Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Chargeur E-Flite CELECTRA EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Chargeur E-Flite CELECTRA EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Chargeur E-Flite CELECTRA EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Chargeur E-Flite CELECTRA EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Chargeur E-Flite CELECTRA EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chargeur E-Flite CELECTRA

3 participants

Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  rey Jeu 24 Mar 2011 - 19:17

Je veux parler en particulier de celui fourni avec les series E-Flite sr (120, etc.)

Il me semble avoir lu Fab en parler, je ne sais plus ou, et il est vrai que le principe de ce chargeur n'est pas clair si on ne connais pas bien l'anglais technique Sad

Alors, voilà un mini-guide pour les possesseurs de ce chargeur, pourtant très très bien Wink

1) On sélectionne le courant de charge à l'aide des touches "+" et "-" (je vous conseille la moitié de la valeur de la lipo, mais c'est à votre gout Wink ).
2) Appuyer sur le bouton "start.stop" pour lancer la charge (le voyant correspondant au courant de charge choisi clignote).
3) En approchant de la fin de charge, le courant diminue automatiquement et tous les voyants du chargeur clignotent en même temps, alternativement avec celui du courant choisi,
mais attention! la charge n'est pas complète, et je pense que beaucoup de gens débranchent à ce moment là alors qu'il peut durer encore de nombreuses minutes !
4) Quand la charge est complète, les voyants défilent en mode chenillard de gauche à droite et de droite à gauche, c'est uniquement à ce moment que l'on peut débrancher Wink

Si ça peut aider, il serait dommage de se priver de ce super chargeur Wink

Bon vols à tous
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  fabjouet Jeu 24 Mar 2011 - 19:28

Le probe, c'est bien ce que j'ai compris, mais le miens au bout de plus de 3h voir bien plus même, ne s'arrête pas, je n'ai jamais eu les Leeds en fin de charge en chenillard, sauf une fois sur une bat INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION pas de bol sur le coup la pour moi Embarassed Toute façon, a chaque foi qu'il y à un mauvais plan, c'est pour moi, ça à toujours été comme ça depuis tout petit, je pourrais écrire un livre entier, avec toutes sortes d'anecdote de ce type, il ce passe pas une semaine, sans qu'une crasse me tombe dessus, et je ne plaisante vraiment pas Embarassed Embarassed Embarassed tfou tfou tfou ça deviens usant à force zinzin LESYEUX triste lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  rey Jeu 24 Mar 2011 - 19:31

Oui, mais ça peut être très long Fab Wink
Pour info, 3 heures à 300mA pour une lipo que tu m'a envoyé Wink

C'est sur faut pas être pressé Wink
Ensuite, il y a aussi la poisse à laquelle je suis aussi abonné petit-mdr
Il me semble avoir encore un CELECTRA qui traine quelque part, je te l'envoie si je le retrouve Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  fabjouet Jeu 24 Mar 2011 - 19:41

Très sympa de ta part Tonton, mais si tu dis qu'il faut bien 3h à la moitie, faudrait pitet que je ré essaie, car j'étais aussi à 300 mah, mais il y à quand même un truc, c'est qu'il ne veut pas démarrer la charge non plus, je vais refaire un essaie pour voir, puisqu'il à fonctionné une foi quand même , mais pour le moment toutes mes bats sont chargé, puisque peux plus utiliser SR tant que j'ai pas d'hélice AC, qui ne devrait pas trop tarder à arrivé, puisque Darki à commandé hier, je vérifierais de nouveau et si jamais ça va pas, j'accepte volontiers ta proposition, car je le trouve très bien aussi ce chargeur, mais dans ce cas, je te le paie grosclinlangue DESFLEURS PLEINDEBISOUS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  rey Jeu 24 Mar 2011 - 20:28

fabjouet a écrit: j'accepte volontiers ta proposition, car je le trouve très bien aussi ce chargeur, mais dans ce cas, je te le paie grosclinlangue DESFLEURS PLEINDEBISOUS

C'est une blague ? Very Happy
Tu veux mettre tonton en colère ? nul petit-mdr
Si je te dis que te le donne, tu n'a rien à payer, mon ami Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  Darkmaster666 Jeu 24 Mar 2011 - 21:01

Oui en effet la manip de Tonton Rey pour la charge est la bonne.
Ce qui m'étonne c'est que je ne met pas 3h pour charger (en 300mah)
que ce soit celle en 500mah d'origine ou celle de 600mah de Fab (encore merci d'ailleurs)
Je met à peine 2h pour charger complet et les voyants passent de clignotant à aléatoire (version K2000) après 1/2h.
Vous avez du 110V comme les anglais chez vous ou quoi INTEROGATION docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  fabjouet Jeu 24 Mar 2011 - 22:11

@ Darki: oui effectivement c'est bizarre ce truc, tu est sur que tes bats sont déchargé à bloc, car j'ai remarqué avec mon multi chargeur Jamara, que je n'arrive jamais a leur rentrer la charge maxi, je leur rentre à peut prêt 550 pour des 600 et pareil pour les 500 ( dans les 450), pour peut que ton moteur soit un peut usé, les bats ne ce déchargent pas complétement, pourtant tu l'as depuis pas longtemps, bizare ça scratch scratch scratch le miens ça serrait logique car il à beaucoup voler, donc forcément le brusched doit avoir des charbons usé, mais le tien.........devrais pas être trop bouffé........... JEREFLECHIE

@ Tonton: tu est un chef, merci beaucoup pour ce cadeau, je m'en rappellerais crois moi grosclinlangue SUPER DESFLEURS PLEINDEBISOUS
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  Darkmaster666 Jeu 24 Mar 2011 - 23:52

Ca me le fait à moi aussi, quand je charge avec le Imax elle ne sont pas pleine à 100%
j'avais vérifier au lipo saver qui a l'indicateur de charge et la lipo était à 3.98V je crois au lieu de 4.20V
quand je les charge avec celui d'origine.
Et la lipo doit être vide jusqu'à la limite car l'hélico n'a plus de pèche pour voler et se pose comme en fin de batterie
comme ça le fit sur tout les 1S que j'ai eu de eFlite et Parkzone.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  fabjouet Ven 25 Mar 2011 - 5:49

A oui la , 3.97V, ça le fait pas du tout, on à 4.20 mais ça redescend de suite à environ 4.17, mais en dessous, c'est que ta bat n'est pas pleinement chargé, ça c'est certain, 3.97, ça correspond à environ la moitié de la charge, maxi en décharge c'est 3.80V environ, en dessous c'est que ta bat est nase ou que ton chargeur ne la rempli pas Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  Darkmaster666 Ven 25 Mar 2011 - 6:33

Justement le truc zard c'est que ça ne le fait qu'avec ces 1S car je ne charge pas d'autre lipo 1S
à part pitètre celles des eFlite mais elles se chargent à bloc ça ne le fait que pour le SR120
toutes mes autre lipo 2S ou 3S sont chargées à bloc et on la bonne puissance de charge en fin de charge.
Je ne peux charger pleinement les lipo du SR120 qu'avec son chargeur fourni. scratch
Mais bon tant que ça marche je ne me souci pas.
Ou alors il me faudrait tenté de faire une décharge/charge pour voir si elle emmagasine plus
comme ça me le fait avec les nicad que j'utilise pour le Chasse Neige, de cette façon j'ai tenu 15mn
alors qu'en charge simple j'ai même pas tenu 5mn et t'as pas le temps de faire grand chose en si peu de temps.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur E-Flite CELECTRA Empty Re: Chargeur E-Flite CELECTRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum