Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
aidez moi c pour noel !!!!!! EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
aidez moi c pour noel !!!!!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
aidez moi c pour noel !!!!!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
aidez moi c pour noel !!!!!! EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
aidez moi c pour noel !!!!!! EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

aidez moi c pour noel !!!!!!

+3
Darkmaster666
k1roue
carole92
7 participants

Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  carole92 Ven 18 Déc 2009 - 19:18

Very Happy bonsoir a tous voila je voudrais faire un beau kdo a mon mari pour noel il reve depuis longtemps d'un helicoptere a faire voler a l'exterieur, mais je n'y connais rien, il est bien sur debutant car se sera son premier, donc il lui faudrais quelque chose de simple a manier, d'un prix tres raisonnable, mais quand meme de qualite, avez vous des idees a me proposer?? en tout cas merci par avance de votre aide et bonnes fetes de fin d'annees a tous..... Very Happy

carole92
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  k1roue Ven 18 Déc 2009 - 19:27

salut

faudrait que tu nous donnes un ordre d'idée de ce que tu appelles raisonnable ?

pour l'extérieur et pour débutant , c'est difficile, il y a les bi-rotors 4 voies mais ils détestent le vent, trop léger mais c'est tout de même possible par vent nul ou très faible

un petit genre Mcx pour l'intérieure ça se saurait pas mal, je penses, car utilisable partout en intérieur et très peu bruyant Wink je te rassure
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  Darkmaster666 Ven 18 Déc 2009 - 19:45

Il nous faudrait une fourchette de prix dans les maxi 100€ en 4ch de bon, il y a le Lama.V3

Je veux pas faire le méchant car c'est une urgence mais la coutume ici est de se présenter ICI.
Bon on t'excuse, c'est les fêtes et tu es prise de court dans la volonté de faire plaisir. bwink
après, je ne suis pas le meilleur conseiller, mais on m'a indiqué celui-ci pour débuter et je me débrouille bien.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  Sight Ven 18 Déc 2009 - 20:00

Sinon dans le format MCX tu as le Nine Eagles Solo qui est moins chère et aussi fiable.
Sight
Sight
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant/Auto et Aero modelisme
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  fabjouet Ven 18 Déc 2009 - 21:03

Sight a écrit:Sinon dans le format MCX tu as le Nine Eagles Solo qui est moins chère et aussi fiable.

Pour quelqu'un qui n'a jamais piloter, je suis pas vraiment sur qu'un FP soit judicieux, vaut mieux commencer sur un bi rotor 4 voies et effectivement deux choix possible (en tout cas les plus intéressant) soit le MCX qui est un micro hélico et qui à l'avantage de ce piloter dans n'importe qu'elle intérieur (même petite pièces) ou le Lama V3 (vidéo plus haut) qui lui fait quand même 340 mm de diamètre rotor et là donc faut déjà de belle pièces pour s'amuser avec. Sinon de toute façon aucun des deux n'est fait pour voler dehors (hors mis 0 vent ,comme dis K1)....

Sinon pour voler dehors il faut passer à un certain type d'hélico (CP) qui n'est pas du tout à la portée d'un débutant et encore moins à un prix raisonable ( dans les 700€ et il faut tout assembler sois même....) alors que les deux cité en bi rotor sont ce qu'on appel du "ready too fly" donc prêt à voler sortie de sa boite......

Après un chois n'est jamais évident...........

Edit:

Vidéo du MCX:



Lama V3:

fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  dersie Sam 19 Déc 2009 - 23:55

Oui comme tous le monde.

Extérieur faut éviter pour un débutant. Rien de concluant et pas trop de satisfaction à attendre.

- Soit tu prends un Lama V3 et tu voleras quand il fera beau et sans vent dehors. Par exemple chez moi (dans l'Est) c'est dans les 10 jours en une année.

- Tu prends un petit tuc d'intérieur avec lequel on peut jouer tout le temps et apprendre sereinement -> Le mCx comme tous le monde le dit.
L'avantage c'est que pour un débutant tu feras à coup sur un heureux et ça pourra donner par la suite envie de progresser avec des modèles plus gros. Les choix utltérieurs en seront meilleurs car avec déjà un aperçu de ce que c'est.

Le mCx n'est pas un jouet, c'est un vrai hélico en plus petit. Il permet d'apprendre sans crainte et sans se ruiner en réparation.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  cyrille87 Dim 20 Déc 2009 - 11:57

bienvenue sur le forum.
ayant commencer l helico au mois de septembre 2009 et ayant jamais fait,j ai pris
le mcx et la j ai pu apprendre sans trop de stress ni casse,j ai pu apprendre
le fonctionnement de l helico.
je viens de passer le cap du fp niveau au dessus niveau pilotage ,mais la meme taille.
au mois de janvier je vais commander mon cp pour l exterrieur .
le choix des petit models permet d en faire autant qu on veut quelque soit le temps
et en plus rien de tel pour apprendre la mecanique de base de helico .
un mcx coute 95 euros avec le port.prevoir deux ou trois accus en plus .
j espere que ca a pu te donner une idée

cyrille87
Pilote Pro
Pilote Pro

Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty merci de vos reponses !!!!!!

Message  carole92 Dim 20 Déc 2009 - 15:36

bjr, a tous, tout d'abord merci a tous pour vos reponses, pour ce qui est du prix je comptait sur un max de 50e car nous sommes une famille de 6 personnes, et dur dur a noel !!!!! en ce qui cooncerne le conseil d'acheter un helico pour l'interieur ce n'est pas possible notre appartement est trop petit !!!!! donc il faut absolument un helico pour exterieur...... merci de vos conseil, et peut etre connnaissez vous des personnes serieuses qui voudrais se separer de lors anciens helico pour le vendre a un prix raisonnables, merci a tous et bon week end, Smile

carole92
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  dersie Dim 20 Déc 2009 - 16:59

Pas de problème avec un mCx. On pourrait même le faire voler dans un placard ! Wink

Sinon à 50€ il faut se tourner vers les PicooZ. Le TandemZ1 par exemple. C'est un de ceux qui marche le mieux mais pas le plus facile, il n'aime pas trop les chocs.

Pour le moins de crainte de l'abimer et le jeter vite alors prend un "PicooZ Plus".


http://cgi.ebay.fr/MINI-HELICOPTERE-PICOOZ-Z-PLUS-SILVERLIT-NEUF_W0QQitemZ180432963316QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item2a02a486f4


Ça c'est de l'intérieur pur et même pas question d'éternuer devant sinon c'est pour eux une véritable tornade.

Tous le reste sera vite déception et poubelle rapidement.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi c pour noel !!!!!! Empty Re: aidez moi c pour noel !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum