Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
achat radiocommande EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
achat radiocommande EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
achat radiocommande EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
achat radiocommande EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
achat radiocommande EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

achat radiocommande

3 participants

Aller en bas

achat radiocommande Empty achat radiocommande

Message  rinaldo06 Dim 26 Fév 2012 - 23:13

bonsoir a tous voila je me poser une petite question j'ai déjà pue apercevoir pendant des meeting aérien des personnes qui grâce a une seul radio pouvait piloter plusieurs avion il trifouiller dans un genre de menu dans la radio et la paff l'avion décolle donc voila j'aimerais savoir si quel qu’un pourrais m'expliquer comment cela fonctionne en gros si a chaque fois il y'a un genre de récepteur qui faut brancher en parallèle ou alors si il faut acheter a chaque un récepteur ou quel que choses d'autre pour chaque avion

et tout sa pour dire aussi ( je sais que j'en demande beaucoup Embarassed ) que j'ai vue une annonce d'une commande futaba la 3G R-FS synthétiser pas trop cher pas loin de chez moi et que pour pas me faire rouler je vous demande si ce modèle la et compatible avec se que je recherche voici un lien qui la présente http://www.arcane-modelisme.com/radiocommande-3-gr-fs-r303-fhs-synthese-40-fm/article/49899

voila merci de me répondre a plus les amis


rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat radiocommande Empty Re: achat radiocommande

Message  Darkmaster666 Dim 26 Fév 2012 - 23:55

Et oui ça existe et pour ne pas citer qu'elle il y a Spektrum (bien sûr), Graupner,
Futaba (de la marque de la radio que tu parles), Multiplex et bien d'autre encore.
On appelle ça des radios programmables j'ai une DX7S de Spektrum et peux en programmer 20 sur la radio
et à l'infini sur un carte SD rajoutée. Tu enregistres tes modèles ainsi que les paramètres et réglages
qui vont bien pour chaque modèle et tu le sélectionnes dans la liste pour le faire voler;
pour celà il te faut un récepteur pour chaque appareil qui sera bindé avec ta radio.
Je n'ai pas l'impression que la radio que tu montres soit programmable c'est une radio simple et en 3 voies en plus,
tu n'en feras pas grand chose surtout si elle est en 40Mhz tu seras limité par la fréquence
(risque de parasitage prêt de zone électrique) donc perte de signal.
En bonne Spektrum (sans vouloir te forcer à prendre cette marque il y a la DX6i en mode.2 (gaz à gauche)
d'occaz sur leboncoin ici: clic 'n GO.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat radiocommande Empty Re: achat radiocommande

Message  rinaldo06 Mar 28 Fév 2012 - 19:38

salut a tous voila j'ai continué a regarder sur le net après une radiocommande programmable pas très chères pour commencer et je suis tomber la dessus qu-en penser vous ? http://www.nvmodels.net/product.php?id_product=184

DARKY j'ai cru comprendre que par après il faut acheter un récepteur pour chaque modèle mais j'ai pu remarquer qu' il y avait plusieurs récepteurs 7 voies 6 voies 9 voies etc...

la radiocommande présentée est une 9 voies faut il absolument mettre un récepteur 9 voies ou est il possible de faire autrement et aussi faut il absolument acheter les récepteurs de la marque de la radiocommande ou existe il des récepteurs universels

merci de répondre encore a mes questions de novice Very Happy
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat radiocommande Empty Re: achat radiocommande

Message  rinaldo06 Mar 28 Fév 2012 - 19:58

pour info il y a une 6 et une 7 voies a vendre sur le site a savoir que je ne l'utiliserais que pour le pilotage d'avion je devrait me pencher sur laquelle d’après vous ?
rinaldo06
rinaldo06
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : jeumont (nord pas de calais)
Emploi/loisirs : caterpillard belgium / musculation aeromodélisme
Humeur : CONcentré
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat radiocommande Empty Re: achat radiocommande

Message  fabjouet Mar 28 Fév 2012 - 21:05

Non tu n'est pas obligé de prendre des récep 6, 7 ou 8 voies, ces voies sont celle que tu as besoin pour piloter ton appareil ( 3ch, 4ch, etc....)

Ensuite en ce concerne la marque des récepteur, ils faut qu'ils soient compatible avec ta radio, donc de forte de chances qu'il te faudra la même marque si tu prends cette radio............c'est pour cella qu'on est plusieurs à utiliser des radios en technologie DSM2 dit Spectrum aussi, car elles sont compatibles avec Eflite et d'autre marques encore, le DSM2 et pas mal utilisé par un certain nombre de fabricants..............après si tu part sur une marque comme celle que tu présentes il y aura sans doute pas de compatibilité avec d'autres marque( à vérifier quand même car je ne connais pas cette marque)

Par contre en DSM2 le prix n'est pas le même, pour exemple la DX6i est à 100€ de plus Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat radiocommande Empty Re: achat radiocommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum