Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

4 participants

Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 22:30

JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX: il me tarde d'équipé l' Elbatros de la caméra de mettre les lunettes et essayer la même chose. en tout cas je ne n' essayrais pas les même figures quand je fais du planeur avec un ami qui est instructeur.
Mais les sensations avec les lunettes de vol en immerssion, cela doit être fabuleux.



POUR L'INSTANT LA SEULE VIDEO DE NOTRE PLANEUR EST VISIBLE ICISUR LE SITE DE LA LUDOTHEQUE


Dernière édition par dg le Mar 14 Juil 2009 - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  dersie Sam 11 Juil 2009 - 22:33

Je déplace donc dans la section consacré aux appareils rééls ! Wink
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty JE ME SUIS ENCORE PLANTER D'EMPLASSEMENT

Message  Invité Sam 11 Juil 2009 - 22:40

dersie a écrit:Je déplace donc dans la section consacré aux appareils rééls ! Wink

MERCI POUR LE CHANGEMENT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  Automne Dim 12 Juil 2009 - 10:01

Je ne savais pas que l'on pouvait faire des figures aériennes avec un planneur.... c'est cool Very Happy
Et pour l'Elbatros, il lui faut des courant d'air chauds pour prendre de la hauteur ou c'est sans importance?
Est ce qu'il y a une grosse différence au niveau contrôle de pilotage par rapport à un avion R/C ?
Merci pour les vidéos Very Happy
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 14:36

Automne a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait faire des figures aériennes avec un planneur.... c'est cool Very Happy
Et pour l'Elbatros, il lui faut des courant d'air chauds pour prendre de la hauteur ou c'est sans importance?
Est ce qu'il y a une grosse différence au niveau contrôle de pilotage par rapport à un avion R/C ?
Merci pour les vidéos

Elbatros est un un moto planeur donc aucune différence avec un avion RC tant qu'on utilise le moteur. Sans utilisation du moteur il faut trouver un courrant ascensionnel et monter en spirale sous en cumulonimbus.


Very Happy
[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne 180px-Thermal_column_svgAttention le nuage se déplace donc le planeur aussi puisqu'il monte en restant sous le nuage et l'on peut se retrouver très loin du lieu d'atterrissage. Il est important de garder une réserve d'accus pour rentrer à la maison et de toujours remonter le vent au départ.

Pour les planeurs grandeur nature les figures de voltige ne sont pas du tout conseiller avec un model de base et ne ne peuvent être réalisée que par un pilote chevroné (pas de droit à l'erreur : pas de moteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  Automne Dim 12 Juil 2009 - 22:05

Ok Very Happy Oui là je comprends qu'il faille bien calculer son coup au niveau de ses lipos^^
Merci pour cette explication Wink
Et sinon pour l'élever dans les airs ce planeur R/C il lui faut un avion qui lui donne de l'élan ou on je projette à la main??
Moi je lance mon avion (envergure 93 cm) à la main mais souvent trop fort ou pas assez et c'est pas marrant .... des fois je me dis que largué directement de là haut ce serait plus simple Laughing
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  AIR Lun 13 Juil 2009 - 13:23

dg a écrit:.... avec les lunettes de vol en immerssion....

Sympa la vidéo !
Qu'est ce que des "lunettes de vol en immerssion" ??? Shocked

INTEROGATION

Pourrais tu s'il te plait editer le titre du poste genre:

[VIDEO] Planeur
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty LUNETTE ET CAMERA POUR VOL EN IMMERSION

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 17:18

Le kit complet "Aviator Edition" comprenant les lunettes vidéo VGA Fatshark (avec récepteur 2,4 GHz intégré) et l'emetteur miniature 2,4 GHz

Informations techniques:

Résolution vidéo 640 x 480 (2 x mini LCD couleur)
Nombre de canaux d'emission: 4 (2414MHz, 2432MHz, 2450MHz, 2468MHz)
Nombre de canaux de réception: 4 (2414MHz, 2432MHz, 2450MHz, 2468MHz)
Possibilité de brancher n'importe quelle source vidéo externe (pratique pour brancher un autre récepteur AV)
Distance écran/pupille réglable
Contraste et luminosité réglables
Sortie audio stéréo sur prise casque (fourni) avec niveau sonore réglable
Alimentation de lunettes: 7-9 volts
Voyant de batterie faible intégré à l'écran (dès que la batterie atteint 6,9 volts)
L'emetteur miniature livré supporte une tension d'alimentations entre 6 et 12 volts (utiliser idéalement une batterie LiPo 2S de 7,4 volts.
L'emetteur miniature livré dispose d'une sortie d'alimentation 5 volts pour alimenter une caméra 5 volts
Poids des lunettes: 150 grammes (sans la batterie) / 200 grammes (avec batterie)
Consommation des lunettes: 230mA (branché sur une source externe) /450mA (avec le récepteur AV fonctionnel)
Consommation de l'emetteur: 50mA
Livré avec une antenne omnidirectionnelle de 5 dBi, la batterie LiPo et son chargeur et un câble vidéo

POUR EN SAVOIR PLUS C'EST VISIBLE SUR LE SITE DE LUDO CLIQUEZ ICI

LE VOL EN IMMERSION EST TOLERE EN FRANCE A CONDITION D'ETRE 2 PERSONNES POUR PILOTER UNE AVEC LES LUNETTES ET LA DEUXIEM EN DOUBLE COMMADE ( OU AU MOINS UNE PERSONNE QUI SURVEILLE L'AVION POUR NE PAS S'ELOIGNER HORS VUE)

QUELQUES VIDEOS EN IMMERSION

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  AIR Mer 15 Juil 2009 - 14:50

Ahhh d'accord ! Merci DG !

Un systeme qui permet de piloter directement depuis la vue embarquée de l'appareil R\C.
J'avais entendu parler de cela ! Très intéressant !

Thx Dude cheers

Sujet "LUNETTE ET CAMERA POUR VOL EN IMMERSION" a spliter à mon avis et a déplacer dans "accessoires"... Very Happy
AIR
AIR
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Une autre planète
Emploi/loisirs : Advertising
Humeur : Taquin
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.121st-122nd.com/

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  k1roue Jeu 16 Juil 2009 - 11:02

j'avais déjà vue un reportage à la TV sur le vol en immersion, pour ma part c'est le but ultime en modélisme aéro.............un jour peut-être Wink
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne Empty Re: [VIDEO] Planeur Acrobatie Aérienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum