Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Lipo hypérion troisième génération!! EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Lipo hypérion troisième génération!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Lipo hypérion troisième génération!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Lipo hypérion troisième génération!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Lipo hypérion troisième génération!! EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lipo hypérion troisième génération!!

2 participants

Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 13:38

Bonjour!
Sujet du topic: Lipo Hypérion troisième génération
J'ai donc découvert les nouvelles Lipo Hypérion : les Lipo Hypérion G3.
La nouvelle génération est enfin arrivée Smile
Tout d'abord, ces nouvelles lipo ont donc été bien améliorés.

Voici plusieurs liens concernant ces lipo, pour commencer:

caractéristiques Lipo Nouvelle génération
tableau récapitulatif

Ces nouvelles lipo ont doc le même poids, les mêmes dimensions et les mêmes capacités que les lipo existantes, On trouve maintenant des Lipo en 7S dans cette gamme! Smile Wink

Ce qui est très important de noter est la grande évolution au niveau de leur durée de Vie : multipliée par 4 tout de même, soit une durée de vie d'environs 400vols.

Le fait de pouvoir les charger en 5c tout de même, d'après les caractéristiques de cette lipo : plus besoin d'attendre qu'elles refroidissent pour les recharger, elles refroidissent durant la recharge, malgré cette information, je ne m'amuserai pas à faire cela personnellement.
Mieux vaut attendre 20mins avant de les recharger pour ma part, c'est toujours plus prudent et si ça permet de les préserver, c'est mieux!

J'ai par contre lu une intox sur un autre forum dont ils disent : durée de vie de 1000vols, malheureusement, cela reste des lipo, alors il ne faut pas rêver, même si ce serai génial!

Pour ma part je pense que l'on est jamais déçu par hypérion mais j'ai créé ce topic pour que l'on puisse discuter de ces lipo Troisième génération, et pour que l'on puisse avoir des retour d'expérience...

Pour ma part je pense renouveler les lipo outrage et zippy de mon compy CP en septembre, et je suis sur d'acheter des Lipo Troisième génération d'Hypérion! Smile

J'espère donc que ces lipo troisième génération seront à la hauteur de leur réputation, et que l'on sera conquis par ces lipos Smile

Ou peut on acheter ces lipo troisième génération?

On peut tout d'abord les acheter ici!!

J'ai cependant une question, j'ai vu sur ce site de vente, qu'il y a deux séries de G3 :
-La série CX
-La série VX
Quelles sont les différences, si il y en a entre ces deux séries?

Bons vols à vous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Twister Ven 17 Avr 2009 - 14:57

Sympa ton info!! lunette
Instructif pour un novice comme moi, par contre je ne peu répondre à ta question LESYEUX
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 15:11

Pour ma question, j'ai obtenu une réponse!

Les VX ont un tuax de décharge plus important que les CX : le nombre de C est plus important sur les VX!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Twister Ven 17 Avr 2009 - 15:32

LESYEUX Et donc c'est laquelle la mieu???
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 15:46

Et bien plus il y a de C et plus tu aura de puissance lors de la décharge, cependant avec plus de C la lipo aura tendance à s'user peut etre un peu plus vite.

Pour moi le mieux est la série VX pour les cp
La série CX est quand a elle top pour les bi-rotors et FP!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Twister Ven 17 Avr 2009 - 15:59

Merci du conseil! lunette
Twister
Twister
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2903
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  rey Ven 17 Avr 2009 - 20:40

Merci pour l'info, papy Wink

Attendons les 1ers retours d'expérience, on sera plus à même de juger, même siça ne peut être que mieux Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 23:00

Perso on a encore jamais été déçu par hyperion, rien que leurs chargeurs, d'ailleur j'aurai bientot mon hyperion, enfin j'attend un maximum pour l'acheter au cas ou ils ont sortirai un nouveau peut etre encore plus puissant..

En tout cas dès septembre je compte tester ces nouvelles lipo pour mon compy, car les lipo que j'ai avec son assez mal réputé : outrage elles suserai très vite selon les retours d'experiences, et les zippy en CP bof bof ^^

Donc l'an prochain, Changement de lipo ^^ Smile

J'ai posté ce meme message sur d'autres forums, dès que j'ai les premiers retours d'experience, je les ramenent ici!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lipo hypérion troisième génération!! Empty Re: Lipo hypérion troisième génération!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum