Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Coup de gueule d'Olif' EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Coup de gueule d'Olif' EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Coup de gueule d'Olif' EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Coup de gueule d'Olif' EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Coup de gueule d'Olif' EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coup de gueule d'Olif'

5 participants

Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Coup de gueule d'Olif'

Message  Olif' Lun 7 Déc 2015 - 21:08

Bon, ben depuis le temps que çà me démange, c'est décidé, ce soir je le dis haut et fort:

y en a marre des gens qui viennent sur le forum, pose la question et même pas une petite présentation. On prend quand même la peine de répondre, mais il arrive souvent que le "merci" ne vient même pas clôturer l'affaire. Je trouve que l'esprit du forum n'est pas là ou alors je me suis trompé...

Je sais que çà ferait du boulot en plus pour nos admins, mais ne peut-on pas faire comme sur d'autres forums: imposer au moins une présentation avant d'autoriser à poster (surtout pour poser une question et basta)?



Voilà c'était mon énervement de ce soir

NONROUGE NONROUGE NONROUGE
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  LgRc85 Lun 7 Déc 2015 - 22:22

Olif' a écrit:Bon, ben depuis le temps que çà me démange, c'est décidé, ce soir je le dis haut et fort:

y en a marre des gens qui viennent sur le forum, pose la question et même pas une petite présentation. On prend quand même la peine de répondre, mais il arrive souvent que le "merci" ne vient même pas clôturer l'affaire. Je trouve que l'esprit du forum n'est pas là ou alors je me suis trompé...

J'te comprend bien Olif et sur ça, on en avait déjà parler d'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec toi, on est pas des machines, mais des humains qui faisons de notre mieux pour aider, ne pas venir remercier, ou clôturer l'affaire! c'est clair que c'est nous prendre pour des cons, moi aussi ça me rend furax, le soucis c'est qu'au final, ces types en général on les revoit pas! ...du coup que faire! Sad ...on peut toujours retrouver les topics laisser en plan, et leur passer un savon pour se défouler! c'est possible! mais bon, après pour quel résultat! et c'est toujours pareil c'est du temps, et voilà...j'en passe déjà pas mal pour le fofo!et je pense pas non plus qu'au final, il y en ait vraiment beaucoup qui parte sans dire merci, ça arrive bien mais peu, je pense in fine!

Olif' a écrit:Je sais que çà ferait du boulot en plus pour nos admins, mais ne peut-on pas faire comme sur d'autres forums: imposer au moins une présentation avant d'autoriser à poster (surtout pour poser une question et basta)?

sur ça, je suis moins d'accord! il peut arriver que des personnes aient une simple question technique à poser, et point! et non pas forcement envie de participer plus à la vie du forum et ne participeront d'ailleurs pas par la suite! donc bon Rolling Eyes ...ça perso je peux le concevoir! on peut avoir à s'aider d'un forum momentanément pour résoudre un problème, et basta! c'est le monde d'aujourd'hui aussi, malheureusement peut être aussi!
...là ou il serait bien par contre qu'une présentation arrive, je pense! serait plutôt a partir du moment ou l'on veut ouvrir un second topic, et commencer partager plus! là en effet, je pense qu' il serait bien qu'une présentation soit faite! avant le second topic!
enfin tout ceci n'est que mon avis! je suis pas seul à décider!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  Romu 49 Mar 8 Déc 2015 - 0:36

D'accord avec toi Olif bravoo

Beaucoup de gens prennent mais donne rien ... Un peu comme dans la vie ...

C est dommage un forum sert aussi à partager sa passion avec d autres passionnés et pas seulement une sorte de service dépannage gratuit
Romu 49
Romu 49
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : 49 les rosiers sur loire
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  Gidouille Mar 8 Déc 2015 - 11:00

Je ne suis qu un petit nouveau, et je n ai pas encore assez de compétences pour vraiment aider, mais lorsque je le pourrais je ferais de mon mieux. C est frustrant d aider et de n avoir aucun retour, mais c est la société qui veut cela, soit on accepte, soit on créé des règles au forum, c est aux admins de voir ce qui est le mieux pour le forum. Par ailleurs, pour trouver toutes les informations dont j ai besoin, pour ne pas souler tout le monde, je vais énormément sur les forum anglo-saxons, je n ai pas le choix, mais c est tellement agréable de pouvoir échanger dans sa langue natale, même si pour moi, certains parlent avec un vocabulaire(voir une autre langue) que je ne maitrise pas xd

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  drone v959 Mar 8 Déc 2015 - 18:11

Moi aussi je ne suis qu'un débutant en rc alors je ne peux pas trop aidé comme vous qui sont bien mieux connaisseur en rc que moi mais j'essaye d'aidé ceux qui ont les mêmes drones que moi mais comme je suis un débutant, je ne sais pas beaucoup de chose sur les drones . Mad
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  Olif' Mar 8 Déc 2015 - 20:57

Il n'y pas que des demandes d'aides, et toutes les idées sont bonnes à prendre pour progresser.
Il y a beaucoup de sujets sur lesquels on peut participer par curiosité (on apprend aussi en posant des questions).

On a tous débuter un jour, ce qui fait justement l'originalité de ce forum, c'est que personne se prend la tête (moi en ce moment pour les noms présentations...) ou a le melon.

On a tous des compétences qui peuvent servir aux autres, et comme le dirait ce bon vieux "LaHaut tsétout": "Devant un crash, même le meilleur à l'air d'un con..."

lol!
Olif'
Olif'
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Emploi/loisirs : Tir à l'arc, modélisme, moto, taekwondo, chasse sous marine.
Humeur : toujours positiver dans la vie!
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  Gidouille Mar 8 Déc 2015 - 22:59

"Devant un crash, même le meilleur à l'air d'un con..." merci elle va me servir celle là XD

Gidouille
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  LgRc85 Mar 8 Déc 2015 - 23:17

Olif' a écrit:
On a tous des compétences qui peuvent servir aux autres, et comme le dirait ce bon vieux "LaHaut tsétout": "Devant un crash, même le meilleur à l'air d'un con..."

lol!

lol! excellente celle la! petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  drone v959 Mer 9 Déc 2015 - 14:42

Olif' a écrit:Il n'y pas que des demandes d'aides, et toutes les idées sont bonnes à prendre pour progresser.
Il y a beaucoup de sujets sur lesquels on peut participer par curiosité (on apprend aussi en posant des questions).

On a tous débuter un jour, ce qui fait justement l'originalité de ce forum, c'est que personne se prend la tête (moi en ce moment pour les noms présentations...) ou a le melon.

On a tous des compétences qui peuvent servir aux autres, et comme le dirait ce bon vieux "LaHaut tsétout": "Devant un crash, même le meilleur à l'air d'un con..."

lol!


Oui c'est vrai vous avez bien débuter un jour...
Nous on débute maintenant . chips Razz
"LaHaut tsétout": "Devant un crash, même le meilleur à l'air d'un con..."  lol!  petit-mdr
drone v959
drone v959
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 22
Localisation : Haute loire (43)
Emploi/loisirs : Collégien/ débutant en rc,motard ;)(50cc)
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule d'Olif' Empty Re: Coup de gueule d'Olif'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum