Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Funcopter Multiplex EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Funcopter Multiplex EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Funcopter Multiplex EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Funcopter Multiplex EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Funcopter Multiplex EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Funcopter Multiplex

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Dim 21 Juin 2009 - 16:38

Ce petit gors hélicoptère me paraît assez sympa du fait qu'il résiste pas mal au vent avec ses 1,250 Kg. Il est plus gros qu'un 450 et moins qu'un 500.
Avec, brushless, sans réducteur, AC à pas variable ( donc relié au moteur principal ), pales pliables, Coque EPP.

Funcopter Multiplex MultiplexFuncopter_1



Vous en pensez quoi, pour débutez en FP, il semble bien résistant avec son EPP et ses pales ... par contre, il faudrait pas qu'il fasse un coup "salot genre 20 euros le paire de pales, enfin de pièces proprio avec n'importe quel prix. Son prix est de 210 euros en version où il faut mettre tout sauf le moteur, 360 en version manque juste le recepteur. Je pense que la version avec juste le moteur coûteras moins cher au final.


Le FUNCOPTER est entièrement monté et réglé.
Ce qui est fascinant, c'est le son inhabituel, doux et peu bruyant de sa motorisation en prise directe, sans réducteur. La mécanique proprement dite, ne se compose que de peu de pièces, toutes parfaitement accessibles, ce qui rend l'entretien et la réparation du FUNCOPTER bien plus sympathique. Par simple pression, toute la partie avant du fuselage peut être retirée, en donnant ainsi accès à tout l?intérieur et au logement accu, pour permettre un changement rapide et simple de l'accu.
Grâce à sa conception unique et à de nombreuses astuces techniques, le FUNCOPTER porte bien son nom : Vous aurez beaucoup de plaisir à le piloter. Son pilotage est simple et vous obtiendrez rapidement vos premières satisfactions. Pour la commande, une radio 4 voies est suffisante; des mixages, ou d?autres réglages complexes au niveau de l?émetteur ne sont plus nécessaires.

Les "Plus" :
- Grâce à une conception globale parfaitement adaptée, convient aux débutants, aux pilotes de bi-rotors, comme modèle de transition, et aux pilotes hélicoptère qui veulent minimiser les risques lors des entraînements.
- Hélicoptère qui ne nécessite pas de réglages particuliers, quatre voies: anti couple, cyclique longitudinal, cyclique latéral et Gaz
- Adaptation possible à différents poids d'accus, grâce à différents supports de pales
- Simple à réparer (conception simple, peu de pièces, peu de vis)
- Son emballage sert par la suite de mallette de transport bien pratique
- Fuselage au look moderne, attrayant, permet une excellente visibilité en vol
- Fuselage résistant en EPP. Eléments plastiques robustes et largement dimensionnés.
- Motorisation silencieuse, en prise directe
- De longs temps de vol avec un accu 3000 mAh jusqu'à 15 minutes
- Robuste et pratiquement indestructible grâce à ses pales flexibles, repliables vers le haut, son train souple spécial et sa motorisation sans réducteur.

Accus conseillés :
- 11,1V 3S 2200mAh 25C DUALSKY GT
- 11,1V 3S 3300mAh 22C DUALSKY GT

Contenu de la boîte de construction :
Le FUNCOPTER, quelle que soit la version choisie (AK ou RR) est livré monté,
équipé d'un moteur Brushless.
La version AK nécessite les éléments suivants :
3 x servos Tiny-S # 6 5121
1 x variateur MULTI cont BL-37/11 # 7 2276
1 x gyroscope MULTIgyro 300P # 7 5503

Tous ces composants sont fournis, montés et branchés, dans la version RR.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Automne Dim 21 Juin 2009 - 16:49

Oh je l'aime pas du tout , il ne m'inspire pas confiance ... je pourrais pas te dire pourquoi, mais franchement je trouve qu'il fait camelote. J'en sais rien , il y a un truc qui ne va pas. En même temps tous les goûts sont dans la nature Wink
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  dersie Dim 21 Juin 2009 - 16:54

Il m'a l'air fort sympatique cet hélico. Le vol a l'air rapide.

Le prix ?

Quelqu'un se dévoue pour tester ?
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Automne Dim 21 Juin 2009 - 17:03

dersie a écrit:Il m'a l'air fort sympatique cet hélico. Le vol a l'air rapide.

Le prix ?

Quelqu'un se dévoue pour tester ?

zinzin petit-mdr
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  rey Dim 21 Juin 2009 - 18:27

J'y ai déjà pensé à celui-ci, dersie Smile Smile Smile

Le hic est qu'ils promèttent une sortie depuis mars, et on l'attend toujours Wink

Ça a l'air toutefois bien résistant et simple, c'est la raison qui m'a poussé à attendre sa sortie depuis bien longtemps Wink
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  dersie Dim 21 Juin 2009 - 18:34

Ah OK, c'est un cousin à l'Arlésienne alors.

Bon on va attendre. Ça pourrait être un bon transit du bi-rotor ça ! Wink

En fait j'ai un FP à 30€ Syma9093. A part que c'est 2 voies et pas contrôlable ça vole tout seul. J'y pense en voyant les pales de celui là qui sont souples et incassables comme sur le 9093. Il suffit de partir de cette base et de rajouter le contrôle de pale et ça doit aller tout seul. J'y crois.... Laughing
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Dim 21 Juin 2009 - 19:40

C'est un peu comme le Corona,

Automne, tu te méprends, il pourrait être l'un des meilleurs FP et la qualité de Multiplex et apparemment très bonne. J'aimerais bien me le prendre pour voler dehors, sans trop de difficultés.

Il y a également 2 autres video :

http://vimeo.com/4710476

http://www.hohenlohe-webundvideo.de/kunden/sinsheim09/index.html

PS : Sur la deuxième vidéo, c'est une présentation de modèles multiplex alors, il faut attendre un peu pour le voir.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Automne Dim 21 Juin 2009 - 19:47

Datkstaw a écrit:
Automne, tu te méprends, il pourrait être l'un des meilleurs FP et la qualité de Multiplex et apparemment très bonne. J'aimerais bien me le prendre pour voler dehors, sans trop de difficultés.

Sans doute avec une canopy différente, mais je sais pas .... je tilt pas deçu Laughing
Mais si tu parviens à l'obtenir je te promets de faire un effort Very Happy Wink
Automne
Automne
Fanatique
Fanatique

Féminin
Nombre de messages : 2119
Age : 52
Localisation : Normandie
Humeur : Tête dans les nuages
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Dim 21 Juin 2009 - 19:56

Ben, va falloir attendre qq mois.

Sinon, en allant sur heli4, j'ai trouvé les prix des pièces de rechanges, pas mal cher quand même, va falloir attendre qu'il sorte pour voir si il est vraiment si résistant car pas envie de me ruiner.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Dim 21 Juin 2009 - 20:06

Photos :

http://www.rclineforum.de/forum/thread.php?threadid=228646&sid=&threadview=0&hilight=&hilightuser=&page=36
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  k1roue Lun 22 Juin 2009 - 10:10

ch'uis d'accord avec Automne, niveau look ça fait un peu bizarre.......par contre le concept : genial

il a l'air bien solide et protégé en cas de crash avec en plus des pales souple et articulé......ça doit être l'hélico parfait pour faire la transition avec les bi-rotors................par contre le prix ..............près de 400 € sans radio : nul
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Lun 22 Juin 2009 - 17:06

Oui, la Brushless sans réducteur, AC pas variables ... genial

Quand au look, et bien, c'est selon les goûts de chacun, avec un peu de peinture, et de loin, on pourrait à la limite penser que c'est une semi-maquette ...

C'est vrai que le prix fait un peu cher surtout que c'est sans lipo ... Mais, c'est en éléments séparés, donc c'est le prix comme le Compy et, en FP, je crois pas que il y ai tant d'autres en éléments séparé. De plus, tu peux le trouver à 210 euros avec le moteur et l'équiper toi même ( ce qui doit revenir à plus de 50 euros moins cher ! ).
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  dersie Lun 22 Juin 2009 - 17:19

Dommage, au prix là c'est trop cher pour une transition. Autant prendre un vrai CP de chez Align.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Lun 22 Juin 2009 - 18:24

Oui, mais tu auras pas mla de casse ...
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  rey Lun 22 Juin 2009 - 18:30

Datkstaw a écrit:Oui, mais tu auras pas mla de casse ...

Ça, c'est pas sur du tout Wink

Comme je l'ai déjà dit, j'ai dépensé une fortune avec des cp de type chinoiserie (hbk2, etc ....).
Ils m'ont très vite couté plus de 2 fois leur prix pour ne jamais voler correctement.

Depuis le trex, zéro crash, je ne regrette donc pas du tout ce choix Wink (j'ai été émerveillé par la qualité des pièces et de la finition).
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Mar 23 Juin 2009 - 16:18

Oui, mais, déjà, je ne sais pas auquel de Trex comparé, je pense que le 500 doit au final, avec un matos bon, faire environ plus de 500 euros voir 600 ou plus ...

De plus, apparemment, le Funcopter est un Corona 120 de LMH modifié, le Corona est apparemment très bien mais un peu cher, il est résistant et ne casse pas a chaque crash.

Et puis, le Trex, on aurait plutôt peur de le crasher donc, enfin pour mon cas, je ne pense pas vraiment m'amuser sans tjrs avoir un peu peur ...
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  dersie Mar 23 Juin 2009 - 16:54

D'après ce qu'on en voit ce FunCopter à l'air d'être un CP simplifié. Donc sans doute même pas le quart des performances d'un TRex mais plus du quart de son prix. Donc là ça change un peu la donne. Bon dans les 250€ pour un CP de transition je veux bien, sinon ça fait trop cher.

Sur le vol de démo ça parait quand même bien loin des performances et de la Stabilité d'un TRex, même des plus petits.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Mar 23 Juin 2009 - 17:19

ah .........

En attendant, c'est un FP ... ( pour la stabilité ).

Mais, contre le vent, enfaîte, vu que comme tu l'as dit, la puisssance ... malgré qu'il fasse 1,250 kg, il contrera pas trop le vent pas trop au vent ( comme un FP de 50 cm de rotor ? ) mais pourra mieux y résister ...
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  dersie Mar 23 Juin 2009 - 17:38

Ah oui en plus j'avais pas bien fait gaffe, ce n'est qu'un FP. Donc FP à 400€ (sans radio) ça fait encore plus cher.

Faudrait les avis de nos 2 compères Frelon et Romeo sur leur CP 250 par rapport au 500 ? voir si on est tout de suite obligé de passer au 500 ou pas ? et quelles sont les capacités des 250 ?

Un post sur le 250 ce serait bien ! grosclinlangue
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Mar 23 Juin 2009 - 17:43

Mouih ... En attendant, moi, je ne suis pas du tout tenté par le CP ...

Mais, enfaîte, tu en pense quoi du FP 50 cm de rotor ( DF4, HBFP ... ) et celui ci ( funcopter ) en les comparant en outdoor. Resistance au vent : Funcopter ( ben 3 fois plus lourd )
Puissance contre : pareil ??? Question à moins que il ait plus de puissance du fais de son poids.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  dersie Mar 23 Juin 2009 - 17:49

Datkstaw a écrit:
Mais, enfaîte, tu en pense quoi du FP 50 cm de rotor ( DF4, HBFP ... ) et celui ci ( funcopter ) en les comparant en outdoor. Resistance au vent : Funcopter ( ben 3 fois plus lourd )
Puissance contre : pareil ??? Question à moins que il ait plus de puissance du fais de son poids.

Je pense que c'est largement mieux, c'est pour cela qu'il est intéressant.

Les DF4 et HBFP n'ont pas de puissance et il leur faut pratiquement les mêmes conditions météo que les bi-rotor.

Le FunCopter à l'avantage du poids et surtout du brushless qui lui donne aussi plus de puissance que le moteur des DF4. Mais là le Funcopter c'est 400€ et le DF4 moins de 100.

Les utilisateurs de DF4 et HBFP les modifient pour mettre des moteurs plus puissant et des Lipo 3S à la place du NiMh 7.2V. On essaye de se rapprocher de ce que peut donner le FunCopter d'origine.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Mar 23 Juin 2009 - 17:51

Donc en quelque sorte, si on ne pense pas au prix, ce peut-être un excellent FP. Tu dirais cb résistance au vent ( km/h). Et, un HBFP par exemple, modifié BL, direct drive, 3S, chassis Class 300 et tout, ça resterai quand même loin du Funcopter ?

Serais tu d'accord avec ce que un membre d'héli4 a dit :


Je reviens un peu , après avoir lu tout ce que vous disiez , et je pense que cette hélicoptère participe grandement à la révolution de l'hélicoptère à pas fixe , la grande question du débutant qui en a finis avec son birotor et qui veux passer à plus grand , est de choisir quel hélicoptères à pas fixe choisir ! Or , c'est un grand dilemme car en FP ont avait jusqu'à lors 2 choix :

_ Soit prendre un DM4 , HoneyBee , Wasp , du petit FP , pas cher , avec beaucoup de pieces détachés et des upgrades possibles... Mais à l'arrivée , malgrès les upgrades on arrive à un hélico pas stable , et qui n'offre pas de grande possibilité de vol ...

_ Soit deuxième choix , ON MET LE PRIX ! , on peut se permettre de débourser plus de plus de 350 euros pour un FP , dans c'est cas la on s'oriente dans du Compy qui est un excellent hélicoptère par ailleurs , ou dans du Quark ( Méfiez vous du quark vous serez déçus par sa taille , très très petite) , en gros dans du Très bon FP , souvent à monter soit même et très cher ...

Ici multiplex révolutionne ces deux concepts en créant tout simplement l'intermédiaire ! Le funcopter offre un intermédiaire plus qu'intéressant à l'hélicos FP , un nouvel horizon...
Je crois que pour l'instant dans le FP , nous n'avons pas eu un diamètre aussi gros pour un tel hélicoptère , ceci est un très grand avantage , pour la stabilité et le vent , le système de pale repliable pour les débutants et très pratique et offre un gain de temps et d'embarras. Enfin les performances , tel un gros outrunner qui sont de rigueur avec une telle taille d'hélicos si l'on espère faire des translations rapide et des vols un peu plus agressifs ... La coque est aussi un très grand avantage , le fait qu'elle soit fait en eleapor permet d'éviter de casser et d'abimer la précieuse électronique qu'elle renferme.

Pour ce qui ai de l'esthétique je trouve que c'est justement assez innovant de mettre une coque complète , on ne voit plus que des hélicos avec des semi-coques , sa change un peu , et si la couleur ne vous plait pas , je suis certain qu'il y a une possibilité de peinture...

Enfin si vous escomptiez prendre cette hélicos comme moi , je ne peux que vous conseillé de prendre la version RR , c'est à dire l'hélicos avec moteur , et de prendre 2 lipos 3000 mAh ainsi que les Servos , le gyro etc... sur Hobbycity.com , de cette façon , vous gagnerez facilement 100 euros , il vous reviendra à 260 euros ! Ce qui reste correct comme prix pour un tel hélicoptère!

En conclusion je le qualifierais d'hélicoptères , d'hélicoptère aux caractéristiques physique d'un CP mais en beaucoup plus simple pour s'adapter à tous , et procuré des plaisirs en vols à n'importe quel niveau de pilotage !

Quoique, le Funcopter serait à la limite dans le 2.
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  k1roue Mar 23 Juin 2009 - 19:02

intérressant tout ça , donc finalement on peut peut être sans tirer pour 250 € sans radio ........toute façon quand on décide de continuer dans le modelisme aéro, je pense qu'une radio programmable devient incontournable.........ainsi qu'un vrai chargeur Wink

je trouve le concept de la coque en EPP vraiment bien, ça doit quand même pas mal limiter la casse
k1roue
k1roue
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2181
Age : 49
Localisation : oise (60)
Emploi/loisirs : enseignat conduite auto/moto
Humeur : oui
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Datkstaw Mar 23 Juin 2009 - 20:32

50 euros ... non, je crois pas ! Servo pas cher : 3 X 6 ( on va dire 6 hein ^^ )
Vario : 60 euros : on ne connait pas le moteur donc, il faut prendre celui dit.
ESC : On connaît pas.
Gyro : 25 euros
lipo : 15 euros unit.

Enfin, à la limite, avec du mauvais matos ( moyen quoi ) on se retrouve à 10 euros ou 2à euros moins cher, sans SAV, ni réglé, soudures à faire soi même : obsolète quoi.

Pour la radio et chargeur oui, si on va plus loin que FP basic ( RTF ).

Moi aussi je trouve l'EPP pas mal bien que moche ... Je ne sais pas mais apparemment, il a l'air un peu mou ...
Datkstaw
Datkstaw
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Lecture, hélico,ordi
Humeur : Suivant les jours ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  dersie Mar 23 Juin 2009 - 22:32

Sur que les DF4 et HBFP sont pas performant ni stable d'origine.

Par contre ça doit être mieux après modif mais on sort de notre cadre de débutant.

Le Funcopter d'après ce qu'on en sait aujourd'hui offre pas mal de facilité. Ceci reste quand même théorique car on ne l'a pas vraiment vu. Sur la pub ça parait bien mais la démo du meeting c'est déjà moins parlant.

C'est prometteur mais il faut justement se méfier des promesses.

La résistance au vent reste à voir. Je suis pas persuadé qu'il ait la puissance necessaire.

Un HM38 doit faire pas loin d' 1Kg avec 4 moteurs de 370 pourtant je crois qu'il ne résiste pas non plus au vent. Rey en a un il pourra nous en dire plus.
dersie
dersie
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 62
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)
Emploi/loisirs : Informaticien-Electronicien
Humeur : du jour
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funcopter Multiplex Empty Re: Funcopter Multiplex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum