Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
Gaui EP 255 FPV EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
Gaui EP 255 FPV EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
Gaui EP 255 FPV EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
Gaui EP 255 FPV EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
Gaui EP 255 FPV EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gaui EP 255 FPV

3 participants

Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Ven 10 Aoû 2012 - 12:43

Bonjour,
Je souhaitais vous parler de mon dernier hélico FPV, le gaui EP 255 acheté spécialement pour cela. Il est petit (comme le 250), et rapide (80km/h), il devrais me permettre d'explorer le "pays" sans soucis, le kit de base FPV aura une portée d'à peu près 800m au début, et 2km une fois que j'aurais mis d'autres antennes bcp plus performantes.
J'ai aussi acheté une radio WK 2801 pro avec un booster 2W (les radios font en général 10mW en 2.4ghz..) ce qui me permettra d'avoir avec l'antenne de base 3km de portée, jusqu'a plus de 5km avec une antenne patch. C'est surtout car j'ai gardé en tête la mauvaise expérience passé du modèle qui a tjrs l'image mais qui tombe car plus de portée radio...avec sa je suis en sécurité !..
Le point faible: l'autonomie ne devrais guère dépasser les 5 minutes...avec des accus 800mah..
Le Tx vidéo utilise l'accu de propulsion de l'hélico pour s'alimenter, j'ai fait sa pour gagner en légèreté, ainsi l'hélico n'est guère plus lourd que de 60g au plus Smile (sachant que j'ai enlevé la canopy Smile
Bref a voir en vol maintenant !
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  Darkmaster666 Ven 10 Aoû 2012 - 20:30

Tiens, bizarre ma réponse a disparu. scratch INTEROGATION
C'est sûr qu'avoir une double consommation hélico/FPV te réduit ton temps de vol,
reste à savoir si en mettant une lipo plus puissante te fera gagné du temps (prendre en compte le poids supplémentaire).
Ca fait pas petit pour du FPV un 250, je sais que c'est un CP mais je craindrai quand même qu'il se fasse embarqué. Rolling Eyes
T'as de quoi faire avec autant de portée dommage que tu ne puisses pas utiliser tout ce potentiel à cause du temps limité
ça ferait une belle balade tout autour de la région mais en 5mn en vol
on a le temps d'en faire du chemin ça devrait le faire quand même.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Ven 10 Aoû 2012 - 21:00

C'est un classe 300 Wink
L'autonomie est de 6 minutes minimum en faite. Pour l'instant la portée vidéo est de 800m maxi environ, avec la nouvelle antenne qui arrive Lundi elle sera de plus de 2km. La portée radio est fabuleuse, mon Optic 6 avais des "ratés" déjà à 500m (portée maxi 600-800m), alors que là je gardais un contrôle total, sans jamais me soucier d'autre chose que la portée vidéo Smile
Le modèle est étonnamment stable, équipé flybarless il est aussi résistant au vent. Il est extrêmement manoeuvrable. Je m'en suis servi en fin de journée pour des vols de reconnaissance, sa fonctionne nickel, mieux que le Trex 250 FPV, j'étais souvent en raz motte au dessus des maïs ou en reconnaissance au dessus des arbres, ou a faire un statio au dessus d'un point blanc (sa pourrais être l'avion FPV perdu), si bien que souvent je n'entendais plus du tout l'hélico voler. C'est absolument fabuleux comme vol, dommage que mon avion soit perdu...
L’inconvénient reste la portée, je pense passer sur une 1000mah avec une 300mah pour alimenter le Tx et la cam séparément, car là sa fait que il y a quelque parasites visibles lorsque je suis loin.
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  Darkmaster666 Ven 10 Aoû 2012 - 21:13

Ha bon bin ça va alors s'il est aussi performant que ça, on attend de voir ça et bravo pour tes 1ers vols avec. SUPER
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Ven 10 Aoû 2012 - 21:15

Les vidéos sont très dur a faire car je n'ai pas d'enregistreur Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  Darkmaster666 Ven 10 Aoû 2012 - 21:36

Mais je n'ai pas dit spécialement une vidéo embarquée en fpv, juste qu'on voit le zozio en vol déjà ça sera mieux que rien. bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Ven 10 Aoû 2012 - 21:39

Je ferais une photo alors bientôt Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Sam 11 Aoû 2012 - 18:36

Voici quelques photos:
Gaui EP 255 FPV DAu4Zl
Gaui EP 255 FPV 3G2CBl
Gaui EP 255 FPV PwSncl
Gaui EP 255 FPV Z6LCMl
Gaui EP 255 FPV K87dql
Sinon aujourd'hui bah j'ai fait du "rescue", un planeur perdu par perte de contrôle, je suis allé le chercher en FPV, j'ai atteint une distance de plus de 600m certain ! j'ai finit par le retrouver dans une clairière, personne ne l'imaginais là car personne ne pouvais voir cette clairière caché par les maïs, la rivière et les arbres. J'ai été le "héros" du jour !! Ils se sont orientés par rapport à la position de mon hélico pour le retrouver, et ils ont décidés qu'en cas de perte de modèle dans les champs, ils feraient appel a moi Smile
PS: pour éviter les parasites sur la vidéo dut à l'alimentation du Tx et cam par l'accu de l'hélico, j'utilise la prise équilibrage, c'est pratique car le poids supplémentaire par rapport à l'hélico standard reste faible Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  Darkmaster666 Sam 11 Aoû 2012 - 19:22

Ha bin ouais, il est pas si petit que ça tout compte fait. SUPER
Et félicitation pour ton nouvel emploi, bin mine de rien tu vas être très utile pour les recherches. bravoo
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Sam 11 Aoû 2012 - 19:25

La taille d'une 300, a peu près celle d'un CP3 en plus puissant Smile
L'autonomie est de 8 minutes grand maxi, mais je reste a 6 minutes par sécurité Smile
Avec une 1300mah elle devrait passer a 9 minutes en sécurité Smile
Il est bien plus stable que le 250 c'est étrange car le module est un 3G alors que sur le 250 j'ai un MB..
M'enfin je me suis souvenu d'une chose importante: sur le 250 j'avais des pb de signal vidéo et de brouillages parasites avec le Tx accolé sur le côté de l'hélico, j'ai donc mis le Tx sur la queue, modifiant le centrage, faudra que j'avance l'accu pour compenser...mais les parasites devraient disparaître et la portée améliorée..a voir demain. Dommage que sa le rende moche Mad
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Mar 14 Aoû 2012 - 0:17

Une petite vidéo, faite par l'un de mes amis en immersion, il essayais de me suivre avec son quadri Smile
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Jeu 16 Aoû 2012 - 16:10

Une autre vidéo ou je film mon écran, sachant qu'a cause de sa je ne voyais pas aussi bien que d'habitude ce que je faisait, de plus du vent, et les ondulations présente sur la vidéo en sont pas aussi prononcés en vrai, et la qualité est bien meilleur d'origine ! (l'iphoen abaisse la qualité, et youtube encore plus..)

PS: distance maxi atteinte aujourd'hui: 736m avec obstacles et l'image était encore nickel, sur la vidéo le maxi est de 547m Wink
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  fabjouet Jeu 16 Aoû 2012 - 20:11

Très très chouette tout ça bravoo je vois que tu persiste et signe ton projet, c'est SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  Darkmaster666 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:46

C'est zard mon poste a disparue, j'avais commenté la vidéo de vol suivi avec le quadri
en disant que le quadri devait être plus difficile à piloter je pense enfin je sais pas mais en vol à vue j'ai déjà du mal
à voir dans quel sens il est même en ayant des hélice de couleur alors en vol je serai pas plus rassuré.
Ca floute unpeu mais on arrive à voir quand même; tu l'as envoyé loin dit donc, t'as pas peur de le perdre.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  blacksad Jeu 16 Aoû 2012 - 23:18

Le quadri est auto stabilisé, super facile à piloter Wink
Sinon si j'ai peur de le perdre, mais je sais que mon matos est suffisamment fiable pour aller jusqu’à 1.5km en toute sécurité, mais il y a toujours un stress lorsque l'on entend plus de bruit (300m et on ne l'entend plus..)
blacksad
blacksad
Fanatique
Fanatique

Masculin
Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gaui EP 255 FPV Empty Re: Gaui EP 255 FPV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum