Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Skybird " Le retour" - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Skybird " Le retour" - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Skybird " Le retour" - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Skybird " Le retour" - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Skybird " Le retour" - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Skybird " Le retour"

+2
janfran
fabjouet
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  Darkmaster666 Lun 8 Aoû 2016 - 14:47

Je ne pourrais pas t'aider Fab pour les lipo, j'ai revendu celui que j'avais, il m'étais inutile de le garder...
mais en effet le poids y faisait vraiment, j'avais une lipo adaptée qu'il m'avait vendu avec. Je ne peux t'en dire plus.

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  fabjouet Mar 9 Aoû 2016 - 5:36



fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  janfran Mar 9 Aoû 2016 - 11:04

Visionnage test 1 : ben voila. ça va beaucoup mieux. En tout cas, une chose bien intéressante est une fois de plus démontrée, il est inutile de mettre des batteries plus grosses sur un engin pas prévu pour ça, puisque on perd bien sûr en stabilité, mais surtout ce que l'on pourrait gagner en mah sera perdu par le poids accru. CQFD!

Je visionne la 2 et je reviens.....

Visionnage test 2 : oui évidemment, beaucoup moins réjouissant. Crying or Very sad
Pour ton quadri, ça ne m'étonne pas trop que tu perdes le contrôle si loin. Ces "petits" quadris RTF ont généralement une distance de controle autour de 100 mètres (et encore) vraiment grand maxi. Pour peu qu'il fasse du vent, c'est cuit (c'est ce qu'on appelle le fly away... en bon franglish). RIP JJRC. Désolé pour toi.
Pour l'aile, 3 minutes, c'est pas top en effet. Toujours le poids oui certainement.
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  LgRc85 Mar 9 Aoû 2016 - 11:50

Rha zut!! 2 heures de recherche et pas retrouvé!....Arf!! +1 avec JF, faut se méfier avec la portée avec tout ce qui est gamme "jouet"...RIP JJRC! Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Skybird " Le retour" - Page 2 Tb8b4810

Perso je pense pas que ça vienne de ta skybird le soucis d'autonomie, ça vient des lipos, malheureusement, et t'as décidément vraiment pas de chance mon pauvre ami, mais 2 des 3 lipos sont pas bonnes, ça ça vient d'un stockage trop long chez Banggood, les lipos neuves sont toujours chargé à moitié en mode stockage, et si elle reste trop longtemps comme ça dans les entrepots, quand on veut les utilisés elle ne chargeront plus qu'a moitié! y a pas soluce miracle pour les lipos je crois, à chaque fois c'est un peu la roulette! en gros, ce que j'ai remarqué c'est que mes meilleurs lipos celles que j'ai gardé le plus longtemps,et ça peu importe la marque! ce sont celles qui neuves, chargeaient déjà le mieux et donnait le mieux, en puissance et autonomie dérrière! quand ça commençait déjà pas super super, en général je suis jamais allé bien loin avec!

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  fabjouet Mar 9 Aoû 2016 - 18:05

La pour les lipo le pire c'est que maintenant c'est les 3 qui ne vont plus, c'est pour cella que je comprends pas scratch Vous ne pensez pas que si on on utilise des lipo pour un sosio super léger et un tout petit moteur le moteur et l'electro peuvent elles ne pas suivre et du coup ne pas réussir à décharger celle ci complètement INTEROGATION INTEROGATION INTEROGATION la pas à tilter, malgré une décharge, qui n'est pas bonne en fait car après vérif des cellules après décharge au multi chargeur les cellules descendent bien trop basse en volt, elle descendent par cellules à 3,10 V Question
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  janfran Mar 9 Aoû 2016 - 18:42

3.10 n'est pas catastrophique (même 3), mais c'est l'extrême limite, car ça descend très vite après ce stade là. C'est pourquoi on arrête en principe à 3.3 environ par sécurité (c'est à peu près le déclanchement des bips des save lipos). Je pense que quand ton aile ralentit, c'est déjà un peu limite. Encore cette histoire de poids qui t'oblige à toujours voler plein gaz? Avant, tu volais comment au niveau gaz?

Pour l'ensemble moteur-ESC-lipo, si tout est dans le bon voltage correspondant (2S ou 3S), je vois pas comment il y aurait "usure" prématurée des lipos, sauf à cause d'une décharge vraiment profonde, beaucoup plus bas que 3V.

Est-ce que tu as regardé si ce sont des 2 ou 3S les anciennes?
janfran
janfran
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3358
Localisation : Lot-et-Garonne 47
Emploi/loisirs : Bidouilles en tout genre (informatique, musique, jouets... RC!
Humeur : Optimiste.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  fabjouet Mar 9 Aoû 2016 - 18:47

Toujours plein gaz avec cette aille sinon t'avance pas meme avec des 800 en 3S

J'ai fait fait une réclamation sur le poste de Bangood sur le fofo on va voir s'ils sont honnête
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skybird " Le retour" - Page 2 Empty Re: Skybird " Le retour"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum