Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Y a un bruit dans le moteur je te dit... EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Y a un bruit dans le moteur je te dit... EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Y a un bruit dans le moteur je te dit... EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Y a un bruit dans le moteur je te dit... EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Y a un bruit dans le moteur je te dit... EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Y a un bruit dans le moteur je te dit...

4 participants

Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  Ziwauke Jeu 23 Déc 2010 - 11:04

Voila mon nouveau picooz fait un bruit bizzar

J'ai trouvé une vidéo qui illustre trés bien mon probléme, vu que c'est exactement la même chose.

Si vous avez une idée d'ou cela peut provenir...

https://www.youtube.com/watch?v=7MhZLsxUOuI&feature=related
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  blacksad Jeu 23 Déc 2010 - 11:14

Salut, je pense que le bruit proviens de la couronne, en fait il doit y avoir du jeu dans ton axe, c'est pour sa qu'a basse vitesse on entend le bruit, a plus haut régime sa se stabilise à peu près, donc le bruit est moindre voir nul Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  k1roue Jeu 23 Déc 2010 - 19:30

effectivement une des 2 couronnes à du bouger
ne pas hésiter à resserrer l'ensemble en mains et 2/3 gouttes de w40 sur l'axe pour lui donner une nouvelle jeunesse Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  Ziwauke Jeu 23 Déc 2010 - 22:21

Faut ouvrir le bestiau pour resserrer çà?
De la w40?
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  blacksad Jeu 23 Déc 2010 - 22:23

C'est un lubrifiant/graissant, tu le trouve dans tous les magasins de brico, ou dans les magasins de vélo Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  Darkmaster666 Jeu 23 Déc 2010 - 22:49

Pour resserrer ça je pourrai pas te dire regarde s'il y'a du jeu et s'il est possible de faire en sorte que ça ne bouge pas;
je sais c'est des jolis mots qui servent pas à grand chose mais je connais pas le moustique
et à le voir sur la vidéo la couronne est apparente donc tu peux voir s'il y a du jeu.
Le lubrifiant c'est de la "WD-40" et pas W-40 c'est une bombe en spray bleu avec un logo jaune.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  k1roue Ven 24 Déc 2010 - 10:08

Darkmaster666 a écrit:..........
Le lubrifiant c'est de la "WD-40" et pas W-40 c'est une bombe en spray bleu avec un logo jaune.

exact, tout le monde avait compris sauf ceux qui ne connaissent pas Wink

sinon pour "resserrer ", j'avais eu le même souci sur le tandem SWAT je l'avais ouvert puis remis en place "axe + couronne" et zou
sur le classic, jamais eu le souci mais ça doit être le même genre donc 2 solutions : soit tu appuis un peu fort sur les 2 parties pour resserrer l'ensemble, soit tu l'ouvres et tu remets l'ensemble...........

dis donc Dark, tu n'as pas de classic ? pas sérieux ça........c'est l'icône de Silverlit devenue collector depuis qu'il n'est plus construit ! DIABOLO
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  blacksad Ven 24 Déc 2010 - 12:29

Attention au beau fuselage lors de cette manip tout de même Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  Darkmaster666 Ven 24 Déc 2010 - 15:56

k1roue a écrit:
dis donc Dark, tu n'as pas de classic ? pas sérieux ça........c'est l'icône de Silverlit devenue collector depuis qu'il n'est plus construit ! DIABOLO
Non je n'en ai pas. Embarassed
J'avais commencé avec un MX-1 y'a 2 ou 3 an que je n'avais jamais su faire voler
et en venant ici et prenant gout au zozio j'ai re-testé et je me suis étonné de le faire voler comme tout les autre.
J'étais un noob au début j'y connaissais rien nul , c'est tout grâce à vous que j'en suis là. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  Ziwauke Dim 26 Déc 2010 - 13:24

Mince v'la qu'en plus il ce met a se balancer de gauche à droite rapidement.
Ziwauke
Ziwauke
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Loir et Cher
Emploi/loisirs : Vendeur en jardinerie. Passion: Aquariophilie, jeux PC et hélico RC
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  blacksad Dim 26 Déc 2010 - 13:28

Ta barre stabilisatrice est correctement ajusté ? Y a pas de truc cassé ?
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a un bruit dans le moteur je te dit... Empty Re: Y a un bruit dans le moteur je te dit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum