Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tuto comment se lancer dans le FPV

+4
Darkmaster666
Piquoose
fabjouet
blacksad
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  blacksad Mer 2 Jan 2013 - 14:03

1200 euros mais gimball seulement !!! pas de système de stabilisation, ni de système FPV et encore moins de caméra ni d'hélico Rolling Eyes

blacksad
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  chaozhenx Mar 23 Avr 2013 - 23:30

Et le FPV en drone ça ce fait pas ?

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  Darkmaster666 Mar 23 Avr 2013 - 23:44

Heu? Jusqu'à preuve du contraire sur la vidéo c'est un drone qu'il y a.
D'ailleurs il se vend le AR.Drone qui se pilote via l'iPhone et en doc.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  chaozhenx Mer 24 Avr 2013 - 9:26

Sur la vidéo c'est un T-Rex accompagné du module G800 non ?

Oui déjà vu le A.R drone mais justement les drones c'est bien ou faut préférer un avion pour faire du FPV ? C'est peut être plus couteux déjà ...

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  Darkmaster666 Mer 24 Avr 2013 - 11:40

Oups désolé j'ai pas re-regardé la vidéo avant de parler, tu as raison. Embarassed
Je pense qu'un avion est plus simple qu'un drone pour débuter car tu ne vas que de l'avant alors qu'un drone
tu peux aller dans tout les sens en vol et si tu as pas trop l'habitude tu risque de partir du mauvais coté.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  gooonzo Mer 24 Avr 2013 - 23:17

+1 pour blacksad j'adhère aussi très bonne initiave SUPER SUPER SUPER
gooonzo
gooonzo
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : bien caché
Emploi/loisirs : helico
Humeur : pète le feu (pièces reçues)
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  chaozhenx Jeu 25 Avr 2013 - 10:43

Je ne sais pas si c'est plus simple, mais si on a déjà un avion ça évite d'autres dépense peut être inutile ...

chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  chaozhenx Jeu 16 Mai 2013 - 22:23

Salut,

Bon voilà je compte petit à petit investir dans du matos pour pratiquer le fpv.
Je pense m'équiper pour du vol de longue distance.

Pour commencer, est ce que la radio spektrum DX6I suffis pour du fpv ?
Donc si j'ai bien compris, il faut que je parte sur la fréquence 1.2ghz alors.
En ce qui concerne la caméra, comme je comptais me prendre une gopro pour mes vidéos perso, je pense que je l'utiliserais également pour le fpv.
En parallèle des lunettes, je veut également utiliser un écran en supplément. Je possède un écran de PC qui traine dans un placard, il me semble que l'on peut utiliser ça, à confirmer ?

Ensuite si on pouvait faire une liste précise du matériel à acquérir ce serait pas de refus.
Avec système head tracker, antenne pan tilt, autopilot ?
Y'a t'il des risques de perte du signal vidéo ?

TY.


chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  LgRc85 Ven 17 Mai 2013 - 22:24

Le mieux placé pour en parler serais le créateur du post lui même, c'est à dire blacksad ! mais ça fait un petit moment qu'il n'est pas repassé sur le fofo! il se consacre à d'autre activités aéronautiques il me semble! En tout cas il a voler tout l'hiver,Je sais pas si tu a vu mais toutes ses petites aventures FPV sont regroupé sur ce post, y a de quoi lire! il lui en est arrivé de belle des fois pale :ICI

Tu posais la question pour les pertes de signal! oui ça arrive forcement apparemment! de ce que j'en ai appris avec les aventures de notre ami Blacksad, il perdait régulièrement le signal vidéo de manière plus ou moins brèves! ceci pouvait être dû aux arbres,mais aussi dû aux interférences "humaine" (village,antenne...).D'où l’utilité du retour automatique, le RTH ! indispensable en FPV! blacksad à perdu son premier spyhawk à cause de ça d'ailleurs! c'était première version du spyhawk qui n'était pas équipé du retour automatique! résultat il à perdu le signal et il n'a plus jamais revu l'avion! nul

pour la fréquence à utilisé,(d'après blacksad) le 1,2 ghz semblerait en effet être le plus approprié!

Le FPV m'attire également pas mal je dois dire! et j'hésite aussi pas mal sur le matériel avec lequel je vais me lancer! je suis en mode observation sur le sujet pour le moment! chips

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  chaozhenx Sam 18 Mai 2013 - 9:45

Salut, merci pour la réponse.

Pour le moment je suis comme toi en mode observation, et réflexion sur le matériel.
Pour la caméra il y a celle ci qui a l'air pas mal : Caméra 808

Sinon je regarde un peu pour le reste du matos, pas évident de s'y retrouver avec tout ces modèles différents.


Je vais allez jeter un œil sur ton lien.


chaozhenx
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto comment se lancer dans le FPV - Page 2 Empty Re: Tuto comment se lancer dans le FPV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum