Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

3 participants

Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  myst Lun 31 Déc 2012 - 9:40

Salut,

Je vous explique mon problème : j'ai perdu mon chargeur secteur de mon hélico. J'ai donc commandé un nouveau chargeur et au passage je me suis dis qu'un chargeur avec source 12V pourrait être pas mal (pouvoir le brancher à la batterie de la voiture quand on est a 15km de la maison :p).

Seulement aujourd'hui, j'ouvre mon colis, et je vois que la sortie du chargeur n'est pas de la même forme que celui de ma batterie:
Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Img0790x

En fait il y a 4 broches sur le chargeur, en partant de gauche à droite ça donne : +, (probablement 2 masses), -. Ma batterie peux se brancher sur uniquement 2 de ces broches. Par déduction je dirais que ce chargeur peux aussi faire déchargeur et que si je dois charger je me met sur + et masse et si je dois décharger je me met sur - et masse ?

Dans ce cas, j'ai une autre question, ma batterie possède deux fils, un noir et un blanc, le noir est bien celui qui correspond à la masse ?

Je préférerais être sûr de mon coup avant de la brancher plutôt que de griller ma batterie...


Merci d'avance pour vos réponses.

myst
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  LgRc85 Lun 31 Déc 2012 - 11:38

tu aurais pu t'en rende compte avant de recevoir ton colis.Dès la commande il faut s'assuré que ce qu'on achète est bien compatible avec son materiel.et là malheureusement pour toi le chargeur que tu as acheté n'est pas fait pour charger les lipo de ton blade 120 sr.sur ton blade tu as des lipos en 1S 3,7v et le chargeur est conçu lui pour charger des lipos en 3S 11,1V,rien a voir Rolling Eyes du coup je suis désolé pour toi mais tu ne pourras pas te servir du chargeur que tu as commandé pour ton Blade 120
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Re: Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  rey Lun 31 Déc 2012 - 12:13

myst a écrit:
En fait il y a 4 broches sur le chargeur, en partant de gauche à droite ça donne : +, (probablement 2 masses), -. Ma batterie peux se brancher sur uniquement 2 de ces broches. Par déduction je dirais que ce chargeur peux aussi faire déchargeur et que si je dois charger je me met sur + et masse et si je dois décharger je me met sur - et masse ?

Ne fais surtout jamais ça !! ta lipo va t'exploser à la tronche et tu vas cramer le chargeur !!

Tu dois trouver un chargeur 1S (3.7 Volts), celui que tu as est un 11.1 Volt, pas du tout compatible, ne tente pas le diable !
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Re: Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  myst Lun 31 Déc 2012 - 14:22

Je m'en doutais bien...
On arrête le désastre et je vais au magasin le plus proche. Marre des commandes foireuses par internet...

En tout cas merci de m'avoir éviter une explosion dans mon appartement !

myst
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Re: Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  LgRc85 Lun 31 Déc 2012 - 14:35

de rien Very Happy
c'est vrai que sur internet tout n'est pas forcement bien expliqué mais dans ton cas je ne pense pas que c'est la commande qui est foireuse comme tu dis.il t'on bien envoyé ce que tu as commandés? sinon c'est un autre problème si t'as pas reçu la même chose que ce que tu voulais,faut contacter le vendeur.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Re: Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  myst Lun 31 Déc 2012 - 14:44

Non non c'est bien ce que j'ai commandé, je voulais juste dire par la que je m'étais trompé Laughing.

myst
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Re: Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  LgRc85 Lun 31 Déc 2012 - 14:46

no problèmo, ça arrive... Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR Empty Re: Chargeur eflite et batterie d'un blade 120SR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum