Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

4 participants

Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Darkmaster666 Dim 22 Nov 2020 - 18:59

Et voilà, le clic a encore frappé... JEREFLECHIE LESYEUX DIABOLO
Une idée m'est venue bêtement (sans le vouloir... Laughing  ) lors de la dernière sortie en duo camion et une pub aidant;
je me suis lancé le défis de refaire à l'identique (ou au plus proche en tout cas) le camion légendaire de Terminator 2... lunette


Du coup, bin on clic et on réfléchi en même temps pour faire toute la partie arrière... JECHERCHE  lacarte
Et le colis arrive. cheers


Voici sa description:
Kit de camion radiocommandé, à monter et à peindre.
Reproduction d'un tracteur de semi-remorques Américain typique de type "Cab Over" (cabine avancée) de type Kenworth K100.
Moins répandus que leurs frères "Conventional" à nez long, ces camions sont cependant très attrayants
par leur évocation du mythe du poids-lourd Américain.

Ce camion rc est une reproduction parfaitement fonctionnelle et comporte des suspensions,
une boîte de vitesses à 3 rapports et peut être attelé à toute la gamme de remorques - Tamiya ou Carson.

Caractéristiques Globe Liner 1/14e - Tamiya :
   Camion RC, kit à assembler à l'échelle 1/14e
   Châssis bi-longerons en aluminium & entretoises en résine
   Sellette d'accouplement compatible avec tous les semi-remorques - Tamiya
   Transmission 3 rapports (l'utilisation d'une radio. RC 4 voies permet le changement de vitesse en mouvement)
   Suspension AV & AR à ressorts à lames & amortisseurs à ressort
   Essieu flottant à l'avant et ponts arrières suspendus avec différentiels
   Cardan central articulé réduisant les pertes de puissance par friction, moteur type 540 inclus
   Carrosserie en ABS moulée par injection

Pour compléter le Globe Liner 1/14e - Tamiya :
Radiocommande 4 voies minimum
Accu 7,2v
Variateur de vitesse
2 Servomoteurs
Chargeur d'accu et cordons de charge

Du coup, les weekend ont été bien chargé quand la famille n'était pas réunie... bounce


Confiné ou pas, une fois fini, on sort l'engin... je parle du camion biensûr... grosclinlangue


Après, on passe au bricolage, ça aide de travailler dans la métallerie, et on fait tout l'ensemble en tôle démontable. docteur


Et forcément, dès que possible, on sort voir ce que ça donne de nuit.


Et une tite sortie de jour en prétendant l'excuse de faire les courses (ce qui était vraiment le cas) pour sortir au grand jour.
Et là, il commence à en jeter grave.  LESYEUX  JADORE


Du coup, il faut le peindre tout en noir et pas à la bombe, on va investir dans un kit complet aérographe et passer à l'action...


Et une fois tout peint, on va monter tout les accessoires ainsi que l'éclairage. docteur


Et on se fait une tite sortie à nouveau. bounce


Une fois tout l'arrière sec, on fait l'assemblage final. cheers


Et on se fait une sortie rapido dans la rue pour apprécier le travail quasi fini. JADORE


A ce jour, les stickers sont commandés et vont bientôt arriver; pour faire unpeu de pub, ils ont été commandé chez LittleCarAddict,
le prix est très raisonnable et le travail très minutieux, on peut même du sur mesure comme je l'ai fait.
Pour exemple, la version modélisé du camion, ainsi que la planche déco que je vais recevoir et en plus c'est prédécoupé à la fabrication. SUPER
Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator 20201010
Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator 20201110

Qu'est ce qu'il va être beau même magnifique...  lunette JADORE
Vivement qu'on puisse à nouveau sortir "librement" et pouvoir rouler en duo avec mon ami qui va me léguer son kit son
(version camion américain) pour mettre dessus, il sera parfait. bounce bounce cheers

Je n'y aurai passé que quelques heures... Laughing  A peine21h entre tout... tfou DIABOLO
Mais ça en valait vraiment le coup le "défis" était top à réaliser. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  fabjouet Dim 22 Nov 2020 - 19:41

bravoo SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Piquoose Mer 25 Nov 2020 - 18:23

Je suivais déjà ce projet sur FB et je suis trop content de le retrouver ici cool rc
j'adore ces vidéos avec la musique qui va bien JADORE
SUPER bravoo encore bravo pour l'aboutissement de ce projet respet
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Darkmaster666 Dim 29 Nov 2020 - 14:21

Merci à vous 2, évidement que j'allais en parler ici, il me fallait juste le temps de passer sur l'ordi pour le faire...
On n'oublie pas ses origines de modélisme, ici c'est comme la maison, j'y suis depuis mes débuts. vive le fofo

Malgrés un accident de parcours, je me suis refendu le majeur vendredi soir en coupant les plaques d'immatriculation de devant
pour fixer celle d'origine à sa bonne place et j'ai pris 3 points de suture pour boucher les 2cm ouvert... docteur

Bref... la motivation aidant et ayant reçu les stickers hier, je me suis attelé (pas le doigt... DIABOLO ) à refaire la déco
et au final, le rendu est assez proche du vrai. lunette JADORE


Et pour le fun, une évolution du projet rapide. bwink


Et bien évidement, il faut la bande son qui va bien pour être dans le thème à 99%... mais je reviendrai... lunette grosclinlangue
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  fabjouet Dim 29 Nov 2020 - 18:31

Ha oui jolieeeeeeeeeeeeee bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Darkmaster666 Dim 6 Déc 2020 - 13:33

Merci beaucoup Fréro. respet
Avec le temps qu'il fait, je n'ai pas beaucoup roulé avec mais j'ai fait une tite sortie pour le contempler au grand jour. JADORE


Pour le rendre plus vrai que nature, ou autant du moins, j'attend un kit son US (du même fabricant que pour le Scania)
et je vais surement changer les jantes arrière qui sont blanche sur le vrai. docteur

Et soit dit en passant, j'ai retiré les points ces jours-ci, le doigt va bien, il n'en reste que la cicatrice
et unpeu de saignement léger si je force trop dessus... Laughing
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  fabjouet Lun 7 Déc 2020 - 16:43

Bon bhein impec pour ton doigt si ça roule SUPER

Tu est vraiment devenue adepte du modélisme camion visiblement, je te suis toujours même si plus trop présent bwink
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Piquoose Lun 14 Déc 2020 - 17:57

fabjouet a écrit:.............. je te suis toujours même si plus trop présent bwink
pareil grosclinlangue vive le fofo
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Darkmaster666 Mer 16 Déc 2020 - 17:58

J'ai toujours aimé les camions en vrais, je savoure en les conduisant en miniature... lunette JADORE JADORE
J'ai une idée en tête, déjà en RTR, faut juste le upgrader unpeu pour qu'il soit mieux... Laughing Laughing
Mais faut que j'arrête, je vais finir dans le rouge comme avant à force... Rolling Eyes JEREFLECHIE DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Piquoose Ven 18 Déc 2020 - 18:25

peut être pas t’arrêter mais privilégier certain projet par rapport à d'autres et attendre d'avoir les moyens (comme beaucoup d'entre nous je crois Smile )
Piquoose
Piquoose
Fanatique
Fanatique

Nombre de messages : 1585
Localisation : UnKnowWildField
Emploi/loisirs : PicooZpilote
Humeur : bricoleuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  janfran Dim 27 Déc 2020 - 11:09

Piquoose a écrit:
fabjouet a écrit:.............. je te suis toujours même si plus trop présent bwink
pareil grosclinlangue vive le fofo

et de 3! Tout pareil pareil! Very Happy
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Darkmaster666 Dim 27 Déc 2020 - 17:55

Merci à vous de suivre les histoires. Il faut que je réduise la collection sinon vous allez vous perdre... DIABOLO
Blague à part, le weekend dernier avec mon ami routier, on s'est refait une sortie pour animer la ville.
Il l'a refait seul avec un autre ce weekend étant donné que j'étais en famille et en plus il faisait froid.
Bref... voici le reportage vidéo que l'on a fait. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  fabjouet Lun 28 Déc 2020 - 12:19

Salut frérot comme commenté sur FB trop fort le cup de la baguette, tu m'en métra une palette petit-mdr
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Darkmaster666 Dim 7 Mar 2021 - 18:40

Je peux pas prendre de palette avec l'engin mais je peux en tirer un chariot avec le crochet de remorquage... grosclinlangue DIABOLO

Ce weekend a été bricolage ici et là et j'ai installé temporairement le système de fumée pour les échappements pour voir l'effet rendu
et c'est plutôt sympa, je passerai au montage définitif par la suite. docteur SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator Empty Re: Globe Liner de Tamiya - Projet Terminator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum