Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

4 participants

Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

Message  vinss789 Mer 12 Juil 2017 - 16:38

Bonjour,

nouveau sur le forum, et commençant seulement à m'intéresser aux drones. merci pour votre accueil sur ce forum qui m'a l'air très intéressant.

j'ai une question : dans le but d'économiser les piles de la télécommande de mon drone, et pour éviter d'avoir à passer à des piles rechargeables (que je trouve peu performantes) , j'aimerai savoir s'il existe une autre façon de recharger l'hélico ?
mon drone:
un modelco E/C 145 "gendarmerie". (désolé en tant que newbie sur le forum je ne peu pas poster de lien ...)

savez vous s'il existe des solutions basées sur un chargeur secteur ou un chargeur USB ?

j'ai essayé de faire quelques mesures avec un multimètre pour voir ce qui sortait du chargeur de télécommande (dans le but de me bricoler moi meme un chargeur sur la base d'une vieux chargeur de téléphone ou autre ...) , mais je n'ai pas réussi.
Je m'attendais à trouver une sortie 9 V (vu qu'il y a 6 piles 1.5 V) , mais je n'arrive pas à mesurer. ça doit etre beaucoup moins, ou bien c'est peut etre dû à la forme de la fiche / connecteur. les contacts sont très petits sur ce type de connecteur spécifique (que je ne connais pas d'ailleurs ...).

désolé si la question a déjà été postée sur le forum : j'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas trouvé de réponse sur ce point précis.

merci

salutations
vinss789
vinss789
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty Re: autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

Message  janfran Mer 12 Juil 2017 - 18:13

Salut et bienvenue Vinss789. bienvenue
Mais pourquoi ne pas utiliser des batteries rechargeables? En principe ça suffit, même si effectivement c'est peut-être plus lent à charger l'appareil.

janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty Re: autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

Message  LgRc85 Mer 12 Juil 2017 - 21:40

Bonjour et bienvenue
Ah, ces satanés piles, ça me rappelle mes tout débuts! ... Je suis aussi de l'avis de Darky, y a pas vraiment de meilleur soluce que les piles rechargeable. il existe bien des cordons USB comme celui-ci :
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Rc-hel10
Mais je te le déconseille car le soucis c'est qu'avec "vilains chinois", t'as une chance sur deux que la polarité soit pas la bonne, tu risque de griller ton p'tit Hélico....
vinss789 a écrit:j'aimerai savoir s'il existe une autre façon de recharger l'hélico ?
mon drone:
un modelco E/C 145 "gendarmerie". (désolé en tant que newbie sur le forum je ne peu pas poster de lien ...)
....car il me semble bien que c'est plutôt un Hélico et non un Drone que tu possède! Wink , c'est bien ça que tu as, non?
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? 71film10
ceci est un drone:
autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Mini-d10
et encore...(Pour la p'tite histoire....juste à titre informatif)....pas vraiment, le nom originel, c'est un quadri-rotor ou multi-rotor, car comme son nom l'indique il possède plusieurs rotors. On appelle drone à la base tout aéronef capable de vol autonome, sans pilotage humain externe....mais bon! t'inquiète, on t'autorise à employer le mot "drone" pour tout ce qui est multi-rotor car c'est tellement rentré dans le langage commun aujourd'hui, que je crois que c'est plus la peine de lutter depuis longtemps!...par contre, drone pour hélico, t'inquiète rien contre toi Vinss mais là Non! je pouvais pas laisser passer! une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, je lutterais, je lutterais! lol!  grosclinlangue
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty Re: autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

Message  vinss789 Jeu 13 Juil 2017 - 10:00

merci à vous 2 pour votre réponse rapide !
oui en effet c'est bien un hélico et donc pas un drone, merci pour l'info de sémantique.
OK ça parait clair, la meilleure solution ce sont les piles rechargeables.
je les ai déjà d'ailleurs. Mais en effet je trouve ça peu performant : lent pour charger les piles et lent pour recharger la batterie ...
bah, à ce prix là, on ne peut pas tout avoir non plus ! Smile
merci à vous, salutations
vinss789
vinss789
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty finalement ...

Message  vinss789 Mer 27 Sep 2017 - 14:36

Bonjour
Bon alors petit retour de mon expérience personnelle : j’ai finalement bricolé un chargeur externe.
Afin de ne pas flinguer ma télécommande, je m’en suis procuré une à tarif quasi gratuit trouvée dans une brocante. Pas exactement la même, mais ayant la même interface (connecteur) télécommande – hélicoptère et le même nombre de piles (6 x 1,5 vdc)
Puis j’ai dessoudé les fils de la sortie du bloc de pile, pour les connecter en direct sur un chargeur secteur 9 VDC en respectant la polarité.
(Mon chargeur 9 vdc étant dans mon cas un vieux chargeur de babyphone « chicco ».)
Et ben ça marche … plus besoin d’utiliser ma télécommande de base et ses piles pour recharger l’hélico. Je constate un peu moins d’autonomie : je dois être un peu faible. Mais bon : ça marche quand même.
salutations
vinss789
vinss789
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty Re: autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

Message  janfran Mer 27 Sep 2017 - 18:17

Merci pour ton retour d'expérience. SUPER

Impec si ça marche, et c'est toujours intéressant pour d'autres qui auraient ce type de soucis.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty Re: autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

Message  Darkmaster666 Mer 27 Sep 2017 - 21:22

Bonjour et bienvenue en retard. Rolling Eyes bienvenue
Pas mal comme astuce, ça peut servir en effet. docteur SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ? Empty Re: autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum