Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Construction d'un F450 à base de carte KK EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Construction d'un F450 à base de carte KK EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Construction d'un F450 à base de carte KK EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Construction d'un F450 à base de carte KK EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Construction d'un F450 à base de carte KK EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Construction d'un F450 à base de carte KK

+5
chaozhenx
Darkmaster666
fabjouet
janfran
LgRc85
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Dim 8 Déc 2013 - 16:37

Bon comme promis je vous fais mon topic sur la construction d'un quadricopter en X a base de carte KK !
Donc pour commencer, je vais vous présenter tous les éléments que j'ai du réunir :
Construction d'un F450 à base de carte KK Dscn3310

Comme vous pouvez le voir, nous avons 4 moteurs Brushless Scorpion, ainsi que 4 esc Gaui 10A (merci Darky Wink), et une carte KKmulticopter (avec son cable usb que j'ai du commander afin de faire les réglages qui vont suivre Wink ) ; également un jeu de 4 hélices, 1 chassis de quadri F450 et une batterie (celle de mon t-rex 450) et bien sûr un emetteur (ma Turnigy 9X) et son recepteur.

Donc avec l'aide de toutes ces pièces, j'ai effectué le montage de mon quadri...pas trop compliqué pour le commencement...un tournevis, un peu de Frein-filet et le tour est joué !
Construction d'un F450 à base de carte KK Dscn3410
Construction d'un F450 à base de carte KK Dscn3411
Construction d'un F450 à base de carte KK Dscn3412
Construction d'un F450 à base de carte KK Dscn3413

Et voilà où tout ce complique.... J'ai passé quelques heures à chercher mes réponses et comprendre pourquoi tout ne réagissait pas comme je le voulais.
Lors de mon premier essai, il ne voulait pas décoller droit. La fameuse figure de la 'crêpe' ! J'avais beau regarder tous les paramètres de ma manette mais que dalle ! C'est vraiment là où les questions arrivent : suis je dans le bon mode sur ma radio ? avion/hélico ? ai-je monter la carte KK dans le bon sens ? les branchements sont-ils corrects ?......mais également vérifier que cela ne venait pas bêtement d'une mauvaise installe du fireware de la carte (d'où ma commande préalable, du câble usb de la carte kk). Soit de bonnes prises de tête tout ça... tfou tfou 

Donc j'ai repris toute mes questions une par une, en cherchant en parallèle les solutions sur le net.

je vais commencer par l'explication de la radio.

1)- Quel mode ? : c'est tout simple, juste un précision : il faut être en mode sans mixage (absolument ! ) - mode avion sur ma Tunirgy 9X.

Ensuite, abordons le sujet de la carte KK (ta carte Darky Wink) ! Le quadri voulant absolument faire la bonne vieille figure de la 'crêpe' !

2)- le sens de la carte ? : pour mon quadri en X, la petite flèche blanche doit être situé entre le moteur 1 et 2 ; elle indique le sens de direction de vol de l'appareil. C'est vrai qu'il y a deux choix possibles : soit la petite flèches entre moteur 1-2 avec une carte programmé en X copter, soit la petite flèche vers le moteur 1 avec une carte en +copter qui nécessitera alors un mixage delta dans la radio pour voler en X. Chose que j'avais pas envie de faire donc j'ai choisi le programme en X !
Construction d'un F450 à base de carte KK Schema10

nota ben :bien penser à vérifier également le sens de rotation des hélices. Si elles ne tournent pas dans le bon sens, il suffit d'inverser les fils noir et jaunes du moteur.

3)- les branchements carte/recepteur ? : après manipulation des cables. C'est à dire... [Je pense à toi Darky en écrivant ce qui va suivre !] que la carte kk est fourni avec 3 câbles de 3 fils chacun qui sont censés reliés la carte au récepteur. MAIS, dans la réalité, on n'a pas besoin d'autant de fils ; seul le rudder à besoin de ses 3 fils, en ce qui concerne les ailerons, le throttle et l'elevator, seul le fil du signal a besoin d'être raccordé au recepteur. Donc j'ai refait les câbles  propre afin de ne pas avoir des fils qui ne servent pas, à me gêner. comme montré sur la photo ci dessous.
Construction d'un F450 à base de carte KK Dscn3414

4)- les branchements carte/esc/moteurs ? : voir schema 2 photos au dessus. ok chez moi ! Moteur 1 du schéma = M1 sur la KK; moteur 2 =M2, etc...
a partir de ce moment là,on est bon ! Tout est bien branché,la radio est correctement paramétré je suis donc passé au test de décollage ! Et là catastrophe et re-crêpe ! Toujours ce même problème de m*rde ! Donc restait plus que...

5)- le firmware de la KK ? : pas ok du tout lui! Dans un premier temps, j'ai téléchargé le dernier logiciel kkmulticopterflashtool, mais celui-ci n'a pas voulu fonctionne sous mon bon vieux windowsXP ; donc je suis passé à une version antérieure la 0.53 qui fonctionne chez moi ! Enfin fonctionne....si on ne prend pas en compte l'installation du pilote de l'USBasp qui permet la détection de la carte kk par le logiciel (détection par windows mais installation manuelle via un fichier d'install trouver sur le net). Bref, ça y est ! le logiciel fonctionne et la carte est reconnu ! Pour ma part, c'est une Atmega168/PA (écrit en microscopique sur la puce de la carte kk). Et là, il a fallu trouver La version du fimeware qui convenait. Et c'est parti pour des heures d'essais :flashage de la carte/remontage du quadri/test vol/et résultat misérable, alors flashage avec un autre programme proposés, puis remontage, etc...je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai fait ça ( à m'en arracher les cheveux) et par miracle le programme Xcopter V2.9 de Minsoo Kim à fonctionner ! Un vrai miracle je vous dis (car pour info, j'ai testé la carte que m'avait envoyé Darky, mais aussi celle fourni avec mon câble usb, et c'etait toujours les memes résultats, navrants !) Pour info, si au cours des multiples essais de réglages, la carte fini par se perdre toute seule, comme il m'est arrivé, il ne faut pas hésiter à la réinitialiser en la reflashant avec la même version (celle qui marche Very Happy  ), histoire de repartir avec une base saine.
Construction d'un F450 à base de carte KK Dscn3415

6)- reste une dernière surprise ! Une fois qu'il a eu fonctionné avec la bonne version du firmware 2.9, je me suis aperçu qu'une fois la carte armée, elle ne voulait plus se désarmée. Petit problème pas trop embêtant mais pas normal. Donc là je me suis penché sur ma radio, et au final je ne sais pas d'où venait réellement le problème, mais en recréeant un profil neutre sur ma radio, tout neuf pour le quadri, le désarmement a refonctionné ! J'ai pas cherché plus loin... Rolling Eyes 

Ainsi, j'ai pu faire mon Vrai premier test de vol cheers 


Eh bien quel boulot pour le faire fonctionner, finalement, ce quadri F450 ! De longues heures de recherches et de prises de tête mais le résultat me paraît satisfaisant pour l'instant. Maintenant que çà décolle un peu près convenablement, je passerais à la partie réglage plus précise sur ma radio un peu plus tard, tout ce qui expo/sensibilité gyro/etc. afin qu'il vole comme je le veux . Déjà ca fonctionne,à ce stade là, le quadri vole ! faut pas en demander trop d'un coup grosclinlangue ...


Dernière édition par Lguiet85 le Dim 29 Déc 2013 - 1:34, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  janfran Dim 8 Déc 2013 - 17:25

Et ben, moi je dis : bravoo SUPER 
tant pour ton montage et réglages que pour ton topic !!! Si un jour il me prend de monter un engin pareil, je viendrais ici directement, c'est sûr.
Encore bravoo 
A suivre avec grand intérêt !!!
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  fabjouet Dim 8 Déc 2013 - 17:42

Et bhein dis donc, la vraiment bravoo .............. fallait ce taper et comprendre tout ça (j'en serais pas capable)............ et superbe topic SUPER  tu as persévéré et tu as réussis respet 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Dim 8 Déc 2013 - 18:00

Merci beaucoup les gars! Very Happy Very Happy Very Happy  ça fais plaisir car il m'a fait bossé ce quadri! j'espère que ça pourra en aider à construire le leur! bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  fabjouet Dim 8 Déc 2013 - 18:15

C'est sur que ça va servir à d'autre, topic clair, bien lisible et superbes explication et illustré, que veux tu de mieux SUPER  J'imagine le nombre d'heures que tu as dû passer la dessus, un vrais travail de fourmis affraid lol! 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  Darkmaster666 Dim 8 Déc 2013 - 21:15

Alors là je te tire ma révérence.respet bravoo 
Tu as su faire tout ce que je n'ai pas cherché à faire.Vivement la suite car elle est bien méritée.SUPER 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Dim 8 Déc 2013 - 21:32

Merci Darky! comme tu vois tout fonctionne tes moteurs,esc et carte! mais c'est vrai qu'il fallait fortement persévérer! c'était pas évident évident tout ça
Maintenant la suite,ça sera déjà de peaufiner les réglages pour que je le sente bien aux commandes,et par la suite bien sûr le projet est de l'équiper FPV comme toi mais ça sera pour je sais pas quand encore....
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  Darkmaster666 Dim 8 Déc 2013 - 21:54

Et bien tu as été plus minutieux que moi car le vendeur de la carte dont je terrai le nom m'avait affirmé qu'elle était programmé en X
alors qu'à ce que tu en dis elle ne l'a jamais été. Je ne le remercie pas trop pour ce coup-là.nul 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Dim 8 Déc 2013 - 22:04

J'ai pas pu savoir non plus quel firmware  était dessus, le logiciel de flashage ne permet pas de lire ce qu'il y dessus! En effet le seul moyen est de faire confiance à ce que nous dis le vendeur!Mais c'est moyen ça je trouve aussi! c'est pour ça que le mieux c'est de se procurer le câble pour la flasher on moins là on est sûr de ce qu'on met dessus! en plus c'est bizarre ces Firmware il y en toute une tripoter, et il sont bien capricieux.... car pour revenir à ton vendeur il disait peut être vrai,pour exemple lorsque j'ai commandé mon cable pour la flasher, je l'ai commandé avec une autre Carte KK la noire!c'était pas beaucoup plus cher que le cable seul donc du coup j'ai deux cartes KK et cette seconde carte et arrivé avec le même firmware que j'ai remis au final,le 2.9 en X! mais qui n'a pas fonctionné au début non plus! alors pourquoi, comment? je sais pas! c'est pour ça que je dis que c'est capricieux! pitètre mal flasher!


Dernière édition par Lguiet85 le Dim 29 Déc 2013 - 1:35, édité 1 fois
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mar 10 Déc 2013 - 17:38

petite poursuite des réglages du F450 aujourd'hui! Là j'ai juste mis 50 d'expo sur les elev et Ail!et je me suis fait les premiers vols et m'a foi,ça vole pas trop mal déjà!  Very Happy il à juste une tendance à dériver un peu, et pas toujours dans le même sens! scratch  le test ultime du laché de manette,c'est pas encore possible! je suis en train d'essayer de peaufiner tout ça! pour le moment voici mes premiers vols:



LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  fabjouet Mar 10 Déc 2013 - 18:22

Bon comme ça sur vidéo il à l'air de bien ce comporter quand même  Wink 
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mar 10 Déc 2013 - 18:29

Oui oui! je suis bien content  LAMARMOTTE , ça le fait bien déjà! les dérives sont légères... j'ai vu qu'on s'en rendais pas compte sur la vidéo!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  Darkmaster666 Mar 10 Déc 2013 - 19:00

C'est un super vol ça et ça inspire la bonne maitrise bien fluide pas comme un certain clown. Rolling Eyes bravoo 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mar 10 Déc 2013 - 19:46

Merci darky! maintenant il va falloir que je commande des lipos avec plus de capacité par contre, les deux vidéos ont été faite avec la même lipo  donc comme on peut voir elle à volée 3min 50 et déjà 1600 mah de parti sur les 2200 affraid,Enfin bon je m'y attendais un peu,tu avais déjà évoqué ce soucis! je vais retrouvé tes p'tits lien des lipo que tu avais commandés,c'était des 4000mah où des 5000mah je sais plus...en tout cas le prix était attractif ,..???je vais cherché ça...  bwink

Edit: faudrait que je me trouve un train d'atterrissage, des leds j'aimerais bien aussi...ça donne envie de plein de choses ces quadri.. lol! 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  Darkmaster666 Mar 10 Déc 2013 - 19:53

Je me sent moins seul avec ce peu d'autonomie.  Rolling Eyes 
Regardes sur le topic du mien ça doit y être pour tout les liens (lipo et train)
sinon je les ai en favoris et te les passerai en MP dans l'heure.  bwink 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mar 10 Déc 2013 - 20:25

Darkmaster666 a écrit:
Regardes sur le topic du mien ça doit y être pour tout les liens (lipo et train)
oh oui,ça doit bien y être, t'avais fais les choses bien comme à ton habitude! SUPER  bwink

Edit:Bon ben en fait je veux bien que tu m'envoie les liens!  Embarassed  je dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir où je sais pas mais j'ai pas retrouvé le lien pour les lipos ni pour le train,j'hallucine...pourtant je suis sûr que c'est quelque part.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  Darkmaster666 Mar 10 Déc 2013 - 21:50

Mon tuyau pour les lipo doit être percé, j'ai cherché et recherché et il n'y en a plus. Crying or Very sad 
Mais j'ai trouvé des 3S 5000 pour 36-37E logiquement, si ça peut faire. bwink 
Et sinon pour 34E y'a CA mais faut pas être pressé. Rolling Eyes 
Et si tu veux les même pieds que moi c'est CA mais gardes les vis du quadri
car ceux fournis sont plus petits et ne tiendront pas sur le chassis ou alors mon kit n'avais pas les bons vis. Je verrai ça sur le nouveau train.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mar 10 Déc 2013 - 22:05

Noooooooon! mince! y a plus !  triste 

T'en avais eu 2 pour ce prix là il me semble! oh ben mince alors........bon........ben je sais pas du coup....., je garde tes liens sous le coude quand même car c'est quand même intéressant et je vais voir ça! merci à toi Daky bwink 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  Darkmaster666 Mar 10 Déc 2013 - 22:14

Y'en avait ps pour moitié prix mais 10E de moins par lipo quand même (29E la 5800mah).
Il faudrait voir chez HK si c'est pas moins cher mais gaf au FDP entre tout. scratch 
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mar 10 Déc 2013 - 22:21

Oui, je vais étudier ça  docteur

Edit: je viens de faire un tour sur H.K,la moins chère en 5000mah c'est celle ci faut rajouter 9 euros pour les FDP! par contre je sais pas du tout ce que ça donne cette marque  Sad 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  janfran Mar 10 Déc 2013 - 23:51

Beaux petits vols déjà ! Et maitrisés oui !  bravoo 

En plus, je le trouve tout beau ce quadri avec ses pales jaunes.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mer 11 Déc 2013 - 0:19

Merci à toi Janfran!
Merci de me dire qu'il est beau! Moi aussi je l'aime bien! Wink  ma ptite femme, le trouve moche elle! elle dit que ça fait "prototype" pas fini ! lol! 
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  chaozhenx Mer 11 Déc 2013 - 16:40

Super ça déchire !!

A combien cela t'est revenu ?

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  LgRc85 Mer 11 Déc 2013 - 19:20

Ben en fait le prix c'est délicat! car c'est Darky qui m'a revendu les moteurs scorpions,les esc et la carte KK! et je le remercierais jamais assez d'ailleurs car il m'a fait le lot à prix d'ami sinon je pense que jamais il y aurais eu quatre moteurs scorpions dessus par exemple.tout ça pour dire que le prix d'un tel quadri va surtout varier en fonction de l'electro que tu mettras dessus!
Cependant au moins chère,en farfouillant sur ebay ou H.K tu peux faire le même pour moins de 150 euros en utilisant des composants comme présenté: ICI par exemple
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  janfran Mer 11 Déc 2013 - 19:41

Lguiet85 a écrit:... elle dit que ça fait "prototype" pas fini ! lol! 
C'est vrai que ça fait très "industriel", mais c'est ça qui lui donne son style, non? Et je maintiens, les pales jaunes super, j'y aurais pas pensé avec du rouge et du blanc sur le reste de l'appareil.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un F450 à base de carte KK Empty Re: Construction d'un F450 à base de carte KK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum