Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Apache AH-64D EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Apache AH-64D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Apache AH-64D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Apache AH-64D EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Apache AH-64D EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Apache AH-64D

3 participants

Aller en bas

Apache AH-64D Empty Apache AH-64D

Message  stamp 85 Dim 22 Fév 2009 - 11:58

bonjour, voici mon petit problême: Lorsque je décolle l'apache se couche un peu sur le coté gauche et l'hélice touche le sol et il part complètement en sucette, donc je le decolle en le tenant dans la main, alors comment faire pour corriger ce petit désagréement 2) En vol il tourne dans un sens ou l'autre dans un rayon de 1 mètre environ je n'arrive pas à le faire avancer tout droit j'ai l'impression d'être revenu 25 ans en arrière comme si je faisais du vol circulaire. Je débute dans ce genre de pilotage, je me demande si cela viens de moi (pilotage) ou bien d'un mauvais réglage de l'hélico?? Merçi de me donner quelques conseils. A+ Embarassed J'èspère que j'ai déposé ce sujet dans le bon post. :idea:


Dernière édition par stamp 85 le Dim 22 Fév 2009 - 14:39, édité 2 fois
stamp 85
stamp 85
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : Retraité du transport routier
Humeur : ronchon
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64D Empty Re: Apache AH-64D

Message  Automne Dim 22 Fév 2009 - 12:15

Salut Very Happy

Rey aime beaucoup ce petit Apache il a fait un sujet deçu que tu peux trouver en faisaint une recherche en haut de la page d'acceuil Wink

As-tu essayé de jouer avec le trim?
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 53
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64D Empty Re: Apache AH-64D

Message  dersie Dim 22 Fév 2009 - 17:23

Salut,

Depuis combien de temps a tu ton Apache ? Juste pour savoir si il est neuf ou si il a vieilli et que son comportement à changé ?

Tout les PicooZ décolle en commençant par partir plus ou moins sur les cotés. Ensuite il s'élève et se met à faire plusieurs tour sur lui même avant de rester droit en l'air. C'est du aux effets de sol et à l'accélération des moteurs avant d'avoir la bonne vitesse.

Ensuite, en vol, le PicooZ est assez spécial. C'est pour ça que je te demande si il est neuf ou pas, pour savoir si tu connais déjà les réactions de ces petites bêtes.

Un PicooZ avance difficilement droit. D'origine pour bien marcher on règle en général le trim de direction pour qu'il tourne légèrement à droite de lui même. Sans cela on a du mal à le faire tourner à droite et à gauche avec la manette de direction.

Ensuite pour le faire aller droit on donne par à-coup des légers coups de manette à gauche pour contrer ce mouvement naturel à aller vers la droite.

En tournant à droite, le PicooZ accélère, à gauche il ralenti. Sur l'Apache, il s'immobilise presque quand on le fait tourner à gauche. On arrive ainsi presque à faire du stationnaire.

Le trim permet de doser cette auto-rotation du PicooZ. Une pression de trop il tourne trop fort à droite, une de moins et il fait tout seul 2 tours sur lui même quand tu donnes un coup de manette à gauche.

Ensuite, il arrive parfois que l'on arrive plus à corriger cette façon de tourner sur lui même. Si le trim devient trop peu efficace c'est que la queue du PicooZ qui supporte le rotor arrière est trop tordu. Il faut alors la tordre un peu dans un sens ou dans l'autre.

Cette opération est également décrite dans la notice de tous les PicooZ avec le dessin correspondant pour bien expliquer schématiquement l'opération.

En gros tu tiens ton PicooZ d'une main, l'arrière vers toi et avec ton pouce ton index de l'autre main, tu maintiens le moteur arrière et tu fais tourner l'ensemble moteur/queue dans le sens horaire ou dans l'autre. Comme c'est assez souple la queue garde la position qu'on lui donne.

Tu peux déjà regarder à l'oeil dans quel sens la queue semble être inclinée pour savoir dans quel sens corriger.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64D Empty Re: Apache AH-64D

Message  stamp 85 Dim 22 Fév 2009 - 18:33

Merçi Dersie pour ces bons conseils mon Apache a environ 1 mois, mais d'après tes explications il réagi comme cela... Donc cela viens je crois de mon pilotage, surtout avec l'action du trim, je vais corriger mes erreurs... Car avec mon atlas j'y arrive beaucoup mieux. A+ sunny
stamp 85
stamp 85
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : Retraité du transport routier
Humeur : ronchon
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64D Empty Re: Apache AH-64D

Message  dersie Dim 22 Fév 2009 - 18:52

Oui l'Atlas est beaucoup plus stable du fait qu'il est censé rester droit si on actionne pas l'avance. C'est aussi un des derniers modèles de 2008, il est plus abouti que les premiers. Il répond plus vite.

Fais nous part de tes avancements avec l'Apache si tu arrives à t'en sortir. Il peut y avoir comme partout des modèles défectueux aussi.

Les PicooZ sont assez déconcertant au début car ce n'est pas un vol net comme on pourrait s'y attendre. Seul les hélico 4 voies répondent au doigt et à l'oeil. Les autres on doit faire des compromis et s'adapter au vol spécifique de l'appareil.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apache AH-64D Empty Re: Apache AH-64D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum