Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
La chaleur des tropics EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
La chaleur des tropics EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
La chaleur des tropics EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
La chaleur des tropics EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
La chaleur des tropics EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La chaleur des tropics

5 participants

Aller en bas

La chaleur des tropics Empty La chaleur des tropics

Message  feudalaboy Mar 3 Fév 2015 - 19:56

( Remarquez mon jeu de mot avec topic et tropiques dans le titre )

Bonsoir

Je m’appelle Richard , et j'habite a l'ile de la Réunion . Depuis prés d'un an je suis passionné par le modélisme , particulièrement a ce qui vole . Cette passion succède a la pyrotechnie ( les feu d'artifices ..) Mais pourquoi pas faire un mélange des deux , cependant c'est dangereux , regardez juste les vidéos de feu d'artifice filmés par des drones ( carrément a l'intérieur du feu )

Bref mon expérience se résume a part les heures de lecture , vidéos sur le net a un simple jjrc h8c que j'ai commandé chez hobbygaga , une boutique rc chinoise


Je commande souvent du matos de chine car les prix ici dans les mag locaux , c'est du pur n'importe quoi , et en chine les délais sont.. monstrueux , si je commande en livraison gratuite.

Hobbygaga , hobbyking , banggood , ebay sont selon mon expérience ( et des connaissances ) les meilleurs.

Donc maintenant que j'ai un peu montré mes difficultés  par rapport a cette passion , je compte remplacer ce jjrc que j'ai d'ailleurs perdu il y a quelques jours ( j'expliquerai peut etre , mais pas dans un thread , je n'ai pas de vidéos etc..)

Par soit un quadcopter que je build moi même , soit par une version RTF

Type flying 3D x8 ( je ne peut pas poster de lien )

Si je suis ici c'est pour échanger des conseils et avis sur les mode de livraison , matériel , fabrication .

J'ai passé tellement de temps sur les forum anglais que je remplace certains mots dont je ne connait pas la traduction en anglais. Si ça gène , je changerai bien sur
En espérant passer de bon moments sur le forum !!!

Laughing
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  LgRc85 Mar 3 Fév 2015 - 20:11

bonjour et bienvenue

Merci pour cette p'tite présentation sympathique! la réunion! une bien belle île, tu as de la chance d'habiter la-bas!
T'as eu raison de commencer avec ce genre de quadri pour te faire la main, c'est nickel pour débuter sans trop de frais!
maintenant pour un plus gros,y a un vaste choix! pour le moment c'est bien celui ci qui t’intéresse
La chaleur des tropics Maxres10
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  janfran Mar 3 Fév 2015 - 23:53

Sympa des nouvelles de l'autre bout du Monde!!!

bienvenue feudalaboy.

Bonne lecture sur la catégorie du forum qui t'intéresse (quadris) Tu y trouveras certainement beaucoup de renseignements utiles.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Merci

Message  feudalaboy Mer 4 Fév 2015 - 4:57

Merci , oui c'est bien celui la qui m'intéresse , le probleme c'est qu'il a pas l'air fiable avec les test que j'ai vu . Apparamment Flying 3D vont sortir une version plus stable a partir de janvier / fevrier
Je pense que j'ouvrerai un topic si jamais je reste bloqué  Mad
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  ahuru Mer 4 Fév 2015 - 8:35

bienvenue

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  feudalaboy Mer 4 Fév 2015 - 10:18

Merci ahuru LAMARMOTTE
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  LgRc85 Mer 4 Fév 2015 - 12:05

feudalaboy a écrit:Merci , oui c'est bien celui la qui m'intéresse , le probleme c'est qu'il a pas l'air fiable avec les test que j'ai vu . Apparamment Flying 3D vont sortir une version plus stable a partir de janvier / fevrier
Je pense que j'ouvrerai un topic si jamais je reste bloqué  Mad

Oui j'ai vu aussi, première sortie de la boite et premier crash, pas cool!

en effet ils disent bien qu'une version rectifié devrait sortir vite! tu m'étonnes!

Pour en revenir a ton projet de plus gros quadri, apparemment tu hésitais aussi entre du RTF ou bien t'en Fabriquer un! En fait tout dépend de ta motivation! le RTF, c'est la solution de rapidité, normalement on sort de la boite et ça vol!.. s'en fabriquer un, ça sera forcement plus long et compliqué! car il faudra assimiler toutes les étapes de paramétrage des différents éléments! radio, contrôleur, ESC... mais rien n'est impossible! Wink


LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  feudalaboy Mer 4 Fév 2015 - 15:07

Oui ! et en construire coûte légerement plus cher apres ce que j'ai simulé ( si je prends bien tout pour le avoir le RTF , chargeur batteries inclus etc)

c'est aussi des outils en plus genre pistol a colle fer a souder etc.. Je les ais , mais c'est des dépenses dans un sens ^^

Apres certains aiment faire leur montage eux meme , c'est une source de plaisir alors pourquoi pas payer un peu plus

Je ne sais pas si aller sur un petit drone type zmr ou qav 250 va me permettre de prendre de bonnes prises de vues comparé a un plus gros type x8 ...
Apres pour les pieces de rechange c'est plus pratique ..

J'essaie de prendre un max de recul , des fois je me laisse emporter et apres je suis déçu.  Razz

edit : j'ai une carte bancaire qui se bloque dans quelque jours , et je dois dépenser les 20 € restant dans quelque chose, sur le net . Car je peux transferer l'argent sur un compte paypal mais les frais paypal + frais carte servent a rien. Au début j'avais comme idée d'acheter des pieces pour un drone perso , genre 1 esc ou 2 , mais je suis pas sur d'en prendre . alors je pense acheter des ptit truc du genre ré-équilibreur d'hélices , gaine thermo , ptite anecdote bete mais bon on est sur un forum xD
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  ahuru Mer 4 Fév 2015 - 18:11

salut,
Au niveau du prix pas sur que cela revienne plus cher de se le fabriquer si tu compares en équivalence. Celui que je me suis fabriqué me revient à peu près à 250 euros avec 2 lipo, 1 télécommande et le chargeur batterie, 4 moteurs, 4esc, hélices etc...
L'avantage de le faire soi même c'est déjà que quand tu le vois voler t'es super content, un avantage pas de moindre aussi c'est que si tu le construit intelligemment (à savoir que tu prends la tête pour tout choisir toi même au lieu d'en acheter un en pièce détaché) c'est que vas forcement devoir apprendre des trucs de bases, de la théorie et que du coup si tu as un problème tu sera plus à même de te dépanner tout seul (ce que te rends aussi content que quand tu le voit voler).
Par contre ça demande pas mal d'heures de travail, de recherche et aussi beaucoup d'échecs (pour ma part du moins ^^).
Si tu l'achetes, à moins de pas avoir de chance, y a pas d'embrouilles. Tu le sors de sa boite (après avoir guetté le facteur pendant 3-4 semaines) et zou tu voles de suite.
De toute façon y a de fortes chances si tu es un minimum bricoleur et que tu choppes le virus "quadri" qu'au bout d'un moment tu te fabriques le tien.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  LgRc85 Mer 4 Fév 2015 - 22:59

+1 avec ahuru
un quadri "brushless" "fait maison" ne revient pas plus cher qu'un RTF, au contraire sur la durée il te reviendra même moins cher, en cas de crash le prix des spares est dérisoire, un tube d'alu à 4 euros au brico du coin et ça repart! et pas besoin d'attendre 3 semaines de délais de livraison.En RTF ,sur ces gros quadri faut se méfier car chez certaine marque le prix des pièces peut te revenir bien cher, rien que les lipos par exemple, sur certain comme le phantom par exemple, ben t'es obliger d'acheter les lipo DJI spéciale en boite, à 90 euros la lipo, alors qu'avec un construit maison on utilise bien la lipo qu'on veut!
En fait c'est l'électro qui fait surtout grimper le prix de reviens d'un multi-rotors, moteurs, esc mais surtout surtout  le contrôleur de vol ! c'est le cerveau de l'engin et forcement plus un contrôleur est capable de choses plus il est cher, et le truc c'est qu'aujourd'hui ben on peut leur ajouter tout un tas d'options et d'aides au pilotage bien pratique et qui donne bien envie,du coup c'est le tout mis bout à bout qui fait qu'au final, ben la note peut vite grimper! le prix dépend surtout de quels options on veut sur un quadri
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  feudalaboy Jeu 5 Fév 2015 - 9:15

Je veux juste qu'il soit rtf pour l'instant . Je ne m'interesse pas trop au fpv , parce que c'est pour l'instant hors de mon budjet !
J'ai déja fait quelque config sur banggood , avec 5 moteur et esc ( prends trop de temps a arriver , alors autant en commander un de rechange )

J'ai vu pourtant des controleur de vol pas cher ( 20 € ../)

banggood.com/OpenPilot-CC3D-Flight-Controller-STM32-32-bit-Flexiport-p-937044.html

Le phantom je trouve ça trop cher pour ce que c'est .

Je ferai une liste propre et je posterai ça dans un topic , merci des info elephant

Je viens de recevoir apres 2 mois et demi les ball bearing que j'ai commandé pour le jjrc , que j'ai déja perdu.. apres une commande recue apres 4 mois et une autre apres 2 mois chez aliexpress , je ne commande plus jamais chez eux..
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  ahuru Jeu 5 Fév 2015 - 9:45

Un petit conseil pour les contrôleur de vol, avant d'en acheter un regarde bien sur le net s'il y a des tutos (notamment sur youtube) ça t'éviteras de trop galerer.
En contrôleur pas cher avec pas mal de tuto tu as la carte kk2 de chez hobbyking. Apres pour 60 euros tu peux aussi avoir une naza m-lite qui est tres bien et avec des tuto bien expliqués.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  feudalaboy Jeu 5 Fév 2015 - 12:21

Je vais voir ce que ça coute , mais chez hobbyking la livraison coute 100 euros par kg chez moi , je ne peux pas me le permettre pour acheter tout la panoplie ^^
Je cherche aussi une radiocommande / emeteur recepteur pas trop cher ,
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  fabjouet Jeu 5 Fév 2015 - 14:18

bienvenue Parmi nous, tu est entre de bonnes mains ici Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  LgRc85 Jeu 5 Fév 2015 - 15:26

ahuru a écrit:Un petit conseil pour les contrôleur de vol, avant d'en acheter un regarde bien sur le net s'il y a des tutos (notamment sur youtube) ça t'éviteras de trop galerer.
En contrôleur pas cher avec pas mal de tuto tu as la carte kk2 de chez hobbyking. Apres pour 60 euros tu peux aussi avoir une naza m-lite qui est tres bien et avec des tuto bien expliqués.
+1 avec Ahuru,
En effet, ces deux contrôleurs sont très répandu, le Naza et la KK2! on les voit partout! mais une récente rencontre "modéliste" m'a bien briefer sur d'autre contrôleur qui fonctionne également très bien apparemment, dans la même gamme que la KK2, il ma fait découvrir celle-ci:
CC3D,(edit: JEREFLECHIE Oups, j'avais pas vu que c'était l'exemple que tu donnais justement lol!   ) il existe aussi la multiwii et la crius dans le même genre!
et dans la même gamme que le Naza, il m'a également montrer celui-ci:
APM, celui-ci apparemment il est vraiment top, il fait tout, retour à la maison, maintien de cap.... pour le même pris il est capable de bien plus que le Naza, et il vienne même de sortir la version mini: MiNI APM ....je dois dire que ça me tenterais pas mal de le tester celui ci.
on a peu près fais le tour des principaux,je pense!...après ahuru n'a pas tord non plus sur le fait que lorsqu'on débute, et d'autant plus lorsque l'on débute seul, il est préférable de prendre un module pour lequel on trouve un maximum d'infos sur le net!


feudalaboy a écrit:Je vais voir ce que ça coute , mais chez hobbyking la livraison coute 100 euros par kg chez moi , je ne peux pas me le permettre pour acheter tout la panoplie ^^
Je cherche aussi une radiocommande / emeteur recepteur pas trop cher ,

Ouch! Shocked  c'est hors de prix les frais de livraison chez vous!

Pour les radios, perso j'utilise celle ci: Turnigy 9X, l'avantage c'est que justement les récepteurs coûte pas cher! sinon il y a la plus récente Turnigy 9XR, mais là le module n'est pas compris! donc le prix des recepteurs varira en fonction du module que tu lui mettra,tout comme son prix final! ou la trouve souvent associé à un module ORANGE, très pratique car permet de binder la fréquence SpeKtrum DSMX, et les récepteur sont moins cher que les SpeKtrum (Janfran est dans cette config Wink ), mais le top, c'est la prendre avec un module Fr-Sky qui offre la possibilité d'avoir télémetrie directement sur l'écran de ta radio!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  feudalaboy Ven 6 Fév 2015 - 13:51

Ces radiocommande sont vraiment pas cher sur hobbyking , je vais voir ce que ça fait au total pour la livraison ^^
Ce soir je le fais ce sujet bor*el What a Face
feudalaboy
feudalaboy
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 85
Age : 25
Humeur : Le jeunot de l'équipe. Ah elle m'aura fait rire <3
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  LgRc85 Ven 6 Fév 2015 - 14:11

Oui, elles sont très complète et fonctionne très bien! Wink de plus Si elle sont pas dispo dans le mode que tu veux, c'est pas trop grave, on peut facilement le changer sur ces radios!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chaleur des tropics Empty Re: La chaleur des tropics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum