Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
swift EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
swift EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
swift EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
swift EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
swift EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

swift

3 participants

Aller en bas

swift Empty swift

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 1:33

bonjour
je suis tomber amoureux du swift mes je ne c est pas comment le faire je suis novice dans l aile volante pourriez vous m aidé a créé mon swift ou me donnez des conseils sur le choix du materiel a acheter surtout le systeme de radio a utilisé est quelle recepteur prendre merci d avance a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Datkstaw Dim 2 Aoû 2009 - 10:58

Je te conseille tout d'abord de te présenter. par la suite, j'ai fait un post dans autre rc / autre objet volant / swift 2.

Et pis, faudrait préciser, quelle taille : mini, 2 ou maxi ?
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 11:34

pour info je me suis presenter mes j ai du faire une mauvaise manip sur la presentation mon nom est willy62 est je suis en invité.le type de swif que je voudrai est de taille 810mn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Datkstaw Dim 2 Aoû 2009 - 14:24

Donc la swift 2 quoi.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 18:28

oui c bien sa voila mon probleme avec les helico je prend toujour des kits complets avec radio inclus donc la je suis perdu sur le choix de la radio et le recepteur habituellement je donne les references des piece qu il me faut a un amis ,qui regroupe les cde pour les frais mes sur le swift il ne c pas quel materiel utilisé.pourriez vous me dire ce qu il faut comme cerveau,moteur tout pour le faire fontionnier correctement en plus je voudrai une radio qui fonction avec mon cp2 donc un programmable si j ai bien compris je pensé a la mx12 ou 16 je suis novice dans la fabrication de swift merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Datkstaw Dim 2 Aoû 2009 - 19:16

Oui, une mx12/16 convient avec le recepteur de la mêmem féquences pour l'équipement, dans mon post Very Happy
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Invité Ven 7 Aoû 2009 - 12:59

bonjour
j ai reçu ma swift ce matin est voila deja le premier probleme lol quel colle utilisé vous j ai testé la colle qui mon fournie avec marche pas donc j ai testé la loctite marche pas non plus qui a une solution radical pour la collé merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  rey Ven 7 Aoû 2009 - 19:41

Normalement, la colle fournie fonctionne, mais tu dois garder les surfaces en appui assez fortement (pinces à linges, etc.).

Elle est aussi très longue à prendre, ce n'est pas de la super glue, soit patient Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Datkstaw Dim 9 Aoû 2009 - 13:39

Colle chaude, neoprene, cyanocrylate ou araldite et maintenir Smile
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 0:26

merci pour l info Datkstaw la colle a chaud marche tres bien, voila un nouveau probleme que je me pose lol je m explique j ai une radio mx16s avec un recep r16scan quand je regarde les explications dans le manuel il me dise d utiliser la borne 1 pour les gaz est 2 et 3 pour les cerveaux est sa fonctionne pas je suis obliger de metter les gaz en 3 est les cerveau sur 2 et 4 cela est-il normale. qui pourrez me dire comme reagise les cerveau par rapport au mannette cars la je ne c pas comment faire merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Datkstaw Lun 10 Aoû 2009 - 14:39

Je sais pas, mais si ça marche comme ça, laisse, en principe quand tu tires sur le stick de profondeur ( vers le bas ), les ailerons doivent monter, vice verça et si tu bouge le mête stick à droite où gauche, ça devrait être celui du cotê où tu tires qui monte et l'autre descend.

PS : Gaff' à l'ortho.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  fabjouet Lun 10 Aoû 2009 - 20:26

Je ne connait pas ton aile volante et n'en ai jamais piloter mais vu que c'est un avion ça je connais très bien (je viens justement de passer l'aprèm à piloter mes Kyosho Minium Cesna et Fly Baby, j'ai fait une vid commenté qui explique tout ça, je la balance dés qu'elle sera prête)

Sinon pour les commandes je suppose que tu as 3 voies:

Mode 2
1) gaz, elle se trouve à gauche et tu la monte pour les augmenter.
2) Gouverne de profondeur, tu monte la manette de droite et ton volet de profondeur s'incline vers le bas et ton avion descend donc; tu descend la manette de droite et ton volet s'incline vers le haut et la ton avion monte(logique).
3) Gouverne de direction, ta manette de droite tu la déplace vers la droite et ton volet bascule à droite donc ton avion tourne à droite; tu déplace vers la gauche, ton volet ce déplace à gauche et ton avion tourne donc à gauche.

Il existe jusqu'à 6 voies en général pour les avions dont 4 sont vraiment utiles:
4) Ailerons, ce sont des volets fixer sur les ailles qui s'incline vers le haut ou le bas et permettent à l'avion de faire des tonneaux, donc faire un ou plusieurs tour sur lui même, sans les aileron c'est impossible de faire des tonneaux, tu peux faire des looping avec la gouverne de profondeur et quelques autres figures mais ça reste limité en figures voltiges.

Pour débuter le 3 voies est l'idéal.

Voilà j'espère que ça pourras t'aider sinon hésite pas à re demander : clin d'oeuil:

Edit:
en Mode 1 les gaz ce trouves à droites avec la direction et la profondeur(monter/descendre) se trouve à gauche.
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 1:06

merci fabjouet voilà le probleme

quand je deplace la manette a droit la gouverne droit monte est la gauche descend et vice verça donc en toute logique ma direction est bonne (je pense lol).

quand je monte est descend la manette de droit rien ne se passe????
ma radio est une mx16s avec un récepteur r16scan aurait il une subtilité avec tout cela.
j ai branché le moteur sur la borne 3 le cerveau droit borne 2, le cerveau gauche borne 5 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  fabjouet Mar 11 Aoû 2009 - 1:21

Je ne connais pas ton récepteur mais de toute façon tu essaie toutes les voies dont tu dispose (sauf moteur, mais celle là tu l'a je crois?) et tu vois bien ce qui ce passe...........

Oui ta profondeur et donc en deux volets, je vois ce que c'est ..............c'est encore différent d'un aileron de profondeur, le tien permet, par le fait qui soit en deux parties, de monter un côté et descendre l'autre donc je suppose que tu n'a pas de Gouvernail(Gouverne verticale à l'arrière de ton aille)...............donc ça va te servir aussi pour viré à gauche ou à droite?, je n'ai jamais piloter ce genre d'aile.............. mais si pas gouvernail de direction, forcément si c'est du 3 voies?, les aillerons de la profondeur doivent servirent justement pour virer G/D?

Tu dois avoir une voie et système de gignole qui actionne le volet entier ver le haut ou le bas( les deux parties je veux dire?) ça servirait de profondeur et une autre voies qui fait bouger à l'inverse les deux volets de la profondeur.............c'est ça???
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Datkstaw Mar 11 Aoû 2009 - 9:35

Tu as activé le mixage delta sur ta radio ?

@Fabjouet : 3 voies : roulis, gaz et profondeur, et, pour gazs et roulis, idem que sur les avion normal mais, pour monter descendre, c'est les 2 ailerons qui bougent dans un même sens.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  fabjouet Mar 11 Aoû 2009 - 10:44

Oui c'est ce que je me doutais, les deux volets de profondeur sont solidaire pour monter ou descendre, ils ce désolidarisent quand tu actionne ce qui tu s'appel le roulis, donc poss de virer et même de faire tonneaux je crois..............

effectivement faut obligatoirement un mixage pour obtenir cette désolidarisations des deux volets...............
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

swift Empty Re: swift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum