décendu les gazs à fond, et vla mon petit drone 450 qui fait une descente tranquille pépère jusqu au sol, alors que la petite y est allée franco, ...
Du coup, UN GRAND MERCI LgRc85, même ma fille est accro, c est ma femme qui fait la gueule(enfin unpeu), surtout quand elle lui a dit(ma fille) qu elle en voulait un rose qui fait des looping, XD affraid

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mar 8 Déc 2015 - 19:44

Mieux hein! grosclinlangue ...Oui en effet, en mode loiter tout est hyper locké, hyper pratique pour le FPV aussi, c'est grâce à l'APM que j'ai eu le courage de me lancer dans mes premiers vol FPV, c'est hyper rassurant, on peut déjà en effet commencer par voler en mode loiter, ou tout est très verrouillé et la position se stabilise dès qu'on stop!et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs! Razz  et en plus dans le pire des cas y a le RTL! en parlant du RTL,une  p'tite précision au passage, le GPS enregistrera sa position de départ au moment ou tu armes le quadri, donc gaffe à pas l'armer n'importe ou!...attention aussi avec ta fille! pas de folie surtout, un 450, c'est dangereux! et l’électronique est loin d'être infaillible! Rolling Eyes...oui, achète lui en un micro qui  sera plus adapté plutôt dans ce cas là!
ceci dis, je te remercie aussi, si ça vol! ça me fait plaisir aussi! Very Happy Very Happy Very Happy , ça me confirme aussi que j'ai pas trop mal compris le truc! bwink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Gidouille Mar 8 Déc 2015 - 20:03

de toute façon elle en a peur, donc pas à moins de 15m dans mon pré, et c est moi qui tient la télécommande, mais merci pour la précision, pour la petite histoire, elle a réussi à avoir le husban x4 coincé dans ces cheveux(longs...) à force de tourner autour, donc vu la taille de celui là, elle a conscience du danger...
C est vraiment top, quand je vois la façilité avec laquelle je l'ai pris en main, et comme j en ai chier pour faire voler, et régler mes hélicos 450 à pas variable, on est pas près de m y reprendre pour le moment, en tout cas, mais je pense que c est un entrainement, en plus j était en mode 1, le mode 2 est tellement plus intuitif pour moi!

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  LgRc85 Mar 8 Déc 2015 - 20:39

Ok, bwink je préfère mettre en garde, on sait jamais!...mais tu as l'air d'avoir déjà pratiquer un peu, t'as eu des T-rex 450 apparemment déjà! Very Happy ....
c'est sûr que le multi, ça n'a rien à voir coté stabilité, c'est bien plus simple qu'un héli CP! mais on retrouve quelques similitudes quand même dans le pilotage!

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

çà y est enfin j ai mon quad Empty Re: çà y est enfin j ai mon quad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum