Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Voici le MINI X - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Voici le MINI X - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Voici le MINI X - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Voici le MINI X - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Voici le MINI X - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voici le MINI X

+3
Darkmaster666
Datkstaw
fabjouet
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  Darkmaster666 Sam 19 Juin 2010 - 10:27

c'est pitètre des zozio "jouet" mais avec eux tu prend un plaisir fou dedans, tu fais ce que tu veux avec.
Sinon il te faut un petit birotor car même un micro FP a du mal a faire des mouvements; j'ai 73ch et dedans c'est le délire.
C'est pour ça que c'est bien après il te faut de la place et pas des moindre pour pouvoir voler ou alors t'as un château
ou une grande salle vide car la moindre faute n'est pas pardonnable avec des plus grands il faut ce qu'il faut pour bien voler.
Même le Solo Pro dans 12M2 tu peux presque rien faire car il faut maintenir un régime bas, un MCX tu peux déjà plus en faire
et un 3ch alors là c'est open-délire tu fais tout et passe partout.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  fabjouet Dim 20 Juin 2010 - 8:21

Darkmaster666 a écrit:
et un 3ch alors là c'est open-délire tu fais tout et passe partout.

Suis dac Dark, sauf qu'il n'y à que les 3ch équipé des nouveaux giro qui sont précis, tous ceux qu'on avait avant ne leur arrivaient pas à la cheville, là il y a une nette amélioration du gros probe des 3ch ( avant c'était pas vraiment contrôlable sauf sur certain Silverlit comme, tandem Z1....ect.....et encore ce n'est encore pas du tout la même précision Voici le MINI X - Page 2 Icon_wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  Darkmaster666 Dim 20 Juin 2010 - 9:35

Ca je dit pas le contraire, j'ai le EC145 avec gyro et c'est vrai que c'est plus précis que les autres. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  fabjouet Dim 20 Juin 2010 - 23:49

Voici la deuxième vidéo qu'Isa à bien voulu filmer Voici le MINI X - Page 2 371438 Voici le MINI X - Page 2 10838

Mini X en Caméra suivi:

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  yyvon66 Mer 23 Nov 2011 - 9:05

bonjour,

je débute, et une question que je me pose en voyants ces photos, le rotor arrière est horizontal, pas vertical,

si quelqu'un peut m'expliquer la différence ?

pour débuter, je recher la meilleure stabilisation possibble, sinon, l'hélico tourne trop sur lui même et je maitrise pas,

merci

yyvon66
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  fabjouet Mer 23 Nov 2011 - 13:31

Quand l'hélice arrière est horizontale, c'est un 3ch, elle permet en tournant de faire avancer le bi rotor, on ne les trouvent que sur des bi rotors. Quand l'hélice et verticale, c'est un deux ch ou 4ch voir plus et elle sert d'anti-couple pour que le sosio ne tourne pas sur lui même, ça ne concerne que les hélicos à un seul rotor, vu qu'il y à un seul rotor c'est elle qui fait effet d'anti-couple, contrairement aux bi rotor (coaxial) ou c'est le deuxième rotor qui l'empêche de tourner sur lui même (anti-couple) Wink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  rey Mer 23 Nov 2011 - 20:29

Fab a tout dit Wink

Un rotor arrière vertical est un anticouple (qu'on trouve sur un hélico à pas fixe ou variable) et qui régule la rotation sur elle même de la machine.

Cet anticouple est assuré, sur un birotor, par la différence de vitesse entre chaque rotor, là ou un rotor d'anticouple devient inutile.

C'est la même chose pour un 3 canaux, avec un rotor de queue horizontal Wink
En fait, c'est un birotor, donc pas besoin d'anticouple, et l'hélice horizontale, suivant le sens ou elle tourne, va soulever ou abaisser l'arrière de la machine, la faisant avancer ou reculer Wink

C'est aussi simple que ça Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  yyvon66 Mer 23 Nov 2011 - 20:33

merci de vos explications,

pour un néophite, on se pose plein de questions au début, surtout les termes qu'on maitise pas,
là au moins, j'ai compris le pourquoi de cette hélice de queue,
merci encore

yyvon66
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  yyvon66 Jeu 24 Nov 2011 - 19:13

bonjour

encore une petite question que je me pose (etd'autres aussi) : je vois qu'il y a des hélice arrière à 2 ou 3 pales, quelle est la différence de réaction de l'anti couple selon qu'il y a 2 ou 3 ?

est-il bon d'alourdir la barre de bell, avec ajout de petits carrés collés sur les carrés du bout ?

je cherche actuellement la meilleure stabilisation, j'arrive maintenant à décoller et me maintenir un peu en vol, mais diificile de piloter, aller à gauche ou à droite, j'en suis pas à vouloir trop avancer,

faut de la stabilité pour débuter, pouvoir décoller, etre un peu en l'air et redescendre sans le fracasser,

difficile de maitriser qu'il tourne plus ou moins sur lui même, sauf que peut etre faut-il mettre les gaz assez fort, alors qu'en débutant, on a tendance a vouloir appuyer que progressivement sur la manette,

et je trouve que ça réagit peu quand je veux le faire tourner à droite ou gauche, pour éviter collision avec mur, obligé de couper les gaz,

merci d'avance de vos réponses et conseils,
bonne journée
a+

yyvon66
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  Cosmos1966 Jeu 24 Nov 2011 - 21:14

Bonjour, une petite présentation (si ce n'est déjà fait) serait sympa.. ne modifie pas le poids de la barre de bell comme tu désires le faire, celà pourrai être dangereux si un morceau ce détache, la force d'inertie est tres importante à ce niveau !! le fait d'alordir la barre de bell effectivement augmente l'inertie de celle-ci et augmente par le fait la stabilité générale du vol lunette
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  rey Jeu 24 Nov 2011 - 21:43

Pas évident de rester bien stable avec ce style de machine, yvon Wink

C'est un combat perpétuel, et, comme l'a précisé fab, alourdir la barre de bell stabilise plus, mais ça sera néfaste vu le poids de l'engin (27g, je crois).
En fait, tu risque de perdre la moitié de l'autonomie et de le rendre encore moins réactif !

Il faut juste s'habituer à décoller, trim au centre, et corriger celui ci en stationnaire jusqu'à le rendre assez stable pour pouvoir entamer des translations, voilà le secret de ces micro machines Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voici le MINI X - Page 2 Empty Re: Voici le MINI X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum