Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54

Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Ven 12 Nov 2010 - 20:09

fabjouet a écrit:Jolie vol fréro, tu commence à bien te débrouiller piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 130210
Je commence oui mais je fini mal pale DIABOLO
C'est pas trop grave, y'a l'hélice le renfort de roue avant droit et le capot y'en a pas pour des 100 et des 1000,
il revolera vite et il tient mieux que le Parkzone (plus léger); là c'est un-peu ma faute je savais que le vent aussi minim soit-il
pouvait me jouer ripe quand je devrai me poser la route n'étant pas alignée dans le vent,
j'aurai dut me poser dans le champ (y'a que de l'herbe et une clôture) face au vent et ne pas me faire avoir. Embarassed

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 20:23

C'est sur, mais bon c'est le vent qui t'as crashé et pas le pilotage, là tu n'aurais de toute façon rien pu faire et crois mois que la casse en avion ça y va à donf aussi, pas mieux que les hélicos, voir pire des fois, un piqué avec un avion de 1.50m d'envergure et tu peut le mètre à la poubelle, alors qu'un hélico, pour partir en piqué faut déjà y aller......... quand t'as un probe en hélico, tu met les gaz à fond (en extérieure uniquement, car à l'intérieure c'est l'inverse) et de là tu as le temps de voir comment est positionné ton hélico et tu peut le rattraper, un avion quand il décroche, il n'y à rien à faire, c'est irréversible........... la seule erreur que tu as commise c'est de voler avec trop de vent, mais pas de probe de pilotage, c'est ça que je trouve super Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Ven 12 Nov 2010 - 20:26

respet Merci respet
La prochaine fois je joue pas au Jackass et fais un vol propre sans vent ou très léger, fini les abus ça coute chers à force.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  fabjouet Ven 12 Nov 2010 - 20:31

A oui ça c'est sur, tu sais même avec un sosio de 1.50m d'envergure en balsa ou EPP, il y à déjà trop de vent, au club personne ne peut voler en ce moment......... alors ces tit sosio là affraid
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Lun 24 Jan 2011 - 6:35

Si on regarde bien y'avait 3fois rien à réparer, le cache moteur en plastique, un support de roue et l'hélice (comme d'ab):


Dernière édition par Darkmaster666 le Lun 24 Jan 2011 - 19:19, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  fabjouet Lun 24 Jan 2011 - 18:52

Hey Frérot, pourquoi tu poste la vidéo du Air AC sur le poste du Peeper INTEROGATION

Sinon jolie vol bravoo

Une tite chose, les tits crashs que tu as eu avec celui là, si tu fait pareil avec Coota, par exemple, le premier piqué à l'atterrissage, t'est sur de le foudroyer, dans l'arbre pareil, oublie pas qu'il pèse 500 g et non entre 22 et 40g et qu'il est bien plus puissant et grand...c'est ce que je veux te faire comprendre depuis le départ, avec Coota ou tout autres model de ce types (de vrais model réduits d'avions), tu ne peut pas te poser sans casse si te te loupe...........voilà c'est tout ce qui faut avoir en tête entre un jouet et un model réduit RC....ça me foutrais les boules pour toi, que tu explose le Coota de suite...c'est juste des indications pour que tu met toute les chances de ton coté avec Coota, fin du HS.

A part ça, il à l'air de bien voler alors le Air AC finalement avec la 450 mah, coll ça
Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Lun 24 Jan 2011 - 19:23

fabjouet a écrit:Hey Frérot, pourquoi tu poste la vidéo du Air AC sur le poste du Peeper INTEROGATION

Oups la boulette, j'étais pas bien réveillé ce matin. Embarassed Sleep
J'ai lu la fin du titre de vidéo et comme c'est le même pour les 2 j'ai pas bien fait gaf en faisant vite.
C'est rectifié. Je sais que tu me mets en garde mais il y avait du vent (trop pour le P38) et c'est pour ça qu'il a planté;
quand j'ai décollé entre 2 bourrasques il est partit comme une lettre à la poste (ne parlons pas d'eux merci).
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Sam 29 Jan 2011 - 13:02

Petite question aux expert en avion en particulier Fab
J'ai commandé des hélices de secours pour le Coota et ce que je viens de m'apercevoir
c'est que l'empreinte de fixation sur le moteur est le même pour les 2 modèles à la différence prêt
que le Coota est munie d'hélice en D8/P6 et le Piper en D7/P6; est-ce que ça gênerait vraiment de voler en D8 au lieu de D7
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Img_0415piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Img_0416

le 1er + c'est que l'hélice de Coota est en matière souple et surement moins cassante que celle de Piper
le 2è + c'est que la paire de Coota coute quasi moitié pris que Piper
et le 3ème + c'est qu'on en trouve bien plus facilement sur les web-marchands
les - ba j'en vois pas pour l'instant, à part pitètre le fait que Piper aura moins de puissance moteur
et qu'il consommera pitètre plus aussi en lipo donc moins de temps de vol.
Mais si on économise financièrement et matériellement, je suis prêt à perdre en autonomie.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  fabjouet Sam 29 Jan 2011 - 18:28

Oui tu peut inverser sans prob, il n'y à pas une grande différence de longueur, là ça va.........plus elle est grande et plus tu iras vite, si je me rappel bien, sur Minium, j'avais aussi monté des hélices un peut plus grandes et ça n'as pas posé de prob, sauf quelle avait tendance à toucher le sol tant qu'il levait pas un peut le nez, mais comme on les lancent ceux là, ça craint rien... hoola, je pense à une chose,attention toute foi, le Coota à l'hélice à l'arrière c'est une propulsion, et le piper lui est une traction, donc le vrillée de l'hélice doit être inversé, si je raconte pas de bêtises, vérifie bien, c'est le premier avion que j'ai en propulsion, si tes deux hélice ne sont pas vrillé dans le même sens ça n'ira pas..........vérifie et dis moi, visiblement, d'après tes photos elles sont inversé, mais vois pas bien Question
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Sam 29 Jan 2011 - 18:47

Non Fab y'a pas de souci pour la vrille de l'hélice.
J'ai justement vérifié avant d'en parler, donc c'est tout bon. SUPER
Pour l'instant c'est bon j'en ai encore une en secours
c'est pour le cas ou on ne sait jamais; en plus je cois en avoir commandé
avec les pièces sur le site que j'avais trouvé et d'ailleurs j'attends encore.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Sam 16 Juil 2011 - 23:31

Petit flood personnel. DIABOLO
J'ai eu le plaisir de voir voler un grand frère du J-3 j'ai nommé le L-3 (et non L-4 comme il est appelé partout).
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Piper-10


Il a une très belle apparence surtout avec ses 1.4M, perso je prendrai bien le bien moins connu J-5
piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 J-5-cr10
Ha c'est clair que c'est flashy mais c'est ça qui me plait bien LESYEUX
et même si j'ai vendu mes 2 Piper je les remplacerai par celui-ci un de ces quatre. grosclinlangue
ps: les photos des 2 Piper sont issues de vrais avions et non des modèles RC.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  bart Dim 17 Juil 2011 - 0:25

Super belle vidéo que tu a fais SUPER bravoo
bart
bart
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Meuthe et Moselle
Emploi/loisirs : Ecolier/Jeux vidéos, Simulateur de vol,La nature, Foot,Musique.
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  fabjouet Dim 17 Juil 2011 - 0:49

Très sympa ces photos et vidéo Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  sugar2006 Dim 17 Juil 2011 - 9:13

oui, tres belle video, le gars se débrouille bien avec ce zinc, il rend le vol realiste bravoo
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Dim 17 Juil 2011 - 9:37

J'en connais un qui lui plairait bien de l'avoir en version armée, mais en cherchant un Piper de 1.4M
la dernière fois (j'en avais parlé il me semble) j'étais tombé sur le J-5 orange et avais vu des vidéos de lui en RC
et c'est son coté flashy/tape à l'oeil qui me plait et qui le différencie du J-3 jaune;
en marque de fabrique je sais pas mais en fonctionnement et fabrication c'est le même système
on a le système de train avant à suspension à ressort croisés la roulette de queue alu directionnelle
et la même triangulation de hauban avec réglage de tension pour ajouter ou non de la nervosité.
Le seul point noir que je verrai est que l'aile est en un morceau mais ça rentre encore en largeur dans une voiture.
Il est donné en 3S mais je crois que le pilote (le président du club) vole en 2S car il n'a pas besoin de tant de puissance
et on voit même si la vidéo est éloignée qu'il vole plutôt bien
et sa "lenteur" ne choque pas puisque c'est un trainer comme le Cessna.
On trouve le L-4 chez HK: "ICI"
et le J-5 j'en ai vu ici et là chez MHD ou chez Hobby Lobby: "ICI"
Attention, le L-4 est en 1.4M mais le J-5 est en 1.11M comme le fait le Corsair de Parkzone
ceci dit la taille ne dérange pas trop je me plaisait bien avec le Parkzone c'est pour "être plus lourd"
que j'ai pris le FMS en 1.4M et 2kg mais le Cessna de 900g vole aussi bien sur le Larzac puisque j'ai volé à la piste,
c'est ses 737g qui risque de faire juste pour voler quand le vent se présentera... scratch
Chose à prendre en compte aussi celui de H.L est en 2S 1600mah pour 737g vendu ARF et aussi RTF
mais celui de MHD est en 3S 1300mah (j'en ai plein de 3S) pour 780g mais vendu en RTF.
Moi qui cherche à avoir du "plus gros/lourd" je vais pas être servi avec lui, il va falloir abandonner l'idée. triste
Je me vengerai. DIABOLO

*edit*
nota:
je viens de voir qu'il est aussi dispo en ARF chez MHD ce qui m'arrange pour quand j'y cliquerai dessus.

ps: @ Sugar:
heureusement qu'il se débrouille, c'est le président du club et ce n'est pas son 1er avion, il en a surement plus que moi
et ce autant en avion qu'en planeur à mon avis; il les fabrique même, il a un Fauconnet et un K6 fabrication maison
qui doivent faire 2M et il avait hier matin un biplan qu'il n'a pas fait voler mais j'aurai aimé le voir.
On le voit d'ailleur en fin de vidéo du vol de groupe (dans le topic du club) qui vole avec le K6
si on regarde bien c'est celui qu'on voit être lancé (planeur jaune/orange) et on le voit se poser aussi.
Il préfère le planeur et grattouiller pendant plus d'une heure dans le ciel (1h30-1h45 en général).
Moi pour l'instant je gratouille 25mn et c'est déjà un bon moment de zénitude à jouer avec les thermique
et la lipo ne bouge quasiment pas, j'ai perdu en 2jours sur 50mn de planeur seulement 0.3V
étant donné que le moteur ne tourne pas on ne consomme que pour diriger et seul les servos son en mouvement.
Je ferai un montage de mon vol en planeur et la publierai pour ne pas faire plus de HS ici.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  sugar2006 Dim 17 Juil 2011 - 12:59

c'est une vrai "passion" pour certain, mais ils doivent déployer pas mal de temps pour ce hobby, c'est sur qu'on voit pas mal de planeur
par chez toi, ca doit etre zen de voir autant de planeur au dessus de ca tete, t en as de la chance
Le Piper j-5 de chez hobby-lobby est trop beau, il est super en orange comme ca.
hs: j'ai cliqué sur le su 26xp
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Darkmaster666 Dim 17 Juil 2011 - 13:21

On a une bonne pente de lancé et quand le vent souffle dans le bon sens cet tou bénèf.
Le président a tout le temps qu'il faut pour mondes ses avions et planeurs car il est retraité
mais c'est clair qu'il passe beaucoup de temps dans le modélisme
car en période scolaire il fait un cour de fabrication/montage d'avion le soir après les cours.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  sugar2006 Dim 17 Juil 2011 - 13:54

bin je vais venir m’installer près de chez toi,
histoire d'avoir une piste pour des plus gros, une pente pour le planeur, et un professeur de montage d'avion...
j'ai besoin de cours je viens de monter un avion en depron ( mon premier ) et je suis pas sur d'arriver a la faire voler Rolling Eyes
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

piper - Piper J-3 Cub Airium de Kyosho - Page 2 Empty Re: Piper J-3 Cub Airium de Kyosho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum