Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Enfin, arrivé! EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Enfin, arrivé! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Enfin, arrivé! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Enfin, arrivé! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Enfin, arrivé! EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enfin, arrivé!

+2
dersie
Automne
6 participants

Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Enfin, arrivé!

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 15:23

Ouah!!! Enfin, en rentrant ce midi manger à la maison (j'ai cette chance...) je viens de prendre contact avec le PicooZ tant attendu!! Bah, il est très chouette; ayant l'habitude des échelles un peu (beaucoup?) plus grandes, ça fait tout petit!
Mais il est vraiment mignon. Sauf que... je n'ai pas de piles pour commencer à essayer la bête.
D'ailleurs, une question se pose à Moi: Puis-je mettre des accus rechargeables dans la radio? N'y a-t-il pas de problème entre les accus de la radio et le petit LiPo de l'hélico? Quelqu'un as-t-il déjà essayé? Sad
J'ai vraiment hâte de l'essayer, alors en attendant j'irais acheter des piles en sortant du taf. En plus comme c'est pour la fête des Papas, j'ai eu l'autorisation de ma petite femme de l'essayer pour voir, mais, je ne l'aurais définitivement que pour la fête des pères, fin Juin, donc Sad
C'est pas si grave, j'aurais du temps après pour le faire voler...
@+ mash27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  Automne Lun 18 Mai 2009 - 15:50

genial et triste à la fois pour la fête des péres Wink
Oui tu peux utiliser des accus rechargeables Very Happy
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  dersie Lun 18 Mai 2009 - 17:25

Cool, mais n'essaye pas de bidouiller pour mettre un moteur thermique dessus ça ira pas ! petit-mdr
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  rey Lun 18 Mai 2009 - 17:50

Et bien en voilà une bonne nouvelle Wink
PS: tu va être obligé de le tester pour voir s'il n'est pas défectueux et ensuite, ça va être dur de le remballer et d'attendre, crois moi, lol Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 22:05

Et Youpi! bwink Ayé, j'ai réussi à essayer mon PicooZ! Ouah, bah c'est vraiment chouette! C'est trop mignon à voir voler!
Pour l'instant, comme je ne l'avais pas vraiment rechargé, il n'a pas été bien haut... Mais une fois correctement rechargé, je pense que cela ira mieux... Au fait Dersie, ne t'en fait pas, je ne la passerait pas en thermique, le plus petit moteur serait encore plus lourd que l'hélico complet! petit-mdr
Il existait une marque, Cox, qui faisait des moteurs de 0,8 cm3 avec réservoir intégré; ça se montait principalement sur des avions pour vol circulaire, c'est à dire qu'on les pilotaient en les faisant tourner autour de soit, en les retenant et les pilotant grâce à deux câbles qui étaient raccordés aux gouvernes de profondeur. La description, c'est pour ceux qui n'auraient pas connu ce genre d'aéromodélisme... hola
C'est sûr ça fait vieux briscard de parler de ces vieux modèles, mais c'était aussi de l'aéro, avant les radios pas cher...
Bon, bah maintenant y'a plus qu'à attendre le 21 Juin pour pouvoir voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, mais après tout la patience aussi fait parti du modélisme....
Aller @+ mash27 SUPER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  francky Lun 18 Mai 2009 - 22:39

Content pour toi, Mash SUPER
Ta patience va être mise à rude épreuve...
francky
francky
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 261
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  Twister Mer 20 Mai 2009 - 16:56

Salut Mash,
bienvenue à toi!!!!
Super content pour ton PicooZ, ça risque d'être long jusqu'à fin juin, moi je craquerai avant!!!!
Merci pour ton expérience que tu nous fait partager, je ne connaissais pas!!! SUPER
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  rey Mer 20 Mai 2009 - 18:43

Juste une précision, mash Wink

Recharge le à fond avant de le remballer, et une fois que tu l'auras déballé, tu éviteras les mauvaises surprises Wink

(je prévois toujours une petite séance de charge de toutes les lipos si elles n'ont pas volé depuis plus d'un mois, et tout se passe bien Wink ).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  Invité Mer 20 Mai 2009 - 22:28

OK Rey! et merci, je n'y connait rien en LiPo; j'avais mes habitudes avec les NiCad qui ne craignaient pas grand chose; alors, là, c'est un peu du chinois! nul
Je vais suivre ton conseil...
@+ mash27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  AIR Jeu 21 Mai 2009 - 3:04

Il est arrivé ? qui ca ? quel modèle... ?? un truc qui roule ou qui vole ?
Il serait bien de reprendre et de préciser sur un "new subject" de quoi il s'agit... rien qu'une photo ? Shocked

mash27 a écrit:Puis-je mettre des accus rechargeables dans la radio? N'y a-t-il pas de problème entre les accus de la radio et le petit LiPo de l'hélico? Quelqu'un as-t-il déjà essayé? Sad

N'oublies pas de respecter les temps de repos entre charge/décharge si tu veux optimiser
la durée de vie de ta lipo... (1h à 30 min mini de repos entre chaque décharge/recharge/vol)

Tu peux utiliser des accus rechargeable mais ca ne vaut pas un bon
système de télco alimenté par secteur avec jack de coupure pour les AA classiques...
Et ces dernières délivrent généralement une tension nominale inférieur à celle des alkalines classiques !

(les LR6 rechargeables sont plus bcp plus cher à l'achat que les non-rechargeable)

Pour une télco radio ok ca vaut le coup, car elles consomment bcp plus que les IR,
surtout que la plupart ont une prise d'origine DC femelle pour accueillir le transfo secteur,
et recharger directement le set LR6 en place ds la télco Radio.
Par contre pour les télco IR ca consomme tellement peu
de jus que ca ne vaut pas le prix de condamner 6 xLR6 rechargeable à mon avis...

Good luck avec ce beau picooz

Very Happy
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, arrivé! Empty Re: Enfin, arrivé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum