Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

3 participants

Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  Sajin Dim 1 Nov 2015 - 18:51

Salut, ::d

Je suis débutant et j’ai construit un petit quadcopter en H dont voici le matériel :


Turnigy TGY-i6 AFHDS Transmitter and 6CH Receiver (Mode 2)

Turnigy Multistar 2209-980Kv

Afro ESC 20Amp Multi-rotor Motor Speed Controller (SimonK Firmware)

KK2.1.5

ZIPPY Flightmax 2650mAh 3S1P

8045 SF Props 2pc CW 2 pc CCW Rotation


il est très instable et n'arrive pas à décoller verticalement, j’essaie de le paramétrer correctement mais je n'y arrive pas. Surprised


Tout d'abord j'ai fait une petit erreur de conception: les moteurs ne sont pas en parfait X, car la disposition des moteurs donne un rectangle dont voici le placement approximatif : m1,2,3,4 à 12,5 cm  de l'axe aileron et à 13,5 pour l’axe de l’elevator.

Donc du coup je me suis dis  que je devrais peut etre utiliser  le mixer editor pour lui données les indications exactes de l'emplacement des moteurs, j'ai donc suivi ce tuto du site ledrone.club
mais aucun résultat... Mad

J'ai vérifié plusieurs fois les sens des moteurs ainsi que des hélices cw ccw...

j’ai calibré les esc via la carte kk avec la méthode d’appuie sur bouton 1+4


Par contre au niveau de receiver test j'ai tout calibré sauf au niveau du rudder pas moyen d'avoir un 0 figé, selon mon réglage via le transmeteur il oscille soit entre -1 et 0 ou 0 et 1


J’ai remarqué plusieurs choses, lorsque je mets les gaz et je coupe, certaines hélices s’arrête plus tard et donc je me dis en gros que les moteurs sont pas synchro? certains poussent plus que d’autres? je sais pas trop ce que ça veut dire lol

Ensuite lorsque j’essaie de décoller et je test par exemple de tourner vers la droite, même quand je relâche la commande pour tourner vers la droite et que je garde juste les gaz ben il continue de tourner vers la droite même chose pour la gauche l’avant l’arrière….

Je sais plus trop quoi faire .... surtout que je commence à abimer les hélices lol


Merci pour votre aide   Wink

Sajin
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  LgRc85 Dim 1 Nov 2015 - 20:09

Bonsoir et bienvenue à toi!

Yes, bon projet! grosclinlangue .....et est ce que tu as calibré tes esc individuellement?
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  ahuru Dim 1 Nov 2015 - 20:26

Les moteurs pas en X parfait c'est pas grave, j'en ai un ou la position des moteurs est plus trapézoïdale que carrée.
Comme le dit lolo fait une calibration esc par esc.
Tu peux aussi re re re vérifier tes helices et le sens des moteurs ça peut arriver de faire se tromper plusieurs fois.
Les moteurs qui s'arrêtent ou démarrent en décalés ça peut être normal.
Je connais pas la kk (j'en eu 2 qui ont grillés avant que ça vole) mais peut-être voir si y a pas un calibrage gyro à faire.
Peut-être tes helices qui sont pas équilibrées du tout.

"Ensuite lorsque j’essaie de décoller et je test par exemple de tourner vers la droite, même quand je relâche la commande pour tourner vers la droite et que je garde juste les gaz ben il continue de tourner vers la droite même chose pour la gauche l’avant l’arrière…."
Est-ce que pour ça y a pas une histoire de vol assisté, semi-assisté et manuel. Il me semble que sur certains en vol assisté il revient "à plat" quand tu laches les gaz et en mode semi ou manuel il ne revient pas.

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  Sajin Dim 1 Nov 2015 - 22:09

yo Merci

dommage que je ne peux pas encore mettre de lien externe car je viens de m'inscrire.

Non je n'ai pas calibré les esc individuellement mais je vais tester car j'ai calibré les 4 moteurs en même temps en une seule étape via la carte kk avec la manipulation du maintien des bouton 1+4 gaz à fond branchement moteur m1 sur carte kk beep beep apres gaz position minimum beep beep....mais pas individuellement directement en connectant l'esc au récepteur


Au niveau du calibrage le self level je l'ai désactivé pour l'instant, pour le PI Editor j'ai testé plusieurs réglages
mais aucun résultat correct. Il me semble normalement que les réglages par défauts permettent quand même de réussir un décollageet de pouvoir piloter un minimum l'engin...hors pour mon cas que nini

receiver test: tout est oki sauf le rudder qui oscille entre 0 et 1

Motor layout en quadcopter X avec une légère modification au niveau du mixer editor car mon quadri il est un peu rectangle
mais je sais pas si je dois procéder comme j'ai fait ou alors laisser les réglages par défaut...

stick scaling: j'ai laissé les réglages de base

misc.setting:idem

sensor test: les gyros et accéléromètres sont tous oki

Pour le vol assisté cela proviendrait de ma configuration radiocommande?

lol dsl c'est mon premier quadcopter je suis pas au top :p

Sajin
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  LgRc85 Lun 2 Nov 2015 - 12:19

Tout à fais, ça devrait voler avec les réglages d'origine de la KK2! comme je te disais essaye de faire la calibration esc par esc dans un premier temps, ensuite refais également le calibrage 4 en 1 avec la carte! et dis nous ce que ça donne!... je croise les doigts, mais ça devrait voler pas trop mal déjà...et même bien....normalement! Wink
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  Sajin Lun 2 Nov 2015 - 18:41

bon j'ai tout recalibré et test d'autres réglages

il décolle un peu mieux a la verticale mais ensuite il va vers l'avant et la gauche

j'essai d'utiliser le self level et de modifier les réglages acc mais impossible de trouver le juste équilibre Shocked

Sajin
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  ahuru Lun 2 Nov 2015 - 19:42

le sefl leveling ça doit être ce que te permet de revenir "à plat" quand tu lâches les gaz (à garder le temps que tu fasses la main).
Maintenant t'as peut-être juste un problème de trim, est-ce que dans les paramètres de ta télécommande tu peux toucher aux subtrim ?

ahuru
Mordu
Mordu

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : bd, guitare.
Humeur : content...enfin que je serai capable de pas inverser un fil rouge et noir
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  LgRc85 Lun 2 Nov 2015 - 20:10

Ok, bon déjà c'est bien si il y a du mieux!, après s'il dérive tu peux toujours corriger au trim, ceci dis, si ton quadri dérive ça peut tout simplement être dû à un mauvais centre de gravité! si tes moteurs ne sont pas tous bien placé, tu auras toujours une dérive! faut que tout soit nickel mécaniquement déjà pour qu'ensuite électroniquement ça le fasse aussi!
LgRc85
LgRc85
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 42
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : modélisme sous toute ses formes!
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide configuration  kk 2.1.5 quadcopter H débutant Empty Re: Aide configuration kk 2.1.5 quadcopter H débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum