Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

+5
dersie
fabjouet
rey
Darkmaster666
k1roue
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  dersie Sam 27 Mar 2010 - 18:35

rey a écrit:
La dx7 pour les eflite (6) et la 2801 pour les walkera (3), ça va déjà me faire pas mal de place Wink

Pareil pour moi mais Dx6i.

Le truc c... c'est que la 2801 ne marche pas d'emblée avec le Lama2-1.

Bon d'un autre coté ça me libère une case mémoire. On peut mettre 8 modèles dans la 2801 et j'en ai 7 avec le Lama2-1, 8 si je me rajoute un CB100. Donc j'arrive à saturation en Walkera. va me falloir bientôt une 2ème 2801 ! petit-mdr

dersie
Admin
Admin

Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  TitouRoad Mer 31 Mar 2010 - 1:46

C'est vrai que le V4 est beau... Mais depuis la sortie du Lama 3... bon, c'est vrai un peu plus cher... Laughing

TitouRoad
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lentilly, près de Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  TitouRoad Mer 31 Mar 2010 - 1:53

Bonjour,
Je m'appel Thierry, je suis de Lyon...

J'ai actuellement un LAMA 400D (que je vais surement revendre)...
Je viens de découvrir le nouveau Walkera Lama 3... il parait extraordinaire Very Happy Very Happy Very Happy ......

- Pour le 400D, j'ai la radio Walkera WK-2401 en 2,4Ghz, d'après vous est elle compatible avec le récepteur RX2429 du Lama 3 ?

Ou bien, j'ai également pour mes avions, une radio Spektrum DX7, d'après vous est elle compatible avec le récepteur RX2429 livré avec le Lama 3 ?

C'est vrai que la radio du LAMA 3, 2108 pro est bien, mais encore une de plus...


* J'ai lu que "Rey" voulais modifier le Lama 3... Quelles modifs compte tu faire Question ...


Je n'ai pas vu sur le site Miracle Mart Crying or Very sad l'option pour rehausser l'axe du rotor des pales...


En l'attente de vos conseils...


Dernière édition par TitouRoad le Mer 31 Mar 2010 - 9:44, édité 1 fois

TitouRoad
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Lentilly, près de Lyon
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  dersie Mer 31 Mar 2010 - 2:50

Les radios Spektrum non. Walkera n'est compatible qu'avec Walkera.

Le Lama3 est un 4CH donc les radios Walkera 4CH doivent fonctionner dessus, 2401 et 2402.

Cependant si tu as déjà d'autres Walkera avec des 2401 tu as autant intérêt à prendre la 2801 Pro qui te permets de n'avoir qu'une seule radio pour 8 modèles en mémoire. Donc pas de trims ou switchs à changer chaque fois que tu changes d'hélicos.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Datkstaw Mer 31 Mar 2010 - 13:00

C'est pas vraiment ( voir "du tout") la même catégorie ni chose. L'un est un CP qui fait 65 cm de long et qui doit peser 850gr et qui va coûter dés que tu crash.

L'autre fait 40cm, pèse 230gr et est plus résistant donc, tu vois ....
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  rey Mer 31 Mar 2010 - 19:46

Datkstaw a écrit:C'est pas vraiment ( voir "du tout") la même catégorie ni chose. L'un est un CP qui fait 65 cm de long et qui doit peser 850gr et qui va coûter dés que tu crash.

L'autre fait 40cm, pèse 230gr et est plus résistant donc, tu vois ....

Et c'est là que tu te plante Wink

Les pales du lama3 sont en mousse dure, et ce sont elles qui absorbent le moindre crash, personne n'a encore plié un axe sur cette machine, j'ai regardé partout et pas seulement en France, je suis aussi inscrit chez rc-group, etc ... (une barre de bell à la rigueur) Wink
Il suffit de prévoir pas mal de pales, qui ne coutent pas grand chose, et il n'y a pas besoin de mettre le bébé en morceaux pour revoler Wink.

Je vais bientôt confirmer tout ça, je viens de recevoir le mien, les "on dit" on du souci à se faire Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  dersie Mer 31 Mar 2010 - 20:01

Ouais, bien dis, c'est du solide la Lama3

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 A3014073-16-DSC00164

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 A3014072-128-DSC00162

petit-mdr
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Darkmaster666 Mer 31 Mar 2010 - 20:16

Je continu le flood tant qu'à faire les modo ou admin nettoieront et j'en rajoute une couche.
C'est du solide DIABOLO
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  rey Mer 31 Mar 2010 - 20:32

Pas de pb, j'assume Wink

Regardez bien, la couronne et les axes n'ont rien, c'est bien ce que je disais il suffit de changer les 4 pales, la barre de bell et la barre de stabilisateur, 35€ max

Pour le même crash avec un lama, faites vos comptes en changeant, la barre de bell, les 2 axes et couronnes et les pales, on va revenir au même Wink

Alors svp, continuons à comparer des machines comparables et surtout ne pas comparer un lama3 à un esky v4, c'est ridicule !

Si vous voulez, je peux aussi comparer un trex 500 à un blade msr, et forcément il y en a un qui va revenir plus cher que l'autre Smile

Restons raisonnable, et ne jugeons pas ce que nous ne connaissons pas, j'ai une sainte horreur des "on dit", ça me met vite en colère lorsqu'on critique ce qu'on ne connait pas Wink

Merci d'avance

PS: je voulais présenter le lama3 dés ce soir, eh bien je vais m'abstenir de faire ça, je vois bien que c'est inutile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  rey Mer 31 Mar 2010 - 20:40

Oui, thierry, le lama3 a tendance, si on tire un peu trop dessus, à être sujet au blade strikes (pales du rotor du bas qui rencontrent celles du haut).

Mon projet, qui n'en est plus un car les pièces sont commandées est de rallonger l'axe interne du rotor supérieur, on évite ce genre de mésaventure Wink


Dernière édition par rey le Jeu 1 Avr 2010 - 18:32, édité 1 fois
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Darkmaster666 Mer 31 Mar 2010 - 20:42

rey a écrit:
PS: je voulais présenter le lama3 dés ce soir, eh bien je vais m'abstenir de faire ça, je vois bien que c'est inutile
Ho ba zut alors, on aurait eu une presque exclusivité d'un beau model que j'aimerai bien avoir aussi TRISTE
Perso je m'excuse si je t'ai froissé DESFLEURS
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Darkmaster666 Mer 31 Mar 2010 - 20:47

Je viens de voir cette vidéo:

Il y a du vent qui ne semble pas trop le déranger, par contre on voit que dans cette situation le blade strike
dont parle Rey est limite a se faire, à choisir je fais pareil que toi Rey et je rallonge l'axe.
Mais ça c'est pour dans quelques mois. DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Datkstaw Mer 31 Mar 2010 - 20:56

Ah, c'est aps mal du tout alors, désolé de l'erreur, il ne m'interessait pas vraiment par sa taille alors je ne me suis pas informé Wink
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  dersie Jeu 1 Avr 2010 - 0:08

Darkmaster666 a écrit:
Je sais pas vous mais vu sa stabilité en plus le type ou il l'a crashé de haut ou mal maitrisé
ou alors il l'a poussé à l'extrème pour voir ce qu'il vallait et on voit bien que mis à part les pales et BB

C'était un Blade-Strike.

C'est sans doute grâce (ou a cause) de cette pub que Walkera à réagit en sortant pratiquement de suite une version 2 en modifiant la BB et les vendeurs tierces un axe rallongé.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Darkmaster666 Jeu 1 Avr 2010 - 6:24

Ba dit donc, c'est un méga blade-srake pour tordre autant les BB affraid
Que les pales se cassent d'accord mais de là à en tordre comme ça les 2 BB, c'est balèze.
J'aurai pas cru que ça fasse tant de dégâts quoique vu la taille du bestiau et selon la hauteur ou ça arrive pale
Je peux pas dire j'ai jamais crashé de si haut pour en connaitre les conséquences.

discussion du lama 3 sur Lama.V4 déplacé ici
modéré par clown
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  SuamiRis Dim 16 Mai 2010 - 19:04

Bonjour,

Mêmes problèmes pour moi sur le Lama 3 annoncé comme "réglé d’usine" et "prêt à voler" :
- ajout 40 g à l'arrière pour équilibrer
- reprise biellettes supérieures pour réduire le pas (il faisait la toupie !)
- reprise biellette servo côté droit pour avoir un plateau horizontal radialement (translation droite immédiate après décollage !)

Au passage, les palonniers des servos ne sont pas (et apparemment ne peuvent pas être ?!) à l'horizontale manches et trims au neutre ?!

Et maintenant, je découvre qu'il y a également pleins de points durs dans le déplacement du plateau : rotule sur l'axe principal (montée / descente) et rotule dans le plateau (avant / arrière et translations), tel point que parfois les servos "patinent" sur l'obstacle, ou bloquent puis le sautent d'un coup, bonjour la finesse de pilotage ! Ça m'a coûté une paire de (4) pales !

Je suis débutant, dans le sens ou je peux maintenir un hélico en vol le temps de vider la batterie, mais pas encore de le poser sur une cible par exemple, et les posés sont souvent encore un peu… rudes. Je cherchais donc une machine pour l'extérieur stable et facile à piloter, et le Lama 3 me paraissait plein de promesses… pour l'instant non tenues !

Qu'en pensent ceux qui sont en avance dans son utilisation (Rey, Darkmaster666, …) ? Je veux bien persévérer à rectifier un à un tous les défauts, mais si c'est pour n'arriver à rien d'intéressant ? Il y a pourtant des vidéos qui semblent prouver les caractéristiques annoncées ?

D'avance merci de vos avis / réponses à ce sujet !

Bien cordialement

SuamiRis
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  rey Dim 16 Mai 2010 - 19:44

Salut SuamiRis et bienvenue à toi sur ce forum (tu peux te présenter à nous si tu le souhaite, en tête de forum, ça permet à tout le monde de juger du niveau et répondre en conséquence, mais rien d'obligatoire ici Wink ).

Pour débuter, il est clair qu'il ne faut pas commencer par cette machine, quoi qu'en disent les vidéos de "force de vente" (et méfiez vous des sois disant amateurs Wink ).

Les servos à l'horizontale ne sont obligatoires que sur un cp ou un débattement énorme est nécessaire, pas sur ce type de machine, ne t'inquiète pas Wink.

Pour les points durs, ça c'est pas normal du tout, il faut corriger ça au plus vite avant de cramer un servo Shocked

Ensuite, il va falloir du temps, beaucoup de temps, pour maîtriser la bête qui est bien loin d'être la plus simple des birotors Wink

Tu as déjà réussi à régler pas mal de choses, c'est parfait, mais ne vole pas sans avoir éliminé ces points dur ou tu vas au carton assuré Twisted Evil

Tiens nous au courant et, si possible, procure toi un axe interne rallongé avec son support, les pales sont tellement souples que le blade strike est facile avec cette bécane Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Lama 3 : promesses non tenues ?

Message  SuamiRis Dim 16 Mai 2010 - 19:58

Bonjour Rey,

Merci pour ta réponse. J'ai un peu de mal à comprendre : pour moi, un birotor avec une barre gyroscopique à poids devrait être autostable, non ?

En attendant, le WE est fini, de toute façon y'avait du vent sur la RP, trop pour mon niveau de pilotage !

On s'y remettra dimanche prochain !

Bonne soirée !


rey a écrit:Salut SuamiRis et bienvenue à toi sur ce forum (tu peux te présenter à nous si tu le souhaite, en tête de forum, ça permet à tout le monde de juger du niveau et répondre en conséquence, mais rien d'obligatoire ici Wink ).

Pour débuter, il est clair qu'il ne faut pas commencer par cette machine, quoi qu'en disent les vidéos de "force de vente" (et méfiez vous des sois disant amateurs Wink ).

Les servos à l'horizontale ne sont obligatoires que sur un cp ou un débattement énorme est nécessaire, pas sur ce type de machine, ne t'inquiète pas Wink.

Pour les points durs, ça c'est pas normal du tout, il faut corriger ça au plus vite avant de cramer un servo Shocked

Ensuite, il va falloir du temps, beaucoup de temps, pour maîtriser la bête qui est bien loin d'être la plus simple des birotors Wink

Tu as déjà réussi à régler pas mal de choses, c'est parfait, mais ne vole pas sans avoir éliminé ces points dur ou tu vas au carton assuré Twisted Evil

Tiens nous au courant et, si possible, procure toi un axe interne rallongé avec son support, les pales sont tellement souples que le blade strike est facile avec cette bécane Wink

SuamiRis
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  dersie Dim 16 Mai 2010 - 20:25

C'est vrai que ce Lama3 ne parait pas si merveilleux que ça le supposait sur les vidéos.

Cependant je suis pas tout à fait d'accord sur le Bi-rotor = débutant, Lama3 = bi-rotor donc Lama3 = débutant.

Le Lama3 est plus qu'un bi-rotor. C'est égalemment un pas collectif au niveau de la mécanique. On ne doit donc pas regarder juste le terme bi-rotor et zapper le coté CP. C'est justement ce coté CP qui induit une mécanique très compliqué et trop pour quelqu'un qui veut débuter tranquille.

Ensuite au niveau puissance c'est largement supérieur au bi-rotor de base style Lama V3.

Donc le Lama3 est pour du débutant resté sur le bi-rotor mais maitrisant déjà le pilotage et les techniques et mécanique des bi-rotor.

Ça permet à celui qui est au bout des limites de son bi-rotor de passer ses limites pour aller plus loin. C'est donc du niveau bi-rotor expérimenté.

Mon conseil si tu débutes : Mets le sur l'étagère, achète un Lama V3, entraine toi avec et dans peu de temps tu seras content de ressortir ton Lama3 et là tu pourras en profiter sans l'abimer ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Darkmaster666 Dim 16 Mai 2010 - 22:22

Moi dans tout ça ce qui me fait marrer (façon de parler c'est cette phrase:
SuamiRis a écrit:Qu'en pensent ceux qui sont en avance dans son utilisation (Rey, Darkmaster666, …) ?

Mais j'ai jamais dit que je l'avais celui-là; faudrait pas me cataloguer dans les grand collectionneur DIABOLO grosclinlangue
petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

Bon sérieux, je ferai un-peu comme Dersie t'a dit c'est pas un simple birotor comme Lama V3 qui lui est très facile.
J'ai commencé avec ce model et j'ai été surpris de ma "capacité" à le faire voler;
maintenant avec le temps il est sûr que j'arriverai pitètre à m'en sortir avec le Lama.3 qui est un "mix birotor/CP"
si on peut dire ça comme ça et si je dit pas de bêtises. Tu y a déjà fait pas mal de bons réglages qui n'allaient pas
à sa sortie d'usine (RTF oui mais pas tant que ça) pour ce qui coince change les pièces ou trouves la soluce
pour résoudre ce problème sinon c'est sûr qu'il va y avoir de la casse supplémentaire pour pas grand chose.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Lama 3 : promesses non tenues ?

Message  SuamiRis Dim 16 Mai 2010 - 23:29

Bonsoir, allez, un p'tit dernier avant d'aller au pieu...

Merci à Darkmaster666 et Dersie pour leur commentaires, cependant je pense qu'il y a confusion quant au terme "débutant" entre mécanique et pilotage : la mécanique de nos bestioles est basée sur des principes qui s'assimilent si on veut bien s'en donner la peine et qui une fois compris ne sont pas si sorciers que ça. Et les réglages qui en découlent, une fois mis en place donnent forcément lees résultats attendus. C'est finalement assez cartésien ?

Le pilotage lui est à mon avis le plus délicat de l'affaire, et fait toute la différence : un débutant peu appliquer des réglages pour rendre un hélico "volable", mais ne saura pas forcément le faire voler !

Tout ça pour en arriver au fait que j'ai appris à faire voler un Voyager E (CP de chez JR, ça vous dit kekchose ?) tout seul, ça m'a juste coûté une paire de pales, une barre de bell et un tube de queue, mais que n'étant plus tout jeune :-) je veux voler "pépère" et me suis laissé "convaincre" par les promesses (et l'aspect inhabituel) du Lama 3.

Donc pour ce qui est de la mécanique du "bi", j'en fais mon affaire (notez bien, je suis toujours à l'affut et preneur de "trucs" trouvés par les uns ou les autres, et des conseils de plus expérimentés que moi), rien d'insurmontable, mais j'espère qu'au bout la "bébète" sera plus stable et facile à mener qu'un CP : garder en tête qu'on est là pour se faire plaisir !

Au passage, j'ai lu sur un autre forum (héli4 ? hélimag ?) le mot d'un "débutant" (3 mois de pratique, dixit) qui disait se régaler à faire voler son Lama 3 juste sorti de la boîte ?! Il ne tarissait pas d'éloge sur le cmportement : aurais-je pioché un mauvais numéro ? Ou c'est un pilote (sponsorisé par) Wkra ?

Bon vols à tous et bonne nuit !

Bien cordialement

SuamiRis
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  dersie Dim 16 Mai 2010 - 23:38

Ah bah oui, là t'es plus débutant alors. Tu vois l'intérêt de se présenter pour connaitre le passif des utilisateurs ?

Moi quand j'ai vu le 1er 5#5 de mon frangin et le plateau cyclique avec les biellettes je me disais que j'y comprendrais jamais rien là dedans. Donc pour le vrai débutant même simple la mécanique d'un hélico n'est pas innée, alors je te dis même pas le changement de pas des pales ce que ça doit représenter ! Shocked

Je suis sur que même les 3/4 de ceux qui connaissent déjà bien leur bi-rotor mCx ou Lama V3 ne savent même pas ce que c'est que le pas d'une pale.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  SuamiRis Mar 18 Mai 2010 - 19:57

Bonsoir Dersie,

Nan, j'me considère toujours comme débutant... niveau pilotage, vu le peu de temps que j'y passe, au mieux 1 h le dimanche !!!

A plus pour d'autres nouvelles du "bi" : j'espère qu'une fois les problèmes découverts (points durs) résolus et les réglages repris "ça le fera" quand même ?!

Bien cordialement,

SuamiRis
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Enfin, il vole !

Message  SuamiRis Sam 12 Juin 2010 - 18:45

Bonjour,

Enfin ! Après moult reprises de réglages, j'ai enfin pu vider deux Lipos le WE dernier... Pas aussi stable (pour le moment ?) que j'esprérais (et annoncé par WK) mais suffisamment lent et doux pour ne pas se faire peur pour la prise en main... qui finalement se fait facilement. Tient bien le petit vent.

Finalement, si j'ai été déçu lors des premiers vols au sortir de la boîte ("RTF", hé ?) maintenant j'attends la fin de semaine avec impatience (pas de chance aujourd'hui, vent et pluie Crying or Very sad ) en regrettant de n'avoir pas plus de deux Lipos à griller à chaque fois !

Bien cordialement,

MisuaRis

SuamiRis
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  rey Sam 12 Juin 2010 - 19:13

Je suis dans le même état que toi, l'ami Wink

Les conditions sont bonnes et le bébé est dans son carton, je ne sais plus ou Sad

Pas grave, j'aurais tout le mois de juillet pou m'amuser Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Darkmaster666 Sam 12 Juin 2010 - 22:41

Alors il lui faut du temps pour être apprécier ce zozio, bon alors je vais le prendre en juillet
pour me l'offrir à noël et être contant de le piloter sous le sapin DIABOLO
Heu, c'est quand déjà noël INTEROGATION DIABOLO
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

WALKERA LAMA 3 ...le rêve ? - Page 3 Empty Re: WALKERA LAMA 3 ...le rêve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum