Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
pitts python model 12dynam - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
pitts python model 12dynam - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
pitts python model 12dynam - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
pitts python model 12dynam - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
pitts python model 12dynam - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pitts python model 12dynam

+3
Darkmaster666
Momo
luidji
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 17:30

luidji a écrit:et sa fait quoi si on fait une charge stockage directement sans passer par la décharge quand elle est pleine? et comment je sais si la mienne à une mémoire y'avait pas de notice avec

A mon avis si tu veux charger une lipo déja pleine,elle va pas chargée longtemps la lipo,l'imax va détecter quelle est pleine et stopper la charge tout simplement

pour l'effet memoire d'une lipo c'est pas marqué dessus malheureusement,c'est à toi de suivre la charge de tes lipos,comme le dit momo si tu as l'habitude de ne pas vider tes lipos suite a des vols,il vaut mieux déchargé ta lipo avant de la rechargé car si tu recharge plusieurs fois tes lipos alors qu'elle sont a moitié vide,certaine lipos vont gardé en memoire ces cycles de charges et ne plus vouloir chargé complétement la lipo.mais c'est pas pour toute les lipos ça dépend de la qualité des lipos utilisées.Si tu vois que tu perd vite de l'autonomie,tente une décharge ça peut être l'effet memoire.Mais normalement si tu suis des cycles de charges et décharge normaux,il n'y à pas de raison d'avoir de problème Wink

LgRc85
Admin
Admin

Nombre de messages : 6786
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 17:43

[quote="Lguiet85"]
luidji a écrit:et sa fait quoi si on fait une charge stockage directement sans passer par la décharge quand elle est pleine? et comment je sais si la mienne à une mémoire y'avait pas de notice avec

A mon avis si tu veux charger une lipo déja pleine,elle va pas chargée longtemps la lipo,l'imax va détecter quelle est pleine et stopper la charge tout simplement


Non c'est pa sa que je voulais dire ce que je voulais dire c'est, si quand elle est pleine et qu'on veut faire une charge de stockage si c'est important de passé par le mode dechargé avant de passé au mode stockage

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 17:53

désolé mais là je comprend pas ce que tu veux dire scratch scratch scratch
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 18:04

ou bien si tu veux faire une charge stockage et que ta lipo est pleine,tu la décharge avant de lui refaire une charge stockage,c'est bien pratique quand même!

je cite ce que t'avais dit donc ma question est la suivante : y'a t'il besoin de la decharger quand elle est pleine avant de la mettre en mode stockage ?

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 18:21

Lguiet85 a écrit:
luidji a écrit:et sa fait quoi si on fait une charge stockage directement sans passer par la décharge quand elle est pleine? et comment je sais si la mienne à une mémoire y'avait pas de notice avec

A mon avis si tu veux charger une lipo déja pleine,elle va pas chargée longtemps la lipo,l'imax va détecter quelle est pleine et stopper la charge tout simplement

donc je complète oui forcement du coup faut la décharger avant de la recharger en mode stockage ,ça me semblait logique Rolling Eyes
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 18:50

ah excuse moi pour moi c'etait pas logique, je pensai que si elle etait pleine il la déchargé au niveau du stockage

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 18:57

ah oui je comprend ce que tu veux dire ,mais non lol! ,l'imax est certes un chargeur dit "intelligent" du fait qu'il a pas mal de sécurité mais il ne fera pas de décharge automatique avant de recharger.La charge et décharge sont deux modes différents qu'il faut choisir manuellement.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 19:27

je comprends plus rien laisse tombé merci d'avoir répondu c'est gentil Wink

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 19:51

l'imax ne stocke pas de courant c'est pas une batterie,le mode stockage te sert a charger ta lipo avant la saison d'hiver lorsque l'on sait que la lipo va rester sans servir pendant plusieurs mois.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 21:04

ben sa je sais bien merci je suis pas idiot non plus c'etait pas sa ma question bref

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 21:38

bon écoute je vois pas ce que tu comprend pas,mais je n'ai pas dis que tu était idiot.En résumé tu as ta lipo dans la main bon tu vas voler avec,déjà prend soin de ne pas la déchargé complétement lors de tes vols.Ensuite une fois que tu as volé,ta lipo il va bien falloir la recharger.si tu comptes revoler assez rapidement tu la charge en balance a 2,2A.si tu ne compte pas t'en resservir rapidement tu la charge directement sans décharge en mode stockage.Si des fois tu avait rechargé ta lipo pensant revoler assez rapidement mais que finalement tu veux la mettre au repos,là tu la décharge en mode discharge et la recharge en mode stockage.Maintenant si je n'ai toujours pas répondu à ta question,et bien j'en suis désolé.Je passe la main aux autres,bon courage à toi
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  fabjouet Lun 18 Fév 2013 - 21:44

luidji a écrit:ben sa je sais bien merci je suis pas idiot non plus c'etait pas sa ma question bref
toutes les explications t'on été donné et avec beaucoup de patience par Lguiet85 respet , tu as toutes les données avec précision, il suffit de bien relire et d'être attentif et surtout, une règle de base sur fofo c'est la cordialité alors restons sympa et respectueux des uns et des autres, je me permet d'intervenir car je trouves tes derniers messages pas très soft, désolé d'être aussi franc, mais dans ce genre de cas, il vaut mieux ne pas envenimer les choses, je n'engages que moi et si d'autres personnes ont quelques chose à dire à ce sujet, je les écouterais avec grandes attention lunette

EDIT: voilà un parfait résumé, j'admire ta patience Laurent, tout est dis je penses Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 21:52

lol! merci fabjouet de ton soutien,j'avais le cerveau qui commençait a fumée un peu quand même tfou
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  fabjouet Lun 18 Fév 2013 - 22:02

De rien normale......., je t’avoues que je suis cette conversation depuis le début c'était déjà pas évident au départ pour le moteur mais la pour les bats, je ne captes plus non plus, il n'y à vraiment pas autant que questions à ce poser, tu veux voler tu charges et tu vol en sachant qu'une bat ne doit jamais descendre en dessous de 3.7v, toute façon on arête quand il y à perte de puissance et ensuite si on doit revoler on fait une pose pour laisser tout ça reposer 30mn et ensuite on recharge..............si on vol pas après, même pas de question à ce poser, on vol et on pose à la première sensation de perte de puissance et la on arrives à 20% de charge restante donc on est en position de stockage (20%=environ3.8/3.9V) donc c'est bon pour le stockage, voilà , simple Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 22:31

ah ben voila merci Lguiet tu as répondu à ma question et fabjouet je suis rester polis c'est juste que Lguiet n'avais pas l'air de comprendre ce que je voulais dire voilà c'est tout mais voila le résumé de Lguiet est très clair maintenant pour moi Merci Lguiet

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Darkmaster666 Lun 18 Fév 2013 - 22:35

Je dis pas mieux, je suis l'histoire et Lguiet s'est très bien débrouillé pour donner le max d'info;
je me serai emmêlé les pinceaux avec tout ça. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 22:39

non jdarkmaster j'avais demander a Lguiet si quand la batterie est pleine é kon ve la mettre en stockage si il faut passer par le mode decharge avant le mode stockage et lui me repond;----> ah oui je comprend ce que tu veux dire ,mais non ,l'imax est certes un chargeur dit "intelligent" du fait qu'il a pas mal de sécurité mais il ne fera pas de décharge automatique avant de recharger.La charge et décharge sont deux modes différents qu'il faut choisir manuellement.
je trouve que c'est HORS SUJET désolé mais c'est la réalité alors pas la peine de vous acharner sur moi c'est pas sympa

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 22:57

en fait au tout début quand j'ai commencé a discuté avec Lguiet il m'a tout de suite répondu clairement que si la batterie et pleine et qu'on veut la mettre en configuration stockage il faut D'ABORD passer par le mode décharge et seulement aprés on fait le stockage et moi j'avais demander ceci ----> si on passe en stockage directement sans passer par le mode décharge qu'est ce que ça fait ??? et la il m'a répondu a côté de la plaque voilà c'est tout et aprés je lui ai dit de laisser tomber et que c'était gentil de m'avoir répondu et la il c'est obstiner a vouloir comprendre ce que je voulais donc j'ai réexpliquer et il a de nouveau pas compris ma question et aprés on m'agresse alors ayez un peu de bon sens merci de votre attention !

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Darkmaster666 Lun 18 Fév 2013 - 23:02

On est là pour s'aider et pas se tirer dans les pattes.
L.important c'est que tu as compris. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 23:10

Darkmaster666 a écrit:On est là pour s'aider et pas se tirer dans les pattes.
L.important c'est que tu as compris. bwink

oui merci Very Happy

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  LgRc85 Lun 18 Fév 2013 - 23:14

je ne pense pas avoir répondu a coté.Après a distance il n'est pas toujours si évident de se faire comprendre .J'essayais simplement d'aider et je ne pense pas avoir été désagréable.merci quand même de faire attention a ton langage.
le principale est que tu est eu ta réponse.Pour ma part je clos le sujet
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Lun 18 Fév 2013 - 23:32

mon langage est tout à fait correct merci à toi pour ton aide

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Mer 20 Fév 2013 - 21:07

bonsoir tout le monde, désolé pour la tournure des choses l'autre jour, j'aimerais bien qu'on oublie sa... j'ai un gros soucis quand je veut faire une charge ou un stockage mon processeur de l'appareil me dit que c'est une 3S alors que moi je lui dit que c'est une 4S pourriez vous me dire c'est quoi le soucis parce que je l'ai dechargé alors qu'elle était presque pleine et a la fin de la décharge il y a 3 cellules qui sont passé sous la barre des 3V 2,96V pour être exacte et une cellule qui c'est arreté a 3,15V (pas très précis cet appareil !! ) est ce que c'est du a sa ? est ce que j'ai grillé une cellule ? parce que dans la notice ils disent ne jamais dechargé une batterie chargé ou légérement dechargé. Merci pour votre aide.

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Mer 20 Fév 2013 - 21:39

Tu as fais voler ton avion ou tu as seulement fais de petites utilisations de ton accu que tu as rechargé à chaque fois?

si ton accu sert de "tests" pour les réglages, il n'a pas pu descendre d'autant en voltage!

Comment as tu réalisé la décharge/charde avec ton chargeur?

Moi perso voilà ce que je fais:

charge lente de mes accus, utilisation normale en vol.
Si je dois arrêter pendant quelques temps, je prévoisl e stockage de mes accus en les déchargeant puis recharger à bloc et je n'ai jamais eu de problème.

Maintenant qu'une cellule soit très basse ne veut pas dire qu'elle soit foutue, soit ton appareil de lecture n'est pas fiable, soit ton équilibreur n'est pas bon.

Et dans le pire, tu as mal suivi les procédure de charge/décharge et là OUI tu as peut-être "flingué" ton accu.


zinzin
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  luidji Mer 20 Fév 2013 - 21:49

j'avais charger la batterie en mode balance quand j'ai eu l'avion parce que le moteur fonctionnait pas au début, alors je pensé que c'etait la batterie mais au final non c'etait une sécurité sur la radio qu'il fallait desactivé, ensuite j'ai fait tourner le moteur juste un peu comsa pour voir si il fonctionne bien et testé les commandes, ensuite comme je suis pas prêt de voler ben jme suis dit que je vais la décharger donc je l'ai dechargé cette après midi puis la je voulais la chargé en mode stockage mais au moment ou j'ai voulu lancé le processus et bien l'appareil me dit que c'est une 3S alors que la batterie c'est bien une 4S je précise que la batterie et neuve et le chargeur aussi je les commandé en meme temps que l'avion le matériel a 3 jours

luidji
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Olif' Mer 20 Fév 2013 - 22:10

Je ne connais pas le chargeur, mais l'as tu bien configuré pour faire la charge?

Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pitts python model 12dynam - Page 4 Empty Re: pitts python model 12dynam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum