Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

+7
Cosmos1966
jean-michel
sugar2006
rey
blacksad
Darkmaster666
fabjouet
11 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Dim 20 Fév 2011 - 21:38

J'ai eu comme qui dirait un petit souci de décollage sur l'eau. :warghh:
Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Img_0622

Je pense que mon système de semelle n'a pas aidé l'avion à s'arracher de l'eau car comme la semelle ne fait pas corps
et qu'il y a des "prises d'air ou d'eau" l'espace entre les 2 s'est rempli d'eau et a freiner le décollage
comme quand on court dans l'eau habillé ça nous ralenti bien plus que courir en maillot (je n'invente rien).
De cette heure-ci tout est réparé et n'attend plus qu'à reprendre le vol.
Par chance le système du moteur n'a pas été touché donc rien n'est désaxé et les ailes sont intactes aussi.
Je ne retenterai pas le coup de décoller de l'eau, se poser pitètre et encore j'en doute beaucoup
j'ai même envi de coller les roues pour me poser sur route plane comme ça je n'aurai pas de souci de champs dégagés sans pierres.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Dim 20 Fév 2011 - 22:42

A ouais, là tu l'as pas loupé Rolling Eyes Quand tu as parlé de ta semelle, je m'étais justement demandé ce que ça donnerais sur l'eau..........bon........voilà la réponse........... DIABOLO

On en est au même point alors, 2 partout en casse de Coota.....bien venu au club DESFLEURS

Aujourd'hui impossible de voler dehors ici, la flotte........ Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Dim 20 Fév 2011 - 22:49

On dit jamais deux sans trois, la troisième c'est la bonne; j'espère que ça se confirmera. Rolling Eyes
Pour la pluie j'ai été épargné mais ce matin j'y croyais pas trop, c'est le vent qui s'y est mis après ou pendant mon crash
je ne me souviens pas trop avec ce malheur je suis rentré direct pour réparer.
Il ne devait pas y avoir tant de vent que ça avant car j'ai testé le camion volant (hors cadre vidéo) et il est léger comme une plume.
Demain je vais renforcer les collages extérieurement avec l'arladite pour que ça jointe (je me comprend)
et pitètre que s'il fait beau dans la semaine je retenterai le coup; mais je vais y mettre les roues, l'eau c'est fini pour moi.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Dim 20 Fév 2011 - 23:28

j'y ai pensé aussi aux roues car ici les plan d'eau son rare. Ce qui m'a empêché de voler dehors aujourd'hui c'est la flotte, mais il n'y avait pratiquement pas de vent...j'ai vraiment de pouvoir tester et régler rexi dehors....... bounce bounce bounce
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Dim 20 Fév 2011 - 23:44

Je suis comme toi pas trop de plan d'eau et des champs pas lisses donc dangereux pour se poser
je me demande comment je vais faire avec Phoenix scratch ; revenons à Coota je vais y coller les roues
et je me pencherai aussi sur Rex pour voir les réglages et enchainer avec une sortie pour voir si je suis toujours aussi nul. Rolling Eyes
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Lun 21 Fév 2011 - 0:12

Suis comme toi, ça fait un moment que je pense à lui coller les roues, mais j'y ai pas retoucher depuis re collage, je ferais ça à sa prochaine sortie.

Pour rexi, suis bien nul aussi, je fais que des conneries Rolling Eyes Embarassed
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 24 Fév 2011 - 3:46

hola il neige à donf ici, la route est déjà blanche.........Hey Frérot, prépare ton chasse neige pour damé la piste que je puisse faire mon premier décollage, avec Coota sur neige dés qu'il fera jours grosclinlangue

Tu disais que tu avais monté les roues sur le tien........... DIABOLO .............bon, ça vite à démonté un train d'atterrissage petit-mdr lol!
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 24 Fév 2011 - 6:29

Ba zut alors, il y a 9° on risque pas d'avoir un poil de flocon chez moi. et j'ai pas rechargé la batt du chasse neige. Sad
Je pense pas pouvoir retirer les roues celle de devant bougeait dans son compartiment et j'ai mis un point d'araldite.
J'ai fait les dernière vérif hier et renforcé les fissure apparente, normalement il est fin prêt pour voler. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 24 Fév 2011 - 6:31

salut Frérot,

Pas mieux, j'attends le levé du jour et je vais tester un décollage en hydravion sur la neige cheers bounce bounce bounce grosclinlangue
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 24 Fév 2011 - 6:33

Cool j'attend de voir ça ce soir, je testerai avec les roues ce soir si pas de vent. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 24 Fév 2011 - 6:40

Je vais essayer de filmer, mais déjà filmer un avion en suivit c'est pas évident alors en fixe avec APN sur voiture, pas évident de rester dans le chant de la cam Rolling Eyes


HS:
Vais aussi voler Falco 300 grosclinlangue

EDIT: bhein voilà, pas de bol, j'étais juste prêt à sortir ver 7h ce matin et pile au moment ou je sort la voiture, voilà qu'il ce met à pleuvoir un max, impossible de voler sous la pluie, donc c'est rappé pour aujourd'hui Sad
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mer 2 Mar 2011 - 23:42

Enfin une petite sortie malgrès le vent soufflant (annoncé à 15/20km/h); j'ai donc testé les roues au décollage
je ne dis pas pour l'atterrissage car il y a eu un mal entendu, mais par chance (surtout vu le bruit que ça a fait) il n'a rien.

J'ai hâte d'y retourner mais pitètre pas demain car j'ai tout installé et réglé sur le Phoenix
et je ferai surement une grande (pour la taille) sortie pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 3 Mar 2011 - 0:26

Ça van tu t'en sort bien avec crash dans les arbres, c'est vrais que l'atterrissage et un coup à prendre, surtout avec les roues.il faut prendre le coup d'arrondir juste un poile avec profondeur, pour pas l'encrasser au sol, mais la visiblement, tu as rencontré les arbres avant de te poser, j'ai pas pu bien visionner la vid, ça plante trop mon PC

Pour ma part, je ne sort plus Coota ni Falco, tant que je maîtrise pas le mode 1 avec les minium (que j'ai refais à neuf) mais pas pos de voler ces derniers jour avec eux car beaucoup trop de vent Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 3 Mar 2011 - 6:32

C'est ma faute si j'ai planté, je suis arrivé trop doucement en planant et la grosse erreur c'est que j'étais trop penché vers le bas
et comme il y avait du vent celui-ci m'a rabattu l'avion le nez vers le sol mais étant trop proche je n'ai pas pu remettre les gaz
pour reprendre de la vitesse et pouvoir redresser; je suis arrivé plein de fois à 1M du sol en planant mais je ne voulais pas me poser
là je suis arrivé de trop haut en voulant me poser et j'ai piqué bêtement; c'est une erreur de négociation.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 3 Mar 2011 - 6:49

L'essentiel, c'est que le bébé n'ai rien SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Jeu 3 Mar 2011 - 20:59

J'ai refait un vol ce soir y'avait quasi pas de vent (manche à air à moins de 45°)
et franchement j'ai plus peur avec lui qu'avec Phoenix (qui pourtant était son 1er vol).
Je pense qu'il a un "déséquilibre" qui fait qu'il décroche très facilement à faible vitesse c'est surement là que j'ai crashé la 1ère fois
car j'ai eu les même scènes 2/3fois mais étant assez haut j'ai réussi à rattraper le coup et me remettre en l'air
par contre j'ai vraiment crains de me poser au risque de décrocher en arrivant trop doucement alors je suis retourné dans le champ
voisin là où a évolué Phoenix pour me poser j'avais moins peur car plus de place pasque sur la route j'ai une rangée d'arbre en bordure
et en me posant j'ai bien évidement déboité la roue avant que j'ai retrouvé 2M derrière son "atterrissage catastrophe".
En dehors de ça, je n'ai eu aucune casse mais j'ai préféré de très loin le vol avec Phoenix qui pourtant est 50cm plus grand.
Je donne mon avis, il est bien et puissant mais pas aussi stable qu'il le faudrai et je sais que ça varie selon les classes d'avion
je veux parler des ailes hautes, medium et basse; je comparerai Phoenix à un aile haute tel que Piper J3
et ce ne sont pas les même classe d'avion mais franchement je suis sûr qu'il y a mieux.
Je mettrai la vidéo car il y a de quoi voir et on se rendra compte de sa facilité à décrocher.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Jeu 3 Mar 2011 - 22:59

Ça je peux pas dire car je le pilote pas pour le moment (tant que je maitrise pas le mode 1) mais quand Dudu l'a fait voler, il n'as pas eu ce probe (voir la vidéo sur le poste du Coota), il avait juste le probe qu'il avait tendance à monter et il fallu qu'il le trime pour empêcher ça, ce qui est normal tant que le bestiaux n'est pas bien régler, mais sinon, son vol et parfait et il l'a poser sans probe...........tout dépends aussi de l'expérience qu'on a en pilotage avion, mais c'est aussi vrais que plus un avion et grand en envergure et plus il est facile à piloter, le Coota est quand même bien moins long d'envergure que pheonix, donc plus difficile à piloter, c'est comme les hélicos, plus sont grand et gros, plus sont stable...........comme tu dis ce n'est pas du tout la même classe et type d'avion, rien à voir..............le Coota et une petite flèche et visiblement pas évident à piloter, Dudu lui pourtant, a réussis sans probe et ce n'est pas un pilote pro et ne l'avait jamais piloté........... (regarde la vidéo que j'ai fais quand il l'a essayer et le vol ainsi que l'atterrissage est impec), mais il n'y à pas un avion qui vole pareil qu'un autre et surtout quand on est pas dans la même catégorie en poids et taille, et aussi la position et forme de l'aille compte énormément Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  rey Ven 4 Mar 2011 - 19:40

Il n'y aurait pas moyen de "tricher" pour augmenter la surface alaire, darky ?
Ne serais ce qu'une petite bande d'adhésif ?

Bon, je dis ça, je n'y connais absolument rien aux avions, mais je sais qu'en augmentant la surface, on limite le décrochage Smile
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 52
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 4 Mar 2011 - 20:37

@ Rey,
Ca je peux pas dire je suis pas expert non plus; Fab t'as une idée là dessus?
Je n'ai pas monté la vidéo d'hier où on le voit bien décrocher et que je le rattrape, je la ferai pitètre demain (je sais pas)
j'ai volé ce soir après le taf j'ai fait 2 vol un en voltige et un autre plus calme, je ne met que le 2nd calme
car j'y ai ajouté une touche de merveille, vous verrez en la regardant c'est plus pour l'arrière plan que je l'ai fait
c'est uniquement pour ça que je la trouve plus jolie même si pas génial niveau vol.


Je ferai la 1ère après car normalement il y a un duo avec un vrai avion qui passait non loin de moi
et je pense qu'on voit les 2 en mouvement.
Et pour l'atterrissage j'y suis presque mais là je me posai dans l'herbe donc il se plante direct;
je vais pitètre virer les roue pour me perfectionner sans et je les remettrai par la suite,
j'y serai pour tester à nouveau mon fameux sabot.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 4 Mar 2011 - 20:49

Regardez la vidéo que j'ai fais quand un gars qui pilotait en mode 1 (elle ce trouve sur le poste du Coota) me l'a fait voler la première foi, il n'a jamais décroché, je pense plus que Darki compare un planeur avec un avion normal, mais ça ne ce pilote pas du tout pareil, un planeur a de longue ailles fine et un fuselage fin aussi et super profilé, alors qu'un avion à des ailles bien plus large et moins longue et un fuselage plus massif, donc forcément, la surface de porté n'est pas du tout la même et ne demande pas du tout la même façon de piloter (un planeur et beaucoup plus doux qu'un avion classique)..........dommage, la suis en train de finaliser un film, et ça bloque mon pc en vidéo, suis ralenti à bloc, sinon, je vous aurais mis la vidéo du Coota....je le ferais quand mon film seras finalisé Wink

petit-mdr en même temps Frérot.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Ven 4 Mar 2011 - 20:59

Je me rappel Fab de la 1ère vidéo de ton ami, sur mes 2 vols aujourd'hui je n'ai pas décroché tout est dans le pilotage
donc je sais très bien que ça peu venir de ma façon de faire, là j'avais confiance et j'y suis allé moins brusque et tout s'est bien passé.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 4 Mar 2011 - 21:16

Voila le premier vol du Coota:



Bon on le vois de loin, car le gars ne l'avait jamais piloter, il était pas réglé au niveau trime et montait à donf et de plus il c'est fait surprendre par la vitesse du bestiaux, mais on voit bien à la fin l'attéro, et pas de décrochage Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Ven 4 Mar 2011 - 21:37

Je viens de regarder ta vidéo Frérot, ton probe c'est que tu vol gaz à bloc, il ne faut pas. Quand on à un avion rapide, on décolle à donf, puis une foi en portance, on réduit les gaz de moitié, à peut prêt, de façon à ce qu'il vole correctement en portance pour justement se garder une réserve en cas de décrochage ou autre, et dans ce cas, si il décroche, tu remet des gaz, et il repart de plus belle. Toujours réduire les gaz après décollage jusqu'à avoir une bonne portance et ensuite suivant ce que tu fais, tu augmente ou diminue au fur et mesure les gaz, surtout avec le Coota, qui vole vraiment vite, il est super spide, donc il faut absolument réduire tes gaz en vol (gaz à moiter à peut prêt), c'est pour cella que tu décroche et c'est logique, si tu est à bloc et que tu dois échapper le sol ou des arbres, si tu n'as pas de réserve de gaz, tu vas décrocher a tous les coups......... donc tu pourras jamais échapper le sol ou autre, alors que gaz a moitié, tu as de la potence et en plus tu peux voler pépère et surtout si le sol ce rapproche trop vite, un coup de profondeur et de gaz et la tu remonte sans décrocher.......

Je sais me suis répété plusieurs fois, mais c'est la base du pilotage avion Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 8 Mar 2011 - 20:16

Tiens, c'est zard il me semble ne pas avoir vu ta réponse Fab. scratch
Je sais que j'ai tendance à envoyer la sauce tout le temps mais je commence à me calmer maintenant que j'ai pris des crash. Rolling Eyes
Ce week-end j'ai testé sans les roues, j'ai moins d’appréhension mais je me sent quasi prêt il me faut juste un bout de route dégagée
pas comme là où je vais d'habitude c'est la haie d'arbre en bordure qui me fou la trouille, si c'était dégagée des 2 cotés ça irait.
Voici 2 vidéos, une en vue suivie avec les commentaire de la cousine qui flippait un-peu; la 2nde en vue embarquée
et par contre j'ai trouvé la soluce pour filmer, j'ai scotché la cam sous l'aile collée au fuselage
on voit un bout de fuselage mais ça ne choque pas trop et le déséquilibre n'y est quasi pas;
je parle de déséquilibre car j'ai collé la cam sur le cockpit du Phoenix et malheureusement je me suis crashé
et je suis sûr que c'en est la cause (à voir la vidéo qui viendra sur son topic) pasqu'après j'ai revolé avec la cam sous l'aile
et ça n'a pas gêné justement le poids étant sous l'aile ça a plus de portance; pour moi c'est clair.
Vous verrez ou plutôt entendrez sur la 2nde vidéo que le moteur s'arrête net,
et bien il a grillé en se posant j'ai vu un nuage de fumée blanche et le moteur était chaud bouillant;
ce n'est pas d'avoir enchaîné les lipo à la suite car ça a refroidit 1h mais les faits sont là.
Il me faut le changer et c'est un moteur un-peu "à la c**" Fab je pense ne dira pas le contraire.
J'en ai trouvé pour 30€ je crois sur un site mais la photo n'est pas dispo j'espère que c'est le bon
car je n'ai pas de doc avec le zavion pour vérifier la référence.


Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  fabjouet Mar 8 Mar 2011 - 21:16

bravoo bravoo et super bravoo Tu te débrouille super bien frérot maintenant, tu commence à super bien assurer SUPER

C'est pas glop pour le moteur..........je pense que ça vient du fait que c'est un Brusched et non bruschless et de plus tu le pousse vraiment à donf au niveau des gaz........il faut dire qu'un avion, c'est pas comme un hélico, ça force beaucoup plus pour fendre l'aire...déjà que sur les hélicos à moteur brushed, ça ne tien pas longtemps, je me rappel des moteurs de nano lama et lama v3, 5#6 et autres, je passais mon temps à les changer, pas encore de bruschless à ce moment la, de plus sur mon tout premier (le nano lama dis aussi DF5#5), je faisais pas 10 vol avant que le moteur lâche (pareil avec 5#6, il n'y à que lorsqu'ils on sortie le 5g6 bruschless ou le probe à été réglé et pourtant c'est du micros hélico, un brushed n'est pas fait pour tourner en lipo mais en nimh.........à mon avis l'explication est la, de plus le Coota et un peut lourd pour une motorisation un peut faible....cherche pas plus loin va.........c'est inévitable, faudrait l'équiper en brushless ou être beaucoup moins spide sur les gaz.......t'avais dis qu'il ne fallait surtout pas voler gaz à fond, on décolle toujours à bloc, mais une foie en l'aire, la vitesse de croisière d'un avion est en générale mi-gaz.........la on entends bien que le moteur tourne beaucoup trop vite, il doit obligatoirement chauffer un max si tu vol plein gaz, et de plus en volant plein gaz, tu ne gagne pas tellement plus de vitesse et tu n'as plus aucune réserve pour paré aux différentes éventualités, de plus sur ta première vidéo, on entends bien qu'il avait l'air d'y avoir quand même pas mal de vent, alors imagine un pauvre brushed qui dois résister à l'aire avec en plus du vent.......va pas chercher plus loin, c'est pour cella que ton moteur à cramé et de toute façon, un brushed et du consommable au même titre qu'une bat, par rapport au bruscless qui lui est une cage qui tourne autour d'un aimant et non des charbons, si tu le démontes, suis sur que ce ne sont que les charbon qui sont complètement bouffé, il doit plus y rester grand chose, alors que sur un brushless, avant de fendre la gage tournante, tu peux déjà y aller, des charbons, c'est tout moux.........pour exemple, il y à longtemps de ça, j'avais acheté un adaptateur pour tourner du bois ou tu y installait ta perceuse, j'ai tourné les pièces d'échiquier et mes charbons sont mort, je l'ai remplacé et plus jamais utiliser en tour à bois mais en perceuse et je l'ai toujours et je n'ai plus jamais changer les charbons...........tu ne peux pas faire tournée à fond un moteur à charbon pendant longtemps, c'est inévitable, tu crameras les charbons et c'est d'ailleurs pour cella que sur mon premier lama V3, qui était le premier sortie à l'époque, donc en bruched, ils on sortie les moteurs X-trem qui eux avait des charbon bien plus dur et une cage en acier, donc ils ne cramaient plus, je n'ai jamais cramé un moteur X-trem alors que j'ai toujours cramé tous mes moteurs charbon, j'en ai un mini carton rempli de moteur brusched de nano et de de lam V3..........c'est seulement ensuite qu'ils on réglé le probe avec les bruschless...maintenant, hormis sur les micros avions ou hélico, c'est du bruched encore, mais des que tu dépasse la taille d'un SR120 ou d'un minium, il faut absolument du bruschless Rolling Eyes
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Darkmaster666 Mar 8 Mar 2011 - 21:30

Oui j'ai un-peu poussé les gaz, le vend n'est pas trop en cause, il souffle fort dans la caméra mais sinon y'avais pas 15/20km/h
sinon j'aurai pas tenté j'ai déjà donné en faisant la boulette la 1ère fois qui s'est fini en crash.
J'avais idée d'y mettre le moteur de l'Autogyre mais ça m'embête de le lui prendre
quoique pour l'instant il est encore en épave et j'ai regardé l'hélice est dans le même sens
y'a que l'axe qu'il faut que je vois si ça ne gêne pas pour le fixer mais je suis pas trop sûr de ce point-là.
Je tiens à dire que le sabot fait maison marche parfaitement j'ai volé avec et il n'a pas une égratignure. SUPER
Je vais voir d'en faire un aussi au Phoenix pour le parer aussi, ça aidera à sa longévité.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz  - Page 5 Empty Re: Coota hydravion - Art Tech - RTF 2.4 ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum