Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

+14
Clem 01
bart
jc57350
rey
Ahaus
Sight
kenwood76
cyrille87
Darkmaster666
Automne
dersie
fabjouet
Twister
k1roue
18 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Ven 18 Sep 2009 - 19:52

donc, pour toi tu as plus de pêche avec une seule lipo 1800 que montage en série 2 x 1200 Nihm ? scratch

après je crois que nos 2 1/16 vont a la même vitesse sauf qu'il y en 1 qui est plus nerveux...........mais je ne sais pas lequel DIABOLO

sur la doc que j'essaie de comprendre.........il y a un rapport final en origine de 9.00 pour Revo et 8.10 pour Slash........donc je dirai que je tiens est plus nerveux..............où l'inverse petit-mdr .....................moi je dis que changer de pignon joue beaucoup , ça j'en suis sûr, j'ai tester !

k1roue
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 18 Sep 2009 - 20:05

k1roue a écrit:donc, pour toi tu as plus de pêche avec une seule lipo 1800 que montage en série 2 x 1200 Nihm ? scratch
Non moi je compare entre nimh en parallèle et lipo en parallèle, c'est sûr qu'en série on a plus de pèche.
Pour le changement de pignon je veux bien te croire mais c'est plus pour faire du run si tu vas sur terre et autre
il vaut mieu rester en pignon d'origine, je pense pas me gourer sur ce point; je préfère avoir le temps que la vitesse
vue que je suis seul donc j'ai personne à rattraper puis sur les terrain où je vais c'est plus adapté, après c'est un choix perso.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Ven 18 Sep 2009 - 22:43

bon, tu me rassure mais je ne sais pas pourquoi j'étais persuader d'avoir au moins la même patate en lipo 2200 qu'en 2x nihm en série......perdu

par contre encore une fois et pour que ça soit clair...........je mets le pignon option uniquement en roulage nimh en série par pour la vitesse mais pour préserver la mécanique.........et j'en suis sûr aussi Wink

après pour roulage en lipo 2s en //, c'est clair que je remettrai le pignon d'origine pour avoir plus de pêche qu'actuellement..........en fait en roulage "normal " lipo 2s ou nihm en // il faut mieux full origine car le pignon option apporte un peu plus de vitesse de pointe mais uniquement en bout de ligne droite donc en TT...........pas vraiment utile pour moi

après comme tu dis, chacun fais ce qu'il veut , le tout c'est de pas abimer................roulage 3s 1550 prévue..............plus-tard......grosclinlangue
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Ven 18 Sep 2009 - 22:46

J'attend de voir ça, tu me dira si ça vaut le coup. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Ven 18 Sep 2009 - 22:51

bah, en fait , j'espère retrouver les mêmes sensations que les nihm en série avec cette fois l'autonomie...............j'y arriverai..........

en attendant faut que je répare.............pour pouvoir rouler autre qu'en poussant la tuture DIABOLO
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Twister Sam 19 Sep 2009 - 19:27

k1roue a écrit:
moi, je dis que une lipos 2s 2200 à beaucoup moins de pêche que mes 2 accus Nihm 2 x 1200 en série !.......normal aussi vue le voltage 14.2 V contre 7.2 V........donc sans parler de vitesse, pour moi a priori, ça sera du 3s

En fait, c'est normal que tu es moins de pêche, comme tu le dis, tu veux comparer du 14,2v à du 7,2V. Wink
Essaie 2 Lipo 2S en série, là ça va commencer a causer, avec l'autonomie (un peu plus qu'en nimh) en prime. Very Happy
Quand au 3S, aujourd'hui, j'ai vu le microbe VXL du type de la team, en 2X3S série, différentielle explosé................. Shocked
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Sam 19 Sep 2009 - 22:11

Twister a écrit:
Quand au 3S, aujourd'hui, j'ai vu le microbe VXL du type de la team, en 2X3S série, différentielle explosé................. Shocked
:arghh: tu m'étonnes déjà en lipo 2S // ça pousse, j'ai pas tesé en lipo-série mais je comprend la casse
ça doit être trop puissant ou alors il a trop forcé la bête et elle a pas aimé, moi je reste en lipo 2S :arghh:
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Dim 20 Sep 2009 - 10:43

WHAOU.............3S en série donc 6s ................et juste diff explosé.....ça va il s'en tire bien, je crois que l'esc supporte jusqu'à 4s , il aurait pu tout cramé, explosé

moi, si je roule en 3s ça sera avec une seul lipo de branché et l'autre uniquement pour équilibrer..............et si ça se trouve, en 2s avec pignon origine.........ça me suffira.............je vais pouvoir essayer très prochainement car New chargeur reçu + chassi récollé (a vérif si ça tiens) + amortos remis en place.............par contre, pas cool, pas de rab pour fil d'antenne

là, les lipos sont chargés et j'en suis a remettre le pigon , d'ailleurs en le faisant j'ai pas trop aimer ce que j'ai découvert :
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 016_6410Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 022_6410


c'est super étanche , hein ? waterproff le Revo, pas trop envie d'essayer petit-mdr

je rajoute une photo du récepteur démonter pour ceux que ça intéresse........on voit bien mon antenne "courte" façon 2 giga Wink
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 006_6410
pfffff........................je ne sais pas si j'aurai le temps de tester mes lipos car pas là cet aprèm................et là j'ai mais 2 bambinos qui sont bien speed..............quelle idée pour ma femme de travailler le dimanche aussi DIABOLO
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Dim 20 Sep 2009 - 22:10

Je crois que le slash est autant étanche que toi pour ça, quand j'ai eu fini mon montage
je pose la p'tite bête à terre et là en la poussant j'entend un petit bruit de craquement pas top;
je redémonte le cache cardan du différentiel et rien et en écoutant ça vient du même endroit que toi,
je secoue unpeu et plus rien, çame l'a refait pendant que je roulai et en fin de jeu plus rien.
Comme je doit le rectifier ici et là je démonterai ça aussi et soufflerai partout.
as top pour ton antenne 2.4G tu pourrais pas resouder du fil au même endroit scratch INTEROGATION
je sais que c'est minutieux là mais à part changer le block complet y'a que cette solution.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Lun 21 Sep 2009 - 19:17

pas bon les petits bruit de craquement..............sans doute des graviers (voir ton post) .............moi aucune caillasse ou autres mais beaucoup de poussières très fine ..........a vérifié très souvent donc...........

ta transmission était propre toi ?

pour l'antenne, toujours pas de fer mais ça venir ........vite

je compte dénudé et entortillé le tout + sctoch............a voir sinon changé le récepteur complet.........toute façon je touche a rien avant mercredi, jour des enfants et de moi aussi d'ailleurs Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Twister Lun 21 Sep 2009 - 19:28

En fait le coté waterproof, c'est pour le récepteur, et l'esc. Very Happy
Mais je suis pas sur que le VXL soit waterproof, il me semble que l'esc d'origine n'est pas waterproof, et qu'il faille racheter le waterproof.
Le plus embêtant au niveau du pignon c'est pour les pitits cailloux.
Dark, pour le craquement, je te réponds sur ton post slash. Wink
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Mer 23 Sep 2009 - 19:01

bon quelques news :

1 : fil d'antenne réparer en entortillant les 2 bout cassé, ça marche nikel et en plus j'ai l'impression que c'est mieux, un peu plus de fil qui pendouille grâce a antenne anti -retournement (j'y reviens)
2 : châssis recollé, ça tiens aussi , nikel aussi..........juste a confirmer en TT
3 : lipos 2s 2200, nikel aussi en pignon d'origine.......retrouver ma patate et whelling...........YES , reste a voir aussi en TT (2 runs sur bitume) autonomie et pêche, c'est cool................mais c'est sûr le 3s me tente beaucoup Wink

sinon , j'ai donc monter ma fameuse antenne anti retournement ..........il a bien fallu casser le support (dommage quand même cette histoire) et enrouler autour le fil :
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Antenn12Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Antenn14

verdict : ça fonctionne plustôt pas mal...........en fait, ça ma empêcher quelques gros retournement mais il possible de le retourner quand même et si ça arrive il est pencher sur le coté...........donc ça protège quand même pas mal la carro
est ce vraiment indispensable ?............ pas sûr mais le fait que le fil soit nue doit apporter un peu plus de portée en plus, par contre a confirmer en TT et à voir si l'antenne ne s'abime pas dans ce cas là.............

par contre suite a quelques essais , j'ai complètement limé mes support carro avant , les clip passent juste mais il y a très peu de matière dessus ............je sais que l'ensemble complet existe mais je voudrais que le petits support

zavez une idée de où les trouver ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Twister Mer 23 Sep 2009 - 19:51

SUPER grosclinlangue hola que de bonnes nouvelles!!!!

Pour les supports carro, regarde sur towerhobbies, liquid rc, je t'avoue, j'ai pas regardé......... Embarassed
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Mer 23 Sep 2009 - 19:54

merci afro frèro

en fait j'ai trouver à 12 € livré mais je ne trouve pas juste les petits support carro et qui permettes de baisser ou lever la carro, j'ai juste besoin de ça ....................je pense commander l'ensemble mais je cherche pour voir au cas ou............
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Mer 23 Sep 2009 - 19:55

Pour l'antenne je doute que ça donne plus de portée en étant entortillée à nue sur le support scratch
Je ne l'ai pas encore monté, je veux tenter d'accoller celle d'origine le long de la rigide, ça va faire une 2x antenne
p'tètre pas joli à voir mais le fil sera protégé; à tester e voir si ça vaut vraimant le coup.
Pour les support, je pense que c'est rappé et que tu va devoir te payer la paire, à moins que sur eBay
y'en a qui vende au détail mais ça m'étonnerat fortement.
Pour la carro je découpe avec ciseau traditionnel d'écolier et petit ciseau de couture pour le minutieux.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Mer 23 Sep 2009 - 20:06

oui je confirme que je ne suis pas sûr pour la portée ............juste un sentiment.......après tu devras élargir aussi le trou de ta carro (double antenne) et si ça te plait pas ..........oups

finalement avec une antenne normal, il y a toujours un bout qui dépasse..........là juste un peu plus........... a voir à l'usage

sinon c'est aussi efficace en whelling (par de roulette, chez moi)........il empêche à 100 % de se retourner mais n'empêche pas d'abimer l'aileron

donc efficacité , je dirais 70 % quand même...........reste a confirmer en TT
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Jeu 24 Sep 2009 - 19:53

et je confirme donc que le TT c'est génial...............l'antenne.........bah, heu comment dire :
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 001_6410
Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 003_6410

donc efficacité après 6 runs en lipo 2s : 10%
pour être honnête, elle a due être fragiliser car je l'ai entailler juste un peu pour faire une fente pour le fil...........mais quand même......

sinon , j'adore vraiment le TT, je voulais d'abord faire que du bitume et herbe rase mais pas pu résister petit-mdr

par contre en 2s, le fait que ça soit moins violent qu'en nihm série permet de plus se concentrer pour piloter.......

encore du boulot pour gérer les gazs/frein en l'air..........mais je progresse.............maintenant qu'il est fragiliser quand même, je fais plus gaffe mais difficile de résister à l'appel des airs grosclinlangue
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Darkmaster666 Jeu 24 Sep 2009 - 20:03

Donc la super antenne n'est pas si super que ça... J'en ai une en stock personne en veut INTEROGATION petit-mdr
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  Twister Jeu 24 Sep 2009 - 20:07

petit-mdr pour cette antenne!!!!!! DIABOLO lol!

Bonne nouvelle alors, que tout ça refonctionne!!!!!!! hola SUPER LAMARMOTTE
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless - Page 10 Empty Re: Traxxas E-revo 1:16 VXL Brushless

Message  k1roue Ven 25 Sep 2009 - 13:18

Darkmaster666 a écrit:Donc la super antenne n'est pas si super que ça... J'en ai une en stock personne en veut INTEROGATION petit-mdr
pas sûr que je l'ai bien tester............DIABOLO mais je suis preneur pour la tienne...........c'est kdo ? lol!


Twister a écrit:petit-mdr pour cette antenne!!!!!! DIABOLO lol!

Bonne nouvelle alors, que tout ça refonctionne!!!!!!! hola SUPER LAMARMOTTE

pas pas tout fait car je crois qu'il est pas mal fragiliser de partout mais bon............

sinon, après mon roulage , je me suis aperçu que j'avais 1 pneu avant et arrière de monter a l'envers..........et ça glisse pas mal surtout sur bitume...........c'est marrant mais pas top en contrôle :

pas de montage, ni de musique, c'est plus roots :