Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

+14
Clem 01
bart
jc57350
rey
Ahaus
Sight
kenwood76
cyrille87
Darkmaster666
Automne
dersie
fabjouet
Twister
k1roue
18 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 30 Avr 2010 - 21:37

Les beaux jours arrivent et les tutres ressortent p'tit à p'tit, Summit va tester ses news roues dès que je peux
pasque là ça part en vrille, y'a "ces dames" qui veulent aller faire la foire et c'est bibi qui se coltine de faire le chauffeur TRISTE

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Twister Ven 30 Avr 2010 - 23:01

Darkmaster666 a écrit: d'investir dans des bons pneus Proline comme Twister.

Franchement, je te conseil plus ces pneu là (lien) , qui sont pas cher, et mieu que les proline. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 30 Avr 2010 - 23:36

Attends là t'es sérieux? tu disais que du bien des proline, remarque si c'est que pour la route
ça me servira pas trop moi qui fait un-peu de mini-TT avec j'accrocherai pas.
Mais avec ces picots, ils vont pas se bouffer rapidement sur route.
Là je m'auto-contre-dit vu que je vais sur terre aussi donc je regarderai ça dès que je le restaure.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Twister Sam 1 Mai 2010 - 9:55

Les Prolines, je ne m'en sers que pour la route, leur défaut (après quelques mois de réflexions et de recul) c'est qu'a cause de leur poids, ils fatiguent les fusées plus vites, donc faut acheter les fusées alu GPM.....
Les pneu du lien, euh sont top pour le TT, vu leur prix, si tu veux les user sur bitume, tu peux. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Sam 1 Mai 2010 - 16:11

Ok merci de l'info et de toute façon vue que je fais pas de la courses de vitesse qu'importe si le bolide est lesté
ou léger comme une plume, il vaut mieux le 2nd cas pour ma part c'est plus fun de décoller dans les jumps
que de retomber direct et de tout son poids et de causer des dégâts en plus.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Mar 25 Mai 2010 - 19:20

Bon après bouffage de couronne du Truggy hier soir je me suis décidé à sortir le Mini E-Revo de son carton ou il dormait depuis 3 mois ! Rolling Eyes

C'est quand même bien plus gros que les 1/18 donc forcément ça passe plus facilement sur du TT accidenté. Ça marche pas mal, c'est bien stable, rien a redire c'est du parfait. Ça inspire confiance.

A part ça je ne suis pas spécialement impressionné. Ça marche bien et le Truggy aussi. La différence se fait sur la taille, c'est pas du tout la même catégorie. Peut être même une légère sensation que le truggy est plus impressionnant en vitesse vu sa taille. Le E-Revo est plus impressionnant sur son coté je passe partout... vu sa taille.

C'est quand même assez différent comme machine. Pas vraiment de comparaison à faire. Ça va dépendre de son utilisation. Pareil qu'un E-Revo 1/8 sera totalement différent de son fiston en 1/16.

Ce qu'on peut dire c'est que le Mini E-Revo passe vraiment pas mal du tout en TT. Assez polyvalent et universel en somme. Ça en fait sans doute un meilleur choix que le Truggy si on doit choisir.

Pour l'instant j'ai que le NiMh 1200mA d'origine, j'attends encore des adaptateurs pour mes Lipos Turnigy 2200mA.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Mar 25 Mai 2010 - 19:31

Tu sais déjà en nimh d'origine il avance bien, mais c'est sûr qu'en lipo il a plus de pêche.
Après si tu veux de la vitesse tu le branche en série et tu verra un monstre de bitume. affraid
Attention toutefois de ne pas être sur sa trajectoire :arghh: , je dit ça comme ça, c'est que qu'on m'a dit. DIABOLO
Mais déjà en parallèle on voit déjà ce que ça donne. SUPER
Et il est vrai que le Revo est bien plus stable que le Slash dans leur version 1/16.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Mar 25 Mai 2010 - 20:15

Le Truggy tient pratiquement à l'intérieur de l'espace des roues du ERevo. Ça fait presque 2 fois plus gros à vue comme ça.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Jeu 27 Mai 2010 - 3:21

J'ai sorti le Mini E-Revo ce soir après la pluie pour essayer sur la route.

Et bien c'est pas fait pour ça. Il se retourne vraiment trop souvent. J'ai le Truggy pour comparer et savoir que c'est pas obligatoire de se retourner à chaque changement de direction rapide.

Par contre dés qu'on passe sur terrain sable, pierre, cailloux, gravier.... bref pas béton ça tient très bien. Et là j'étais encore qu'en NiMh.

J'ai été dans pas mal de flaques du au temps pluvieux en ce moment. Et bien là c'est moyen aussi car à l'intérieur du chassis c'est rempli de cavités ou l'eau rentre et reste si tu ne fais pas de vidage/séchage. Je dirais pas qu'on peut y mettre le sous-marin de Dark, mais bon !
Rolling Eyes
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Jeu 27 Mai 2010 - 20:47

Je viens de faire un tour de Mini E-Revo avec une Lipo. J'ai mis le Cut-Off Lipo voyant vert de l'ESC.

Avec la NiMh ça roule dans les 10 à 12min.

Là avec la Lipo au bout de 10min ça a commencé à ralentir sérieusement. Sur la Doc ils disent que la puissance est divisée par 2 dès que la tension de la Lipo baisse au minimun. C'est donc ce qui à du se passer. Déjà c'est sans doute faux car en 10min on ne vide pas la Lipo de 2200mA. Après au bout de 14min tout s'est coupé, donc fin Lipo.

J'ai remis la Lipo en décharge et il y'avait encore 435mA pour arriver au 3.0V/Cell. Donc apparemment le Cut-Off Low Voltage du E-Revo est pas bon du tout et coupe trop tôt.

Tous le monde à ça sur leur 1/16 ?

Sinon je crois que je vais la refaire à l'ancienne sans Cut-Off et avec un Lipo Saver.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Jeu 27 Mai 2010 - 21:02

Heu? là je peux pas te dire, j'y ai jamais touché à ça.
J'ai toujours rouler sans m'en soucier mais avec le save-lipo et je roule plus longtemps.
Ce que tu auras par contre si tu pousses à la limite c'est coupure gaz et il ne te restera que la direction,
là tu comprendra que tu as trop forcé et que ça a chauffé c'est la "coupure thermique" je pense;
mais si tu laisses refroidir tu peux re-rouler encore; mais abandonnes le cut-off pour save-lipo tu rouleras plus.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  fabjouet Jeu 27 Mai 2010 - 21:47

Comme tu dis c'est le cut off qui coupe trop tôt, pour preuve, sur trugy (je sais c'est du 1/18ème) mais il y à peut de différence.............avec lipo et Lipo Saver, on tien dans les 30mn.........il n'y a donc pas de raison que tu ne face que 10mn avec, en plus si il restait encore dans 430mah, ya du rab là............ Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Jeu 27 Mai 2010 - 21:55

Le E-Revo consomme quand même beaucoup plus que le Truggy.

Bon si personne n'utilise pas le Cut-Off ça explique tout.

Faudrait revoir k1roue car il a bien utilisé son E-Revo, il doit tout connaitre.

Sur le Stampy VXL il doit y avoir le même truc avec l'ESC et le vert/rouge Lipo/NiMh. On doit moins voir comme la Lipo est beaucoup plus grosse et puissante et même à 50% ça doit déjà être trop vite ?

T'as jamais mis ton ESC de Slash en mode Lipo alors Dark ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  fabjouet Jeu 27 Mai 2010 - 22:05

Oui sur le Stampede VXL tu as de la puissance à donf pendant environ 40mn et il n'a plus de pêche d'un coup, après vérif de la décharge bat, ça l'emmène environ à 3.80V, donc impec, j'ai une seule bat qui à gonflé, et en plus c'était sur Rusti VL, c'est la 5600 de marque daube............ et là ça venait donc de la mauvaise qualité de la bat..........sinon pour le moment aucun probe en roulant 40mn en une seule foi, bien sur il y à toujours des arrêts à chaque foi qu'on le retourne.............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Jeu 27 Mai 2010 - 22:08

Non Dersie je te le redit, je n'ai jamais touché à ce système; la seul chose que j'ai fait c'est de tester
les différents mode de conduite mais celle d'origine (mode.1 je crois) est le seul adéquat pour faire de tout.
Pour rappel de puissance en branchement // ou avec 1 lipo (c'est pareil) on monte à 45km/h environ
et en série je peux pas dire la vitesse max j'ai été "interrompu" dans mon teste affraid DIABOLO
mais ça va facile à 80km/h après faut que quelqu'un teste pour certifier mais je ne vois pas qui se dévouerait. grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Jeu 27 Mai 2010 - 22:13

fabjouet a écrit:il n'a plus de pêche d'un coup, après vérif de la décharge bat, ça l'emmène environ à 3.80V,

Ah ouais, donc batterie pas déchargée du tout. Ça fait pareil ça coupe beaucoup trop tôt.

Mais là avec la puissance et la capacité de la batterie ça se voit pas car 40min c'est bien.

Sans le Cut-Off et Lipo-Saver ça irait facile à 55min alors.

Sur le E-Revo comme la batterie est pas très grosse, coupure à 14min au lieu de 20 ça se voit déjà plus.

D'origine en NiMh 1200mA ça roule au max 10min et plutôt moins que plus d'après tous le monde et K1roue au départ. Donc en 2200mA on doit faire au max dans les 20min.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Jeu 27 Mai 2010 - 22:26

En nimh c'est vrai que ça diminue très vite en lipo je tourne en 1800mah mais je ne saurai te dire le temps que je fait. scratch
Mais on tourne bien assez longtemps pour prendre du plaisir. C'est pas comparable mais avec Summit j'ai fait 3/4h
et il me reste encore 3.75v sur des 5000mah après tout dépend de ce qu'on va faire avec nos bolides,
on ne consommera pas pareil sur tel ou tel parcourt et la manière dont on s'en sert. Mais ça c'est pas nouveau.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  fabjouet Jeu 27 Mai 2010 - 22:42

Oui c'est ça Dersie, sans cut off il tiendrais facile 1h suis sur......... Wink

C'est sur que sur une autonomie de moitié ça ce sent beaucoup plus............je me rends compte qu'avec Stampede, c'est la première foi, au terrain cross, que je vide la bat en une foi, d'ab il me faut au moins deux voir trois foi pour la vider........... Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Sam 29 Mai 2010 - 18:50

J'ai refais un tour de Mini E-Revo dans de l'herbe avec Lipo et pas de Cut-Off mais un Lipo-Saver.

Surprise au bout de 10min ralentissement comme la dernière fois avec le Mode Lipo. 30s plus tard arrêt complet ! :arghh:

Bon et bien c'est la protection thermique qui coupe tout quand même ! :warghh:

Donc Cut-Off ou pas c'est pas cool du tout de Mini E-Revo. J'avais lu partout que ça chauffait beaucoup mais là quand même 10min de Run c'est vachement faiblard quand même. Et on le voit de suite en touchant le moteur c'est bouillant. Faudra que je le mesure au thermo le prochain coup. Enfin je pense que c'est la température de l'ESC qui fait la coupure car il n'y a pas de sonde sur le moteur.

Voilà encore un 4x4 TT pour moquette ! :boxe: C'est fait pour faire de la piste sauf que ça tient moins bien le pavé qu'un Truggy. Un peu déçu quand même !

Mon Truggy avec le moteur 18T 5200kv je fais facile les 20min dans l'herbe. Bon j'ai mis des radiateurs sur l'Esc et le moteur mais on a pas interdit à Traxxas de faire pareil.

Le E-Revo chauffe pareil que le Truggy avec un 12T 7800kv que je devais limiter à 60 sur la téléco. Pas si naze que ça le Truggy quand même ! :ninja:
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Sam 29 Mai 2010 - 21:12

A ton avis pourquoi j'ai monté un ventilo sur la carro de Slashy-dog pour refroidir tout ça DIABOLO
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 4c7ee910
petit-mdr petit-mdr petit-mdr
Ce qui est zard c'est que ça te coupe si tôt, je ne me souviens plus mais je faisais plus longtemps.
Il est vrai que dans l'herbe, je l'ai fais la dernière fois et ça a pas durée longtemps non-plus;
il force plus mine de rien et chauffe beaucoup plus vite.
J'avais trouvé un moteur sur eBay qui était remplaçable de celui d'origine sans changer l'ESC
et il était plus performant selon ce que disait le vendeur qui en avait testé plusieurs.
Je viens de retrouver le moteur j'ai passé le site en revue mais ça a payé; c'est ICI.
Je ne peux pas dire ce qu'il vaut je ne l'ai pas pris, ce qui risque d'arriver assez vite vu que je vais m'attaquer
à son cas et le remettre en route vu qu'il hiver depuis un moment, je vais pitètre y prendre des diff neuf
pour voir s'il fait toujours le bruits qui nous a tous intrigué.
Et comme il faut un cobaye pour tester les nouveauté, je me dévoue et j'ai déjà cliqué sur le moteur, j'en parle ICI.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Dim 30 Mai 2010 - 0:23

Ouais, intéressant, j'ai répondu sur l'autre topic.

Ce soir j'ai fait un Pack de NiMh sur route caillasse, terre, là j'ai fait 12 à 13min et ça n'a pas coupé. Ça dépend du terrain. Comme je le dis si on roule sur la moquette du salon ça devrait aller ! Sad

Bon je dois dire qu'on s'amuse quand même bien à rouler sur des terrains variés mais c'est bête de devoir choisir son terrain pour que la machine aille dessus. On va encore dire qu'on l'utilise dans des conditions trop dure pas faite pour lui ? Mon Truggy lâche pas de cette façon.

En faisant gaffe on arrive à moins le retourner. Faut y penser, ça fait drôle par rapport à un Truggy ou on peut attaquer à fond.

Il a ses défauts mais il est quand même agréable le temps que ça marche. Ça dépote quand même pas mal et même en NiMh.

Finalement la NiMh de 1200mA suffit si c'est pour couper en dessous de 15min en surchauffe. La Lipo ne sert plus à rien.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Dim 30 Mai 2010 - 0:30

Je te confirme tout ce que tu dit, pour ce qui est de le retourner il le fait bien moins que Slash,
c'est pas pour rien que je l'ai converti pour avoir une meilleur tenue de route
ceci dit avec sa trop grande puissance/vitesse et son faible poids ça n'en fait pas un bon fonceur
et sa chauffe beaucoup trop rapide n'est pas ou n'a pas été étudié en conséquence;
Summit n'a pas la même taille mais je compare ce dont je me sert et il en faut beaucoup même en trial foré pour qu'il chauffe
et je sais de quoi je parle pour avoir failli cramer le moteur à pas mois de 80°.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Dim 30 Mai 2010 - 0:36

80° c'est peu. Sur le Titan 12T du XL-5 j'arrive facile dans les 95° et plus et sur les brushless ça va allégrement à plus de 120°.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Dim 30 Mai 2010 - 0:44

Je devais être à plus mais j'ai dut faire 5/10mn de marche forcée pour retourner à la voiture
et c'est seulement là que j'ai pu prendre la température mais je peux certifier que sur le moment T
ça sentait pas la rose sous la carrosserie, y'avait un mixage de composant bakélite et plastique chaud
comme si tu mettais tout ça au feu; je mettrai une photo sur le poste de Summit pour qu'on voit la différence
de couleur entre un moteur neuf et clean et un qui a pas mal tourné et qui a éviter le pire, ça se voit à l'oeil nu.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Dim 30 Mai 2010 - 11:38

J'ai trouvé les radiateurs moteur + ventilo qui vont sur les 1/16 Traxxas

Moteur : $10.99, ESC : $6.99 (mais pas dispo en ce moment).

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 C2314SILVER

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 DP006Silver

(Cliquer sur l'image)
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  dersie Mar 1 Juin 2010 - 5:02

Le radiateur de l'ESC est pas dispo, j'ai juste commandé le radiateur + ventilateur pour le moteur. Cependant quand on coupe en protection thermique ce ne peut être que l'ESC et pas le moteur.

J'ai fouillé dans mes fatras électronique et j'ai récupéré un radiateur d'ampli auto-radio. Je l'ai découpé et remis sur l'ESC du Mini E-Revo puisque le Driven Product est pas dispo. Finalement leur radiateur option est juste un bout d'alu posé bêtement sur le radiateur de l'ESC d'origine. Je peux donc faire pareil avec mes bouts d'alu.

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 E-Revo16-Radiat-ESC-Haut

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 E-Revo16-Radiat-ESC-prof

J'ai testé cet après midi et en 18min dans l'herbe ça n'a pas coupé ni ralenti. Bon il faisait 12° au lieu de 25° de l'autre fois. En fin de run le radiateur supplémentaire était pas mal chaud. Donc même avec ce contact assez mer..ique le transfert thermique entre les 2 radiateurs se faisait bien. Pas encore de radiateur sur le moteur mais ça montre déjà que la coupure est bien sur l'ESC.

Maintenant j'attends quand même le radiateur ventilateur de TheToy pour le moteur. Je pense que ça corrige ce problème de surchauffe du Mini E-Revo et que ça aurait pu être fait d'origine ! Sad
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 16 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum