Le forum dédié au modélisme RadioCommandé!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires TRIBU-RC
BANGGOOD

GEARBEST
Derniers sujets
» Recherche pièces de 1.8 ème rex reely
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 10:15 par Darkmaster666

» Tribu-RC sur facebook
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:40 par Darkmaster666

» Pitt's de Hype
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:16 par Darkmaster666

» Piper J3 cub 1,4M de FMS
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:07 par Darkmaster666

» Club de modélisme V.M.A (les Vautours de Millau Aéromodélisme)
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 13:48 par Darkmaster666

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 223 le Ven 1 Oct 2021 - 11:54
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

+2
sugar2006
Darkmaster666
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Lun 30 Avr 2012 - 14:11

Ayé Désiré est arrivé. hola
La boite est pas petite ça se voit bien sur le devant de porte de taille règlementaire. affraid
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120419

Il est tout beau en pièces mais monté il le sera encore plus tout comme celui de Philldueb montré plus haut.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120420

J'ai tout commandé chez Staufenbiel pour l'électro mais attention, je vous averti qu'il faut 5 micro servo type 250
comme ils préconisent et non 4 car celui de la profondeur est logé dans la dérive;
alors que dans sa description il est dit de prendre 2 servo "standard" pour la dérive et profondeur
ce qui n'est pas le cas pour la version XXL (à voir pour le XL mais j'en doute aussi).
La suite dès que possible pasqu'il va y avoir du taf avant de le faire voler mais ça viendra. bwink

Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 14807
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Cosmos1966 Lun 30 Avr 2012 - 14:37

MAGNIFIQUE DARKY JADORE JADORE JADORE JADORE
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  fabjouet Lun 30 Avr 2012 - 17:45

Et bien t'as du boulot....hâte aussi de voir le résultat final bounce en tout cas tu vas t'éclater à piloter ce magnifique sosio... SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Lun 30 Avr 2012 - 19:38

Bin oui va y'en avoir du taf mais j'ai déjà soudé toutes les prises et même fait un montage à nu de l'électro
et tout fonctionne pour le mieux, il ne reste qu'à faire le montage petit à petit comme je sais si bien faire
et normalement il devrait être largement fini en fin de mois de mai.
Voici déjà le test électro pour vous mettre en bouche.


Bon là le moteur n'est pas freiné mais j'ai trouvé comment faire et c'est bon,
l'hélice ne tournera pas dans le vide en planant.
De plus je peux mixer la profondeur avec les volet pour freiner à l'attéro mais là je sais pas trop le sens qu'il faut faire sur les 2;
on peut aussi mixer les volet avec les ailerons en "croco" mais là non-plus je ne sais pas l'utilité réel,
je vois ce que ça fait les ailerons s'inversent au volet mais je sais pas comment ça fonctionne pour tout utiliser en même temps
je veux dire par là, volet+croco pour freiner tout en utilisant les aileron pour se mettre à plat au sol.
Je pense avoir une idée sur le système mais je verrai par la suite, déjà en utilisant les volet simple ça sera très bien.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Cosmos1966 Lun 30 Avr 2012 - 19:42

Beau travail ti clown ! Very Happy
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  sugar2006 Mar 1 Mai 2012 - 12:20

bravoo hate de le voir voler
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Mar 1 Mai 2012 - 22:44

Ba, brancher 4 servo tout le monde peut le faire c'est pas compliqué; c'est la suite qui va prendre plus de temps. Razz
Je vais essayé de m'y attaquer jeudi, demain y'a vol en salle donc j'aurai pas le temps.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Jeu 3 Mai 2012 - 22:50

Bon bin j'ai eu le temps de m'y attarder unpeu (beaucoup), j'ai un bon gros rhume (nom scientifique trop long à dire)
et je suis au repos 2jours, j'ai pu monter à 99% l'aile droite du zozio.
la voici en court de montage (1.5M sans les wiglet) ça prend déjà de la place:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120512

Petite précision: j'ai calé le servo sur un bout de balsa 1.5-2mm avant de le coller dans l'aile
comme ça en cas de panne c'est pas l'intérieur de l'aile qu'on arrachera en décollant l'époxy.
Et puis comme les servo Dymond ont un gros pignon métal ça empêche que le palonnier ne touche pas aussi.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Servo10merci à Fabrice du club V.M.A pour l'astuce. Wink

Pour le maintient des 2 éléments j'ai fait des agrafes de 45mm/10mm environ
comme ça j'en met une sur le bord d'attaque et une dans le "pli" de l'aileron pour et l''ai mis du ruban adhésif
pour que ces agrafes ne puissent se retirer toute seule et l'aile se défaire en vol. Rolling Eyes
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120513cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120520
Et oui ça se voit presque pas à l'oeil et en cas de besoin c'est démontable puisque pas collé.

Et voilà le tout installé sans les cache-servo:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120515

édit: on m'a fait une photo pour montrer en partie l'engin en ayant l'aile à mes cotés,
bin ça fait grand déjà et pourtant il n'y a que 1.54M sur les 3.2 total. LESYEUX
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 0_110

Et j'ai même fait un petit test pour voir que tout était ok.


Bon et bien, il ne reste qu'à faire pareil de l'autre coté et le plus gros sera passé je crois.

**EDIT du lendemain**

Voilà les 2 ailes sont fini réglées et opérationnelles à 100%, y'a plus qu'à les monter sur le fuselage quand il sera fait. cheers
Là il manque les cache-servo mais ils ont été mis.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120522

Et les voici à mes coté avec une vue de dessus et dessous.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120523

Et voilà leur fonctionnement, j'ai mixé les volets avec les aileron selon la doc (+5/-5) car eux sont en +10/-5
et j'ai aussi fait le mixage d'attéro en croco mais vous comprendrez mieux sur la vidéo.


**EDIT du soir**
J'ai passer toute la journée au final dessus et je suis plus prêt de la fin fin que du début. SUPER
Alors j'ai passé la gaine de la dérive et l'ai coincé à 2 endroit pour éviter qu'elle ne fléchisse sur l'effort
et ne fasse pas son travail de donner la commande à la dérive de bouger ou non
et au pire de se bloquer dans un sens ou l'autre et faire la plus grande des catastrophe indésirée "le crash"..
Voici ma technique faite avec goulot de bouteille plastique et bouchon de bombe de peinture:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120524cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120525

Par contre il ne faut pas faire la même c*nnerie que moi, en coinçant la gaine de trop
la tringle dedans avait du mal à coulisser et je ne pouvais plus l'attraper ayant noyer l'intérieur
dans la mousse extensive pour que plus rien ne bouge mais aussi et j'y arrive
penser à passer le câble de rallonge de la profondeur sinon c'est encore pire que tout.
Et là je peux vous dire qu'on se sent bien c*n et qu'on rigole jaune. Embarassed affraid JEREFLECHIE LESYEUX TRISTE

Heureusement que j'ai l'esprit bricoleur (merci pépé pour m'avoir donner ce don)
et j'ai pu passer une tige courber pour tirer unpeu le bouchon qui coinçait et en passer une creuse
pour traverser la mousse avec le câble accroché dedans et pouvoir enfin le tirer là où il fallait.
Et voilà ce que ça peut donner quand tout est fait "correctement"; houai peut mieux faire sans les oublis DIABOLO
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120526

Et le voilà avec la queue montée mais pas encore fonctionnelle:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120527

Bon c'est pas tout mais depuis 7h30-8h du mat et sans s'arrêter ou alors pas plus de 2h en petites coupures
pour grignoter (même pas mangé à midi) et boire un coup de temps en temps voilà qu'il est (était) 22h
quand il m'a fallut libérer l'espace pour dormir donc il a bien fallut trouver une place pour le ranger scratch
Pour l'instant, il va très bien là et il ne gêne personne, enfin pas moi en tout cas; je suis pas à 1 de plus. grosclinlangue
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120528
Suite et fin demain surement. bounce bwink
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Sam 5 Mai 2012 - 22:46

On a pas avancé beaucoup aujourd'hui, la profondeur est installée réglée et fonctionnelle.
C'est un système à tirette par le dessus contrairement où en général la commande est située sous la gouverne
et de ce fait le servo est installé dans la queue et c'est unpeu chaud à réglé au neutre et tout bien faire
d'ailleurs je me suis unpeu loupé sur le pliage de la trigle c'est pour ça que ça fait une boucle zard:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120535
Mais bon ça marche et c'est ce qui compte le plus. Rolling Eyes

Ensuite j'ai collé le berceau qui accueillera la lipo et le servo:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120536cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120537

Et voilà fini ce que ça peut donner, le support servo n'est pas encore collé et c'est pas plus mal.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120538
car déjà le renfort de fuselage à mi-hauteur ne passe plus dans l'ouverture et j'ai dut retailler un coté
ce qui ne me gênera pas car j'ai coincé le ESC entre le fuselage et le berceau comme ça l'un et l'autre son calé.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120539
il faut quand même conserver un des coté car la gaine de direction y passe dedans et longe jusqu'au servo.

Il ne reste qu'à coller un tube laiton qui accueillera les tétons avant de l'aile,
l'autre tube est placé plus loin dans le fuselage pour les tétons arrière de l'aile
et maintien en même temps le berceau, ce qui je tien à le dire n'est pas si facile à tout placer et fixer ensemble.
L'hélice est fixée aussi et tourne très bien (j'ai laissé 1-1.5mm de jeu entre le cône et le fuselage).
Il ne restera que le servo de direction à fixer et régler et installer le RX à sa place (pas encore défini)
le CG sera aussi à régler (70-85mm) mais on le donne aussi à 90mm alors c'est à voir, celui à 85 serait pas mal.
Et puis après il n'y aura que le 1er vol à faire mais ça je sais que vous l'attendez autant que moi. bounce JADORE



**EDIT du lendemain matin**

Je me suis attardé ce matin avant de manger (pas bien Embarassed ) pour finir le zozio. cheers
J'ai donc tiré tout les câbles bien proprement et installé et réglé la dérive.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120540
Ce n'est pas cette lipo qui fera usage en vol mais une 3s 2200mah.

Et voici les 2 cotés intérieur:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120541cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120542
sur le coté droit on a le ESC qui cale plus ou moins le berceau ainsi que le satellite du RX
et à gauche il y a le RX collé dans le berceau comme ça il cale en largeur la lipo
et au dessus il y a le bipeur qui servira en cas de perte (ce que je ne souhaite jamais utiliser).
La prise sur la lipo est la rallonge de servo d'un volet, car ayant 7voies j'ai tout utilisé
et j'ai dut brancher en // le bippeur qui sonne lorsque les volets sont ouvert à fond... scratch
bin oui on fait comme on peut pour installer tout ce qu'on veut comme on peut. Rolling Eyes

Et voilà la dernière étape avant montage, le test de la queue:


Comme on peut le voir sur la vidéo, j'ai un souci de flexion de la gaine de commande de la dérive
et pense faire comme j'ai dit, de faire ou un trou dans la queue pour faire un blocage avec rislan
ou bien pitètre plus propre, de faire une cale qui reprend l'angle entre la queue et la gaine et tout coller ensemble
ce qui sera plus propre et discret à mon avis car là j'ai tout le débattement d'un coté (4cm) et 1cm de moins de l'autre.
Je réfléchi à la chose et ferai l'opération dans la semaine. docteur

Il ne reste que le CG à régler et faire un montage complet pour voir que tout est bon
et puis........ le lancer pour sa 1ère fois. bounce
Mais ce ne sera pas à la pente, je préfère le tester au terrain pour voir ce que ça donne avant
et le régler correctement pour la prochaine fois. Cool


**EDIT du soir**
Tout d'abord je vais remercier 2 membres du club V.M.A en particulier (Fabrice et Philippe alias Philduweb)
pour leur aide au montage du planeur en entier et au réglage du CG et pour le soutient du 1er vol
et Didier et Richard qui se sont ajouter avant et pendant le 2nd vol. respet
je vais remercier Philippe encore une fois pour son coup de lime qui va bien (seul ceux qui y étaient comprendront). grosclinlangue
Normalement il faut une lipo 3S 3300mah et je n'ai que des 2200mah et ça je vais déjà y remédier
mais je ne pense pas que cette petite différence de poids y joue vraiment pour le moment
car pour avoir le CG au plus loin (85mm) on a dut rajouter 679g en plus: LESYEUX
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Photo010
et je n'ai pas compter le poids de la lipo qui aurait dut être seul dans le fuselage (194g).
J'ai lu sur un forum où il y a un gros topic dessus qu'il ne fallait pas avoir peur d'y mettre 1kg qu'il le tenait très bien.
Je mettrai les vidéos des 2 vols par la suite mais on a trouvé le 2nd vol plus scabreux
et le temps changeant y était surement pour beaucoup avec un décollage opposé au 1er vol
et attéro à nouveau dans le même sens que le 1er vol avec un gros ciel noir arrivant sur nous;
ce qui fait qu'on a pas trop pu voir ce qu'il fallait faire pour régler alors que le 1er vol était plus convainquant.
Voilà donc en attendant 2 photos tirés de la 1ère vidéo où on le voit au décollage (merci Phil) et en vol bas.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Last_111
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Last_210

La suite dès que possible avec j'espère un bon réglage du CG ce qui changera vraiment tout
et de bonne condition pour refaire un test en vol et voir si ça va comme au 1er coup.
Mais déjà je peux dire qui décolle vite et bien, se pilote facilement et est très réactif et a une belle présence en l'air.
Tout ça pour dire qu'il est genial
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Lun 7 Mai 2012 - 22:28

Bon et bien sur les 2 vols je ne vais conserver que le 1er plus concluant et plus visible. SUPER
Le 2nd avec le temps sombre arrivant, l'image est moindre et puis avec le vent tournant, le vol n'est pas nikel. nul

Voici donc le 1er vol du Last down. hola
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  sugar2006 Mar 8 Mai 2012 - 0:21

Desolé de repondre aussi tard.

Il est enorme, on sent rend bien compte, mais punaise que c'est beau JADORE

C'est tres majestueux, j'imagine ce que ca doit faire d'avoir ca entre les mains TUDORS ( pas eu trop de stress? )
en tout la video nous montre la beauté de l'engin, merci Darky
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Mar 8 Mai 2012 - 2:01

Y'a pas de quoi. bwink
Et puis je ne vous en veux pas à ne pas répondre directement, tout le monde a ses affaires privées;
moi j'en ai profité d'être arrêté sinon j'aurai pas tant forcé la dose. TUDORS DIABOLO
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  fabjouet Mar 8 Mai 2012 - 12:58

bravoo frérot, beau travail et vol SUPER
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Mar 8 Mai 2012 - 23:14

Merci Frangin. bwink
J'ai commandé une lipo qui va bien, il est recommandé des 3S 3300 et je n'ai que des 2200;
j'ai regardé sur HK et ai trouvé une 5000 à -25$ sur le site DE je l'aurai assez rapidement
et là je pourrai régler mon CG correctement avec "sa" lipo de vol qui fait plus de 200g de plus
et j'ai un plomb fondu de l'équivalent de ceux que j'y avais mis donc entre tout mon CG sera vite trouvé sans trop d'effort.
Je dois me faire acheter de l'adhésif blanc pour faire mon damier sous l'aile, comme ça il sera repérable facilement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  rey Jeu 10 Mai 2012 - 20:45

Chouette machine, mon darky Wink

Mais comment tu fais pour le transporter ?
rey
rey
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 3663
Age : 53
Localisation : Franche comté
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Jeu 10 Mai 2012 - 20:54

rey a écrit:Chouette machine, mon darky Wink

Mais comment tu fais pour le transporter ?
bin je le transporte dans le carton dans la voiture. Embarassed LESYEUX
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120553
par contre comme tu peux le deviner, 3.2M ça suffit après je ne peux plus rentrer ou alors avec les aile démontées
et déjà là pour y mettre un avion c'est galère et je n'ai pas essayé et ne préfère pas devoir essayer un jour;
quoique si on va voler et qu'après on va au planeur ça va être chaud pour tout caser. affraid
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Lun 14 Mai 2012 - 0:07

Je me suis remis dessus pour régler au mieux ce CG, j'ai pas encore la lipo (elle est commandé et devrait arriver en semaine)
mais j'ai fait mon plombage à mettre dans le nez en ayant pris comme base le poids théorique de la lipo
comme ça je pourrai jouer avec en l’avançant ou la reculant pour être bon à la fin.
Voilà mon plomb coulé sur la balance:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120556
oui il est rond et troué, vous comprendrez sur la photo suivante

Et le voici fixé dans le nez:
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120557
voilà aussi pourquoi le trou, c'est pour passer les fils du moteur; pas bête mais il fallait y penser.
Avec le poids de la lipo à recevoir (404g) et celui du plombage (229g),
je devrait gagner 240g sur le calage qu'on avait fait (873g en tout), ce qui n'est pas rien. docteur

Je n'étais pas motivé pour aller le tester vu le temps, vent à 20km/h environ + rafales jusqu'à 40km/h, de quoi décourager
mais je voulais au moins tenter un allongement sur la longueur du champ au village pour voir s'il partait droit
même si je ne faisais que ça j'en aurai été contant et ça m'aurait mis en confiance pour la prochaine fois
et tout compte fait j'ai mis les watt et l'ai laissé partir dans les airs pour quelques minutes. Razz

C'est pas comme ça qu'on peut voir quoi que ce soit mais ça donne déjà un bon présage pour la suite. SUPER
J'oubliai juste une chose: qu'est qu'on est petit à coté de lui. LESYEUX
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120558


**EDIT du lendemain**

Wahou, ils sont rapides les petits chinois d'allemagne, la lipo a été commandé chez HK.de le 08.05. cheers
Le poids annoncée était 404g elle fait 402g mais il me faudrait changer la prise "banane"
car je n'ai que des prises jaune XT60 donc avec mon adaptateur que j'avais sur le Corsair (il volera pas si je plane)
je me retrouve à 410g et c'est le poids de base que j'avais pris pour régler mon CG à la maison.
Tout va bien donc; je n'ai plus qu'à coller le velcro de maintient et aller faire les test. docteur
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Sam 16 Juin 2012 - 22:52

Comme on a 3 planeurs dans le club et au risque de se tromper d'oiseau en vol,
je me suis amusé (le mot est faible) à faire un damier sur le dessous des ailes
et voilà ce que ça donne avant et après.
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120615
Perso, je trouve que ça rend super bien. Cool
J'ai acheté du film autocollant rouge aussi et ferai un p'tit damier sur le fuselage aussi;
je vais le faire sur la queue ça va faire sympa aussi je pense.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Cosmos1966 Sam 16 Juin 2012 - 22:58

C est vraiment magnifique :-) quelle superbe allure waouuu
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Sam 16 Juin 2012 - 23:07

Yes, en vol ça va être super beau; j'ai hâte de le re-tester pour voir son allure. bounce
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  sugar2006 Lun 18 Juin 2012 - 8:42

cheers Super, il est magnifique, et ne perd en rien son charme.
j'ai hate de la voir en vol
sugar2006
sugar2006
modérateur
modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 36
Localisation : cambrai / nord
Emploi/loisirs : Osteopathe. modelisme,trial,dirt,mtb
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Lun 18 Juin 2012 - 12:38

Il paraît qu'il est pas si génial que ça.
Ce serait un bon grateur mais pour le reste il vaut rien c'est un veau.
Je verrai ça quand je volerai avec.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Cosmos1966 Lun 18 Juin 2012 - 12:39

a bon ???? qui t'as dit sa ?
Cosmos1966
Cosmos1966
Pilote Pro
Pilote Pro

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 58
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Lun 18 Juin 2012 - 12:45

Ceux qui ont volé unpeu avec au club.
Je vais essayé de le prendre ce weekend pour voir son comportement.
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Darkmaster666 Mar 26 Juin 2012 - 20:09

Bon bin oui c'est un veau, mais c'est un super gratteur. SUPER
Il est agréable à voir en vol, biensûr on va pas foncer comme un malade et faire de la voltige
mais si on veut se poser dans une chaise et planer des heures là c'est le top garantie. genial
Voici le zozio avec son beau damier fait maison. lunette
cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 20120616
à noter que par la suite je vais refaire un petit damier sur les parties droites de la queue en rouge.

Et voici son 1er vol à la pente, je ne compte pas le 1er qui n'a duré que 30sd. Embarassed


Dernière édition par Darkmaster666 le Mer 3 Juil 2013 - 23:00, édité 1 fois
Darkmaster666
Darkmaster666
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 14807
Age : 45
Localisation : Larzac templier et hospitalier
Emploi/loisirs : ouvrier métallier-soudeur; Loisirs: RC, balades, délires visuels
Humeur : clownesque, toujours à faire le c*n pour se faire remarquer... MDR
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  fabjouet Mar 26 Juin 2012 - 20:29

Bien joué pour le damier SUPER pour un premier vol ça le fait bien, bon je suppose qu'il faut s'y faire et ajuster les réglages mais au moins ça le fait.... sacrés sosio quand même...ça doit être impressionnant à piloter bravoo
fabjouet
fabjouet
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 9354
Age : 59
Localisation : Meurthe et Moselle(54)
Emploi/loisirs : formateur technique en menuiserie/tout ce qui vole,le bois,la nature, sport
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel - Page 2 Empty Re: cadeau d'annif? -> Last Down XXL V3 de Staufenbiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum