Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

+2
Olif'
ahuru
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Dim 17 Aoû 2014 - 13:58

[racontage de vie /on] Dans la semaine alors que je volais tranquillou milou dans l'atelier avec le v959 et le x4 (vraiment terrible le X4, pour le prix faites vous plaisir hésitez pas) un ami avec qui on partage l'atelier (le fameux ou j'ai fait mes videos v959) et passé, je lui ai dit que l'aéromodélisme commençait vraiment à me plaire et que dans les semaines à venir j'allais surement acheter un petit avion rc et là il m'a dit: "heu ouais mais en fait c'est pas de l'aéromodélisme  que tu fais toi, tu fais juste du rc, du pilotage, pour faire de l'aéromodélisme il faut se construire soi-même son bidule" et il me sort du fin fond de l'atelier un aerographe, une scie à chantourner et une dremel. Ok, lui il me cherche et moi quand on me chercher on me trouve, ouais JE SUIS UN GUEDIN OUF MALADE DE LA TETÊ MOI, ON VA VOIR  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .[racontage de vie /off]

Donc dans les semaines à venir, en parallèle au quadri, je vais me le fabriquer moi mon avion, mais d'abord je vais me faire une scie de decoupe à fil chaud.

Du coup j'ai ...attendez la suite...devinez quoi...et oui vous avez trouvé...des questions  Razz 

Pour la partie "electronique/commande", si j'ai pas trop mal compris j'ai pas besoin de carte de vol.
Il me faut 3 servos que je branche sur les voies du récepteur ail, rud et elev.
Un moteur et un esc que je branche sur la voie throttle.
Au niveau de l'alimentation des servos:
-est-ce que le bec de l'esc branché sur la voie throttle alimentera les servos ou bien il faut une batterie à part branchée sur le connecteur batterie du récepteur (c'est le récepteur de ma turnigy 9x).
-sinon est-ce que si je branche uniquement le fil du signal de l'esc sur sa voie du recepteur et que je recupere le + et le - (en faisant gaffe aux couleurs  Embarassed ) du bec que je branche sur le connecteur batterie du récepteur ça ira ?

EDIT:c'est bon j'ai trouvé, en branchant l'esc avec bec sur la voie 3 il alimente les servo branchés sur les autres voies, maintenant faut que je trouve des plans (j'en ai déjà vu quelques uns), j'aimerai qu'il soit pas trop grand.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Olif' Dim 17 Aoû 2014 - 18:49

Tu veux construire en balsa ou, depron???

Quel style d'avion, envergure?

Pour les plans y en a pleins sur le net, regarde le site "JIVARO" il y en a de très bien et facile à faire!

pas besoin de carte de vol, par contre il te faudra une radio, un récepteur (attention aux prix...), ensuite la motorisation, les servos (bien les choisir en fonction des efforts sur les ailerons ou dérive), l'accu (LiPo ou NiMh par ex), de qui faire les rallonges de cables, et tout les petits accessoires (chapes, guignols, etc...)

Une fois que tu auras mis le pied dedans, tu ne sauras pas t'en défaire, que du bonheur la construction!

 lunette 
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Dim 17 Aoû 2014 - 20:08

Olif' a écrit:Tu veux construire en balsa ou, depron???
Plutôt en dépron et autres polystyrène/polypropylène expensé/extrudé (en fait j'ai quelques restes de la construction de ma maison ^^), mais je suis pas contre le balsa non plus  

Quel style d'avion, envergure?

Pour le type d'avion...heu du type qui vole  Razz , dans un 1er temps un truc qui décolle, reste en l'air et tourne mais un 3 axes et après pourquoi pas un truc qui fait des loocrash et des toneaucrash et aussi des vrillecrash  Twisted Evil , pour l'envergure j'aimerai qu'il soit pas tres grand du style 70cm d'envergure ? (de droite à gauche) voire un peu plus petit si c'est techinquement faisable au niveau de la flottaison
Pour les plans y en a pleins sur le net, regarde le site "JIVARO" il y en a de très bien et facile à faire!

J'ai vu ce site et j'en ai choppé d'autres aussi sur un vieux topics de ce forum en page 4-5 quelques pars dans avion perso
pas besoin de carte de vol, par contre il te faudra une radio, un récepteur (attention aux prix...), ensuite la motorisation, les servos (bien les choisir en fonction des efforts sur les ailerons ou dérive), l'accu (LiPo ou NiMh par ex), de qui faire les rallonges de cables, et tout les petits accessoires (chapes, guignols, etc...)


Pour la radio j'ai une turnigy 9x 8ch avec son recepteur que j'utilise pour les quadri, pour la motorisation ça sera du brushless et pour les carac moteur (kv, taille...) je suppose qu'il me faudra la taille et le poids de l'avion aisni que le type de vol (comme pour les quadri je pense), l'accu ça sera du lipo 2 ou 3s en fonction de l'esc et du moteur de ce que j'ai lu les gars tournent sur 1000 mAhm pour un poids de 200-300 g, pour les rallonges de cables il doit m'en rester du quadri mais vu le prix quand je passerai commande j'en reprendrais une bonne poignée, et pour les petits accessoires tu me dis chappe (je viens de finir de couler celles de mes terrasses le mois dernier), et pour le guignol ... ben il est train d'écrire mais je pense pas pouvoir rentrer dans l'avion ^^ (tu auras compris que je sais pas ce que c'est, je me suis décider aujourd'hui donc je ne connais pas encore tout ce qu'il faut ni les termes utilisés, mais vu que je pars pendant 10 jours en déplacement je vais avoir le temps de m'y plonger à fond)

Une fois que tu auras mis le pied dedans, tu ne sauras pas t'en défaire, que du bonheur la construction!

J'en ai bien peur  What a Face , surtout que normalement je me debrouille pas mal en bricolage et que j'ai pas mal d'outils

 lunette 

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  LgRc85 Dim 17 Aoû 2014 - 21:15

Et bien et bien! ça bouge aujourd'hui!  genial ! Super projet! j'ai aussi toujours dans l'idée de m'en construire un, mais ça attendra l'hiver pour ma part, en tout cas je vais suivre ça!  bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Olif' Dim 17 Aoû 2014 - 22:07

Plutôt en dépron et autres polystyrène/polypropylène expensé/extrudé (en fait j'ai quelques restes de la construction de ma maison ^^), mais je suis pas contre le balsa non plus
---> va falloir te confectionner un fil chaud

Pour le type d'avion...heu du type qui vole  Razz , dans un 1er temps un truc qui décolle, reste en l'air et tourne mais un 3 axes et après pourquoi pas un truc qui fait des loocrash et des toneaucrash et aussi des vrillecrash  Twisted Evil , pour l'envergure j'aimerai qu'il soit pas tres grand du style 70cm d'envergure ? (de droite à gauche) voire un peu plus petit si c'est techinquement faisable au niveau de la flottaison
---> cherche peut-être plus grand en envergure pour une première, 1,30 / 1,50 d'envergure, ça pardonnera plus les erreurs, et prendra bien au vent, un modèle plus court sera moins stable (regarde les cotes du twinstar de chez multiplex, ça passe très bien)

J'ai vu ce site et j'en ai choppé d'autres aussi sur un vieux topics de ce forum en page 4-5 quelques pars dans avion perso
---> va falloir que je fouille sur le forum pour voir si j'ai les adresses ou pas


Pour la radio j'ai une turnigy 9x 8ch avec son recepteur que j'utilise pour les quadri, pour la motorisation ça sera du brushless et pour les carac moteur (kv, taille...) je suppose qu'il me faudra la taille et le poids de l'avion aisni que le type de vol (comme pour les quadri je pense)
---> oui, tout à fait (tu as un simulateur sur Weymuller, dans le pois de l'avion, inclus l'accu pour être au plus proche de la réalité)

l'accu ça sera du lipo 2 ou 3s en fonction de l'esc et du moteur de ce que j'ai lu les gars tournent sur 1000 mAhm pour un poids de 200-300 g
---> au moins du 3S, un avion de 200gr en extérieur, faut vraiment peu de vent (c'est mon avis)

pour les rallonges de cables il doit m'en rester du quadri mais vu le prix quand je passerai commande j'en reprendrais une bonne poignée, et pour les petits accessoires tu me dis chappe (je viens de finir de couler celles de mes terrasses le mois dernier), et pour le guignol ... ben il est train d'écrire mais je pense pas pouvoir rentrer dans l'avion ^^ (tu auras compris que je sais pas ce que c'est, je me suis décider aujourd'hui donc je ne connais pas encore tout ce qu'il faut ni les termes utilisés, mais vu que je pars pendant 10 jours en déplacement je vais avoir le temps de m'y plonger à fond)
---> chape et guignols te serviront (hormis faire le clown sur la terrasse) à relier tes gouvernes sur le reste de l'appareil, ils sont reliés par des "tringleries" de plus ou moins gros diamètre (pour la dérive, on utilise aussi des câbles A/R.
---> je pense que l'os era assez nombreux sur le forum pour t'aider dans ta construction (on a de tout ici, du deproneur, du balsateur, du constructeur et ce, à toute heure Laughing )

J'en ai bien peur  What a Face , surtout que normalement je me debrouille pas mal en bricolage et que j'ai pas mal d'outils

---> il y a à peine 1 an, je me suis monté un planeur en KIT, depuis j'en suis à ma 3ème construction, et je cherche ce que je pourrais faire cet hiver (j'ai déjà une petite idée de planeur voltige), je ne suis pas super outillé, donc les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances esthétiques, mais il faut bien débuter (j'aimerais bien un jour avoir ma découpe CNC)

 lunette 
 chips 
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Sam 30 Aoû 2014 - 8:31

Je vais essayer de faire celui là http://www.jivaro-models.org/biloute/page_biloute.htm
Je devrais recevoir tout la partie electro d'ici une petite dizaine de jours et j'ai acheté le materiel de construction (balsa, corde à piano, colle...) hier.
Je devrais aussi recevoir ma kk2.1.5 d'ici quelques jours du coup je sais pas quand je attaquer l'avion mais ça va viendre, oui ça va viendre.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Darkmaster666 Sam 30 Aoû 2014 - 11:16

C'est cool ça un futur constructionneur de zavion. On va suivre tout ça. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  janfran Sam 30 Aoû 2014 - 12:38

C'est cool Ahuru. Mais balsa pour commencer, j'aurais une de ces peurs..... What a Face
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Olif' Dim 31 Aoû 2014 - 7:48

janfran a écrit:C'est cool Ahuru. Mais balsa pour commencer, j'aurais une de ces peurs..... What a Face

Y a pas besoin d'avoir peur, le balsa est facile à utiliser, en suivant les plans ça passe tout seul!

Et puis y a le plaisir de la construction, ça permet de connaitre son avion dans ses moindres détails.

chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  janfran Dim 31 Aoû 2014 - 15:13

Olif' a écrit: Et puis y a le plaisir de la construction, ça permet de connaitre son avion dans ses moindres détails. chips
Ça c'est certain. Mais vu l'état de mon zozio juste après 1 journée, je n'aurais plus que des allumettes aujourd'hui. Very Happy
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  LgRc85 Dim 31 Aoû 2014 - 15:21

Moi, je suis d'accord avec Janfran, pas sûr que le Balsa soit le plus judicieux pour faire ses débuts!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Dim 31 Aoû 2014 - 19:24

Lguiet85 a écrit:Moi, je suis d'accord avec Janfran, pas sûr que le Balsa soit le plus judicieux pour faire ses débuts!

Alors en fait je "connaissait" le balsa, je savais ce que c'était  et que c'était leger mais en fait quand je l'ai eu dans les mains je me suis rendu compte que j'en avait jamais vu en vrai et je me suis dit:

-1ere étape: fabrication

-2eme étape: équilibrage, réglages, calibrage, et tout un tas d'autres trucs en -age

-3 étape: appeler mes 2 potes (ben oui j'en ai que 2  Surprised )

-4 étape: lancer l'avion pour le 1er vol

-5 étape: trouver un transfo pour fabriquer une scie à fil chaud

-6 étape: re-fabriquer mon avion avec de l'extrudé  triste .

Edit: prevoir des merguez pour les faire cuire avec le balsa des reste du ziozio

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Olif' Dim 31 Aoû 2014 - 20:54

Pourquoi tu veux faire un "fil chaud", j'ai pas compris l'intérêt INTEROGATION

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Lun 1 Sep 2014 - 18:41

Olif' a écrit:Pourquoi tu veux faire un "fil chaud", j'ai pas compris l'intérêt INTEROGATION


Déjà parce que j'aime bien bricoler et mes faire mes outils Smile , et aussi pour par exemple faire l'aile (ou plutôt 2 demi-ailes) directement dans la masse. Au lieu de faire les nervures et tout le toutim si l'aile fait 3 cm d'épaisseur je prends un morceau d'extrudé ou autre trucs léger de 5 cm d'épaisseur, mes gabarits de chaque coté da la demi-aile et en suivant le gabarit avec le fil chaud j'ai mon aile. Je parle bien sûr pour un avion en extrudé sans etoilage .
Je sais pas si t'as compris ce que je veux dire (c'est pas facile de réfléchir et d'écrire avec une petite de 2 ans sur les genoux qui me pique le clavier et la souris ^^).

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Olif' Lun 1 Sep 2014 - 19:17

Oui, c'est clair, bravo pour la petite qui écrit à ta place, elle maitrise déjà les outils informatiques!

Moi qui aime bien bricoler, je m'éclate plus à faire toutes les nervures (si elles sont toutes de la même taille, tu peux faire un gabarit pour tous les faire en même temps).

Je ne sais absolument pas dire ce que ça va donner en faisant ton aile en extrudé (en terme de vol et de poids), je serais donc d'autant plus très intéressé à suivre ta fabrication.

chips
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Lun 1 Sep 2014 - 20:15

Olif' a écrit:Oui, c'est clair, bravo pour la petite qui écrit à ta place, elle maitrise déjà les outils informatiques!
Ha ça tu peux pas savoir à quel point, elle trouve des raccourcis de touches Windows que je connais pas bien que je bosse en maintenance informatique (certes on ne connait jamais tout dans son métier mais de là à prendre une "leçon" par une morveuse de 2ans ça fait mal  Suspect )  

Olif' a écrit: Moi qui aime bien bricoler, je m'éclate plus à faire toutes les nervures (si elles sont toutes de la même taille, tu peux faire un gabarit pour tous les faire en même temps).

chips

Je pense que je vais prendre plaisir à travailler le balsa mais c'est aussi histoire de manipuler plusieurs matériaux et aussi à terme (long terme ) de voir si difference il y a et lesquelles.

Olif' a écrit: Je ne sais absolument pas dire ce que ça va donner en faisant ton aile en extrudé (en terme de vol et de poids), je serais donc d'autant plus très intéressé à suivre ta fabrication.  

T'inquiète tu vas la suivre (ça sera pas dans les semaines proches mais ça va viendre un jour), je sais pas encore quand mais il va y avoir un suivi sur le fofo.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Dim 7 Sep 2014 - 0:23

Bon ben quand faut y aller faut y aller (mais doucement quand même tongue )

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 110 Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 210 Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 310
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 410 Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 510

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Olif' Dim 7 Sep 2014 - 9:33

Ca y est, tu es lancé!

YESSSSSSSSSSSSSSSS!


bon début, je suivrais les post encore plus
lunette
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Darkmaster666 Dim 7 Sep 2014 - 9:35

Qui va lentement va loin. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  LgRc85 Dim 7 Sep 2014 - 9:46

ah! yes! le projet construction avion est lancé! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  ahuru Sam 13 Sep 2014 - 9:23

quelques photos de plus

Atelier improvisé:
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Atelie10

Collage renfort des flancs:
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 610
Le couple n'est pas collé, je l'ai juste positionné pour avoir son emplacement.

Mise en place "en volant" des couples histoire de voir si c'est pas trop de travers, je l'ai fait hier soir vers 22h30 et j'avais pas envie de faire mon mélange époxy à cette heure, ça sera surement collé d'ici la fin du week-end:
Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 710

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 810

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: 910


Y a un peu de jour au niveau du couple moteur et 2-3 petite retouche à faire.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  janfran Sam 13 Sep 2014 - 13:01

Ah, que de souvenirs. Des petits bouts de balsa partout, la bonne odeur de colle, et pi, l'entoilage et une autre bonne odeur d'enduit......... Very Happy

Blague à part, bravo pour le courage d'entreprendre ce type de construction. Chapo ! respet
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  LgRc85 Sam 13 Sep 2014 - 13:25

beau début de construction! SUPER
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  fabjouet Dim 14 Sep 2014 - 8:20

Jolie ahuru, ça c'est de la construction à la traditionnel SUPER .......... Ha que de souvenirs.............. ça ne me rajeuni pas tout ça DIABOLO LESYEUX lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Darkmaster666 Dim 14 Sep 2014 - 11:33

En voilà de la bonne détermination. bravoo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist: Empty Re: Ah OUAIS ?!!? ok, c'est ce qu'on va voir :twist:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum