Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Reglages du Radio EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Reglages du Radio EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Reglages du Radio EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Reglages du Radio EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Reglages du Radio EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Reglages du Radio

3 participants

Aller en bas

Reglages du Radio Empty Reglages du Radio

Message  Koeks Albert Mar 11 Nov 2014 - 20:39

Bonsoir
Je possède un multi rotor Blade Nano, ainsi que un BladeMQX , j'ai également une radio Spectrum DX 6I avec et sur laquelle la radio as êtes régler . Ma question est la suivante .Est ce que , avec les mêmes réglages peut t'on faire voler Le Blade MQX
C'est peut être un question qui doit faire rire certains mais comme je n'ai jamais effectuée aucun réglage peut quelqu'un me donner des conseils ou on peut les trouver en Français, sur YouTube tout est en anglais
Cordialement

Koeks Albert
Membre
Membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  LgRc85 Mar 11 Nov 2014 - 21:00

bienvenue à toi et tes quadri bwink

J'ai ni l'un, ni l'autre! mais je vois pas pourquoi ça fonctionnerais pas avec les mêmes réglages! , par exemple entre mon Wltoys v939 et mon v959, les deux sont bindé sur ma 9X, et sont paramétré quasiment pareil, la seul chose que je modifie c'est les D/R et expo, le petit v939 doit en avoir un peu plus que le V959 plus gros!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  fabjouet Mer 12 Nov 2014 - 17:43

bienvenue parmi nous, oui pas de prob, du moment que c'est Sepectrum, donc DSm2, DSmX, il n'y à pas de prob, le Blade MQX et en DSm2 et ton Nano Blade, je le connait pas mais soit il est pas récent et c'est du DSm2 soit il est récent et c'est du DSmX, donc dans les deux cas ça le fait, tu peux y aller sans crainte, comme dis Lolo, juste DR/Expo à corriger suivant le ressenti que tu veux en action sur les manches Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  LgRc85 Mer 12 Nov 2014 - 17:52

tu m'en apprend une, tu vois! j'ignorais que le DSMX et DSM2! ça se bindait pareil, c'est quoi d'ailleurs le différence entre les deux ?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  fabjouet Mer 12 Nov 2014 - 18:37

C'est juste que maintenant ils sont passé au DSmX au lieu de l'ancien DSm2, je ne sais pas exactement la dif, mais je suppose que c'est juste la toute dernière technologie de Spectrum, avant, genre MQX, Blade SR, 400 etc était en DSm2 et maintenant les 2 derniers récepteurs que j'ai acheté cette été sont en DSmX, de même que les derniers appareils sont maintenant tous en DSmX, visiblement la toute dernière version de chez Spectrum,Ceci dis les deux sont toujours compatible avec Spectrum, donc toute les DX, comme dans tous les domaines, ça change très vite de même que maintenant, sais plus ou j'ai vue ou entendu, me semble que c'est notre rois de la 3D, Guigui, qui parlait en FPV d'une fréquence encore Plus haute que le 2,4Ghz Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  LgRc85 Mer 12 Nov 2014 - 19:08

ok merci pour l'info en tout cas! et le pour la retransmission vidéo en FPV, en effet d'autres fréquences sont utilisé, mes Fatshark tourne en 5.8ghz par exemple! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  fabjouet Mer 12 Nov 2014 - 19:24

Oki, visiblement pour le moment il n'y a qu'en FPV, je suppose qu'on peut accéder à d'autres fréquences mais j'imagine que dans quelques temps on pourra avoir ces fréquences la aussi comme on à le 2,4Ghz, non? A moins que ça soit justement réservé au FPV pour qu'il n'y ai pas d'interférence avec les émeutiers/récep 2,4 Ghz Question
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  LgRc85 Mer 12 Nov 2014 - 19:29

Blacksad avait expliqué tout ça dans son tuto sur le "B.A.B.A du FPV", je le cite car tout ce que je sais sur le sujet c'est de la que je le tiens! c'est à l'aide de ce tuto d'ailleurs que j'avais choisi mes Fatshark

un extrait choisi Wink :
"Chaque nouveau pilote de vol en immersion doit choisir dans sont kit de base une fréquence et une puissance, sachant que cela influera sur la portée, la qualité d'image etc
Premièrement il faut savoir qu'il existe 4 grandes fréquences dans le vol en immersion:
- le 900Mhz
- le 1.2 Ghz
- le 2.4 Ghz
- le 5.8 Ghz
Chaque fréquence a un émetteur et un récepteur correspondant, ainsi que leurs antennes propres. Plus la fréquence est élevé plus l'antenne sera petite.
Voyons maintenant les avantages de chaque fréquences.

Tout d'abord le 900Mhz, il existe en général une plage de fréquence allant de 900 à 1080Mhz, on choisis le canal le plus adapté a sa zone de vol. C'est une fréquence qui est sujet a des interférences par les GSM et antennes relais dans les fréquences les plus basse. Elle interfère également avec les antennes GPS (pour les OSD et autopilotes) dans certains cas en cas de mauvais positionnement des antennes et du transmetteur. Cependant c'est également la fréquence la moins sensible aux obstacles (arbres, bâtiments, humidité..), qui a puissance égale devrais obtenir la distance de transmission la plus grande, je dis devrais car il faut savoir que les meilleurs récepteurs proposé pour cette fréquence ont une sensibilité inférieure à celle des autres fréquences, on perd des gains, la distance se réduit d'autant.
A savoir également que la qualité d'image diminue avec une baisse de fréquence.
[fréquence interdite pour le FPV]

Le 1.2Ghz, je dirais la fréquence la plus utilisé par les immersistes. Les récepteurs dans ce cas ci sont bien développées (ex lawmate) et ont une bonne sensibilité. C'est LA fréquence utilisé pour le vol de distance, elle est peu sensible aux obstacles et dispose d'une image sensiblement meilleur que le 900Mhz.
Attention aux harmoniques de fréquences si vous utilisez une radio en 2.4ghz, le transmetteur peut brouiller le récepteur radio a bord du modèle. Idéalement utilisez les fréquences les plus basses (1160) ou haute (1360) ainsi qu'un filtre de fréquence pour éviter les surprises.
[fréquence interdite pour le FPV sauf si on possède une licence radio amateur]

Le 2.4 Ghz, fréquence couramment utilisé pour le vol en immersion, mais qui a l'inconvénient d'être incompatible avec les radio en 2.4ghz, a savoir que si vous utilisez un transmetteur vidéo en 2.4ghz, vous avez toutes les chances de réduire considérablement la portée de votre radio, et aussi celle ds autres pilotes, et sur votre image vous aurez des parasites si le récepteur vidéo ne dispose pas d'un filtre adéquate. C'est donc une bonne fréquence si vous utilisez une radio FM ou une radio avec un module UHF. A notez que l'image est sensiblement meilleur qu'avec les fréquences précédentes.

Le 5.8ghz, fréquence de plus en plus utilisé car plutôt libre des parasites externes. Cependant il s'agit également de la fréquence la plus sensible aux obstacles, et extrêmement sensible a l'humidité de l'air ambiante et celle qui donnera a puissance égale la portée la plus faible. En contrepartie l'image est meilleur qu'avec toutes les autres fréquences.
Notez qu'il existe un vaste choix d'antennes pour cette fréquence comme pour le 2.4ghz. Cette fréquence ne parasite pas les radios."
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  fabjouet Mer 12 Nov 2014 - 20:18

Oui c'est, vrais, j'avais oublié lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglages du Radio Empty Re: Reglages du Radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum