Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

3 participants

Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 18:42

Bonsoir à tous!
Je cré ce topic car je recoi des mp ou l'on me demande quelles pieces acheter en cas de crash :
Je vai rassembler toutes les upgrades et pieces disponibles ici-meme!!
N'hésitez pas a poster des photos de vos hélicos cassé ici pour que je puisse vous indiquer quelles pieces vous devrez acheter!!

Lama v3 :
Upgrade Xtreme ici!
Pieces d'origine!!

Lama v4 :
Upgrade xtreme
Pieces d'origine!!

Blade CX2 :
Conversion xtreme!!
Fuselage Blade CX2!!

Big mama : à venir!!

Ou acheter le lama V3, lama v4 et le blade cx2 :
Le lama v3 ici!!
Le lama v4
Le blade CX2!!

Voila, comme vous puvez le voir mes liens redirige vers miniplanes, mais vous pouvez très bien trouver d'autres sites aussi serieux!!
L'avantage de miniplanes : ce sont les distributeurs des upgrade xtreme en france!!
C'est le seul site francais qui vend les pieces xtreme!!
Je rappele que les upgrade xtreme sont conseillés pour voler en exterieur, et obligatoire pour voler avec un peu de vent!!

Faites attention lorsque vous débuter, il est possible de se faire peur et meme avec un bi-rotor!!
Les upgrade et pieces pour le big lama ne sont pas encore disponible, mais dès que cela le sera je l'ai rajouterai!!

Bonne soirée à vous et pour des problemes de pieces, contactez moi ici-même, c'est plus pratique que les MP!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Dim 12 Avr 2009 - 14:36

Message concernant Airy :

Je viens de faire le ménage du topic, car je ne pense pas que Airy & Co tiennent la route face à xtreme au point de vue qualité, ne m'en voulez pas, mais on est nombreux a se plaindre des pales Airy en tout cas.

J'avais donc acheté des pales Airy, tout d'abord on perd réellement en qualité de vol, on a plus de tracking, l'hélicoptère vibre, mais vole tout de même, avantage sur les touchettes c'est plus solide.

J'ai donc fait trois vols aujourd'hui avec ces pales, et je vous annonce tristement qu'elles ne feront pas d'autres vols :
Au moment du "blade strike" je pense que je volais à environs 6 ou 8metres de haut.
Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) P1010210
Tout d'abord :
1/Ces pales sont trop fragile en fait, je volais dehors, quand je commençais a peine à chahuter un peu l'hélicoptère, et elles se sont explosées, "un blade strike" avec aussi peu d'activité, j'avais jamais vu cela avec les pales d'origine.
2/Heureusement que j'avais modifié mon Big Lama EN HB lama, du coup je n'ai eu aucune casse supplémentaire.
3/Je déconseille donc les pales Airy, je vous donnerai en soirée une méthode pour économiser votre argent tout en restant avec les pales d'origine : il faut les renforcer!

Ce soir donc je ferai donc un tuto dans lequel j'expliquerai comment renforcer des pales d'origine avant de commencer à voler avec pour les protéger, mais on peut aussi les renforcer une fois qu'elles sont abimées.
Je posterai le lien du tuto ici dès qu'il sera terminé.

Petite précision pour le big lama et autre bi-rotor de 46cm de diamètre rotor, les pièces xtreme devrait être disponible avant l'été, surtout les pales d'après le site officiel xtreme.


Dernière édition par PapySnake le Lun 13 Avr 2009 - 13:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Dim 12 Avr 2009 - 15:23

En cliquant ici, vous pourrez acceder au tuto concernant le renforcement des pales d'origine des Bi-rotors! Smile Wink


Dernière édition par PapySnake le Mar 14 Avr 2009 - 14:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  dersie Dim 12 Avr 2009 - 17:16

Pourtant le crash test sur le site Airy était impressionant. Un Lama V4 qui percute un mur en touchant par les pales et qui ne se cassent pas.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Dim 12 Avr 2009 - 18:32

Je ne sais pas, les miennes je les ai trouvé trop rigide, et un blade strike les a plus que défoncé.
Rey confirmera ce que j'avance concernant ces pales, perso je les déconseille, je suis très déçu que lors du blade strike elles se soit défoncer à ce point, et oufff j'ai pas eu de casse supplémentaire sur mon big lama!

De luis je les trouve plus rigide que ce qui est prétendu au départ, dans la vidéo du crash test, qui je pense qu'ils ont changé les pales après pour dire, elles ne sont pas cassés, personnellement j'ai la preuve qu'elles cassent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  k1roue Lun 13 Avr 2009 - 19:54

ok j'ai bien eu ton mp et l'explication mais bon...............un peu bizarre comme méthode, non pas que mes messages étaient super important mais je parlais de airy, AFCSYSTE et 3d pro

Airy , tu as ton avis et je le respecte mais concernant le kit tout alu de chez 3d pro, je crois qu'il est très efficace et augmente encore plus l'axe interne pas rapport à xtreme..........en fait tu devrait renommer le sujet pour qu'il soit consacré uniquement aux pièces xtreme car l'upgrade n'est pas exclusivement réserver à xtreme

tu pourra également effacer ce message et j'espère qu'il n'y a aucun souci entre nous, en tout as pas de mon coté

C'est bien de conseiller des débutants (que je suis) mais c'est encore mieux de proposer différents choix pour optimiser nos sosios

a+
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 9:01

Bonjour.
Tout d'abord en ce qui concerne le kit alu 3Dpro, nous n'en avions pas discuté ici, on avait seulement discuté de Airy, ainsi que de AFC syste.
Quand à 3DPRO c'est un kit vraiment mal réputé, seul l'axe interne rallongé de 20mm est bien réputé.

Le kit alu 3Dpro a beaucoup de jeu et s'abime vite, d'après les différents forums que j'ai parcourue.

Concernant ce qui s'est passé hier aussi :
Je vous dois donc une explication, tout d'abord je souhaitais scinder le sujet en deux le temps pour moi de le réorganiser, je ne souhaitais pas supprimer les messages au départ.
Pour des raisons personnelles, en ce moment j'assure pas coté réflexion et prise de décisions objectives.

Je vous pri donc de me pardonner pour les erreurs que j'ai éffectué durant la journée d'hier, j'ai supprimé mon post HS aujourd'hui. J'en suis vraiment désolé et ca n'arrivera plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  k1roue Mer 15 Avr 2009 - 19:53

ok PapySnake pas de problème, le sujet est clos !

Par contre concernant l'upgrade des bi-rotors, je crois qu'on peut continuer ici a moins que comme tu le dit tu scinde en 2 le sujet (perso, je vois pas trop ce que tu veux faire)

Concernant le kit 3d pro, tu confirme que l'axe rallongé à une bonne réputation donc c'est aussi une alternative à Xtreme, pour le jeu du kit complet ça doit être possible de le limiter en utilisant du frein filet....non?

Pour la marque AFCSYSTE, j'ai vue qu'il avaient de nombreuse pièces mais je n'ai aucun retour d'utilisateur surtout concernant les moteurs et j'aurai aimer savoir si c'était intéressant vue que beaucoup moins chère que Xtreme

Pour Airy, tu as vécu ton expérience, tes photos le prouve mais quand même cette vidéo de crash test est hallucinante et on voit bien que les pales amortisse le choc, maintenant je pense que c'est possible qu'elles cassent.......tout comme les xtrem d'ailleurs

bref je ne sais pas ce que tu veux faire, scinder le sujet en fonction des marques ou faire un "dossier" spécial xtrem en fonction des modèles

en tout cas, tiens nous au courant car ça peut être très intéressant comme sujet a condition d'être le plus objectif possible

a+
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 19:59

Je suis pour que l'on continue ici cette discussion.
Pour la fameuse vidéo crash test airy : je pense qu'ils ont du s'y prendre à 10 fois avant d'y arriver...
Pour moi de toute facon les pales AIry en plus de rester fragile sont trop souple, et donc aumgnentent le tracking.

En tout cas pour tout ce qui est kit Alu, je suis pour en parler

Le kit Alu 3dpro, a beaucoup de jeu, mais tu ne peux pas, mettre de frein filet, par exemple on retrouve le jeu au niveau du porte pale : met du frein filet et ton porte pale ne jouera plus son role donc, non.

Je ne fais que donner mon retour d'experience pour éviter aux débutants d'acheter de mauvais kit, chez 3Dpro seul l'axe interne reste recommandé.

Je cherche le lien pour l'axe interne 3D pro et je le poste au plus vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  k1roue Jeu 16 Avr 2009 - 20:10

ça me chagrine un peu ce que tu viens de dire car je viens d'acheter ça

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Kitalu10

je ne l'ai pas encore monté, j'ai simplement mis la tête alu sur le 2ème axe fourni (plus grand)

j'espere que le plateau est correct quand même ?
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  dersie Jeu 16 Avr 2009 - 20:44

Les 3D pro sont pas mal. Mieux que les copies pas cher sur ebay.

Souvent il faut re-limer un peu à droite et a gauche pour des mouvements bien libre.

Tête alu plateau et hub ça va. Là ou j'aime pas trop c'est les support pales. Encore jamais trouvé de supports qui ne fassent pas faire d'éllipse. Les Xtrem ont l'ai bien mais ça coute un bras.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 0:18

K1roue ne soit pas inquiet pour le kit 3Dpro, car la mauvaise réputation de ce kit a été faite sur picooz.fr, tu aura l'occasion de faire ta propre experience, et tu verra ce que cela donnera!

En tout cas attend ton premier vol avec pour juger!
Les supports de pales 3Dpro, c'est effectivement ce qui est le moins bien réputé, après tout n'est qu'une histoire de chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  k1roue Ven 17 Avr 2009 - 19:29

ok je vous tiendrez au courant, mais va falloir être patient car il me manque encore des pièces pour commencer le remontage mon lama
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  AIR Ven 17 Avr 2009 - 20:18

PapySnake a écrit:K1roue ne soit pas inquiet pour le kit 3Dpro, car la mauvaise réputation de ce kit a été faite sur pic**z.fr.....

LoL ah oui il est bon de préciser que ce test provient de la plus belle bande d'amateurs du R/C sur le net... Very Happy

On devrait même interdire ce nom sur ce forum Very Happy
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 23:23

Pardonnez moi, c'est vrai que je n'aurai pas du me fier à leur expérience concernant ce kit.

Je chercherai a l'occasion des retours concernant ce kit sur des sites crédible!!
Bonne soirée à vous!
Je penserai à rajouter les lien pour acheter les pièces 3D pro au premier message!!

Je rajouterai aussi le lien du kit alu airy, mais pas les pales, c'est franchement pas glorieux, et ça ne vaut pas les pales xtreme, loin de la...

Je m'occupe de tout cela demain, j'ai eu peu de temps libre aujourd'hui malheureusement, j'espère que j'en aurai demain!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama) Empty Re: Upgrade, pieces lama V3/V4/CX2 (à venir big mama)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum