Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

+4
blacksad
Berzerk
sugar2006
fabjouet
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Jeu 17 Mar 2011 - 1:44

Je me rends compte que là ou j'habite, il y a toujours du vent, ou pratiquement !
Ça c'est un constat et en même temps mon problème !!!

C'est pourquoi, je crée ce poste.

Voulant absolument apprendre à piloter un CP dans une surface de 20m2, il est évident, que ce n'est pas avec mon Trex sport ou Blade 400 que c'est possible ! (et je parles en connaissance de cause) Embarassed Rolling Eyes Embarassed lol!

Hormis le CPX, je n'en connait pas d'autre, assez petit, en sachant que mon but n'est pas de voler en 3D, mais en voltige : tonneaux, looping, et vole dos, et encore tant qu'à faire, en DSM2 ? (pour ce qui est de l'apprentissage 3D, se serra une fois que je maîtriserais, et c'est pas vraiment mon truc, pour le moment en out cas)

Alors je pose la question à tous les membres susceptible de pouvoir y répondre, quelle taille et, tan qu'à faire DIABOLO quel hélico acheter INTEROGATION

Sans doute, ne suis-je pas le seul à me poser la question grosclinlangue DIABOLO
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  sugar2006 Jeu 17 Mar 2011 - 8:54

Je me permet de répondre même si je suis pas un pro des cp, pour moi dans la categorie de micro cp il y a le mcp-x et le Trex 100 pour les Walky je suis pas sur
le mcp-x est testé dans le RCpilot de ce mois ci et ils n'en disent que du bien ( le niveau debutant a l'air facile pour l'apprentissage de la voltige) mais ils parlent pas non plus de l'espace nécessaire.
j'aimerais bien un test du mcp-x sur le forum.... Twisted Evil
J'hésite encore entre le 120sr ou le mcpx
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  Berzerk Jeu 17 Mar 2011 - 11:09

T'a toujours les p'tits Walkera pour te defouler en espace reduit en plus y'en a des nouveaux cette année ^^
Berzerk
Berzerk
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Reunion
Emploi/loisirs : Musicien/Surf/bowl/Wake/MTB/modelisme
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Jeu 17 Mar 2011 - 12:10

Pour ce qui est du mcpx, je l'ai dans ma ligne de mir justement mais j'aimerais bien en savoir plus sur Trex 100, il me semble que Rey, vient justement d'acheté un Trex 100s, si je ne me trompe pas..........

Pour les autres petits, en bi -rotor, je l'ai ais tous et ne m'en sert plus, trop facile à piloter et pas assez de possibilité, surtout en voltige, ça fait au moins depuis 2 ans que je n'y ai plus touché et ensuite pour les micro, nano FP idem, j'ai ai 5 et j'en suis lacé............ça ne m'amuse plus guère et ne permet pas non plus une vrais voltige, je parle pas de 3D, comme je l'ai précisé au départ, je veux absolument apprendre le CP, et mon blade 400 ou Trex 450 sport sont trop gros pour cette espace....

@Rey: pourrais tu me dire ce que tu penses de ton 100s, je vais aller voir si tu as fais un topic dessus (ce qu'il me semble d'ailleurs), mais voudrais avoir ton retour d'expérience à son sujet ?

Merci quand même à vous deux pour vos réponses, sympa respet

Je suis à deux doigts de craquer pour mcpx, il est dans ma play liste, mais voudrais quand même savoir ce qu'il y à d'autre ?
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Jeu 17 Mar 2011 - 15:40

Salut, alors quel genre de vent y a-t-il en extérieur ?
Si tu as l'espace, je te recommande un protos 500 ou un atom 500, ce sont des machines très vives pour la 3D, mais aussi très stable, résistant au vent de plus de 30km/h sans difficultés Smile
Je te garantie que c'est plus facile à piloter que le T-rex 450, sa bouge quasiment pas, l'inertie surprend au début.
Avec sa tu pourra plus tard exécuter toutes les figures de 3D Wink
Bien sur l'inconvénient c'est aussi le budget.
Par contre une chose que je doit te dire, dans l'espace ou tu vole, tu ne pourra pas faire de 3D même avec un mcpx, on dit sa mais en fait le modèle dévie beaucoup (trop), et sa fonce souvent dans les mur, reste donc l'extérieur mais là tu te retrouve avec des vents trop forts.
Je te recommande vivement un classe 500, pas trop gros, pas trop petit...voler dans ta pièce est possible...mais difficile !!
Mais bien sur, c'est toi qui voit Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  rey Jeu 17 Mar 2011 - 18:46

Je rejoins blacksad, il est vrai qu'il vaut mieux taper dans la grosse machine et voler dehors, cette fois Wink

Un tout petit cp est une savonnette qui va te dégouter bien plus vite qu'un fp, crois moi, j'ai testé le copterX200 et le blade sr, c'est déjà du sport dehors, impossible de voler dedans !

Une précision: j'ai bien reçu le trex 100s, je prépare un sujet dessus Wink mais attention, c'est un fp, pas un cp sugar2006 Wink
(de plus, le blade 120 est lui aussi un fp, le mcpx un cp, alors si tu hésite, commence par le blade 120 pour la raison évoquée au dessus pour les petits cp Wink ).

@Fab: oui, j'ai teste le trex 100s, mais attention, c'est un fp de la taille du blade msr, rien de plus Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Jeu 17 Mar 2011 - 18:55

Je précise aussi, je dit 500 et pas 600 pour des raisons d'entretien et de coût. En effet un 600 électrique c'est beaucoup d'accus très cher, un nitro bah sa demande pas mal de connaissances et d'entretien, sans compter le stockage de la machine...de plus je suis sur que quand tu saura piloter comme un pro tu voudra tester ta machine en intérieur quand le temps ne permet pas un vol dehors, et un 600 serais trop gros...
Je te rassure, je ne raconte pas des salades, j'ai volé avec mon T500 par des vents continue de 35km/h, 65 en raffale, par temps de VRAI pluie j'ai fait de la 3D, ben rien a redire la machine tiens le coup Wink
De plus, tu peux réelement voltiger dans des petits espaces, j'ai fait des flips avec des branches au dessus à 4m !!!
Le 500 a l'avantage de la taille, du rapport poids puissance et du coût pour lui Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Jeu 17 Mar 2011 - 20:06

@mais je l'ai le blade sr 120, ainsi que msr et je vol sans probe dans mon salon avec, mais bon, à force ça m'ennuie, tu peux pas faire grand chose en voltige et non 3D, je ne cherche pas la 3D, mais la voltige, looping, tonneaux et vol dos et je vais pas acheter un 500 ou autre alors que j'ai blade 400 et trex 450, ça régleras pas le probe.......ce que je voudrais c'est voler en CP en intérieure, et le Trex 250, qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai aussi 4#6BS et VD120, et je vol aussi à l'intérieure avec sans probe, mais c'est des FP, comme le Trex 100S qui m'intéressais, mais pas en FP, j'en ai mare des FP, m'amuse plus avec, c'est toujours pareil, ce que je veux maintenant c'est progresser, mais pas avec un gros, sinon, j'ai ce qu'il faut en moyenne taille CP, même si trex 450 sport est plus dur à voler qu'un 500, j'ai plus les moyens pour investir dans un 500 maintenant, c'est avant d'acheter rexi et blade 400, que j'aurais du prendre un 500, là c'est trop tard pour le moment..........

Tu sais pour le coup du vent, le blade 400 et sois disant fait pour voler jusqu'à 25klmh,mais pas quand tu débute, ça le fait pas..........et le coin ou j'habite est pratiquement toujours très venteux,c'est pour cella que je cherche un CP avec lequel je pourrais apprendre chez moi, j'ai un salon communiquant avec salle de sport de 10m de long par 4/5m de large, normalement devrais bien en avoir un qui peut voler la dedans scratch scratch scratch
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  jean-michel Jeu 17 Mar 2011 - 20:43

Je pence que tu trouvera ton bonheure chez Walkera il font des CP de toutes les tailles!!!
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Jeu 17 Mar 2011 - 20:47

Walkera le micro flybarless CP j'ai eu entre les main...pas top, je préfère le 4G6s Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Jeu 17 Mar 2011 - 21:16

J'en ai acheté pas mal au début des walkiki, j'ai commencer par le 5#5 (nano lama), mais je dois dire, que je suis plus trop fan de cette marque, beaucoup de probe de fabrication, je préfère nettement E-flite, c'est ma marque préféré même je pense ,mais je connais pas tout, il y à Kyosho qui sont pas mal aussi et sans doute pas d'autres que je connais mal...........
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Jeu 17 Mar 2011 - 22:05

Kyosho a fait une gourde avec le caliber 120...leurs hélicos sont dépassés...
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Jeu 17 Mar 2011 - 23:32

Oui c'est vrais qu'au niveau hélico, ils sont un peut dans les choux maintenant, mais pour les avions ou le reste, ils restent un très bonne marque Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Ven 18 Mar 2011 - 12:56

Oui je suis d'accord Wink
Quoiqu'un peu cher parfois Very Happy
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Ven 18 Mar 2011 - 13:08

J'ai trouvé, enfin, Jean mi à trouvé pour moi SUPER Je vais prendre le coptex X 250 en RTF chez héirobo pour 149 dollars hola
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Ven 18 Mar 2011 - 13:13

Ah bah sa tombe bien j'ai le même n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de pouce Wink
Les reproches que je ferais à cette machine c'est d'être un peu "molle" (en 3D), et de prendre pas mal de jeu, mais à part sa c'est une bonne machine, au vol serein, quoiqu'un peu vive, fait attention au début Wink
Tiens nous au courant Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  jean-michel Ven 18 Mar 2011 - 13:36

Tres bon choix Fab!!
Sais vrais que l'electro d'origine sais pas du top mais pour aprendre avec sais bien sufisant!!
Il ais tres vif mais en reglant un peut le "dual Rate" sa dois le fair!
Par la suite tu change ton electro et tu envois du 3D!!
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Ven 18 Mar 2011 - 13:40

Ayant eu le T250 SE, je peux dire que le Align est quand même mieux, mais le cx m'a impressionné par ses performances avec une électro de "me***", il s'en sort bien mieux que le HK 250 GT Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Ven 18 Mar 2011 - 16:34

Merci tout plein les gars pour vos réponses, commentaire et soutien, ça me va droit au cœur DESFLEURS PLEINDEBISOUS respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Ven 18 Mar 2011 - 17:05

Un gros conseil, met du frein filet bleu (donc qu'on peut facilement casser) partout, sinon tu vas faire comme moi au premier vol, l'hélico qui se démantèle Rolling Eyes
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Sam 19 Mar 2011 - 3:34

oki je prends note, je viens aussi seulement de découvrir le blabe sr,tonton l'as,qu'en pensez vous pour ceux qui le connaissent, par rapport au copter x INTEROGATION
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  rey Sam 19 Mar 2011 - 8:32

Je n'aime pas trop, fab, et en intérieur, impossible de voler avec, c'est une savonnette Sad
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  jean-michel Sam 19 Mar 2011 - 9:31

Pareil pour moi!le SR ais bo de loin mais de pres j'ais un doute!!
Sais sur s'es du EFLIT mais parti de sa il ais pas tout jeune et na pas eu un grand succes!!
jean-michel
jean-michel
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Emploi/loisirs : modelisme,informatique,jeux videos,jardinage,la nature et tous ce qui la compose.
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  fabjouet Sam 19 Mar 2011 - 13:02

C'est dingue ça !!! J'ai lu un peut partout que c'était le CP que tous le monde achetais car il était super facile à piloter INTEROGATION Je comprends plus là ? Pourquoi beaucoup de gents disent ça alors que c'est pas vrais, d'après vos réponse ??? scratch scratch scratch
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  blacksad Sam 19 Mar 2011 - 13:03

Pas très précis apparemment...
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2 Empty Re: Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum