Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Eflite MCX2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Eflite MCX2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Eflite MCX2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Eflite MCX2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Eflite MCX2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eflite MCX2

5 participants

Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Eflite MCX2

Message  zigomatic Jeu 6 Sep 2012 - 21:40

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette helico qui est la version 2 du MCX il y a maintenant quelques jours.

Le vol stationnaire est ok mais quand je pousse le manche pour avancer, il n'avance pas droit devant mais avec une déviation sur la gauche. Si je veux aller tout droit je dois mettre le manche presque en haut a droite.

Est-ce un comportement normal ?
Comment puis y remédier ?

zigomatic
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  Darkmaster666 Ven 7 Sep 2012 - 17:34

Ce n'est pas vraiment normal, s'il est stable en statio en ne touchant pas à la telco
alors il y a quelque chose qui ne va pas mais j'ai du mal à comprendre. scratch
Pitètre un possible déséquilibre au CG si on peut dire ce qui ferait qu'il est trimé sur la gauche pour qu'il soit au neutre
mais qu'en le faisant avancer ce fameux trim à gauche te fait tout fausser
et donc tu dois mettre tout à droite pour contrer cet effet et pouvoir avancer droit.
Celà te le fait il aussi en arrière? logiquement oui sinon là je n'y comprendrai encore moins. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  fabjouet Ven 7 Sep 2012 - 18:38

Vérifie en premier que lorsque tu décolles tout au neutre (trimes et manche) qu'il ce lève bien à la verticale sans partir d'un côté ou de l'autre ou en avançant et reculant..........si ce n'est pas le cas c'est que ton plateau cyclique n'est pas bien réglé, on dis toujours qu'il doit être bien pile poile à la verticale et horizontal mais on ce rend compte vite que cella dépend de pas mal de choses en fait (CG,Anti couple ect.....), dans ce cas là tu dois le régler à l'aide des petites biellettes auxquelles il est relier, pour changer sa position (en sachant que ça peut ce jouer à un demie tour voir un tour prêt) si jammais aprés avoir fait ça, ça le fait toujours pas c'est que ça ce complique, pitet l'électro, comme un probe de vitesse de rotation rotor pas adapter et autres, il peut y avoir pas mal de facteurs qui rentrent en compte................. Si tu peut faire une tite vidéo, au cas ou, du probe, on ce rendraient pitet mieux compte aussi Wink bon courage et hésites pas à nous tenir au courant.......................
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  zigomatic Ven 7 Sep 2012 - 22:20

Je vais relire ce que vous avez noté mais j'apporte déja quelques précisions:

J'ai réalisé suivant le manuel , les différents tests avant premier décollage. Cela répond très bien au niveau des servos et les 4 trims (gaz, "la queue" , avant , arrière ) position neutre.
Je met les gaz et j'observe une petite déviation de la queue, je corrige et ensuite il ne se déplace pas vers avant, gauche, droite ,arrière. Donc c'est bon! Je peux lacher la telecommande, c'est pour dire.

Mais une fois que je pousse le manche vers l'avant a fond, il dévie fortement, cela est même désagréable.
Je ne sais pratiquement pas aller sur la droite.
En arrière , il est très lent a revenir et reprend plus ou moins le même chemin.

A l'arrêt quand je pousse en avant, il n'y a que un servo qui fait bouger descendre le plateau cyclique et ce servo est du coté droit.
Avant tout je vais remettre tout les paramètres trims a zero et recommencer cette étape.
Dès demain , je vais essayer de faire une video pour vous montrer le résultat.
CG= ?
C'est mon premier hélico a 4 voies mais j'ai déja fait pas mal de modélisme mais ok c'était pas avion , helico.

zigomatic
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  Darkmaster666 Ven 7 Sep 2012 - 22:51

C'est normal qu'il n'y a qu'un servo qui bouge donc c'est pas ça le souci
sauf si comme le dis Fab le plateau n'est pas droit (déboité, ça m'est arrivé) et donc ça fausse le neutre mécanique
mais ça tu peux le voir à l'oeil si le plateau bouge tout seul quand tu le manipules du bout des doigts;
il y a du jeu bien sûr mais il ne devrait pas y en avoir de trop.
Pour le fait d'aller moins vite en arrière ça le fait aussi, c'est toujours plus simple d'avancer que de reculer.
On va bien trouver le problème quand même, ça serait un comble sur une petit machine comme ça. JECHERCHE
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  fabjouet Ven 7 Sep 2012 - 23:23

Si en avançant ton hélico part sur un côté et que tu ne peux le contré ni au manche et ni au trime c'est que ton cyclique est pas bon vu que tous les servos fonctionnent et articulent bien les 3 commandes ( sans la 4ème qui est les gaz bien sur) ajuste le du côté contraire au côté ou il part, c'est à dire viser la billette du latérale opposé au côté ou il part.................... je ne vois pas autre chose puisque l'électro et les servos fonctionnent correctement.................

@ CG= centre de gravité, donc équilibrage de l'hélico Wink

Sinon suis dac avec Darki pour ce qu'il te répond...............

Oui une vidéo serait bien utile sur le coup là, si tu peux en faire une en vol et une autre au sol avec le fonctionnement des commandes du cyclique en gros plan..............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  rey Dim 9 Sep 2012 - 12:37

Pourrais tu préciser quelle radio tu utilise, zigomatic ?

Un mauvais paramétrage d'une programmable sur le nombre de servos produit cet effet, je l'ai vu bien souvent Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  zigomatic Mer 19 Sep 2012 - 19:25

Bonsoir,

Désolé pour l'absence mais j'y pense souvent a venir vous voir sans en avoir le temps.

J'ai fait une vidéo mais je dois encore la poster quelque part.

Bon sur 3mètres en avant , il part 1 mètre a gauche. Par contre il recule droit.

C'est la version RTF donc telecommande d'origine et j'ai les trims bon , le vol stationnaire est ok.

J'ai tenté le reglage avancé (changement en niveau des 2 barres ...) et je constate que si je mets a fond a gauche , il part très vite.
Sur droite à fond, il va beaucoup moins vite.

Je ne pense pas qu'il y a un défaut au niveau du montage et il ne sait jamais pris un gros coup dessus non plus...

Je vais tout démonter...




zigomatic
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  Darkmaster666 Mer 19 Sep 2012 - 20:27

Alors là j'ai du mal à comprendre comment il part légèrement en avant et pas du tout en arrière. scratch
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  Gilles Dim 30 Sep 2012 - 0:27

salut,

ne démonte pas tout, je pense que ce phénomène est présent sur tous les mcx. J'avais le premier et je viens d'acheter le 2 et ils font la même chose. tu dois juste t'habituer à contrer à droite en avançant. on s'y fait vite.

mais il est vrai que ça perturbe un peu...
possédant la DX6I, j'ai programmé un mixage profondeur/ailerons pour contrer ça automatiquement. Et c'est carrément plus agréable!

Mis à part cela, ce mcx2 est vraiment super.

Bons vols

Gilles
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eflite MCX2 Empty Re: Eflite MCX2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum