Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

5 participants

Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  fabjouet Mar 28 Nov 2017 - 6:32

Bonjour à tous et plus particulièrement aux copains.

J'ai eu des prob de boulot puisque j'ai perdu le taf que je faisait depuis 2 ans en contrat aidé grâce à la bonne idée de mister Macron de ne plus renouveler les contrats aidés.

Bref, je m'était investit en 2015, après avoir dû fermer mon asso dans un projet complètement innovant qui s'appel "0 chômeur dans le monde rural" une initiative menée par ATD quard Monde avec des partenaires comme la communauté de commune et le gouvernement.


Innovant dans le sens ou on ne part pas d'une entreprise avec des postes bien précis à pourvoir, comme habituellement embaucher mais au contraire on prend les compétences et expérience de chaque personne pour créer ce qu'on appel une EBE (Entreprise à But d'Emploi) et de la la on crée un projet avec étude de marché et compagnie, on a même dû aller jusqu'au sénat pour créer une nouvelle loi avec un décret d’application pour appliquer cette loi, enfin bref un peut technique tout ça lol!

La chance c'est qu'uniquement 3 département en France sont pilote pour ce projet à cette heure et la Meurthe et Moselle en fait partie. hola

Donc pour résumé, j'avait participé pendant 6 mois en gros en 2015 à la préparation et mise en place de cette entreprise et je devait être dans les 3 premiers à être embauché au mois de Janvier dernier. Mais entre temps on m'a proposé ce boulot à La ferme de la Faisanderie comme moniteur d'atelier et comme les embauche n'était encore pas pour de suite à ce moment, j'ai du l'accepter.

Finalement après avoir été licencié, j'ai recontacté ce projet et je commence un CDI le Lundi 4 décembre 2017.

Désolé d'avoir été un peut long mais ce genre de projet complètement hors norme et tellement impressionnant, qu'en plus d'être la 41 ème personne à être embauché dans cette entreprise, ça méritait de souligner cette initiative qui est pour le moins genial

J'espère que ce dispositif s'étendra au max dans toute la France.

Merci à ceux qui on eu le courage de lire jusqu'au bout et une très bonne journée à vous respet
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  janfran Mar 28 Nov 2017 - 14:48

Salut et fraternité, mon Fab. cheers

Pas grave que tu ne sois pas très présent du moment que tu passes de temps en temps, il y a plus urgent et c'est compréhensible.

La philosophie du projet auquel tu contribues est top de chez top. C'est tout à fait le genre d'initiative à soutenir à fond par les temps qui courent. Une bonne partie d'un avenir meilleur et plus sympa dépend certainement de ce genre de projet. Tu nous tiendras au courant... quand tu pourras en dire plus.

Amicalement. Moonwalk
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  Darkmaster666 Mar 28 Nov 2017 - 22:30

Pas de soucis Fab, on sait très bien que tu le fais pour ton bien physique (santé) et moral (taf) donc fait déjà pour que ça marche et c'est en très bonne voie
et reviens vers nous dès que tu pourras. Et qui sait, pitêtre que tout ça te motivera à revoler.
Bref... Félicitations. vive le fofo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  fabjouet Mer 29 Nov 2017 - 7:27

Merci à vous les gars pour le soutien et la motivation PLEINDEBISOUS respet

Je sent que 2018 va être une meilleur année pour moi et qui sait pourrait pitet reprendre les air Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment 323275 cool rc Moonwalk
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 58
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  Darkmaster666 Ven 1 Déc 2017 - 19:05

On ne demande pas mieux pour toi Fréro. bwink hola vive le fofo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 44
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  LgRc85 Dim 3 Déc 2017 - 15:34

Vraiment super ce projet!SUPER je suis vraiment content pour toi! comme dis JF sa philosophie est top et ça te correspond très bien! une très belle initiative comme il en faudrait plus dans ce monde qui tourne pas toujours rond.
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  gaillard Dim 3 Déc 2017 - 19:07

bon courage pour se nouveau départ il i a pas que des mauvaises nouvelles dans la vie

moi je viens de perdre le frère de mon épouse a 61 ans voila

et je n'oublie pas le forum qui et super a bientôt Cool
gaillard
gaillard
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : nord
Emploi/loisirs : commercial
Humeur : cool
Date d'inscription : 30/01/2011

http://philipgail@numericable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  LgRc85 Dim 3 Déc 2017 - 20:09

toutes mes condoléances à vous!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment Empty Re: Désolé si je ne suis pas très présent en ce moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum