Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Walkera Super CP EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Walkera Super CP EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Walkera Super CP EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Walkera Super CP EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Walkera Super CP EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Walkera Super CP

5 participants

Aller en bas

Walkera Super CP Empty super cp

Message  tedy54 Lun 16 Juin 2014 - 17:50

bonjour et merci beaucoup pour vos reponse en faite j aurai juste une question c est quel reglage faire sur ma rc devo7e pour avoir un bon rendement pour debuter avec le super cp?
merci encore bye

tedy54
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : jarny
Emploi/loisirs : chef de cuisine / console / modelisme/ poker
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Walkera Super CP

Message  fabjouet Lun 16 Juin 2014 - 18:06

Met l'expo à 60 % au départ pour avoir moins de vivacités Wink 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  LgRc85 Lun 16 Juin 2014 - 18:23

je me suis permis de crée un nouveau topic sur ton Walkera super CP, ça sera mieux que de hs sur celui du modelco! bwink
pour crée un nouveau topic tedy54 ,c'est simple, il te suffit de faire "nouveau"  dans la rubrique adéquate a l'engin dont tu veux parler!

sinon +1 avec fab!  Wink 
normalement ça doit bien voler d'entrée ,pour débuter,comme dis fab, il suffit de rajouter de l'expo, 60% c'est ce que j'aurais dis aussi, ça le rend moins vif quand tu bouges les sticks de ta radio, c'est plus facilement contrôlable pour le début! J'ai trouvé une p'tite vidéo ou il montre comment régler tout ça! c'est souvent plus simple en image! D'ailleurs je pense  que tu peux mettre les valeurs de vidéo, ça ma l'air pas mal! et il à justement mis 60% en expo lui aussi!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty super cp

Message  tedy54 Jeu 19 Juin 2014 - 0:46

oui c est exactement la que j ai regarder pour faire les reglage lol
j ai les meme exactement dite souci j ai casser le suport de retor de queue et je sais pas si je peut couper les deux files fin orange et rouge pour pouvoir les repasser dans la queue de retor puis les resouder apres ou y a une autre solution?
en tout cas je commence tout doucement a bien le tenir en statio mais j ai telement peur de le casser comme la d ailleur  Sad que je stresse et le repose aussi tot

tedy54
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : jarny
Emploi/loisirs : chef de cuisine / console / modelisme/ poker
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  fabjouet Jeu 19 Juin 2014 - 10:56

Oui tu peut dé-souder les fils moteur et les repasser dans tube et les re-souder.........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  LgRc85 Jeu 19 Juin 2014 - 13:22

tedy54 a écrit:
en tout cas je commence tout doucement a bien le tenir en statio mais j ai telement peur de le casser comme la d ailleur  Sad que je stresse et le repose aussi tot

C'est normal!...on passe tous par là! C'est ce qui est pas évident avec le cp au début, c'est qu'il faut direct contrôler toute les directions sinon ça part au tas! Mais ça va venir.... au début faut bien garder l'hélico dans le même sens que tes commandes,et se contenter d'apprivoiser les réactions d'avant en arrière, le latéral et un peu la direction gauche droite! faut éviter se retrouver avec l'hélico face à soi, ça oblige à inverser toute les commandes dans sa tête et tant qu'on maitrise pas déjà bien dans le bon sens,en général c'est là qu'on crash! Wink 

Pour ta réparation de queue de rotor, c'est faisable! c'est faisable!  Wink  je l'ai déjà fais aussi mais c'est pas facile facile, perso je déteste réparer ces micros... justement parce que tout est micro, faut des doigts de fées!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty super cp

Message  tedy54 Jeu 19 Juin 2014 - 19:18

lol c exactement ca avoir mes gros doit j ai arracher un fil a ma sorti du moteur de queue donc obliger de racheter un moteur lol.
j avais bien fait au debut met le retor de queue une fois les files soude me fonctionner plus, d abitude au decolage pour stabiliser il se metter en route et la rien et c est comme ca que j ai casser le moteur.
enfin je v reparer et je vous tien au courant merci en tous cas

tedy54
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : jarny
Emploi/loisirs : chef de cuisine / console / modelisme/ poker
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  LgRc85 Jeu 19 Juin 2014 - 19:41

Arf, c'était le risque malheureusement!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty super cp

Message  tedy54 Ven 20 Juin 2014 - 0:06

juste pour vous dire j ai reussi a reparer en remplacant le moteur deretor arriere par celui de mon platinium qui ai casser et ou on retrouve pas les piece lol et ca marche comme neuf en attendant de recevoir la queue complete d origine que j ai commender.
sinon personne sais ou je peut telecharger un simulateur gratuit en attendan je dois bientot avoir realflight G5 big pack et est ce qu avec ma rc devo7e je pourrai m en servir comme manette pour ce simu?

tedy54
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : jarny
Emploi/loisirs : chef de cuisine / console / modelisme/ poker
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  guiguisere Ven 20 Juin 2014 - 0:14

Salut!
Tu as deja commander ton simu? En gratuit ya pas grand chose, voir rien. Et si tu veut du RF premet le 7 directement et non le 5. Les mises a jours seront payantes (50€) si tu veux passer a la version 7 (la derniere) apres. Autant tout payer d'un coup!  Enfin a toi de voir.
Sinon pour la radio il devrait pas y avoir de probleme le dongle RF doit etre compatible avec la devo... Recherche sur internet quand meme afin den etre sur! Wink

Pour les expos cest "au feeling" ^_^ on les descend de plus en plus normalement Wink avec le temps et l'experience!
Apres sur un helico FBL avec un module tu peut directement parametré ton module FBL! Razz c'est plus simple!
Moi je me souvient avoir commencé avec +20 en expo et maintenant je suis a environ -50 ^_^
guiguisere
guiguisere
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

http://www.helifleet.com/guiguisere

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  LgRc85 Ven 20 Juin 2014 - 0:28

Pour le simu, y 'en a bien des gratuit, FMS en autre par exemple mais bon....c'est sûr c'est pas pareil! mais ça peut permettre une première découverte, ça coute rien, en attendant RealFlight ! Wink 

guiguisere a écrit:
Pour les expos cest "au feeling" ^_^ on les descend de plus en plus normalement Wink avec le temps et l'experience!
Apres sur un helico FBL avec un module tu peut directement parametré ton module FBL! Razz c'est plus simple!
Moi je me souvient avoir commencé avec +20 en expo et maintenant je suis a environ -50 ^_^

+1  Wink 
Ben moi j'en suis encore à +20! lol!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty super cp

Message  tedy54 Ven 20 Juin 2014 - 15:44

ba en faite c est mon beau pere qui va me ramener le simulateur realflight g5 big pack en craker c pour ca je v l avoir gratuit donc au pire en attendant que je me face la main et apres j acheterai l extention. merci pour vos conseil

tedy54
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : jarny
Emploi/loisirs : chef de cuisine / console / modelisme/ poker
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  Feanor33 Sam 21 Juin 2014 - 11:29

Salut !
Yeah un autre Walkerien !! XD

Pour ta devo7e, normalement pas de soucis pour la faire marcher sur un simu d'origine.
Avec DeviationTx (LE firmware alternatif pour Devo qui te permets de faire tourner d'autres machines que les walkera) également.
En revanche je pense que si tu te sers du Simu régulièrement envisager de trouver un RF7 serait un plus non négligeable.
Le 5 commence a etre assez vieux et les modèles d'hélico de type super CP ne pullulent pas vraiment.
Perso le 7 est excellent pour prendre de bons meilleurs reflexes.

Ca me fait penser que j'ai plein de trucs de retard a poster moi !

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty super cp

Message  tedy54 Sam 21 Juin 2014 - 15:48

ok merci pour le conseille que je vais suivre je pense acheter rf7 debut de moi mai en attendant je vais me faire la main sur le 5.

tedy54
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : jarny
Emploi/loisirs : chef de cuisine / console / modelisme/ poker
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  Feanor33 Sam 21 Juin 2014 - 16:30

Evidemment !
Il faut toujours tester avant tant que c'est possible !

Feanor33
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty super cp

Message  tedy54 Lun 4 Aoû 2014 - 21:48

salut a tous! dite j ai un petit souci, ma fille a jouer avec ma devo 7e et a remit tout les parametre d usine et du coup j ai pu les reglage qu il y a normalement a l achat du pack quel qu un peut m aider?
je peut toujour reprendre les meme que la video mais comme je debute et que je tien a peine le statio j ai peur qu il soit trop nerveux?

tedy54
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : jarny
Emploi/loisirs : chef de cuisine / console / modelisme/ poker
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  fabjouet Mar 5 Aoû 2014 - 13:47

J'ai bien une Dévo7, mais elle paramétré pour Laydi Bird, je ne pense pas que cela puisse convenir pour un CP, j'en suis même sur, de plus je suis "archi" nul en paramétrage CP  Embarassed ........... il y à bien un membre qui va pouvoir te dépanner  Wink 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Walkera Super CP Empty Re: Walkera Super CP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum